AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.53 /5 (sur 46 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tōkyō , 1978
Biographie :

Il semble que Asuka Fujimori soit un auteur imaginaire. L'auteur serait un homme qui aurait utilisé ce pseudonyme pour publier ces 2 livres "japonisants". Il utiliserait un autre pseudonyme (Thomas Taddeus) pour écrire des livres policiers.

Asuka Fujimori est une écrivaine japonaise d’expression française. Elle a écrit deux romans, tous deux directement en français. Le premier, "Nekotopia", écrit en 2004, et le deuxième, "Mikrokosmos", écrit en 2005.

On trouve dans ses romans un monde décalé où se côtoient ironie, cruauté et humour.

Tout comme son premier roman, "Nékotopia", Asuka Fujimori a écrit "Mikrokosmos" en français. Elle a auparavant été à Paris et New York pour suivre des études en philosophie et en Sciences Politiques.

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Asuka Fujimori   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
marina53   19 novembre 2012
Nekotopia de Asuka Fujimori
Le crime c'est comme le piano, faut commencer tôt si on veut parvenir à une certaine virtuosité. Pas encore dix ans, et déjà mon premier chat vient d'y passer. Couic.
Commenter  J’apprécie          180
wilhelmina   27 mars 2010
Nekotopia de Asuka Fujimori
J'étais tranquillement en train d'éventrer Gilles de Rais au cutter quand on a frappé à la porte de ma chambre. Deux petits coups bien timides. Papa, entrant en s'excusant, a fait semblant de ne pas remarquer les entrailles dégoulinantes et, très gentil, est venu me demander doucement :

- Asuka, ma chérie, ça te dirait d'avoir un petit frère ou une ^petite soeur ?

- ça dépend... Est-ce que je pourrai jouer avec ?

Il y a eu comme une sorte de frayeur colossale et inexprimable qui est passée dans ses grands yeux figés, et il ne fut plus jamais question de petit frère ou de petite soeur.
Commenter  J’apprécie          80
marina53   17 novembre 2012
Nekotopia de Asuka Fujimori
Vous savez comment sont les gens, on veut toujours ce que l'on n'a pas.
Commenter  J’apprécie          100
Exupere   11 décembre 2008
Nekotopia de Asuka Fujimori
Démonstration établie.Il est désormais prouvé qu'après une chute de soixante mètres, il importe peu de savoir si le chat retombe sur ses pattes ou non.Cest tout de même très pratique d'habiter au ving-cinquième étage"
Commenter  J’apprécie          60
Erzuli_Capote   30 mars 2012
Nekotopia de Asuka Fujimori
"la liberté, forme subtile du renoncement; la puissance, forme subtile de la peur; la bienséance, forme subtile de la décomposition; la barbarie, forme subtile de l'ennui; la solitude, forme subtile de la douleur; le travail, forme subtile de la suspicion."
Commenter  J’apprécie          50
Exupere   11 décembre 2008
Nekotopia de Asuka Fujimori
"La perceuse de Papa fait "zouin ! zouin" quand elle transperce les murs, "ggwrrrr... ouaille ! Putain la vache !" quand elle transperce la main de Papa ("Ton père, quel maladroit, vraiment !"), et elle a fait "Schflof ! Schflof !" au moment où elle a traversé le poumon gauche de Charlie Manson - russian blue égaré, cinq ans à vue de nez, avec de longues oreilles qui pointent bizarrement sous la douleur. Je comprend pas très bien pourquoi Papa se blesse tout le temps avec cette perceuse... c'est pourtant pas bien compliqué à manier."
Commenter  J’apprécie          30
Erzuli_Capote   30 mars 2012
Nekotopia de Asuka Fujimori
"Je l'ai soulevé par la peau du cou, baptisé Idi Amin Dada et envoyé de toute mes forces sur les pointes bien verticales du grillage barbelé. Transpercé net. Mais il lui fallu un sacré bout de temps avant de crever pour de bon."
Commenter  J’apprécie          20
ericserge   30 juillet 2013
Nekotopia de Asuka Fujimori
Le soir même, j’ai enfoncé trois énormes pétards dans le cul de Tojo Hideki, reliés par une mèche unique… trois Boum! simultanés. Le sang et des viscères ont gliclé dans toute la chambre, il y en avait de partout, et même mon vieux pyjama rose était devenu tout rouge. Je vous parie que Maman va encore hurler avant même de me demander des explication.
Commenter  J’apprécie          10
Exupere   11 décembre 2008
Nekotopia de Asuka Fujimori
Il se contente d'être assis et de me poser des questions stupides:"comment tu t'appelles?" et "tu as quel âge?" et "tu aimes l'école?" et "le chat du congélateur, il s'appelait comment?Néron?Maximilien de Robespierre?Oussama Ben Laden?"

Biensûr que non..IL s'appelait Giovanni Battista Pergolesi.Il pose des questions vraiment stupides, ce docteur!"
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Asuka Fujimori (59)Voir plus


Quiz Voir plus

Cinq devinettes (faciles)

Je suis timide. Je ne m’exprime jamais en premier et je ne contredis jamais personne. Qui suis-je ?

l’élève timide
le psychanalyste
l’écho

5 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur