AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Avery Flynn (123)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Ses yeux globuleux et son gros nez ont vallut à Gina le surnom de Tronche de cake lorsqu'elle était adolescente. Elle est ce qu'on pourrait appeler une crevette. Un canon de corps mais avec une tête hors des canon de beauté habituels.

Aujourd'hui adulte elle s'est résolue à ce que les gens la jugent sur son physique ingrat. Organisatrice de mariage elle aime programmer, tout garder sous contrôle mais lorsqu'elle rencontre Ford, elle ne peut plus rien contrôler. Ni le fait qu'il soit absolument superbe et qu'il est gentil avec elle, ni qu'elle soit irrémédiablement attirée par lui.



Le premier volume de la série Hartigans.

J'avais hate de le lire étant donné que j'avais commencé la le 3ème volume et que j'avais adoré.

Et bien petite réussite pour moi, j'ai adoré ma lecture !



J'ai aimé les personnages de Gina et Ford. J'ai adoré retrouver les Hartigans de manière générale et j'ai aimé le principe de body positive que j'avais trouvé dans le 3ème volume. Encore mieux, je l'ai trouvé me plus présent ici. Et j'adore le message global de cette série.



J'aime le principe d'un couple=un volume. J'aime le style de l'auteure que je trouve efficace, touchant et qui va doit dans le mille, en tout cas avec moi.



Mon seul petit regret est que j'ai misun peu plus de temps à me plonger dans l'intrigue que pour le 3ème volume. Peut être parce que j'en attendait trop, ou peut être parce que ça commence dès les premières lignes et qu'il m'aurait fallut un peu de temps pour psser d'un livre à l'autre. Bref, ce n'est pas la faute du roman.



J'aime l'atmosphère de cette série que je trouve bienveillante, en toute simplicité mais pas futile. Il y a quand même de la profondeur dans le propos.

J'aime l'humour des personnages, les scènes du quotidien et de les descriptions des moments les plus chauds.



Bref, une réussite pour moi !

Commenter  J’apprécie          00
Sweet Salvation Brewery, tome 1 : Enemies o..

J’avais découvert Avery FLYNN en début d’année grâce à sa série « Ice Knights » que j’avais beaucoup aimé et j’avais poursuivi avec plusieurs de ses séries qui m’avaient tout autant en plu. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans le premier tome de « Sweet Salvation Brewery » qui se centre sur Miranda, l’une des triplées Sweet, qui est de retour dans sa ville natale pour sauver la brasserie familiale. Seulement tout semble être contre elle. La ville a une très mauvaise opinion de sa famille et donc par extension de Miranda et la seule personne qui peut l’aider se trouve être l’homme qu’elle aimait et qui l’a trahi il y a plusieurs années. Mais Miranda est déterminée à redorer la réputation des Sweet et à relancer la brasserie familiale, peu importe les obstacles… Le plus gros d’entre eux pourrait d’ailleurs bien être son attirance pour Logan. Ce dernier a lui aussi une idée en tête et la réussite de la brasserie irait à l’encontre de son projet actuel. Mais son passé avec Miranda pèse dans la balance. Tout autant que l’alchimie qui existe toujours entre eux et qui est de plus en plus difficile à ignorer…

J’ai vraiment aimé ce premier tome que j’ai trouvé très intéressant. Non seulement j’ai beaucoup apprécié les personnages principaux mais la trame est assez addictive entre la relation explosive de Logan et Miranda, les machinations de certaines personnes de la ville pour aller à l’encontre de la réussite de la brasserie, les histoires familiales des Sweet et des Martin… Tout cela donne un excellent cocktail et m’a fait passé un excellent moment de lecture. J’ai eu un léger bémol car l’histoire tourne parfois un peu en rond sur certains points et c’est ce qui fait que ce n’est pas un coup de coeur mais cela reste une très bonne découverte, dans la lignée de ce que propose habituellement Avery FLYNN et ne me donne que plus envie de découvrir les tomes suivants pour en apprendre plus sur les soeurs de Miranda.

Comme souvent dans les romans d’Avery FLYNN des thèmes actuels et importants sont abordés ce qui apporte un plus à l’histoire et donne de la profondeur aux personnages. Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette autrice et je pense parler d’elle pendant encore un moment dans les chroniques à venir puisqu’il me reste plusieurs de ses romans et séries à découvrir.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Il est bien connu que les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. de même, une femme ne peut pas être et jolie, et intelligente.

Pour Fallon, la salope des urgences de Saint Vicent, le choix a vite été fait. Et elle s'en fou de ce que pensent les gens.

Cependant elle a beau ne pas être gentille, elle est prête à tout pour ses amies. Y compris babysitter le joueur de Hockey le plus détesté de la ville.

