AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore Chatras (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un portable, un chat roux et un inconnu

Livre prêté par Zazaboum que je remercie vivement !

.

Ce livre représente une grande première pour moi : c'est mon premier roman type "chick lit" (bon j'avoue je ne connaissais même pas la signification de cet anglicisme. Donc si vous êtes comme moi, petite définition : chick lit = on parle là de littérature "pour les nanas" avec héroïne, auteure, amour, vie quotidienne, amour, travail, prince charmant etc etc).

Et franchement j'ai bien aimé. Bon soyons honnêtes je ne lirais pas ce type de romans à la chaîne. Mais là entre deux livres plus sérieux ou durs, ma foi !, ça m'a fait une bouffée d'air frais !

En fait ce livre est tombé tout pile au bon moment. Léger, pas prise de tête, une touche de fantastique, un chat pervers.... J'ai aimé !

Une héroïne qui cherche son prince charmant, son chat roux, un téléphone assez étrange voire carrément inquiétant et nous voici embarqués dans cette histoire plutôt sympa sans prétention à la haute littérature.

.

Vous voulez savoir le plus drôle : mon mari m'a piqué ma liseuse pour le lire !!!

Commenter  J’apprécie          336
Un portable, un chat roux et un inconnu

J'ai acheté ce livre après avoir lu le commentaire d'une babelionaute ( dont j'ai oublié le nom, pardon. Je viens de le retrouver : il s'agit de coquinette1974. Merci à elle !).

Je me suis marrée tout au long de ma lecture pendant la traversée en ferry qui m'emmenait à l'île de beauté.

Mais je n'ai pas ri aux éclats, même si j'en avais envie, pour ne pas déranger les autres passagers.

Je ne peux que recommander cette lecture pleine d'humour, de fantaisie, de fantastique.

Un peu de gaité dans la période un peu sombre que nous traversons, ça ne peux pas faire de mal, n'est-ce pas ? Alors, lancez-vous !
Commenter  J’apprécie          234
Un amour de Noëlle

J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël et je remercie encore l'auteure car sa plume est toujours aussi addictive que pour ses autres romans.



J'ai adoré le personnage de Noëlle car même si elle est parfois énervante, c'est un personnage auquel on s'attache. Liam est vraiment un personnage charmant même si...



Et les deux sœurs Kaline et Hina sont vraiment marrantes.



Une très bonne romance de Noël !
Commenter  J’apprécie          221
Le jour où ma soeur a débarqué

Un très bon moment de lecture, comme tous les romans d'Aurore Chatras.

Le jour où ma soeur a débarqué est une chick lit légère, où l'humour cache une réalité bien plus sérieuse.

Je me suis reconnue en Lizzie (mettez-moi dans sa situation et OMG!), j'ai souri à plusieurs reprise, glousser en pensant qu'elle était ridicule, mais que je le serai aussi.

L'auteure nous entraîne dans un road trip sympathique, où l'issue est une leçon que nous devrions tous suivre.

Je recommande!
Commenter  J’apprécie          210
Un portable, un chat roux et un inconnu

Livre reçu gratuitement pendant le second confinement et j'en remercie l'éditeur.



J'essaie de lire tous les livres offerts et celui-ci pouvait être agréable et feel-good.



Même en le posant et le reprenant, je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire de Maddie et de son portable fantastique, maléfique ou je ne sais quoi !



Je ne suis pas du tout la lectrice visée. Au suivant !

Commenter  J’apprécie          162
Un portable, un chat roux et un inconnu

« Un portable, un chat roux et un inconnu » d’Aurore Chatras est un petit roman de Chick lit sans prise de tête au style simple, fluide et agréable. Il m’a été offert par Elodie du Comptoir avec #ConfinementLecture

On y suit Madelaine, dite Maddie, 30 ans, célibataire, sympathique, malchanceuse en amour. On apprend à la connaître et on partage son quotidien. Il y a Sonia, sa meilleure amie, il y a sa mère, qui lui tape sur les nerfs, il y a Archie, un chat orange recueilli qui la griffe et la mord et ses collègues de travail. Elle a tendance à se montrer assez gaffeuse : elle a le don de se mettre dans des situations pas possible ! Le récit est à la première personne, Maddie partage ses réflexions, ses divagations et souvent on sourit.

