AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arwen Elys Dayton (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Suprêmes

Bon, je vais être franche avec vous: dès le départ cette lecture m'emballait moyennement. Je ne suis pas une grande amatrice des recueils de nouvelles, car souvent je trouve qu'elles sont de qualités inégales. Mais je me disais que si elles étaient écrites par une même personne, cela passerait peut-être mieux.



Cependant, même si les six nouvelles qui nous sont proposées ici sont liées les unes au autres par le thème qu'elle explore - à savoir la modification et l'amélioration du corps humain - et qu'elles posent un certain nombre de questions, j'ai trouvé que toutes les histoires ne se valaient pas.



Aucune ne m'a réellement emballée, à vrai dire, mais certaines étaient plus agréables à lire. J'ai bien aimé les histoires 2, 3 et 5, mais j'ai trouvé les autres vraiment ennuyantes. J'en ai même lu certaines en diagonales, c'est dire.



En fait, la comparaison de la quatrième de couverture avec la série Black Mirror n'est pas dénuée de sens. Comme dans la série, ces nouvelles nous montrent des avancées technologiques et médicales qui pourraient être bénéfiques pour l'humanité, mais elles soulignent également les dérives qui pourraient en découler. Ces six nouvelles ont l'avantage de nous permettre de nous questionner sur ce type de sujet et c'est déjà pas mal.

Malheureusement, comme pour la série, certaines histoires sont plus prenantes que d'autre.



Malgré cela, le style de l'autrice n'est pas désagréable à lire, loin de là ! Je pense que je pourrais même apprécier un roman "classique" écrit de sa plume, puisqu'on aurait alors l'occasion de suivre des personnages et une histoire plus développée.



En conclusion, Suprêmes ne représente pas la lecture de l'année pour moi, mais j'ai tout de même pu apprécier certaines situations et certains personnages. Je regrette juste qu'on n'ait pas plus développé ces derniers, car des histoires complètes m'auraient certainement intéressée.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
Suprêmes

Etant une immense fan des univers dystopiques où on nous dépeint une société idéale dans laquelle l’évolution atteint des sommets pour finalement s’effondrer en révélant des côtés sombres, j’ai tout de suite accroché au résumé de ce livre. Je remercie énormément les éditions Michel Lafon pour l’envoi du roman version ENC ! Je trouve la couverture vraiment belle, elle a ce quelque chose de spécial que j’apprécie de voir dans mes bibliothèques haha.



Dans ce roman, il n’y a pas UNE histoire mais SIX ! En effet, le livre s’attache avant tout à nous parler de six intrigues, six personnages à travers le temps qui font face au positif et au négatif des avancées technologiques de la médecine. Le monde n’a plus peur de la science et s’y donne volontiers afin de ne plus souffrir de maladies ou des dégâts causées par un accident. La quête de perfection est au coeur de ce roman et constitue à la fois la montée en puissance et le déclin des sociétés, et nos témoins ne sont autre que les personnages qui vont nous en parler.



Dans un premier temps, je tenais à partager mon ressenti en quelques mots : J’ai adoré sur le fond, mais ce qui m’a le plus attristée c’est le fait que le roman se sépare en six parties. Quand on accroche aux intrigues, c’est difficile de voir que ça se termine pour effectuer un saut dans le temps et l’espace l’instant d’après. C’est l’un des points négatifs que j’ai pu avoir durant ma lecture. D’autant plus que l’auteure écrit merveilleusement bien et que chaque histoire est très bien détaillée, au point que cela aurait pu constituer un roman à part entière. Il y a beaucoup de contenus dans chacune des histoires des personnages. Cette diversité est très agréable à la lecture, même si on reste sur notre faim la plupart du temps.



La plume de l’auteure est très belle, le vocabulaire est accessible et on a le droit à des descriptions et des dialogues corrects, compte tenu de la longueur de chaque partie. Mais au-delà des apparences, le livre parle avant tout d’un futur où la technologie dépasse peu à peu la condition humaine, et il y a une réelle discussion derrière les histoires. Mais j’ai trouvé que le côté intrigue prend beaucoup de place. Enfin, que je m’explique, je parle surtout du côté personnage. Les personnages sont tous très jeunes, entre 10 et 20 ans, et leur approche de cette société fictive reste très enfantine. Chaque partie est très courte et de ce fait, on n’a pas vraiment le temps d’entrer dans le vif du sujet autour de la science qui a évolué. Pourtant, c’est un plaisir de découvrir les protagonistes mais on en change vite donc c’est quand même légèrement dommage. Il y a tout de même un fil conducteur dont je reparlerai plus tard.