Zack de son côté n'est pas habitué aux femmes comme Fallon , lui qui a l'habitude de coucher avec des bimbos peroxydées intéressées.



Alors oui, j'ai commencé par un tome 3 et oui, j'ai adoré ma lecture malgré tout.

J'avoue que le spitch sportif/infirmière m'a tout de suis attiré, surtout avec le caractère de Fallon.

Je l'ai adoré !

J'ai aimé ses réactions, sa dureté, son humour et sa famille ... ainsi que, et surtout, sa relations avec Zack.

J'ai beaucoup aimé Zack aussi. Sa vulnérabilité et son passé.

Je me suis vite accroché à ces deux là.



Ce roman est aussi le premier roman d'Avery Flynn que je lis et j'ai mas mal accroché.

Les dialogues sont pertinents. La narration est efficace et c'est fluide.



Bon, le seul défaut que je pourrais trouver à ma lecture c'est que c'est trop facile mais franchement, j'avais besoin et envie d'une lecture simple, immersive et qui me vide la tête et ça a été parfait !



Une bonne découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

Lucy a toujours été ronde. Elle a souffert des brimades et du regard des autres, mais aujourd’hui, elle s’assume. Elle a un bon job, ne s’en laisse pas compter, mais parfois, surtout quand un connard lui dit qu’elle devrait remplacer son burger par une salade sans vinaigrette pour avoir une chance de séduire, elle est démunie – cette scène m’a rappelé À volonté, la bande dessinée de Mathou et Mademoiselle Caroline et franchement, ce serait bien que certains gardent leurs conseils surtout quand on ne leur a rien demandé.



Bref, Lucy se retrouve devant un importun qui lui explique ce qu’elle devrait manger et c’est là qu’arrive Franck, le grand frère de Fallon et Ford. Le pompier de près de deux mètres se fait passer pour le rencard de Lucy et chasse le misérable. Franck est soucieux, il se demande s’il arrivera à trouver une fille qui voudra bien de lui un jour pour un truc plus sérieux qu’une nuit de débauche – on vient de lui dire qu’il n’était pas le genre de mec qu’on épouse, et même s’il n’a pas pas l’intention de se marier, cette révélation le chamboule. Lucy le fait rire et il lui propose de se faire passer pour son copain à la réunion des anciens élèves de son lycée. De toutes façons, pas de danger, il n’a pas l’air d’être le genre de Lucy, il n’est pas habitué à ce qu’on le chambre et qu’on ne se jette pas sur lui. Cette petite parenthèse lui fera des vacances. Ahahaha, quel naïf !



J’ai bien aimé ce roman, plutôt drôle. Et encore une fois sexy. Les personnages sont touchants, autant Lucy que Franck. Et comme dans les deux autres romans de l’intégrale des Hartigans, c’est sexy en diable, mais pas cucul la praline. Bref, personnellement, j’aime beaucoup.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

N’imaginez pas entrer dans ce roman comme dans une paire de chaussons moelleux. En tout cas, pour moi, ça a été assez difficile de me sentir bien en commençant ma lecture : la description physique de Gina et les sales tours qu’on a pu lui faire en raison de son physique m’ont mises mal à l’aise. Déjà, rien que le résumé est choquant : « Gina est ce qu’on appelle une crevette : chez elle, tout est bon… sauf la tête. » Non, mais sérieusement ? Qui dit ça ? J’ai trouvé qu’en matière de #bodypositive on démarrait assez mal. Gina est à peine décrite. On sait juste qu’elle est « moche », qu’elle a un gros nez et des yeux globuleux. Et évidemment, si l’enfance et l’adolescence de Gina ont été ponctuées de moments difficiles, ça n’est pas mieux depuis qu’elle est adulte. La preuve, elle se retrouve dans une chambre d’hôtel avec le beau Ford, parce que les collègues flics du beau psychorigide ont trouvé drôle de se moquer de l’organisatrice du mariage, déposant par la suite sur le bureau de leur collègue un sac en papier avec un trou pour la bouche. Oui, oui, franchement, on est d’accord qu’il y a des coups de pelle qui se perdent.



Heureusement que Ford est un mec sympa et qu’il trouve Gina parfaite – cela m’a un peu redonné foi en l’humanité. L’alchimie fonctionne entre Ford et Gina, c’est indéniable. Lui, le mouton noir de la famille, devenu flic plutôt que pompier, accroché à la loi et à son respect à tout prix, doit jouer les infiltrés chez Gina dont les frères sont mêlés à la mafia locale, sans pouvoir lui dire la vérité et sans pouvoir la toucher. Toute cette histoire va forcément mal finir…