A cause du chat, son gsm tombe et se casse. Catastrophe ! Elle en achète un autre sur le net, un super modèle à un prix fort avantageux mais quelque chose d’étrange arrive avec certaines photos prises : un mystérieux inconnu y apparaît

Lu en quelques heures, c’est un petit feel good dans toute sa splendeur et j’ai bien apprécié la petite touche de fantastique.

Commenter  J’apprécie          150
Un portable, un chat roux et un inconnu

Pour faire baisser ma PAL tablette, et ayant vite de lire un roman léger, je me suis plongée dans Un portable, un chat roux et un inconnu d'Aurore Chatras.

La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau.

Mais voilà qu'à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone.

Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises.

Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une sœur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu'elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone ?

Un portable, un chat roux et un inconnu est un roman léger et sympathique, parfait pour les vacances, par exemple comme lecture d'été sur la page. De la pure chick lit comme j'aime en lire de temps en temps, pour me changer les idées.

Maddie est une jeune femme attachante, gaffeuse, et avec un chat roux qui a un sacré caractère ! Ayant moi même depuis peu une chatte très caractérielle (et c'est peu dire lol) je compatit :)

Il fait tout pour la faire tourner en bourrique, y compris casser son téléphone portable alors que la jeune femme en a absolument besoin pour partir à sa soirée. A partir de là, rien ne va se dérouler comme elle l'imaginait. Elle achète un nouveau portable à prix cassé sur un site mais il a une drôle de particularité ce portable !

J'ai aimé la touche de fantastique, le coté léger de ce roman. J'ai pris plaisir à suivre Maddie et ça m'a amusé.

Pas un grand moment de lecture, mais ça mérite trois étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          140
Un portable, un chat roux et un inconnu

Habituellement pas mon style de lecture mais j'ai apprécié ce roman.

Une jolie écriture, une histoire divertissante, avec beaucoup de fraîcheur et, j'ai trouvé, de la spontanéité.

Les personnages sont agréables même si l'héroïne est par moment agaçante, ce qui est assez courant dans la chick lit. Sans doute le genre de lecture "je dépose mon cerveau, pas besoin de réfléchir " qu'il me fallait en ce moment
Commenter  J’apprécie          130
Nutty Ghosts

Je ne peux pas parler de coup de coeur car, si j’en ai eu pour certaines nouvelles, cela n’a pas été le cas pour toutes. Mais le niveau de l’anthologie est comme d’habitude de qualité. Le travail de la directrice de collection qui a reçu plus de 90 nouvelles a été énorme et le résultat vraiment de très haut niveau. Elle fait partie de l’une de mes anthologies favorites. Merci à tous les auteurs pour ces très bons moments.

Mon coup de coeur de ce recueil : Bons baisers de MontFaucon de Patrice Quélard.



Place maintenant, à mon avis de chaque nouvelle.



Fantôme à tout faire de Aurore Chatras : Evidemment, je peux difficilement critiquer ma propre histoire. Je suis curieuse des avis des autres blogueurs ou personne ayant lu cette anthologie.



Repose en paix de Billie Colin : Le ton au départ est assez bon enfant. Le décalage et l’intensité augmente au fur et à mesure pour un final à frissonner.



Les inaccomplis de Ange Beuque : Une nouvelle au ton sympathique qui se lit avec plaisirs. Même si la situation n’est pas simple pour le héros, moi j’ai bien aimé l’avancée de l’intrigue.