Si on met ceci de côté, la réflexion autour des sciences est très bien abordée. D’un côté, on a les bien-faits, comme par exemple de pouvoir soigner certains cancers ou encore de pouvoir recréer des membres qui n’existent plus. Mais de l’autre, on a l’abus de modifications corporelles superflues, telles que des yeux incroyablement améliorés. Le désir de dépasser les capacités humaines se détache dans ce roman, et cela signe le déclin de la société présentée par le livre. Mêlée à la vie quotidienne des protagonistes, on se rend vite compte que la science a peut-être un peu trop évoluée, et que la tendance des humains à s’auto-détruire se renforce ici.



Toutes ces réflexions sont subjectives à l’auteure mais je trouve qu’elle s’en est plutôt bien sortie, bien que pas développé en profondeur. Concernant ses personnages, laissez-moi vous en parler. On a beaucoup de jeunes gens comme je l’ai dit plus haut. Entre ceux qui ont subi des modifications mentales si je peux appeler cela ainsi, et ceux qui ont des modifications corporelles composées de métal ou de cellules animales, on découvre beaucoup d’utilisations d’une science qui a grandement évoluée, mais ça reste évidemment fictif. Les protagonistes sont très jeunes et ne connaissent pas forcément beaucoup de la société qui les entoure, un peu comme le lecteur. Et si c’est parfois ce qui a pu me gêner, cela reste quand même une approche assez originale du futur.



Mais cela reste un roman, et non pas une réflexion pure et dure, donc on a aussi un aperçu du quotidien des personnages, entre premiers baisers, premiers rendez-vous et quête d’identité. Par ailleurs, le temps s’écoule assez vite dans ce roman, mais il y a tout de même un personnage, un courant de pensées d’un personnage qui relie le tout, bien que cela se passe vraisemblablement dans des périodes différentes.



D’habitude, je vous parle de la fin d’un livre, mais là je vous parlerai plutôt brièvement de la fin de chaque histoire. En quelques mots, les fins nous laissent sur notre faim (excusez le jeu de mots) et sont très ouvertes à l’imagination. Cela reste quand même dommage que chaque histoire ne soit pas plus exploitée que cela, mais il s’agit du principe du livre et je respecte cela.



En bref, un roman qui regorge d’originalité et propose une réflexion autour de la quête de perfection humaine entourée par divers jeunes protagonistes confrontées à leur condition d’humain modifié, avec toutefois une exploitation bien faible des idées de l’auteure. Je vous recommande ce roman si vous êtes curieux, il est possible que ça passe ou que ça casse, mais dans tous les cas, cela permet de se poser des questions sur le futur de notre société à nous !
Lien : https://lapetiteetagere.word..
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 3

Ce tome est le dernier de la trilogie des Clans Seekers et j’avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire !



Je vais éviter de vous faire un résumé perso, parce que je pense que j’en dévoilerai trop et que si vous n’avez pas lu les tomes précédents, ça vous gâcherait le plaisir de la découverte.



Nous retrouvons nos héros éparpillés aux quatre coin du monde. Chacun poursuit sa quête, chacun de son côté découvre la vérité et elle n’est pas toujours belle à voir, facile à accepter.

Ce tome est celui où l’auteure nous dévoile tous les mystères, où nous avons toutes les réponses, même celles des questions qu’on ne se posait pas (enfin ça m’est arrivé) !

Comme pour les autre tomes, Arwen Elys Dayton ne ménage pas ses personnages, ils vont d’espoir en désillusions et doivent alors repenser tous leurs plans, reprendre tout à zéro. La victoire n’est pas un chemin facile et elle a souvent le goût amère de ce qu’ils ont dû laisser en cours de route.

Je ne sais pas où Arwen Elys Dayton a trouvé tout ça, mais on ne peut pas lui reprocher de manquer d’imagination. Et le tout tient parfaitement la route ! Son univers est très bien pensé, elle crée sa propre « mythologie » et j’ai adoré découvrir tout ça au fil des pages.