J’ai été vraiment choquée par la manière dont Gina est traitée par les gens, comme si elle était absolument immonde et qu’on pouvait, du coup, tout se permettre à cause de ça. Et d’un autre côté, Ford et sa famille, ont l’air de la trouver tout à fait normale. Du coup, je me suis demandée quel était vraiment les critères de laideurs de l’autrice. Ceci-dit, en dehors de ça, le roman est sympa. Et sexy. Tout en n’étant ni vulgaire ni gnangnan. Donc, à conseiller à ceux qui aiment les romances érotiques un peu modernes.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Dans ce tome, c’est au tour de Fallon, l’infirmière un peu garçon manqué, d’avoir sa jolie histoire d’amour. Et en plus, en face d’elle, on retrouve Zack, le hockeyeur déjà découvert dans le tome précédent. Certes très classique dans la construction, ça se dévore quand même ! Toujours un peu trop de sexe à mon goût, et peut-être un petit manque d’originalité pour ce troisième opus, mais le principal est que j’ai passé un chouette moment !



Et s’il y a une chose que j’ai particulièrement apprécié dans cette romance, c’est l’échange de textos qui a lieu pendant quasi l’entièreté de l’histoire. C’était plein d’humour et de répartie.



Je recommande pour conclure la trilogie ! Et puis, je suis contente car dans les remerciements, l’autrice annonce qu’il y aura d’autres tomes, que je ne louperai pas, c’est sûr.
Commenter  J’apprécie          10
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

Dans ce tome, on suit Frankie, le frère pompier du héros du premier opus. Et surtout, on suit Lucy, héroïne toute en courbes, avec un fichu problème de confiance en elle. Ces deux-là vont se retrouver à devoir feindre l’amour à une réunion des anciens élèves (autant vous dire que c’est un schéma que j’adore). Puis, sans qu’ils y soient préparés, une attirance va naître entre eux…



Soyez avertis, c’est une romance (très) épicée – il faut le savoir car c’est quand même assez inattendu, comme pour le tome précédent – mais aussi pétillante et traitant d’un sujet qui me touche, le surpoids et les incertitudes qui vont avec ! J’ai particulièrement aimé la fin que j’ai trouvé digne d’un film romantique. 😍 Et puis, comme le précédent, c’est plein d’humour, de répartie et d’émotions. Un cocktail gagnant pour en faire une chouette comédie romantique.



En plus, je me rends compte à quel point j’adore les romances ayant des tomes compagnons, qui nous permettent de retrouver les couples déjà aperçus précédemment !



Bref, un joli moment, mon préféré ! ⠀
Commenter  J’apprécie          20
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Gina, jeune femme pleine de vie, mais bourrée de complexes. Elle ne se trouve pas belle mais a appris, au fil des ans, à faire avec. Quand, dés le premier chapitre, à un mariage, elle va tomber sur Ford Hartigan, ses idéaux vont être quelque peu bousculés !



On s’aimera les yeux fermés…et le coeur grand ouvert est une comédie romantique très sympathique qui fait la part belle à ce que l’on déteste en nous mais également aux normes presque imposées par la société. J’ai adoré les personnages, Gina et Ford et j’ai beaucoup apprécié le chemin choisi par l’autrice pour composer son histoire. En plus, j’ai particulièrement apprécié que Ford trouve Gina très belle dés le départ, pour montrer à quel point la beauté est subjective, et qu’en fait, c’est propre à chacun.



Le seul vrai petit bémol que je mentionnerai, c’est les scènes de sexe bien trop « crues » à mon goût, qui tombent comme un cheveu dans la soupe à certains moments… Et puis, ça reste de la romance, donc c‘est assez prévisible dans le déroulement mais c’est frais et pétillant, j’ai passé un joli moment, et c’est bien ce qui compte ! En plus, la plume d’Avery Flynn m’a beaucoup plu ! ⠀



Bref, je recommande aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Si le précédent tome m’avait plu, avec toutefois quelques petites choses qui m’avaient dérangé, je n’ai pas eu ce soucis avec celui-ci. J’étais d’emblée plus emballée par l’histoire et les personnages, et je me suis beaucoup plu à lire ce tome.



Dans les précédents tomes, on évoquait la femme face à des critiques du à un visage ingrat ou face à la grossophobie, ici, c’est le manque de féminité de l’héroïne qui sera attaquée, mais à moindre mesure que les précédents qui étaient plus véhéments sur les attaques. L’héroïne, que nous avons déjà rencontré, Fallon Hartigans, est infirmière et certains la qualifieraient de « garçon manqué » car elle ne se maquille pas, ne passe sa vie chez le coiffeur, et s’habille pour être à l’aise, le tout sans chercher à plaire. Fallon vit dans cette famille de qui nous avons fait connaissance dans les autres tomes, une famille aimante, bruyante et joyeuse, qui aime se réunir et partager leur quotidien. Elle vit avec son frère, non loin de chez leurs parents, a des amis fidèles, et travaille à l’hôpital ainsi que dans un dispensaire en tant que bénévole.