Le fantôme de mon Roger de Alain Delbe : Tout simplement géniale. On a vraiment l’impression d’être en pleine discussion avec Gisèle. Bravo pour cette histoire Monsieur Delbe 🙂



Confession d’un croquemitaine de Emilie Chevallier Moreux : Première nouvelle où le ton est lancé : fantôme qui va nous filer les chocottes. L’histoire est prenante et angoissante.



Nous : Maud de Delphine Hédoin : J’ai lu la nouvelle deux fois pour découvrir les allusions cachées. Un super travail d’écriture.



Fantôme dans la machine de Floriane Derain : Cette nouvelle m’a serré le coeur et j’ai vraiment était attristé par ce qui arrive à cette pauvre enfant.



Le foulard de Fabien Rey : Une nouvelle glauque dans laquelle j’ai eu du mal à m’immerger. J’ai un peu moins accroché que les précédentes.



De lys et de fantôme de Denis Labbe : Une nouvelle poétique et bien menée mais dans laquelle j’ai eu du mal à plonger. Peut-être aussi car je ne connais pas du tout Lady MacBeth.



Kagemusha de Mauela Legna : Alors cette nouvelle reste un mystère pour moi. J’ai accroché de suite, j’ai aimé le ton, l’humour, la lecture facile…Mais à la fin j’ai rien compris. :(…Et pourtant je l’ai relu deux fois.



Bons baisers de Montfaucon de Patrice Quélard : Sur les deux premières pages, je dois l’avouer, Patrice j’espère que tu m’excuseras, mais je n’ai pas du tout accroché. Du coup, j’ai sauté cette nouvelle pour y revenir à la fin des mes autres lectures. Je l’ai d’ailleurs ce matin et passé les 3 premières pages, je suis restée absorbée dans ma lecture jusqu’au final où j’ai fait Waouh !!! Je ne regrette pas d’avoir terminé l’anthologie sur cette nouvelle.



Les marcendreurs de Christophe Olry : Un peu de mal à comprendre le principe de la vie à New Heaven, puis petit à petit les pièces se sont imbriquées. Bravo Christophe, tu as su distiller les choses de manière subtile et bien dosées pour arriver à un final génial.



Les ombres de L. Williams : Une nouvelle qui m’a angoissée et d’ailleurs j’ai un peu regretté de la lire avant le dodo. L’angoisse est palpable dans cette attraction hors du commun.



Les fantômes de Secoolife de Christophe Garreau : Une nouvelle que j’ai vraiment apprécié sur l’absurdité de la vie et de la mort. Est-on vraiment maître de son destin ?
Lien : https://auroreuniverse.wordp..
Commenter  J’apprécie          130
La fille qui détestait Noël

Depuis son plus jeune âge, Noëlle a cette sensation d'être une mal-aimée. Abandonnée par ses parents à sa naissance, la jeune femme n'a jamais trouvé sa place et elle ne se sent heureuse que lorsqu'elle écrit des histoires de zombies, car elle est à présent une auteure talentueuse. Malheureusement ses romans ne se vendent plus, et son éditrice lui demande d'écrire une romance de Noël.

Pour elle c'est un véritable calvaire, car celle-ci déteste Noël et ces festivités.

Afin de retrouver l'inspiration, son amie lui propose de partir un mois en Irlande.

Elle finit par la convaincre et Noëlle part en ferry. Elle y rencontre Liam, un séduisant irlandais qui la charme et tente de percer sa carapace.

Résidant tous les deux dans la même maison d'hôtes, Liam décide d'offrir à la jeune femme le plus beau Noël de sa vie.

Et lui faire aimer cette fête qu'elle déteste tant.

Elle qui n'a jamais cru au bonheur ni même à l'amour, ouvre son coeur à Liam...