Je ne m’attendais pas à découvrir tant de choses, mais ça en explique pas mal d’autres. Et surtout, pour une fois, je suis totalement en accord avec la fin.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 3

"Les clans Seekers" est une trilogie assez déroutante, après un premier tome assez brouillon, le second tome à relancer l'intérêt du lecteur, même s'il reste un je-ne-sais-quoi qui le rend méfiant quant à l'évolution du récit et au destin de Quin. "Le danger est partout clos cette série de façon plus que satisfaisante. Par contre les couvertures des romans sont magnifiques, entre esprit gaélique et fantastique.





On ne sait pas si c'est le lecteur qui s'est habitué au style et à l'univers complexe créé par Arwen Elys Dayton ou si l'auteure a enfin trouver son rythme mais ce dernier tome insuffle un rythme soutenu aux personnages qui vont devoir raffermir leurs appuis et faire montre de toute leur volonté pour vaincre et survivre face à cette malédiction qui touche les clans Seekers.



Chacun des personnages que ce soit Quin, Shinobu - qui est en très mauvaise posture, John ou encore la jeune effraie - que l'on place un peu dans le même panier car elle ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants des origines - vont être confronter à des découvertes pour la plupart difficiles à digérer, auxquelles ils vont devoir s'adapter, plus ou moins bien. Face à tous ces évènements, le lecteur se rend compte que les personnages ne sont plus des ados caractériels mais de jeunes adultes responsables. En même temps auraient-ils réussis à survivre s'ils l'étaient restés?...



Ce dernier opus est celui de la vérité. Tous les mystères et autres secrets sont révélés. Arwen Elys Dayton, pour rendre le récit plus fluide, alterne révélations chocs, et action. Ce qui est un procédé efficace pour maintenir le lecteur en alerte constante. Les pages tournent toutes seules et remarquablement vite.



Le dénouement est très bien amené, et méritent bien tous les balbutiements de l'auteure. Certaines révélations s'avèrent renversantes.Concernant les effraies, le lecteur en est resté comme deux ronds de flan. Après cette découverte, le lecteur est curieux de lire les prochains romans d'Arwen Elys Dayton, qu'il va falloir surveiller de près.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 2

Je n'aime pas la façon donc ce livre est présenté c'est à dire: un chapitre c'est un personnage un autre chapitre c'est encore un autre personnage

bon bref ...

A part ça sa va
Commenter  J’apprécie          00
Les clans Seekers, tome 1

Plus on avance dans les tomes plus je trouve ça ennuyant
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 3

Les clans Seekers est une saga qui est loin de faire l'unanimité et fait un peu office de petit ovni chez La Collection R. Si le tome 1 avait été brouillon, il m'avait toutefois fait espérer un univers qui valait la peine qu'on s'y intéresse. Le tome 2 me l'avait confirmé et, malgré quelques longueurs, ce dernier tome clôture avec brio cette série hors-norme.



-- Un univers qui vaut le détour --



Quin, Shinobu et John se connaissent depuis l'enfance et sont des Seekers. Que sont les Seekers exactement ? C'est là tout ce que cette saga vous propose de découvrir. Défendeurs de la veuve et l'orphelin, chevaliers des temps modernes, ils font le bien mais sont aussi bien plus complexes et mystérieux qu'on peut le croire. Quelles sont leurs origines ? L'auteure dévoile des éléments au fil des tomes avec une grande maîtrise et on se pose mille questions. Ce tome 3 nous révèle absolument tous les secrets des Seekers, comment ils ont été créés, pourquoi sont-ils en guerre aujourd'hui et comment se sont créés les différents clans. On suit tous nos personnages qui continuent d'évoluer au fur et à mesure qu'ils découvrent leurs origines et des petits nouveaux font leur apparition. Malgré quelques longueurs, des moments très descriptifs où il ne se passe pas grand chose, j'ai toutefois beaucoup aimé ce dernier tome qui est grandement maîtrisé par l'auteure. Tous les aspects de son univers prennent ici un sens et je reste impressionnée par la richesse et la cohérence du monde qu'elle a créé. Les personnages sont tous très bien construits, attachants et évoluent au fil des évènements. Nous les suivons toujours chacun leur tour au fil des chapitres et ils sont tous très intéressants à suivre. Enfin, le final est très bien mené, une bataille, un épilogue, bref une excellente fin.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆



En résumé, une saga qui n'aura pas su sortir du lot à cause de son premier tome un peu brouillon et c'est bien dommage. Malgré un univers très riche et complexe, pas facile à aborder, il vaut vraiment la peine pour son originalité et sa cohérence. Ajoutez à cela des personnages très intéressants et attachants et vous obtenez une belle série à découvrir.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00
Les clans Seekers, tome 1

J'étais plutôt contente de commencer un nouveau livre sur un univers fantastique qui promettais de découvrir quête et aventure sous couvert d'un nouvel horizon. Ca fait un moment que je ne me suis pas assez plongée dans le Fantastique à part avec Six of Crows. Et Les Clans Seekers qui faisait partie de la ligné des derniers nés de l'année dernière me tendait les bras.

J'ai vaguement relu le résumé en me disant que ça allait être sympa.

Mais j'ai très vite déchanté... Pour me rendre compte que je ne savais absolument pas ce que je faisais là. Le début est obscur, il n'apporte que peu d'éléments : on ne sait pas où on est, quand on est et pourquoi. Les personnages ne cessent de citer les Seekers mais on a aucune réelle définition si ce n'est qu'ils semblent être des justiciers. On n'a aucune explication sur leur origine ou sur leur univers dont même le matériel nous reste obscur, et je ne parle même pas des motivations.



Ceci est accentué par le fait que les personnages (Quin et Shinobu notamment) sont persuadés de suivre leur entraînement pour le « Bien » mais ce n'est pas le cas de John qui semble en savoir plus sans pour autant se confier ouvertement au lecteur. Ce qui nous plonge vraiment dans une confusion totale... On apprend des bribes d'éléments, on découvre des personnages encore plus étranges mais tout aussi secrets, pour finir par tomber sur « LA » révélation du livre qui fait s'effondrer l'univers de nos héros.



Puis le scénario part totalement à l'ouest sans autres explications dans la seconde partie, parce que j'avoue que,, personnellement la partie à Hong Kong m'a totalement fait décrocher... Il faut qu'on m'explique le nouveau « pouvoir » de Quin parce que je ne vois absolument PAS ce que ça vient faire dans ce bordel... Cette partie m'a aussi fait comprendre qu'en plus de ce scénario tarabiscoté, je ne m'étais absolument pas attachée aux personnages.



Arrivée à la moitié du livre, j'avais très peu envie de continuer et cette lecture finissait de s'ancrer dans la catégorie « Déception ».



Le fait est que pourtant, le style de l'auteur est bon, vraiment. Elle pourrait largement se servir de ses mots pour enrichir et développer son univers qui nous reste totalement étranger, mêlant sans distinction époque Moyenâgeuse et Londres futuriste, ce qui continue à vous interroger sur où et quand vous êtes... C'est déstabilisant et désagréable. Je ne comprends pas la manœuvre de l'auteur, en dévoiler si peu ne me convainc pas d'aller en découvrir plus dans la suite.

Je ne lirai pas la suite.



Désolée...
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Commenter  J’apprécie          00
La jeune Effraie

Une nouvelle pleine de mystère qui donne envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 2

Le Passé est Sans Pitié, c'est un second tome incroyablement plus riche, que ce soit pour son intrigue encore plus aboutie ou pour les émotions que cette aventure nous livrera !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 2

Ce second tome s'est avéré plus intéressant ou en tout cas moins complexe que le premier. Peut être sans doute parce que ce qu'il y avait à savoir sur les personnages et leurs habitudes, leur univers bien à eux, à déjà été évoqué dans le premier tome. Et aussi, je pense, parce que les retours dans le passé nous permettent de mieux comprendre pourquoi ils en ont sont là aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Les clans Seekers, tome 1

Une histoire un peu complexe qui peut nous perdre au début, mais qui finit par devenir plus compréhensible au fur et à mesure. Je me suis demandé si j'allais lire le second tome, et finalement oui, car les personnages sont attachants.
Commenter  J’apprécie          01
Les Clans Seekers, tome 2

J’étais restée sur un avis mitigée sur le premier tome, j’étais donc curieuse de voir comment allez évoluer la suite…



Je vais éviter le résumé personnel parce que la 4ème de couverture est assez complète et, surtout, je ne sais pas par où le commencer😛



Je peux vous affirmer d’entrée que dès le début je me suis fait happer par ce deuxième tome ! Contrairement au premier j’ai adhéré à l’histoire et à l’univers et je me suis laissée porter par les événements. Et pour une fois, je me suis souvenue de suite de toute l’histoire du premier tome ! C’est assez rare pour le mentionner.

