AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélie Venem (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Samantha Watkins, tome 4-2 : Guerre

Alors voilà je me suis enfin jetée sur le tome 4 Guerre 2eme partie de Samantha Watkins.

À la fois impatiente et en même temps triste de voir se faufiler un final tant attendu depuis que j'ai découvert cette saga.

Et pour être brève : c'est une TUERIE!!!!!



Aurélie nous a concocté des scènes d'action à faire flamber le budget de la Warner, d'autres de sexe torride où ce serait plutôt la culotte de la lectrice et enfin des moments d'émotions pures à sortir les mouchoirs et éteindre tout ça dans nos larmes.

Comment ça j'exagère?? Lisez le vous verrez et vous reviendrez me voir après ;)



Sam, Phoenix et tous leurs compagnons sont en pleine résistance contre Finn le dictateur.

C'est notre Samantha qui a trouvé un moyen de contrecarrer ses plans au grand dam de Blodwyn la peste et désagréable Ancienne unique qu'il reste.

Et je dois dire que sa solution a le mérite de nous surprendre. Car Sam a su allier ses connaissances acquises sur le système vampire avec celles de sa vie humaine jeune et branchée réseaux sociaux. Elle sait ainsi comment lancer une propagande digne d’une professionnelle en événementiel. De plus les rangs des résistants comptent parmi eux des as de la programmation et de l'informatique idéaux pour parfaire ce plan.



Alors lorsque les événements de précipitent en leur fournissant une ouverture, sont-ils en proie aux doutes.





Car Aurelie Venem a su à partir de là nous entraîner intimement dans la lutte vampirique et mondiale contre Finn.

Plus moyen de lâcher le roman, sauf appel de la nature ... et encore avant de vouloir en savoir toujours plus.

Et là encore plus les pages se tournent plus nous sommes accro. Accro à sa plume, son humour, ses dialogues pince sans rire ou tactiques, ses scènes torrides ou explosives dignes d'un John Mc Lane.

C'est sans conteste le meilleur épisode de tous. Même si le tome 1 restera mon préféré car c'est celui qui m'a fait entrer dans ce monde.

Vous saurez enfin ou du moins vous le croirez souventes fois avoir vécu le sacrifice ultime hélas cette auteure sadique qu’est Aurèlie vous aura, comme moi, « enduit » d’erreurs comme une tartine de confiture.

Merci Aurélie pour cette série où chacun y retrouvera ses genres de prédilection: action, aventure, romance, érotisme aussi ;) ou encore comédie désopilante.



Pas besoin de vous en dire plus sans risquer de spoiler mais vous avez compris, j’ai adoré, ri, pleuré, fait fumer mes neurones et me suis énervée bref j’ai vécu cette aventure de l’intérieur avec passion et enthousiasme.



A votre tour si ce n’est déjà fait et bonne lecture !!


Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Samantha Watkins, tome 1 : Pas le choix

Une histoire qui se dévore.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire : il y a des temps calmes qui permettent de respirer entre les moments d'action, et ainsi de développer plus la personnalité des personnages dans des situations diverses. Le personnage de Phoenix est intéressant, car très complexe, mais aussi cachant une certaine émotion. J'ai bloqué un peu plus sur Samantha qui parfois m'a un peu énervé, se lamentant un peu trop sur elle, heureusement que l'on peut noter une évolution vers la fin, même si ce côté est encore assez présent. L'univers est dense et aussi très claire, avec une possibilité de développer sur des personnages. J'ai apprécié François et son côté humain. En tout cas un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Samantha Watkins, tome 1 : Pas le choix

Titre : Pas le choix

Série : Samantha Watkins ou les chroniques d’un quotidien extraordinaire

Auteur : Aurélie Venem

Autoédition

Résumé : Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

Mon avis : Ce roman s’est révélé être un gros coup de cœur, alors que ce n’était pas parti pour. (Non, pas taper, on me laisse m’expliquer !!)

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je ne saurai expliquer pourquoi, au début, ça collait pas. Et puis paf ! D’un coup, je n’ai plus pu lâcher ma liseuse !

L’histoire se révèle passionnante, et les personnages géniaux !

J’adore Samantha, bourrée d’humour, bien que maladroite, courageuse comme pas deux et super sympathique.

Phoenix est quant à lui, un personnage énigmatique et mystérieux, dont la relation avec Samantha est complexe, car tous deux sont attirés l’un par l’autre, cela se sent.