On commence cette histoire, avec deux personnages qui ne s’apprécient guère. Fallon n’apprécie pas Zack car il appartient à son équipe de hockey favorite et a une très mauvaise réputation, qui plus est, il ne brille pas trop sur la glace en ce moment. Quand à lui, il n’a envie de voir personne, surtout quand depuis ce matin, il est la tête au dessus de la cuvette des toilettes à vomir. Mais Fallon insiste, elle a été missionnée par son amie Lucy, qui s’occupe de Zack pour aller l’aider alors qu’il est malade. Une perspective peu réjouissante pour les deux qui vont se supporter le temps d’une journée. L’histoire aurait pu s’arrêter là, si la presse ne s’était pas appropriée leur rencontre, en montant toute une histoire de relation entre eux et une histoire de porte bonheur…



L’antipathique mais non moins sexy Zack va devoir faire avec l’infirmière Fallon qui n’a pas du tout envie de lui rendre service. C’est donnant donnant, si elle lui sert de porte de bonheur, il l’aide à récolter des fonds pour son dispensaire ! C’est ainsi que débute leur histoire, forcés et contraints, ils vont devoir passer du temps ensemble, sans faire de gaffe, attention aux journalistes. La double narration et ce en alternance sur un même chapitre avec l’utilisation de la troisième personne, nous permet de passer de l’un à l’autre sur une même scène. On peut ainsi voir l’ampleur de ce qu’ils ressentent tous deux à chaque situation. Ils ne s’apprécient pas, oui peut être au départ, à cause de l’image que véhicule l’un, tandis que l’autre se fait des idées, mais plus ils vont passer du temps ensemble et plus ils se rapprocheront. La tension sexuelle finira par s’installer et pourquoi ne pas y céder puisque tous deux en ont envie !?



On découvre alors l’histoire de Zack, qui a vécu quelques années difficiles, en rapport avec ses parents. L’expérience malheureuse qu’il a connu, l’a isolé des autres, il ne sait plus à qui faire confiance, et il ne sent pas à l’aise avec l’idée que l’on apprenne tout de lui. C’est ainsi qu’il vit, un peu reclus, sans attaches et sans proches, ni amis, et ce malgré son statut sur le devant de la scène. En fin de compte, cette rencontre avec Fallon va un peu bousculer ses petites habitudes qui le terraient de plus en plus chez lui, à se morfondre et devenir cet ours mal léché, qui n’a fait qu’attirer les ennuis sur lui. Fallon, elle, est une jeune femme pétillante, pleine de vie et d’envie, et elle ne se pose pas beaucoup de questions sur son avenir. Elle sait ce qu’elle veut et elle sait que cela ne sera pas facile, mais cela finira par arriver au moment voulu.



On aborde ainsi la naissance d’une relation, qui va être poussée en avant par cette passion qui les anime, passion qui provoquera un rapprochement et des sentiments, que tous deux ne s’attendaient pas à avoir. A côté de cela, on aborde aussi les conséquences de la presse et des réseaux sociaux sur la vie des gens qui sont la cible des critiques, bien qu’ici notre héroïne n’en fasse pas trop cas. Le succès et l’argent attirent forcément les personnes mal attentionnées, et cela peut avoir des conséquences désastreuses et Zack en fera les frais. Mais il se rendra compte qu’il est mieux intégrer qu’il ne le pensait, et il trouvera des équipiers qui vont s’avérer tenir à lui, malgré son attitude et une nouvelle famille avec les Hartigans.



J’ai passé un très bon moment avec cette petite romance bien sympathique à lire. Elle se déroule avec douceur, avec ce petit grain de passion quand ils craquent l’un pour l’autre, et les transporte vers la naissance d’une relation qui devait être l’histoire que d’une nuit. C’est sympa, torride avec des personnages sympathiques à suivre, une petite lecture qui fait du bien au moral et se lit très vite.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Autant je n'avais pas du tout aimé "Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?", autant celui-ci m'a plu avec son héroïne qui ne veut pas changer et qui s'assume.

J'ai trouvé les SMS amusants et l'histoire sans surprise mais distrayante.
Commenter  J’apprécie          20
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

Lucy est une jeune femme qui ne cesse de devoir faire face au regard des gens et aux remarques désobligeante vis à vis de son poids. Lucy ne se laisse pas faire et s'assume comme elle est, même si cela est parfois difficile. Un soir, alors que Lucy reçoit encore une fois une remarque "maladroite", elle ne s'attendait pas à ce qu'un jeune homme, qu'elle connait pourtant, prenne sa défense. Et encore moins de cette façon.



Un livre passionnant et prenant, des personnages attachants. De l'humour, de la tendresse, tout y est pour passer un agréable moment avec ce livre. Une histoire d'amour étonnante.