La particularité de ce tome c’est qu’on suit également les aventures de Catherine la mère d’un des seekers et que grâce à elle, le voile se lève sur par mal de questions posées lors du 1er livre. J’ai adoré découvrir le penchant caché de l’histoire, ces choses à peine abordées lors du tome précédent. On découvre petit à petit la déchéance des seekers et comment ils en sont arrivé là. C’est vraiment quelque chose qui m’a passionnée.

J’ai également trouvé les personnages plus attachants que dans le tome précédent. On comprend mieux leurs motivations, on voit leur évolution… tout ça grâce au changement de narrateur. J’aime connaitre tout ce qui se passe dans la tête de chaque personnage. Bon, je n’adhère pas à chacune de leurs pensées, mais ça permet de mieux appréhender l’ensemble.

La fin de l’histoire est tout bonnement affreuse, mais je commence à m’habituer à ses auteurs sadiques qui aiment nous torturer jusqu’à la sortie du tome suivant.

Inutile de vous dire que j’ai hâte de lire la suite !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 2

Après la déception que fut le premier tome, il faut aimer, se faire, souffrir pour poursuivre. Imaginez ma surprise de voir que j’accrochais autant à ce deuxième tome ! L’histoire était passionnante, l’auteure nous offrait enfin toutes les possibilités de son background et développait sa mythologie pour mon plus grand plaisir.
Lien : https://blogdelecturelacoule..
Commenter  J’apprécie          00
Les clans Seekers, tome 1

J’ai eu vraiment beaucoup de mal avec ce premier tome, et je dois être un peu masochiste pour avoir envie de lire la suite de ce roman. La tentation d’abandonner ce livre c’est pointé plusieurs fois pendant les deux cents/ trois cents première pages. Mais je me suis accrochée et j’ai eu la surprise de finir par apprécier quelque peu ma lecture.
Lien : https://blogdelecturelacoule..
Commenter  J’apprécie          00
Les clans Seekers, tome 1

Un premier tome à l'univers extrêmement complet et abouti, qui nous fait vivre une aventure pleine de rebondissements !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Les clans Seekers, tome 1

Je tiens avant tout à remercier la collection R et surtout la masse critique de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Les clans des Seekers est un ouvrage qui me faisait envie depuis très longtemps, tout d'abord grâce à sa couverture et son résumé très attirants, mais également par les chroniques (certaines surtout) très enthousiastes.

Malheureusement pou moi, j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre et ma lecture s'est soldée par une déception.

Je n'ai pas du tout accroché la plume, ni le style adopté par l'auteure. Autant j'aime énormément avoir le point de vue de différents personnages lors de mes lectures, pour avoir une vue d'ensemble, autant là il y en avait, à mon sens, trop. L'alternance avec autant de personnage m'a empêché au final de bien pouvoir les connaitre, et de m'y attacher.

Par ailleurs, même si j'adore l'action, et que d'habitude ça ne me dérange absolument pas de commencer ma lecture "en plein milieu de l"histoire", ici cela m'a dérangée. Je pense que c'est lié au fait que ce monde est tellement riche, à son propre vocabulaire, ses propres codes, qu'une petite introduction, ou alors de meilleures explications auraient permis de mieux comprendre l'histoire, car là, j'en ressors en conservant certaines zones d'ombres.

Néanmoins, tout n'est pas négatif. Je dois avoué que meme si je n'ai pas accroché à sa plume, j'ai beaucoup apprécié l'imagination sans bornes de l'auteure, et une autre chose que je ne suis pas la seule à avoir remarqué: nous ne sommes plus aux Etats-Unis. Enfin une auteure ose exploiter d'autres horizons comme l'Ecosse ou Hong Kong. Je sais que ça n'est pas la seule, mai j'apprécie, car dans la lecture YA, je trouve ce monopole de plus en plus lassant.