L'auteure Aurore Chatras nous emporte dans un magnifique voyage, et signe une romance de noël féerique 🥰

À découvrir ❤️
Commenter  J’apprécie          40
Il suffit d'un ourson à la guimauve

Il suffit d'un ourson à la guimauve est comme une boîte de chocolats : réconfortante, parfois amer, mais pleine de surprises ! L'addiction de Bertile aux oursons à la guimauve a donné son titre à ce feel-good qui fait du bien à l'âme.



Bertile, c'est ce personnage solitaire et renfermé, qui cache un grand coeur derrière sa carapace. Sa vie bascule lorsqu'elle est contrainte de rendre son appartement et croise le regard d'un adorable chiot, surnommé Chaton. Avec la boule de poils, elle aménage dans un nouvel immeuble et fait la connaissance de ses voisins, malgré elle.



J'ai adoré toutes les personnalités de cette histoire, que ce soit la soeur, les parents ou les habitants de l'immeuble. Au travers ce récit, l'autrice traite des sujets délicats comme l'adoption, l'acceptation, la maladie ou encore la solitude. Tous ces personnages forment un voisinage très réalistes, avec ses joies et ses peines.



Cette histoire est une ode à la vie, qui nous rappelle de regarder au-delà des apparences et ne jamais oublier de faire un pas vers les autres. Rien n'est figé, tout est possible, surtout avec de l'entraide. Ce roman est bourré de bonnes idées - et de sucre -, le tout porté par une plume incroyable et fluide, un style comme je les aime.



Les derniers chapitres sont très intenses en émotion. C'est beau, c'est vrai, c'est la vie. J'ai versé beaucoup de larmes, bouleversée et attendrie. J'ai eu envie de souhaiter le meilleur à Bertile et ses acolytes. Sans m'en rendre compte, je me suis attachée à eux.


Lien : https://lecoffreauxchimeres...
Commenter  J’apprécie          40
Il suffit d'un ourson à la guimauve

Un petit roman qui ne prends pas la tête qui se lit très facilement.

Tous les personnages sont attachants

Comment côtoyer ses voisins sa famille dans l'harmonie ? peut on vivre seule,?

Avons nous vraiment le choix.

Un livre qui m'a fait sourire et qui une fois refermé avec l'experience de la vie me fait constater que c'est vraiment la vie en société qui nous est raconté dans ce roman

Une auteur que je vais continuer à découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Un portable, un chat roux et un inconnu

Un roman que je voulais découvrir, car je l'avais eu dans une box confinement et qu'il me tentait bien lorsque j'ai pu lire le résumé. Et ce fut une lecture sympathique...



L'histoire est celle de Maddie, qui avait tout pour une journée parfaite. Mais alors qu'elle a un rendez-vous avec un homme super mignon de son boulot, elle casse son téléphone... Elle va alors en acheter un nouveau, qui lui réserve bien des surprise, notamment la photo d'un inconnu qu'elle est persuadé que c'est son âme sœur...



Dés les premières pages, j'ai vu que cette lecture allait être complétement dégantée, mais je dois dire que cela change des lectures un peu trop classique et plate. Là, on rigole en compagnie de Maddie, on voyage, on vit une autre vie, qui a l'air classique, mais qui est en réalité pleine de surprise. Tu l'auras compris, j'ai vraiment apprécié ma lecture.



La fin est un peu rapide, mais comme je m'y attendais au vu des péripéties de notre héroïne. Et je crois que j'ai apprécié que ce roman se finisse ainsi.



Concernant les personnages, je vais principalement de parler de Maddie, une jeune femme qui pourrait avoir une vie parfaite, mais qui n'a pas encore rencontrer l'homme de sa vie et cela commence à lui peser... Elle va alors se lancer dans une course folle quand elle va voir une de ses photos sur son nouveau téléphone. J'avoue que Maddie est une jeune femme pleine d'énergie et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans ses aventures.



Pour ce qui est des autres personnages, j'ai apprécié chacun d'eux, même si leur histoire n'est pas forcément développé. Mais je trouve qu'ils apportent vraiment quelque chose à l'histoire permettant à Maddie d'avancer !