J'ai beaucoup apprécié ce livre. Je l'ai tout simplement dévoré.
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Je continue à rattraper mon retard de chronique avec ce 3ème tome d’Avery Flynn etla famille Hartigan, même si ce roman-ci ouvre une porte à une autre famille, celle de l’équipe de hockey locale. On s’en doute, on a des chances de pouvoir recroiser nos personnages favoris par la suite.



Un tome tout aussi savoureux que les précèdents, si on enlève le fait que je n’ai jamais tant apprécié Fallon et que ce tome n’a pas totalement réussi à changer cet état de fait. Pour autant, j’ai aimé Zack, sa relation aux autres et malgré tout, la thématique du look qui est représenté par une Fallon habillée de façon pratique, à l’image de son caractère. Et c’est pour ça que j’ai passé un bon moment, même si je n’étais pas proche d’elle. Son personnage était bien fait, et les changements qui s’opèrent tout particulièrement chez Zack sont très intéressants à suivre.



J’ai aussi vraiment apprécié cette équipe des Ice Knights. On ne les fréquente vraiment que sur la fin, mais la façon qu’ils ont eu, de tout temps, de soutenir un Zack qui ne faisait rien pour qu’on l’aime (même si, il faut l’avouer, il n’arrivait déjà pas à s’aimer lui-même) et qui ont su lui montrer qu’il avait une famille qui le soutenait était agréable à voir. Ce n’était peut-être pas la famille qu’il s’attendait d’avoir, mais c’est tout de même une famille.



J’ai également apprécié de retrouver les Hartigan, qui sont impossible et peut-être, non certainement, attachants à cause de cela. Quand on est bien dans une atmosphère livresque, il n’y a rien de tel que de pouvoir y rester un moment. C’est pourquoi, tome après tome, j’ai plaisir à y retourner, retrouver une famille et amis qui m’apportent un moment de douceur toujours bon à prendre.



Petit bémol à mon sens, toujours cette histoire de final sur un mariage. J’apprécie les romances, vraiment, mais c’est vrai que ce final par un mariage alors que parfois les personnages étaient à peine en couple est un peu limite pour moi. Voilà, je le dis pour être honnête, mais je ne m’arrête pas non plus là-dessus.



En résumé: un personnage féminin qui ne m’a pas aussi convaincue que les autres, mais un très bon moment lecture, une nouvelle thématique sur la pression que subissent les femmes au quotidien amenée une fois encore intelligemment, des personnages attachants, une belle atmosphère et une histoire qui fait tout simplement du bien.



Merci à Harlequin et NetGalleyFr pour la lecture de ce tome!
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

J'avais bien aimé lire le premier tome de cette série, peut être parce que cela aborde des thématiques sur les femmes et leurs images qui m'interpellent. Le tout traité avec humour, malgré la profondeur des émotions de chaque personnage. C'est donc à plaisir que j'ai voulu découvrir les autres tomes.



C'est sur un scénario classique, où une fausse relation porte les deux personnages à se cotoyer et finir par s'apprécier, que nous allons suivre cette histoire. Lucy doit se rendre à une réunion de promotion du temps du lycée, événement auquel elle n'a pas du tout envie de participer, de peur d'être confrontée de nouveau à ses anciens détracteurs. Mais Frank Finnegan, le pompier sexy qui l'a soutenu alors qu'elle était embêtée lors d'un repas, lui propose de l'y accompagner pour affronter ceux qui lui ont causé tant de peine. Au début de ce roman, nous abordons les deux personnages dans leur vie de tous les jours, nous permettant ainsi de savoir qui ils sont. Franck est pompier, un passionné de travail, qui se voit contraint et forcé de prendre trois semaines de vacances cumulées au fil des années. C'est alors qu'il va se lancer dans la perspective de passer du temps avec Lucy, cette femme dont la personnalité l'a interpellé. Lucy a plutôt bien réussi sa vie, mais elle ne croit pas à l'amour, en tout cas pour elle. Selon elle, quel homme voudrait d'elle, avec un physique comme le sien.



On les suit dans un petit road-trip très sympa qui mettra leur patience à rudes épreuves, leur permettant tous deux de fantasmer l'un sur l'autre, sans l'avouer. Lucy se confrontera à son passé, en retournant le temps de quelques jours chez elle, affrontant ses peurs et ses angoisses. Mais ce sera aussi ce moment qu'ils pourront consacrés à la découverte l'un de l'autre, Franck et elle. A jouer au chat et à la souris, à se tourner autour, cette attraction physique va finir par exploser et les unir. Mais ce n'est pas sans mal, les doutes et les interrogations concernant la possibilité de créer une histoire avec l'autre engendrent des tensions et cela freine leur histoire.