Ce que j'ai compris de l'intrigue m'a également beaucoup intéressé: des personnes qui s'entrainent dur afin de secourir et protéger, en apparence, les plus démunis. Ces armes, uniques telles que le morphofouet ont également su me séduire.



Ce n'est pas une saga que je pense continuer, sauf si le résumé du tome 2 attise ma curiosité, cependant, j'ai apprécié la découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Les clans Seekers, tome 1

J’ai reçu ce livre grâce à l’opération Masse Critique! Un grand merci à Babélio et aux éditions Robert Laffont (collection R) pour ce partenariat!!



Mes sentiments à propos de cette lecture sont bien mitigés!

En effet, il y a de très bonnes idées dans ce livre mais il y a aussi de terribles choses! Dans l’ensemble, je le trouve assez maladroit.



Premièrement, l’auteure nous laisse dans le flou la plupart du temps. Pendant la majorité de la lecture, on ne comprend pas à quelle époque on est ou encore si le monde dans lequel les personnages évoluent est le même que le notre. On ne comprend pas non plus quels sont les enjeux: on sait que Quin veut devenir Seekers mais qu’on ne lui dit pas tout sur cette activité; on se doute qu’elle va regretter sa décision mais c’est tout. On comprend aussi que la jeune fille à été traumatisé par des événements horribles arrivés juste après qu’elle ait prêté serment mais on ne nous dit pas exactement quoi. Cette façon de gérer l’information n’est pas idéale car le lecteur ne s’attache pas au récit s’il ne discerne pas les objectifs ou s’il manque de repère. Or ici, clairement, jusqu’à la moitié du livre, on ne comprend quasiment rien et c’est très frustrant!



De plus, l’histoire prend un virage à 180° au milieu du livre et j’ai trouvé cela assez mal amené: le peu d’informations auxquelles on s’accrochait avec désespoir nous file entre les doigts et on repart de presque zéro. Spoile: Et cette perte de mémoire! Ça rallonge le texte, certes, mais ça appauvri tellement le contenu! On a perdu un an et demi, mais on reprend exactement au même point une fois que la mémoire revient! Inutile!



Il y a pas mal de redites (presque au mot près) ce qui n’est pas très agréable et sur des événements qui ne nécessitent aucunement qu’on les explique plusieurs fois. On retrouve aussi ce schéma répétitif tout au long de l’aventure, dans les dialogues, quand le méchant demande à Quin de l’aider et qu’elle dit non, qu’il redemande de l’aider dix pages plus tard et qu’elle dit non, qu’il recommence après cinquante pages et qu’elle dit non, par exemple. J’avoue, j’ai levé les yeux au ciel quelques fois.



On trouve aussi de petites facilités de-ci de-là comme lorsque l’auteure nous apprend qu’un des personnages a fait un truc bien utile et décisif en amont de la scène actuelle (comme recopier des informations hyper importantes contenues dans un carnet secret par exemple) alors que pourtant, on était avec lui tout du long et qu’on ne l’a pas vu faire!



Et puis il y a des maladresses dans l’écriture. Je me suis demandée si c’était la traduction qui était malheureuse (ça arrive parfois) ou si c’était le texte original alors je suis allée lire quelques pages en V.O. et je pense que les fautes sont partagées:



"Quin réalisa qu’il s’agissait d’un garçon, si on pouvait appeler garçon un grand type de son âge avec des vêtements flippants."



Tu es un grand type avec des vêtements flippant? tu n’es sûrement pas un garçon alors! ^^



ou encore



"Il avait tellement maigri au cours des douze derniers mois que l’on pouvait voir ses côtes, même à travers l’épaisse combinaison."



Et pourquoi pas à travers une armure, pendant qu’on y est?



Mais ceci:



"Des eaux dans lesquelles elle pouvait aisément s’imaginer se perdre."



«... aisément imaginer se perdre » eut été suffisant.



ainsi qu’orthographier Quin « Quinn » (ce n’est que le personnage principal, après tout) sont des petites erreurs bien françaises!