Le style d'écriture est plutôt entraînant, même si j'ai eu du mal avec certaines tournures de phrases. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.



En général, une bonne lecture, parfaite pour l'été, pour se détendre sans prise de tête.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30
Notre secret de Noël

AH la magie de Noël!!!!

Entre rires et larmes, joie et peine, nous découvrons la petite Charlie 8 ans et ses souhaits de Noël enfin son seul souhait si je puis dire.



Une fois lu, la seule chose à retenir est qu'il faut toujours croire en l'esprit de Noël....

Commenter  J’apprécie          30
Un portable, un chat roux et un inconnu

Dans Un portable, un chat roux et un inconnu, Aurore Chatras relate l’histoire de Maddie, vingt-sept ans, célibataire. Son célibat est le centre des conversations lorsqu’elle retrouve sa meilleure amie Sonia et même dans les réunions de famille mensuelles. Famille qui compare bien souvent Maddie à sa petite sœur cadette de 3 ans, mariée, deux enfants. Grâce ou à cause de son chat roux aux allures monstrueuses, Maddie se retrouve sans téléphone portable. En surfant sur le net, elle découvre la perle rare technologique et se la fait livrer. Seulement lorsque Maddie prend des photos avec, un mystérieux inconnu correspondant à l’homme idéal de Maddie, se retrouve sur les clichés… Un signe du destin ? Un fantôme qui hante le téléphone ?



J’ai beaucoup apprécié ce roman. La plume d’Aurore Chatras est fluide, simple, agréable à lire. Elle décrit parfaitement les différents personnages et leur caractère. J’avoue que la sœur de Maddie m’a bien énervée avec son côté « Moi je suis mariée et mère de famille comme maman le voulait, qu’est-ce que tu attends pour faire de même ? » et qui lui présente des prétendants tous aussi inadaptés les uns que les autres. La mère de Maddie m’a un peu fait penser à la mienne (bah oui, elle aussi veut des petits-enfants ! lol) même si je me félicite de ne pas avoir de rendez-vous arrangé par elle !



Finalement, le seul reproche que je fais à ce roman est que le côté fantastique n’est pas assez saupoudré dans les chapitres. On ne découvre que la raison de la présence du type sur les photos que dans le dernier chapitre et finalement rien ne nous préparait à cette éventualité. C’est un peu parce qu’il fallait l’expliquer.



De manière générale, Un portable, un chat roux et un inconnu est un très bon roman. Léger, romantique avec un peu de fantastique dissimulé, il correspond bien à son genre, la chick-lit car tout ce qu’on attend de ce genre est de passé un excellent moment.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Notre secret de Noël

Je suis en plein marathon de lecture de Noël depuis début octobre, j'en suis donc à mon 9ème livre. On pourrait croire que je me lasserais vite mais ce n'est pas le cas car entre certains très conventionnels, certains sortent du lot. C'est le cas de Notre secret de Noël qui est celui qui est le plus original pour le moment.



Ce roman commence de façon assez inattendue, Lynn cherche à faire plaisir à sa fille, celle-ci souhaite rencontrer son père pour Noël. Le problème est tel, qu'elle fait appel à un acteur pour jouer ce rôle, et juste 2 h pas plus. Evidemment, ce n'est pas ce qui va se passer et très vite Dean et Lynn font se tourner autour.



Lynn n'est pas l'atout de cette romance, elle est même un frein énorme tant elle ne croit pas en la gent masculine. C'est même un brin agaçant, son manque de lâchée prise est ennuyant. Heureusement, qu'il y a les personnages secondaires comme sa mère ou sa copine. Mais surtout, Dean.