Dès le départ, ils s'entendent bien mais si l'on suit le raisonnement de la jeune femme, s'il l'apprécie, c'est en tant que bonne copine. Un homme tel que lui ne pas aimer une femme comme elle. C'est ainsi que la problématique du physique et de l'estime de soi prend toute sa place dans ce roman. Si l'on est différent, on peut aussi parfaitement bien s'accepter tel que l'on est, mais la société d'aujourd'hui véhicule une image de la femme parfaite qui ne correspond pas à la réalité. Et si, au delà de cela, les gens se permettent de vous faire remarquer ces différences et de façon non appropriées, il est difficile de s'aimer. Alors Lucy sait que jamais un homme au physique parfait comme l'a Franck, ne pourra s'intéresser réellement à elle. C'est un mal qui la ronge, même si elle tente de faire passer cela avec humour, tournant son physique en dérision. Mais Franck va d'abord voir en elle, une personne à part entière qu'il apprécie beaucoup et par la suite, son physique ne sera pas un rempart à l'attrait qu'elle occasionne en lui. Non, ses formes rondes, son corps va l'attirer au contraire, et cette attraction sexuelle sera intense et incontrôlable, occasionnant bien des scènes torrides.



J'ai bien aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment avec cette romance. Après il y a quelques petits détails qui m'ont fait tiqué. J'ai été par moments, un peu désappointée de voir le manque de communication qui engendre bien des situations qui sont l'inverse de ce qu'elles sont en vrai, car les personnages n'ont pas su répondre. J'ai trouvé aussi le langage concernant leur intimité un peu cru par moments, peut être que cela détonnait avec l'ensemble du récit et la tournure donnée à cette romance. Dès qu'il s'agissait de parler de sexe, j'ai eu l'impression que ce n'était plus le même texte. Ce n'est pas non plus extrêmement dérangeant, mais cela m'a étonné quand j'ai lu cette romance. Et de mémoire, je n'ai pas eu ce sentiment quand j'ai lu le premier tome.



Au delà de cela, j'ai passé un bon moment, j'aime bien lire les romances qui évoquent ces femmes qui n'ont pas un physique dans les normes de la société et qui finissent aussi par vivre heureuses avec un homme. L'ensemble est souvent abordé avec légéreté, humour et dérision, même si l'on sait que tout cela touche forcément les femmes qui vivent ces situations d'humiliation constante. On peut parfois s'identifier à elles, ou encore compatir et ne pas rester insensible à cette méchanceté des gens qui s'acharnent contre elles, ce qui rend le récit forcément intéressant.



Un petit moment de lecture plutôt sympa, avec des personnages drôles, pétillants qui savent vous entrainer dans une frénésie de moments au situations burlesques. L'auteure allie l'humour à des émotions qui causent pourtant beaucoup de douleurs, car si l'on s'imagine être blindée face à la méchanceté des gens et à leurs critiques incessantes, c'est faut, on est toujours touché en plein coeur. Ici, elle nous propose une belle relation qui nait, et va s'épanouir de façon assez naturelle, et ce à partir du moment où l'héroïne croira que c'est possible, et qu'elle aussi a droit à l'amour.
Lien : http://www.livresavie.com/tu..
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

En commençant Je te séduirai en baskets et sans paillettes, j’imaginais une petite romance sympa et toute mignonne, une chick-lit qui me mettrait de bonne humeur. Je ne connaissais pas Avery Flynn, mais j’ai découvert qu’elle aimait mettre en scène des héroïnes de caractère qui ne se conforment pas aux règles de la féminité – du moins celles auxquelles on est habitués. Fallon ne se maquille pas – l’eye liner l’a fait pleurer – elle se déplace en skate, est fan de hockey, et a fait des sweats et des t-shirts à messages une véritable religion. Ce n’est donc pas Zach qui va la mettre dans tous ses états. Car même s’il est bien fichu, il reste le joueur de hockey qui fait perdre l’équipe de son cœur et d’ailleurs, il est plutôt connu pour craquer sur les filles ultra féminines, pas sur les infirmières en jeans. Elle n’a pas tellement envie de s’occuper de lui, mais voilà, sa meilleure amie, attachée de presse du joueur, lui a demandé un service : éviter qu’il décède pendant qu’elle prend enfin un week-end. Bon évidemment, on se doute que Zach et Fallon vont finir ensemble, mais ce qui est intéressant, c’est de savoir comment ils vont réussir à ce miracle sans s’étrangler.

C’est un roman plaisant, plutôt drôle et Zach et Fallon sont attachants. J’ai apprécié aussi de découvrir les secrets de Zach. En revanche, je me trompais pas mal en imaginant une chick-lit, une romance mignonnette. Clairement, Je te séduirai en baskets et sans paillettes et un roman érotique, qui plaira sans nul doute aux amateurs du genre.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Merci aux éditions Harlequins et Netgalley pour ce service presse.



