AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ava Dellaira (175)


Donc, peut-être que quand on est capable de dire les émotions, d'écrire les mots, d'exprimer les sentiments, on est pas aussi désarmé que ça.
Commenter  J’apprécie          60
La vérité est belle, peu importe ce qu'elle est. Même si elle fait peur ou mal. Elle est belle simplement parce qu'elle est vraie. Et la vérité est lumière. La vérité te rapproche de toi-même. Et je veux être moi-même .
Commenter  J’apprécie          60
si seulement j'avais pu faire quelques pas;j'aurai tendus le bras, attrapé ta main, et je t'aurais ramenée,par dessus les rails, vers la terre ferme
Commenter  J’apprécie          60
-En tout cas, s'il y en a bien un qui ne veut pas de moi comme copine, c'est toi...
-Qu'en sais-tu ?
-C'est pas ton genre.
-Et si tu te trompais ? Et si c'était mon genre ?
-Ça l'est ?
-Maintenant, ça l'est.
Commenter  J’apprécie          60
"Parfois, ce sont les plus petits gestes qui en disent le plus long."
Commenter  J’apprécie          60
"Même si on ne l'atteint jamais tout à fait, il ne faut pas perdre son rêve des yeux."
Commenter  J’apprécie          60
Avant, papa dissertait sur les similitudes entre le base-ball et la vie, mais plus maintenant. À présent, nous nous contentons de regarder les matchs en silence. Je me dis qu'il a dû se passer des choses trop tristes pour pouvoir être comparées à quelques coups de batte, si subtiles soient-ils.
Commenter  J’apprécie          50
Merci pour ces paroles, car elles m'ont fait réfléchir. Moi, je crois que, depuis longtemps, j'essaie de réagir en fonction de ce qu'on attend de moi et pas en fonction de ce que je suis réellement.
Commenter  J’apprécie          50
En attendant notre largage, on a regardé les gens sur le champ de foire, minuscules. J'ai oublié d'avoir peur. Je me disais que chacun d'eux, microscopiques depuis tout là-haut, était comme une île à lui tout seul, avec ses forêts secrètes et ses pensées intimes.
Commenter  J’apprécie          50
Il arrive de parler et de ne rencontrer que le silence. Ou de vagues échos. Comme un hurlement venu de l'intérieur. Alors on se sent seul, vraiment. Mais c'est faute d'écouter attentivement. Ou, plutôt, faute d'être prêt à écouter. Car chaque fois qu'on parle, une voix retentit. Celle du monde entier qui nous répond.
Commenter  J’apprécie          50
"A mon avis, soit on rumine ses malheurs toute sa vie, soit on essaie de s'en sortir avec ce qu'on a."
Commenter  J’apprécie          50
- Je me suis trompé.
- A propos de quoi ?
- De ce que je t'ai dit sur le fait de sauver les gens... Ce n'est pas vrai. Tu penses peut-être le contraire parce que tu as très envie que quelqu'un te sauve ou de sauver quelqu'un. Mais, en fait, personne d'autre que toi ne peut te sauver. Te sauver de toi-même, a-t-il dit. Tu t'endors au pied de la montagne et le loup arrive. Et tu espères que quelqu'un va te réveiller. Ou le chasser. Ou le tuer. Mais quand tu te rends compte que le loup est à l'intérieur de toi, là tu comprends. Que tu ne peux pas lui échapper. Et personne parmi ceux qui t'aiment ne peut tuer le loup, car il fait partie de toi. Quand ils le regardent, ils voient ton visage. Et ils ne tireront pas.
Commenter  J’apprécie          40
Judy, j'ai lu que ton premier souvenir était musical. Celui de la musique qui emplissait la maison. Un beau jour, la musique à réussi à s'échapper par une fenêtre. Et toi, tu as passé le reste de ta vie à essayer de la rattraper.
Commenter  J’apprécie          40
J'aimerais que tu puisses me dire où tu te trouves à présent. Je sais bien que tu es morte, mais je crois qu'il y a dans tout être humain quelque chose qui ne peut pas disparaître. Il fait nuit dehors. Tu es là, quelque part. Quelque part... J'aimerais pouvoir te laisser entrer.
Commenter  J’apprécie          42
- Pourquoi est-il plus difficile de perdre certaines choses que d'autres ?
- A cause de l'amour, bien sûr. Plus on aime quelque chose, plus c'est dur de le perdre.
- Je crois que perdre quelque chose qui nous est très cher, c'est comme se perdre soi-même. C'est pour ça qu'à la fin, elle a même du mal à écrire. C'est tout juste si elle sait encore comment faire. Parce qu'elle ne sait plus très bien qui elle est.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne pouvais détacher mes yeux de la lune. Elle était incroyablement lumineuse. Pas encore tout à fait ronde, mais elle ne désespérait pas. A croire qu'elle se bagarrait pour devenir vraiment ronde, pleine, parfaite.
Commenter  J’apprécie          40
Toi, tu es mort voici près de deux siècles, à trente-cinq ans seulement. Mais les mots que tu as laissés, eux, sont toujours vivants.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a du bon en chacun de nous et je crois tout simplement que j'aime trop les gens, et même que ça me plonge dans une tristesse sans nom.
Commenter  J’apprécie          40
Ses yeux étaient comme ta voix : les clés d'un lieu niché au fond de moi et dont le verrou peut sauter à tout instant.
Commenter  J’apprécie          40
Un roman tout simplement génial que je dévore avec passion.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ava Dellaira (1330)Voir plus

Quiz Voir plus

Love Letters To The Dead

Comment s'appelle le personnage principal ?

Laurel
Laurie
Lauren
Laura

11 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Love letters to the dead de Ava DellairaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}