Lui c'est le personnage masculin qui alterne jeu de séduction, charme et autres tensions sexuelles, et un autre côté plus doux, attentif et prévenant. Son histoire personnelle est vite balayée et c'est bien dommage, sa résolution en fin de livre n'empêche pas de s'y attacher mais sonne un peu rapidement à mon goût.



Cette histoire de Noël serait idéale dans une adaptation télévisuelle, et c'est peut-être l'un des critères pour savoir si cette histoire d'A a ce qu'il faut de magie pour nous embarquer.
Commenter  J’apprécie          20
Repose en paix… mais pas tout de suite

Une fille absolument insupportable doit sauver des personnes proches qu'elle a négligées ... Elle a 6 chances !

Au début, j'hallucine ... son seul intérêt, aller chez le coiffeur et acheter de jolies tenues ! mais peu à peu ça change. J'ai beaucoup ri car l'héroïne a des manières de faire assez atypiques et Chaos des manières assez originales de tuer ! Un roman distrayant et sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de Noëlle

« Un amour de Noëlle » d’Aurore Chatras est une romance contemporaine qui m’a séduite par sa simplicité. Une jolie histoire d’amour attend Noëlle et Liam.



Noëlle est romancière, ses personnages de prédilection : les zombies. Une série et succès retentissant lui a permit de vivre de sa plume, aujourd’hui, mais voilà, Noëlle se retrouve dans une impasse...
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de Noëlle

Les zombies et la romance, deux choses bien différentes ! C’est quand on lui demande d’écrire une romance de Noël que Noëlle se voit contrainte de s’isoler pour découvrir ce qu’est la magie de cette période qu’elle n’apprécie pas du tout. Elle n’a pas le choix, si elle n’écrit pas cette romance, son éditrice ne la publiera plus, et écrire c’est son gagne pain, sa passion. Là voilà qui embarque pour l’Irlande dans un bed & breakfast tenu par la petite soeur de sa meilleure amie.



Pour comprendre l’état d’esprit de notre héroïne, il nous faut la connaitre un peu. Noëlle est orpheline, elle n’a connu que les foyers, abandonnée un soir de Noël. Elle s’est toujours sentie comme le vilain petit canard, celle dont personne ne voulait, quand elle a vu toutes ses camarades de l’orphelinat se faire adopter les unes après les autres, la laissant seule derrière, tandis que personne ne voulait d’elle. Elle s’est ainsi forgée une opinion d’elle-même peu reluisante, elle sait qu’elle n’a rien pour elle, et elle a développé une peur viscérale de Noël et de tout ce que cela représente. Cette période lui ayant laissé quelques souvenirs peu agréables, elle ne supporte pas même l’idée de la moindre décoration de Noël, alors écrire une romance de Noël, elle qui n’écrit que sur des zombies, imaginez alors le challenge dans lequel elle se lance.



On appréhende très facilement le mal être de Noëlle, elle est l’unique narratrice de ce roman et son histoire nous touche et nous comprenons bien ce qu’elle ressent. Elle va devoir faire face à de nombreuses situations dérangeantes, de nombreux moments où elle se sentira perdue et apeurée. Mais elle aura aussi le courage de se lancer, en effectuant pour la première fois ce voyage, un voyage semé d’embuches ou encore en ayant même l’audace d’imaginer une belle histoire, le temps d’une traversée et plus encore. Elle va en effet faire la connaissance d’un homme, Liam, un charmant franco-irlandais dans le ferry qui la mènera à Dublin. Leur rencontre sera à la hauteur des angoisses de la jeune femme et cet homme la laissera sans voix, le charme opère dès le premier regard, mais cela semble être à sens unique pour le plus grand désarrois de la jeune femme. S’additionnent alors un certain nombre de petites scènes burlesques qui ne présentent pas l’héroïne sous son meilleur jour, mais qui font sourire car on sait bien que malgré la piètre opinion qu’elle a d’elle-même, ce personnage a son charme.