Je ne connaissais pas l'auteur, je ne savais pas non plus que ce livre faisait parti d'une saga que nous pouvons lire



aisément séparément...



J'ai été agréablement surprise et ai passé un très bon moment en compagnie de Fallon, Zack et les autres...



Rien ne prédisposait Fallon, infirmière jolie et intelligente à rencontrer Zach, star locale dans des conditions comme celle ci.



Les deux sont détestables mais tellement attachant tout de même, vous découvrirez par vous même pourquoi je dis cela.



La plume est fluide, addictive, bourrée d'humour et surtout légère, qui nous fait nous fait oublié les tracas de la vie



actuelle...



On s'attache très vite aux personnages secondaires également même s'ils n'apparaissent pas beaucoup dans le livre, ils



nous sont immédiatement sympathiques...



En ce qui concerne les personnages principaux, il s'agit de gratter un peu leur carapace et vous découvrirez ou pas des



personnes qui méritent que l'on s'y arrête.



Je recommande vivement cette lecture, qui vous permettra de vous évader, avec des pages qui défilent à toute allure, vous



vous prendrez vite au jeu et cela en vaut vraiment le détour.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Il faut absolument que je commence par cette histoire de visage ingrat! Alors, certes, tout le monde ne plaît pas à tout le monde (et heureusement d’ailleurs) et, nous trouvons certaines personnes moins belles que d’autres. Pour autant, insister lourdement pendant X pages sur le côté « moche » du personnage m’a franchement énervée. J’avais l’impression que Ford trouvait Gina horrible mais, comme elle avait un beau corps, ça passait. A certains moments, l’auteure se rattrape en disant que chacun a ses propres goûts mais quand même, cela a franchement gâché ma lecture. Parce que sinon, l’histoire était intéressante. Certaines parties étaient courues d’avance mais l’auteure a quand même réussi à me surprendre et certaines réparties étaient sympathiques. J’ai également apprécié la famille de Ford qui a mis un peu d’ambiance dans cette histoire.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

Le resume m'a beaucoup attiré : une histoire d'Amour d'actualité sur fond de bataille contre la Grossophobie, ca me parlait bien. Ca a également bien commencé, des personnages sympathiques, touchants, une reunion d'anciens élèves... Et la, arrivent les scènes de sexe. Autant, les scenes de sexe ne me dérangent pas habituellement mais la, le langage utilisé est vraiment inadapté. J'ai trouve ces passages vulgaires et complétement en décalage avec le reste du roman. Toute l'histoire est bien écrite (sauf la fin, trop facile et rapide, moins travaillé que le reste je trouve), mais la facon dont sont décrites les scènes de sexe gâchent tout.

J'ai eu beaucoup de mal a avancer seulement a cause de ces passages. Dommage
Commenter  J’apprécie          00
Ice Knights, tome 3 : Loud Mouth

Shelby a accidentellement laissé fuité une information concernant Ian Petrov, l’un des joueurs de l’équipe des Ice Knights. Cela déclenche une tempête médiatique et des problèmes au sein de l’équipe, en particulier entre Ian et Alex, son meilleur ami qui se trouve aussi être son demi-frère, chose qu’Alex savait mais pas Ian…

Pour échapper à tout cela Shelby décide de prendre des congés, loin de la ville et des médias se coupant ainsi des insultes et des menaces qu’elle reçoit quotidiennement. Mais quelles étaient les chances pour qu’il y ait une erreur de location avec le chalet isolé au milieu de nulle part et qu’elle découvre Ian occupant les lieux? Ou qu’une tempête de neige se déclare les coupant ainsi de toute civilisation et les forçant ainsi à cohabiter?

Les tensions apparaissent très vite mais à leur grande surprise. Ian en veut à Shelby qu’il considère responsable de ses malheurs. Seulement la colère n’est pas la seule chose qui existe entre eux… Ils ne peuvent nier l’attraction sexuelle présente dans le chalet mais vont chacun faire de leur mieux pour y résister. Ou pas?



J’avais découvert la série « Ice Knights » en début d’année et j’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes. C’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans le troisième dont le synopsis me faisait rire mais m’intriguait aussi beaucoup. Et je dois dire que je n’ai absolument pas été déçue. J’ai aimé « Loud Mouth » qui est une romance à la fois drôle et touchante. Le plot est certes un peu cliché mais fonctionne vraiment bien. J’ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux. Shelby est drôle, maladroite, à une tendance à parler fort et un caractère assez trempé. Ian lui a beaucoup de tempérament et renferme des blessures d’enfances qui n’ont jamais vraiment guéries et ont été ravivés par la révélation de son lien de parenté avec son meilleur ami. Les choses ne partent pas vraiment du bon pied entre ces deux là, mais une cohabitation forcée va leur apprendre à se découvrir mutuellement et leur permettre de voir, que peut-être, l’autre n’est pas aussi mauvais qu’ils le pensent… J’ai trouvé l’évolution de leur relation assez intéressante d’autant plus qu’il y a pas mal de rebondissements et qu’il y a des moments aussi touchants que drôles.