Cependant, pour la fin, l’auteure est sadique, on a un énorme cliff hanger. C’est pas gentil du tout. On en devient dingue, on veut lire le tome 2 absolument.

Donc, une histoire géniale, des personnages supers et une auteure bourrée de talent : super cocktail, n’est-ce pas ?

Ma notation :

Coup de
Commenter  J’apprécie          20
Samantha Watkins, tome 3 : Chaos

Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!

Non mais c'est pas possible pour trois points: petit un: mais c'est pas possible de terminer l'histoire comme ça!!!!!! Non mais sérieusement qu'elle fin! Je suis sur le cul! Je m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ça! C'est pas possible! Petit deux: faut attendre le tome 4! Non c'est trop long je veux savoir! Je veux savoir s'il y'a un espoir (les extrait me le laisse penser mais les trop nombreux spolier me dise que ce que j'espère est impensable!! Et petit trois: enfin!!!! Enfin phœnix et Sam se dévoilent l'un à l'autre!!!!! J'ai sauté dans mon canapé et applaudis quand phœnix s'est décidé à ne pas la laisser partir et quand il lui a tout avoué!! Enfinnnnn j'y croyais plus! J'avais envie de lui foutre des baffes tellement il ne se décidait pas et qu'il soufflait le chaud et le froid! J'ai bien cru qu'il ne se déciderait jamais mais heureusement il la fait et ce fut plus que torride! Ce sont de vrai bêtes tous les deux mais après autant de passion refoulé il était temps qu'ils se sautent dessus une bonne fois pour toute!!!

Bon alors démarrons l'histoire la où on s'était arreté. Sam est enfin transformée!!! C'était inévitable bien entendu mais je voulais vraiment que ce sois phœnix qui la transforme.et bien entendu elle ne se comporte pas comme un nouveau né normal, elle est exceptionnelle bien entendu de pars sa maîtrise de la soif et son émancipation. Elle j'écoute pas phœnix et à toujours un malin plaisir à le faire tourner en bourrique. Son amour pour lui est mille fois plus fort et elle va tout faire pour le faire craquer.

Phœnix lui et bien c'est phœnix c'est à dire long à la détente mais une fois qu'il exprime ce qu'il pense c'est trop beau!!!il l'aime depuis le début, depuis le premier regard (j'en était sûre j'en était sûre!!!!clapclapclap!!!).il fera tous pour la protéger comme avant mais en pire.

Les personnages secondaires sont toujours aussi bien. J'adore François! Il est toujours aussi charmant et son mariage avec Angela est digne d'un comte de fée. Angela est toujours la pour Sam et est toujours comme sa sœur. Elles ont vraiment une relation forte.

Ysis et Tanalus sont vraiment adorables aussi. Bon ok ils poussent phœnix et Sam mais c'est pour leur bien. Ysis est vraiment attachante et drôle. Ils sont trop gentils comme chef finalement.

Matthew et bien est toujours sympa même s'il peut été con parfois.

Je n'en dit pas plus sûre l'histoire car sinon je vais tous révéler.

Oh mon dieu je veux savoir la suite svp! J'adore cette série. Elle est addictives. On s'attache énormément à Sam et phœnix. Ils ont leur caractères ce qui ne gâche rien. Leur prises de bec sont mémorable mais quelle repartie!!!!

L'humour de cette saga est énorme et les références toutes bien choisies!!!

Je vous plus que conseil Samantha Watkins!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Samantha Watkins, tome 1 : Pas le choix

Un très très bon moment (la preuve je me suis couchée aux premières lueurs du jour pour le finir).

C'est l'histoire de Sam, une bibliothécaire de lycée à la vie complètement banale qui un soir va tomber sur une scène qui changera définitivement sa vie. En rentrant chez elle elle tombe sur une bagarre dans la rue entre trois hommes aux yeux luminescents et à la force herculéenne. Elle sera découverte et utilisée comme projectile. Croyant qu'elle va mourir elle se réveil dans un lieu inconnu le lendemain. Devant elle se trouve un homme magnifique (brun au yeux bleus). Celui ci lui apprend qu'elle ne pourra pas récupérer sa vie et qu'elle deviendra son assistante. La plus grosse révélation est que Phoenix n'est rien d'autre qu'un vampire et pour ne pas ébruiter le secret il doit la garder prêt de lui ou la tuer.