Liam apparait dans sa vie, alors qu’elle cherche à écrire sur l’amour et le doux sentiment d’aimer et de partager autour des fêtes. Noëlle va se laisser porter par ses sentiments, ses émotions qui vont l’assaillir en sa présence, elle va se laisser aller à rêver, bien que « sa » réalité qui est qu’elle ne sera jamais heureuse et aimée, la rattrape indéniablement à chaque fois que son imagination s’évade. Qui plus est, Liam semble avoir des revirements très soudain, tantôt très proche, tantôt prenant vite ses distances, il ne fait rien pour que la jeune femme puisse croire en une quelconque réelle intention. Nous l’appréhendons à travers elle, ce qu’elle apprend de lui, ce qu’il veut bien lui confier et il semble vraiment cacher quelque chose. Qui est-il vraiment ? Il est toujours là quand elle a besoin de lui, la soutenant, avec comme mission de lui faire aimer Noël, mais pourquoi agit-il parfois si bizarrement ? C’est aussi cela qui nous tiendra en haleine, car on veut savoir comment cette histoire va finir.



Ce roman, c’est l’histoire de cette femme qui n’a jamais connu l’amour et qui va devoir s’y confronter, elle va se laisser porter par ses sentiments, un risque qu’elle n’a jamais pris jusque là. Elle est plutôt attachante et on a envie de la voir heureuse et épanouie, elle le mérite et Liam est craquant comme tout, il serait difficile de ne pas y succomber. Elle va évoluer parmi des personnages qui eux, aiment cette période et elle va être confronter à cette folie du moment, elle n’aura pas le choix que de s’y soumettre, et en compagnie du beau Liam, cela rend la chose plus douce. On est en Irlande, où nous découvrons au passage quelques traditions de Noël, un petit dépaysement bien sympathique car nous vivons tout cela à travers le regard d’une novice, tout comme nous.



C’est un doux roman, une romance doudou, où l’on suit des personnages attachants et qui nous permet de passer un bon moment. La romance est jolie, latente et progressive, bien que l’on sache que l’amour finit toujours par triompher, on oeuvre au côté de ce personnage féminin qui a tant de doutes et d’incertitudes sur sa petite personne. Une lecture plutôt sympathique et agréable et une belle romance de Noël.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          20
Un portable, un chat roux et un inconnu

Je tiens tout d’abord à remercier Elizabeth attachée de presse et les Éditions « Alter Real » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. J’aime beaucoup la couverture que je trouve légère et pétillante et qui annonce clairement ce que va être notre lecture. Depuis quelques années, je lis très peu de romans « chick lit », mais, pour ce roman, je dois bien avouer que j’ai bien fait de lui laisser sa chance. Cette lecture était fraîche et sans prise de tête. J’ai beaucoup aimé l’héroïne, Maddie, que j’ai trouvée originale, sympathique, agréable, gaffeuse et légèrement malchanceuse. Autre personnage qui a aussi un rôle dans cette histoire, c’est Archi, le « gros tas de poils orange ». Un animal qui m’a donné l’impression d’être là pour faire tourner en bourrique notre héroïne. Un roman dans lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde, on rit souvent, que ce soit de ses punch line, ses étourderies, de sa quête à percer le mystère qui entoure son portable. Aurore Chatras a une très jolie plume : fluide, agréable et captivante ; grâce à laquelle elle nous embarque dès les premières lignes et ce jusqu’au point final. Même si j’ai trouvé ce livre un peu court, je pense néanmoins qu’il n’en fallait pas plus, car sinon cela aurait dénaturé l’histoire. J’ai aussi beaucoup aimé la petite touche de fantastique que l’auteure à ajouté à l’histoire, cependant je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Une lecture très plaisante et rafraîchissante qui vous aérera l’esprit ! N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Chatras (145)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques polars célèbres

"Da Vinci _ _ _ " de Dan Brown

rôde
dévoilé
Code
et le mystère de la vierge

10 questions
990 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}