Mon seul petit bémol pour cette romance est le fait que l’on reste trop en surface par rapport à l’histoire de chaque protagonistes. On sent pourtant qu’il y a énormément de potentiel car ils ont tous les deux des background intéressants qui auraient pu apporté un vrai plus au roman. Je trouve qu’à cause de cela certains éléments reste un peu sans réponse et c’est dommage.



Malgré tout cela reste un très bon roman que je recommande notamment parce qu’une fois de plus, Avery FLYNN nous présente une héroïne originale qui casse un peu les codes de la fiction et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. J’ai lu plusieurs séries de cette autrice et je les recommandes vraiment toutes. Ce sont des romans feel-good qui permettent de passer de très bons moments de lecture, sans prise de tête. Lorsque je referme ses romans j’ai toujours le sourire aux lèvres et c’est quelque chose qui fait beaucoup de bien. Je pense bientôt découvrir d’autres de ses séries. D’ailleurs, un nouveau roman « The Wedding Date Disaster » doit paraître la semaine prochaine et il me tente énormément.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

L'avis de Jm-les-Livres : Parfois, si le résumé des premiers tomes ne m’attire pas trop, il m’arrive de commencer par un des livres suivants. Ici, j’ai choisi le tome 3 qui parle d’un hockeyeur bourru et d’une infirmière dévouée à son métier, qui se trouve suffisamment féminine sans maquillage et talons hauts, merci bien !



Cette série a été présentée comme body positive (comprenez qu’elle met en avant des héroïnes loin des standards habituels de beauté). Personnellement, ce n’est pas ce qui m’a attirée (regardez plutôt du côté du sportif). J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure qui utilise l’humour et une bonne dose de passion pour nous raconter l’histoire de Zack et Fallon. Le couple est déjà vu, mais la façon dont Avery Flynn les met en scène est plutôt sympa, surtout quand Fallon commence à être attaquée sur les réseaux par les fans de Zack. C’est chouette de voir comment les deux personnages vont réagir, en laissant les gens parler.



Du côté de la romance, rien de neuf, mais c’est assez mignon et sexy. Les deux héros sont bien travaillés, avec une personnalité et un passé bien creusés, ce qui aide à s’attacher à eux. J’ai pris du plaisir à suivre l’évolution de leur histoire et j’ai bien rigolé dans les situations cocasses qu’ils ont eu à traverser. La famille de Fallon (qui apparaît dans les tomes 1 et 2) a l’air assez fofolle. Ça me donne envie de lire les deux premiers tomes rapidement. Je te séduirai en baskets... et sans paillettes ! est une romance contemporaine sympathique, drôle et sexy, parfaite pour une lecture estivale.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Alors déjà j’ai appris à la fin qu’il s’agissait d’un tome 3 et ce n’était pas spécifié, bon après chaque tome peu se lire indépendamment des autres mais quand même, une petite mention pour dire qu’il s’agit d’une saga m’aurait fortement plu !



Donc ce livre est le tome 3 de la série « Les hartigans » le tome 1 est violet « On s’aimera les yeux fermés...et le cœur grand ouvert » il est sur Gina; le tome 2 est vert « Tu craqueras pour moi...et mes poignées d’amour! » il est sur Lucy et donc le tome 3, celui ci est sur Fallon.



Fallon infirmière dévouée qui ne se soucie absolument pas de son apparence et qui ne vit que pour son travail et ses missions de bénévolats.



Mais elle va se retrouver à aider Zack une star de l’équipe locale de football, pour rendre service à son amie Lucy (tome 2).

Zack est horriblement désagréable mais en avançant dans l’histoire on découvre pourquoi il possède une telle armure. Ce n’est pas s’un connard pour rien !

J’ai adoré ce jeune homme petit à petit et Fallon m’a éclaté dès le départ, elle ne mâche pas ses mots la demoiselle !



Une lecture légère qui manque peut être d’un peu de remous mais on ne s’ennuie pas et c’est ça le principal.



Si vous voulez une lecture sympatoch et qui se lit rapidement je vous conseille celle-ci, et vous pouvez comme moi commencer par ce tome, qu’il s’agisse du tome 3 ne m’a pas dérangé du tout.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Avery Flynn (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Approximations phonétiques dans les titres

Lasso noir

Alphonse Daudet
Fenimore Cooper
Jack London
Emile Zola

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , humour absurdeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}