Sam va apprendre à connaître Phoenix tout en apprenant son nouveau métier. Une forte amitié va naître en eux deux au fil de l'histoire voir plus.

L'histoire est plus qu'entrainante. Tout d'abord nous avons une trame de fond: la vie de Sam qui change. Puis une histoire d'action: la chasse des kidnappeurs et voleurs de sang. La dernière close importante pour un bon roman c'est l'histoire d'amour. Ici c'est l'histoire d'amour de Sam et Phoenix. Arrêter de dire que c'est une histoire d'amitiés, bon ok ça commence comme ça , c'est mignon pour une fois une fille qui ne tombe pas amoureuse du beau gosse au premier regard mais c'est une vrai histoire d'amour et des le début on le comprend. Ils ne vont pas rester mais c'est pas possible c'est pas ça! Elle met un temps infini pour le découvrir mais nous on le vois direct. Il l'attire, elle l'attire, ils se bouffent littéralement et en redemande. Phoenix l'aime, même s'il dit qu'il n'est pas romantique, il fait tout pour elle a pars à la fin car la je m'y attendais pas. Quel goujat mais je suis sûre que c'est pour ne pas sauter sur Sam.

Parlons des personnages secondaires. J'ai adoré François!!! Il est trop gentil (bon ok dans ma tête il a l'allure de Dartagnan!!!) en plus il tombe amoureux d'Angela qui est la meilleure amie de Sam. Quoi de mieu.

Karl lui je l'est pas senti des le début même s'il ma bien fait rire parfois à chercher phœnix et Sam pour qu'ils s'avouent enfin ce qu'ils ressentent.

Le couple de chef ma pas mal intriguée surtout les prédictions d'Ysis. Je me doute que Sam est hors du commun(qui voit rouge littéralement parlant quand elle est en colère??? Et ça façon de réagir au sang de phœnix? Y'a anguille sous roche!).

Bref un livre plus qu'addictif. L'humour est géniale du genre bridget Jones avec plusieurs références cinématographique et de série. Le caractère de sale est trop bien. Il dit ce qu'elle veut et ce qu'elle pense que cela soit des hauts placés ou pas!!!! Bref une très bonne saga et je veux savoir la suite car vu la fin ça va chauffer grave entre nos deux amoureux!!!
Commenter  J’apprécie          20
Samantha Watkins, tome 1 : Pas le choix

Gros coup de cœur pour ce roman qui a fait renaitre chez moi un goût pour les histoires de vampires quand je l'ai lu l'été dernier. J'ai dévoré les 3 premiers tomes en à peine quelques jours, j'ai du me réfréner pour ne pas enchainer avec le 4 pour faire durer le plaisir. ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant attachée à une histoire d'amour humain-vampire. Après Angel, Edward, Bill et Daemon, je ne pensais pas être capable de tomber à nouveau amoureuse d'un personnage vampire, et pourtant, Phoenix est devenu mon petit chouchou ;-) Côté charisme, il n'a rien à envier à ses confrères! Aurélie Venem a une belle plume qui nous transporte complètement dans son univers. Même si les codes de la bit-lit sont assez classiques, l'histoire est exécutée d'une main de maître, et c'est ce que j'ai aimé, retrouver ces clichés de récits de bit-lit, mais fait avec un grand talent. Merci à l'auteure pour cette magnifique histoire qui restera à jamais gravée en moi car elle m'a appris que même si un sujet à été traité des milliers de fois, on peut encore écrire dessus, tant qu'on le fait avec sérieux et avec le cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 2 : Origines

Dans ce second tome, les choses se précisent pour Sam...Après l'événement qui s'est produit à la fin du premier tome, j'étais sur les dents 'haha). Quelle torture d'avoir attendu la suite...(enfin je l'ai prise sur kindle au bout de 2 jours, car quand on n'a pas de budget illimité pour les romans eh bien, on fait comme on peut!) Commençant tout juste à s'habituer à ce tout nouvel univers vampirique (au bout de presque un an je le rappelle), les choses se tassent un peu. Les sentiments de notre héroïne évoluent enfin (ça commençait à devenir agaçant ce perpétuel questionnement intérieur) pour notre plus grand plaisir. Les répliques entre elle et Phoenix sont toujours aussi cinglantes, et on aime les voir se chamailler. Le développement des personnages "secondaires" bien qu'ils aient une grande importance tout au long de la saga, m'a énormément plu. Son meilleur ami, Matt, ainsi qu'un autre vampire Hedayat, sont deux personnages hyper intéressants!

Les deux personnages que j'ai un peu moins apprécié sont Angela et François, que je trouve assez niais et gauches...

Bref, des révélations sont faites, des enquêtes doivent être résolues...on ne s'ennuie pas!
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 2 : Origines

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Samantha Watkins qui s'est avéré être un bit-lit original qui nous fait sortir des sentiers battus. Nous avions suivi Sam une humaine qui s'était retrouvée au service de l'ange Phoenix un vampire âgé de 500 ans.



Dans ce second volet on retrouve une Samantha qui est à l'hôpital suite à son accident de voiture, une fois sortie elle reprend son travail auprès de Phoenix. Cependant elle souffre énormément car elle n'arrive pas à identifier les sentiments de son patron envers elle, tantôt il la fait sentir importante tantôt il la repousse. Elle va également aider Matthew à rechercher ses parents biologiques ce qui va l'entrainer dans une aventure qui la mènera sur les traces de sa propre origine. Son personnage va prendre de l'ampleur ainsi que les personnages secondaires qui sont de vrai supports pour Sam.



La personnalité de Samantha est entrain de changer et cela apporte un vrai plus à son personnage.



Phoenix quand à lui nous apparait comme un homme séduisant, sérieux et terrifiant mais son attitude envers Sam est très ambiguë et j'avais vraiment envie de le secouer un peu.



Une suite pleine de rebondissements, de surprises et d'aventures.



Encore une fois je me suis laissée emportée par l'histoire et ses protagonistes et je veux à tous prix connaitre la suite.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 1 : Pas le choix

On pourrait croire de Samantha Watkins qu'il s'agit encore une fois d'une héroïne de Bit-lit et qu'on va se retrouver dans des clichés lus des dizaines de fois (et que j'apprécie malgré tout personnellement), mais en fait pas du tout.



Le point fort de cette saga c'est justement son originalité.



On va suivre Samantha qui est une bibliothécaire dont la vie est plate et inintéressante, un soir en rentrant chez elle, elle va croiser le chemin de vampires, créatures dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Être au mauvais moment au mauvais endroit voilà ce qui va faire basculer la vie de Samantha du tout au tout puisqu'un vampire du nom de Phoenix va la prendre sous sa protection en échange d'un travail. Phoenix va devenir l'employeur de Sam et lui faire partager les risques de son métier en tant qu'ange devant protéger le Secret des vampires.



Phoenix s'avère être un sacré personnage, très impressionnant au départ, on découvre peu à peu d'autres facettes qui font qu'on l'apprécie assez rapidement, d'autant plus qu'il est aimable avec Samantha.



Concernant Samantha, j'ai trouvé que son questionnement sur ses sentiments étaient un peu neuneu par moment.



La relation entre les deux personnages est très intéressante car ils sont de milieux et d'origines totalement différents avec des modes de vies qui ne se ressemblent pas, mais malgré tout cela ils vont évoluer ensemble et réussir à tisser des liens de confiance.



Ce qui m'a plu c'est que pour une fois notre héroïne qui est une humaine qui évolue dans un monde de vampire. Évidemment, elle va rencontrer pas mal de difficultés mais c'est un personnage qui évolue tout au long du récit et qui risque d'être fort intéressant dans les tomes suivants.



J'ai trouvé ce roman assez soft côté sanguinaire, mais également au niveau sexe ce qui change un peu d'une grande majorité des romans du genre Bit-lit.



Il y a beaucoup d'action, d'émotions et de lâché prise dans cette histoire.



Je pense que je vous parlerai des tomes suivants très prochainement.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 3 : Chaos

J'avais beaucoup de plaisir à retrouver Samantha dans ces aventures, surtout après le final du deuxième. Mais j'avoue que là j'ai été un peu déçue. L'idylle entre Samantha et Phoenix devient un peu trop nunuche et traine en longueur. Le véritable intérêt du roman se trouve sur la fin.

J'espère vraiment que les suivants seront meilleur.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 2 : Origines

Une ptite enquète à la fois sympa et horripilante car le dénouement est un peu facile. Coté personnages on reste dans le superficiel, le creux et le bien lisse...pas désagréable à lire bien qu'un peu longuet... ça passe le temps et certains passages sont amusants mais j'ai l'impression de lire une synthèse de ce que j'ai déjà lu (La Communauté du Sud, Anita Blake, Twilight...)... je me fais un break avant d'attaquer le 3 car je veux savoir comment la situation des personnages va évoluer
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 1 : Pas le choix

Au premier abord, le livre ne me plaisait absolument pas ! Couverture pas spécialement jolie avec un détail qui m'horripilait (et me fera passer pour une superficielle de la beauté ^^, alors que ABSOLUMENT PAS) : notre héroïne a une repousse de malade au niveau des ongles (je vous avais prévenu que c'était superficiel) ! Ensuite, les pages sont blanches, sans aucune âme. Puis j'ai découvert que la maison d'édition était Amazon (du moins c'est ce que j'en ai déduit, mais sans réelle certitude). Du coup, on peut leur pardonner tous ces soucis esthétiques vu qu'ils ne sont pas une maison d'édition (si c'est eux, naturellement).

Une fois ouvert le livre, je ne suis pas sortie de l'histoire ! Jamais je ne me suis ennuyée ! Je pense l'avoir lu en une journée. Les personnages hauts en couleur sont nombreux et tous merveilleux. Le style d'écriture est si fluide que j'avais l'impression de regarder un film et non de lire. Et je ne vous parle pas de l'héroïne, quelle bouffée d'oxygène ! Enfin un livre de Bit-Lit avec pour héroïne principale, une humaine normale (bon elle a quand même un petit quelque chose en plus, mais WOUAH) ! Une jeune femme, comme vous et moi, qui respire, et qui a du vrai sang qui coule dans ses veines. Et ça, ça fait un bien fou.

Je ne vais pas pouvoir rentrer plus dans les détails, car j'ai peur de vous spoiler et ce n'est pas mon but. Retenez simplement ceci... Les chroniques de Samantha Watkins, c'est génial !
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 4-1 : Guerre

Si j'avais été déçu par le tome 3 trop niais à mon goût concernant le couple Phénix/Sam avec leur je t'aime moi non plus, là j'ai vraiment été captivé par ma lecture.

Le tome 3 se termine d'une manière impensable et on se demande comment l'auteure va faire évoluer l'aventure et ses personnages.

Là pour le coup contrairement aux tomes précédents par de longueurs inutiles. Il y a de l'action et avoir une parti du point de vu de Phénix était plutôt pas mal.

l'histoire à pris un virage à 180 degré et en finissant ce tome je dois dire que même si j'imagine la fin de cette série je ne peux pas deviner comment les évènements vont s'enchainer dans le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 2 : Origines

j'ai adoré ce deuxième tome.

Il est vrai qu'il y a un peu de longueur de temps à autre et des passages qui ne sont pas indispensable pour moi, mais je crois surtout que c'est dû au fait que je m'impatiente de savoir comment va évoluer la relation en Sam et Phénix.

Et mon dieu cette fin ne donne qu'une envie, se jeter sur le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 1 : Pas le choix

Le début m'a semblé long et j'avais peur de m'ennuyer. Finalement quand la première mission à eu lieu j'ai commencé à accrocher et puis je me suis laisser happer par l'histoire.

le fait que ce soit en plusieurs tome c'est toujours assez frustrant je trouve car du coup les choses traines un peu, on nous fait attendre un peu trop longtemps pour le dénouement de certaines chose.

Et quelques réflexions de Samantha m'ont vraiment fait lever les yeux au ciel.



Cependant , et c'est bien là le principal, j'ai ressentis des émotions forte, j'ai eu mal au cœur en même temps qu'elle et j'avais envi de secouer Sam et son vampire de patron plus d'une fois
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 1 : Pas le choix

Samantha, jeune bibliothécaire, sans famille, sans amis, sans passion ( à part les livres!) ne commence vraiment à vivre que lorsqu'elle rencontre un vampire. Alors qu'elle assiste à un combat entre ces êtres surnaturels, elle va se retrouver au milieu de ce combat malgré elle. Phoenix, vampire, gardien du secret de leur existence va décider de la séquestre afin qu'elle lui serve de secrétaire. Elle va être un peu plus que cela puisqu'il va l'entraîner à se battre et elle va rapidement se transformer en garde du corps par moment plus maligne que son patron.

Le début est quelque peu fade, et une héroïne avec une vie aussi vide me parait un peu trop facile: pas de famille, pas d'amis donc elle peut disparaître sans problème.

On devine dès le début qu'elle va tomber amoureuse et que ce sera réciproque.