Je vous entends crier depuis derrière votre écran » Faribole! ce ne sont que des détails! ». Mais que serait la vie sans détails?



Parlons maintenant des personnages. Ils sont ambiguës, ce qui est à double tranchant; cela fonctionne pour John (même s’il est insupportable) mais Quin est une tête à claque inutile. Elle ne prend aucune vraie décision courageuse, n’ose rien faire. Seul Shinobu vaut le coup à mes yeux bien que ses relations avec les autres évoluent trop rapidement. Et leur triangle amoureux (ce n’est même pas un spoile) est très mal fait, ce qui n’arrange rien.



Je n’ai pas bien compris la place des Effraies. Ce sont trois personnages mystérieux, impassibles et violents mais qui ne sont ni bons ni mauvais à priori. Le fait de consacrer des chapitres entiers à Maud (la Jeune Effraie) m’a agacé au plus au point. Mais j’ai aimé la façon dont ils manipulent le Temps, j’ai trouvé ça bien joué de la part de Dayton et assez bien rendu. Sinon, j’ai beaucoup aimé l’idée des Athamés, aussi bien l’objet que le principe et le fonctionnement.



En fait, je pense que le résumé et la couverture du livre produisent un effet particulier sur le lecteur qui s’attend à tout autre chose que ce qu’il y a de contenu dans les pages. Cela pourrait être la source d’étonnements et de bonnes surprises mais, ici, la déception prime malheureusement.



Je ne dis pas que je ne lirai jamais le second tome mais je ne me jetterai pas dessus en tout cas et je ne trépigne pas d’impatience en apprenant que ce livre sera « bientôt adapté au cinéma par Sony Pictures ».



Merci encore à Babélio et aux éditions Robert Laffont pour cette découverte!
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Les clans Seekers, tome 1

Un premier tome assez obscur et maladroit dans sa construction. Trop peu de révélations se font jour et celles qu'on nous sert ne sont pas à la hauteur de la frustration créée tout au long de ce premier tome, un premier tome qui n'est qu'une introduction à une suite, qui je l'espère saura davantage se dévoiler et captiver. Je comprends, maintenant que je l'ai lu, que nombre de lecteurs n'aient pas accroché. Je n'ai pas trouvé tout ça si dérangeant, mais je pense que soit on s'en contente, à défaut d'être d'accord avec les choix de l'auteure, soit ça ne passe pas. Donc, sans lui jeter complètement la pierre, quelques éléments ont su me rendre curieuse de lire la suite. L'univers reste attirant, surtout dans ce qui se dévoile au début, même si après la première partie j'ai un peu moins apprécié ce que je lisais. Et il y a eu les personnages qui, sur la fin, m'ont donné envie de les suivre un peu plus longtemps. Une suite que je lirais donc, plus par curiosité que par un gros attrait pour ce tome 1, même si ça n'a pas été une mauvaise lecture. Néanmoins j'attends beaucoup de cette suite, l'auteure n'a pas intérêt à refaire les mêmes erreurs qu'avec son premier tome.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La jeune Effraie

Arwen Elys Dayton nous livre là une courte nouvelle, de cinq chapitres, qui nous permet de suivre et d'en apprendre un peu plus sur Maud, ce personnage extrêmement attachant et au combien intriguant découvert dans le premier tome de la Saga LES CLANS SEEKERS.



On plonge ainsi dans une journée un peu spéciale pour Maud, celle de son treizième anniversaire. Malgré cela, on ne va pas se voiler la face, cette nouvelle ne nous apprend rien de bien extraordinaire. Mais elle a le mérite de nous faire patienter gentiment et de nous mettre en appétit quant à la sortie prochaine du tome 2, le 21 Avril 2016.



Donc une lecture agréable et reposante qui m'aura occupé sereinement pendant un petit quart d'heure :D



« La jeune fille pensa à nouveau que l’aigle était comme un Effraie : solitaire, maître de lui, chasseur quand cela était nécessaire, mais plus que ça, un juge du monde qui s’étendait sous lui. » - Arwen Elys Dayton


Lien : http://summariesbooks.weebly..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Arwen Elys Dayton (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au Centre de la Terre

Comment se nomme le neveu du professeur Lidenbrock ?

Hans
Robert
Axel
Julien

10 questions
465 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage au centre de la Terre de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}