L'histoire est bien écrite et se lit facilement mais c'est une énième histoire de vampire sans trop d'originalité. On passe un bon moment mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 2 : Origines

Un début un peu moins bon que le premier, mais la fin rattrape le tout.



J'avais vraiment adoré le premier tome de la saga "Les chroniques de Samantha Watkins" et j'attendais donc beaucoup de cette suite. Or j'avoue que la première moitié du roman a été compliquée pour moi car contrairement au premier, où l'on découvrait de nouvelles choses sans arrêt, ici j'ai eu l'impression de stagner et même de repartir en arrière parfois. En effet, la relation entre Samantha et son beau boss vampire repart de zéro et l'on se retrouve à naviguer entre eux, les amis de la jeune femme, et une enquête assez banale pour retrouver un groupe d'humains tueurs de vampires. Ils font partie d'une société secrète qui a pour but d'empêcher les meurtres d'humains. Or celle-ci, bien qu'elle ait été normalement dissoute il y a quelques années, refait parler d'elle en tuant à tout va. Mission est donc confiée à l'Ange et à sa secrétaire de mettre le grappin sur les coupables pour les empêcher définitivement de nuire...



Comme je vous le disais, j'ai trouvé ce début très lent, moins drôle aussi, mais finalement tout a basculé en milieu de seconde partie où j'ai retrouvé goût à ma lecture. Des révélations ont soudain été faites et là, c'est toute l'intrigue qui a redémarré sur les chapeaux de roue ! L'histoire est redevenue passionnante et je n'ai pas pu m'arrêter cette fois, jusqu'à la dernière page, alors que j'avais mis plusieurs jours à lire la première partie. C'est cela qui m'avait manqué et que je retrouvais enfin pour mon plus grand plaisir.

Et bien sûr, une fois la dernière page tournée, je n'ai eu plus qu'une seule envie, me jeter sur la suite ;)



C'est ce que je ferai très bientôt car Samantha est encore plus mystérieuse et intrigante que ce que je pensais... et ça, ça promet !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 4-1 : Guerre

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau tome de Samantha Watkins. Les personnages sont bien travaillés surtout les personnages secondaires que j’ai particulièrement appréciés. Après un début tranquille où l’auteure nous fait ressentir les sentiments de Phoenix, l’action arrive finalement au bout du premier quart du livre pour ne plus le quitter jusqu’à la dernière page ! Mon Dieu, il se passe tellement d’événements dans Guerre que nous, lecteurs, ne savons plus où donner de la tête ! Et bien évidemment, il me tarde de lire la suite !!!! Je dois aussi signaler que Samantha Watkins a commencé à être traduit en anglais et en allemand. Je suis vraiment très heureuse pour l’auteure du fait qu’elle puisse ainsi exporter sa saga hors des pays francophones, car mine de rien, Samantha Watkins n’a rien à envier des héroïnes créées par les auteures anglo-saxonnes, notamment américaines ! Bravo à Aurélie Venem et vivement la suite !



Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 2 : Origines

Nous avions laissé Sam dans une situation fort mortelle dans les dernières pages du tome précédent et vous vous doutez bien que s'il y a un tome 2 c'est que notre auteure sadique préférée ne l'a pas tuée, enfin pas encore pourrais-je dire quand vous aurez lu la suite de ses aventures.



Certaines choses ne changent pas ou peu entre les 2 tomes, les dialogues explosifs de nos deux héros, leurs amitiés humaines et inhumaines tout est toujours là pour nous donner ce sentiment de retourner à la maison après la fin du tome précédent.



D'un point de vue professionnel, de nouvelles aventures attendent Sam et Phoenix, peut être pas à tous les coins de rue mais il faut dire que ça continue à bien bouger dans leurs parages.

Quand ils ne jouent pas aux super-héros sauveurs d'enfants, nous les voyons combattre le crime et la malhonnêteté. Ce sera à coup de couteaux et flingues pour Sam, quoique son registre verbal s'est bien amélioré niveau baisse de température.

Elle a bien changé la petite Sam timide et transparente du début.





Nous l'avions déjà remarqué dans le premier tome mais cette suite va nous la rendre encore plus attachante par les affres sentimentaux qu'elle va, hélas et malheureusement, subir. Entre son premier baiser forcé par un vampire cinglé et les multiples tentatives de viols perpétrées sur sa petite personne on peut dire qu'elle a une vie "sentimentale " peu banale. Et lorsqu'enfin elle semble comprendre où la mène son cœur, vous vous êtes bien rendu compte des résultats catastrophiques que cela a donné.





Beaucoup aurait laissé tomber, se serait repliée comme une moule dans sa coquille mais non, ELLE, elle décide de surprendre tout le monde.



Et à vrai dire, surprendre Phoenix avec ses réactions n'est plus vraiment inhabituel au point que nous allons découvrir chez lui des choses étonnantes. Il reste l'Ange, l'exécuteur des bases œuvres mais il va nous montrer aussi qu'il n'est pas aussi obtus et parfois exécrable qu'il a déjà pu nous le laisser croire.



Oui !, nos deux personnages principaux vont encore nous épater par leur évolution. Car ils vont être à la fois de plus en plus complices et complémentaires dans leur travail mais aussi de plus en plus énervants, infantiles, puériles, débiles et tout plein d'autres noms d'oiseaux dès qu'il s'agit de mettre des mots sur l'expression des sentiments qu'ils pourraient ressentir.



Notre seul coin de calme et de sérénité dans ce monde de brutes reste François et Angela. La zénitude semble leur quotidien. Entre eux pas de problème, tout semble couler de source comme une rivière limpide et claire.



En comparaison Sam et Phoenix ressemble à un torrent furieux sur lequel vous essaieriez de faire du canyoning sur une coquille de noix et sans rame, le tout entouré de rochers abrupts et acérés prêts à vous broyer au moindre choc.

La belle vie, quoi!!



Alors quand là dessus se rajoute une Secte anti-vampires, des enlèvements d'enfants, des origines improbables et problématiques vous vous dites, Yes !! On va encore bien s'amuser.





Oui je sais j'ai une manière de m'amuser bizarre. Mais avec Sam et Phoenix, la moindre baston nous entraîne avec eux dans l'action. Si ce n'est pas un qui sauve l'autre, c'est l'inverse.

Au fur et à mesure ils nous surprennent et nous enchaînent à eux.



Ce deuxième tome semble peut être moins palpitant au premier abord car nous voyons beaucoup plus le côté recherches et paperasseries du boulot de Sam mais il est aussi beaucoup plus descriptif sur la vie de nos protagonistes préférés, sur leurs sentiments, sur leur vie actuelle et sur les secrets qu'elle leur cache ou leur fait cacher à ceux qu'ils aiment.

J'ai toujours autant rigolé aux réparties cinglantes ou anecdotes sur tout un tas de films ou séries mais j'ai aussi été beaucoup plus impliquée par ce qui était caché et petit à petit dévoilé.

Car des secrets il y en a mais ceux que nous allons découvrir ici vont changer beaucoup plus de choses que simplement le caractère des gens.





Ce tome est plus profond, plus basé sur la relation entre Sam et Phoenix que sur leurs enquêtes proprement dites contrairement au premier. Il nous permet d'en apprendre plus sur chacun d'eux, sur leurs origines, sur leurs attentes.





Matthew va aussi prendre une place un peu plus importante dans ce tome du fait de son affection pour Sam. Car beaucoup de choses vont là aussi en découler.





Et comme pour le tome précédent Aurélie Venem sait ménager ses effets pour un final en apothéose, ici sanglant et en même temps plein de paix.

Cette fois-ci au vu des éléments découverts tout au long de ce tome je n'ai pas eu d'envie de meurtres pour l'auteure. J'attends même avec impatience la suite de leur aventure et espère bien encore me poiler comme jamais grâce à ses personnages si géniaux et sa plume qui nous entraine comme dans un marathon télé. Une fois entamé la première page on ne peut se détacher de l'écran jusqu'au générique final de la série.

Samantha Watkins est un petit bonheur à elle seule.

Vivement le tome 3.




Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Watkins, tome 1 : Pas le choix

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...



Tous les ingrédients de la bit-lit sont réunis : l'héroïne humaine dont la vie bascule à cause de sa rencontre avec un vampire charismatique à la voix de velours. L'auteur nous présente des personnages plus qu'attachants, qu'on prend plaisir à découvrir. Sam, Phoenix, François, Angela, Karl, tous tiennent une place dans cette aventure. Une histoire construite, pleine de rebondissements, complète.

Et cette fin pour le moins surprenante qui ne nous donne qu'une envie, nous plonger très vite dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie Venem (194)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
382 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}