AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Avery Flynn (123)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Harbor City, tome 2: The Charmer

J’avais adoré « The Negotiatior », le premier tome de « Harbor City », et j’avais très hâte de découvrir ce second tome et notamment le personnage de Hudson Carlyle, le petit frère de Sawyer qui m’avait autant amusée qu’intriguée. Je n’ai absolument pas été déçue par cette suite. Hudson est un personnage génial à la fois drôle et touchant. J’ai adoré sa relation avec Felicity. Tout semble les opposés: Hudson est un playboy charmeur qui cache un énorme secret et Felicity est une scientifique passionnée par les fourmis et attirée par un homme qui ne s’intéresse absolument pas à elle. Mais sur un coup de tête, Hudson va lui proposer son aide pour séduire l’homme qu’elle veut. Felicity est sceptique mais elle accepte, après tout qu’est-ce que qu’elle pourrait bien y perdre? Hudson ne l’attire pas. Il est même à l’opposé de ce qu’elle apprécie chez un homme, donc pas de risque de s’attacher et pourtant… Il pourrait bien y avoir plus que ce qu’elle pense sous la surface. Leur relation mêle humour, séduction, secrets et moments touchants ce qui a pour résultat une très bonne lecture. J’ai adoré retrouver la relation entre Hudson et Sawyer et j’aurai même apprécié les voir un peu plus ensemble. J’ai quelques petits bémols qui font que ce n’est pas un coup de coeur: il m’a manqué un peu de profondeur pour les personnages, j’aurai aimé que certains points de leurs histoires soient un peu plus développés et j’aurai aimé voir un peu d’action ou avoir un twist qui ajoute un petit plus à la lecture. Malgré tout cela reste une lecture parfaite si vous cherchez une lecture feel-good sans prise de tête avec des personnages drôles et attachants.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Harbor City, tome 1: The Negotiator

J’avais découvert Avery FLYNN en début d’année avec sa série « Ice Knights » pour ensuite poursuivre avec la trilogie « The Hartigans« . Ayant beaucoup apprécié ces deux séries, j’avais envie de découvrir d’autres de ses oeuvres et c’est ainsi que je me suis plongée dans « Harbor City« . Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix! « The Negotiator » est un excellent premier tome qui m’a fait passé un très bon moment de lecture. J’ai adoré les personnages de Sawyer et Clover. Sur le papier tout semble les opposer. Sawyer est à la tête d’une entreprise internationale, c’est un workaholic qui préfère passer son temps au bureau plutôt qu’à sortir s’amuser. Clover, elle, est un esprit libre, toujours à la recherche d’une nouvelle aventure à vivre. Leur chemin n’aurait jamais dû se croiser et pourtant grâce à une blague du frère de Sawyer, ces deux-là vont se retrouver à cohabiter afin de faire oublier à la mère de Sawyer ses plans de mariage. J’ai adoré la relation qui se met en place entre eux. Clover a du tempérament et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sait négocier, ce qui surprend Sawyer pourtant habituer à travailler sur de grosses négotiations. Leur relation n’est bien évidemment pas sans heurts et leurs différences d’opinions et de parcours se font souvent ressentir mais souvent pour le meilleur. Ils vont ainsi découvrir de nouveaux horizons mais aussi en apprendre beaucoup sur eux et peut-être envisager une nouvelle façon de voir les choses… Les autres personnages apportent eux aussi beaucoup à l’histoire, et notamment Hudson, le frère de Sawyer. J’ai adoré la relation entre ces deux-là et Hudson m’a fait énormément rire tout en m’intriguant pas mal (ce qui est une bonne chose puisque le deuxième tome le concerne).



Cela a vraiment été une bonne lecture et ce n’est passé pas loin du coup de coeur. Cependant j’aurai aimé qu’il y ait un twist et que l’on en apprenne un peu plus sur les deux personnages. On reste un petit trop en surface à mon goût et c’est un peu dommage. Malgré tout cela reste un très bon roman feel-good parfait pour se changer les idées avec une lecture sans prise de tête et pleine d’humour. Cela m’a donné très envie de poursuivre la série (ce que j’ai fait sans plus attendre) et m’a fait encore plus adhéré aux romans d’Avery FLYNN et à son style d’écriture. Je sais désormais vers qui me tourner quand j’ai besoin de quelque chose de light et d’un peu différent, ce qui est toujours bon à prendre.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Dans l'ensemble, l’auteure nous offre une lecture où l’alchimie entre Ford et Gina était tangible et convaincante. Le style de l’auteure est très fluide, et les pages se laissent parcourir aisément. J’ai dévoré cette histoire de la première à la dernière page conquise par ses charmants protagonistes. Un premier tome entraînant et captivant qui donne envie de découvrir d’autres récits de l’auteure.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Tomboy

Fallon se retrouve plus ou moins forcée par sa meilleure amie à s’occuper de Zach Blackburn, le défenseur des Ice Knights et l’un des personnages les plus détestés de la ville. Mais alors qu’il semble se rétablir et que Fallon en profite pour partir, elle se retrouve au coeur des rumeurs et dans les journaux… Tout le monde pense qu’elle a couché avec lui et les gens veulent sa peau, jusqu’à ce que les Ice Knights remportent leur premier match de la saison! Pour la première fois depuis son transfert, Zach joue bien et il semblerait que Fallon y soit pour quelque chose… En échange d’une apparition pour un gala de solidarité afin de sauver la clinique où Fallon travaille, Zach arrive à la convaincre de venir assister à tous les matches et de passer du temps avec lui, pour le bien de l’équipe bien sûr! Mais alors que les victoires s’enchaînent, Fallon découvre peu à peu l’homme qui se cache derrière le bad-boy ainsi que certains gros secrets et cela devient de plus en plus difficile de garder ses distances…



« Tomboy » troisième tome de la saga « The Hartigans » est probablement préféré et cela est certainement dû au fait que je m’identifie énormément au personnage de Fallon. Comme elle je suis considérée comme un « garçon manqué » et je me suis régulièrement retrouvé dans les situations inconfortables auxquelles elle est confrontée ou fait face aux remarques désobligeantes des autres parce qu’une femme doit respecter certains standards… Avery FLYNN a extrêmement bien retranscrit les clichés existants sur les femmes « peu féminines » et a su créer un personnage très intéressant. Fallon a un fort caractère et même si les commentaires la blesse, elle ne se laisse pas dicter sa conduite et s’assume telle qu’elle est. Elle ne cherche pas à changer pour impressionner les hommes qui l’entourent et se mettre en couple et c’est un point que j’ai beaucoup apprécié. Dans beaucoup de romances que j’ai lu, le personnage féminin change radicalement et soudainement tous les hommes tombent à ses pieds. Comme si une femme ne pouvait pas avoir de relations si elle ne rentre pas dans les standards. Mais Avery FLYNN casse ces codes et ce, dans les trois tomes de la série « The Hartigans ». Ici, fini les clichés. Les héroïnes sortent de l’ordinaire et j’aime ça. On a besoin de cette diversité, notamment en romance. L’héroïne n’a pas besoin d’être miss Monde pour être en couple!



Mis à part cela, j’ai également énormément apprécié ce roman pour l’histoire de Zach. C’est celle que j’ai trouvé la plus travaillé et la plus touchante depuis le début de la série. Au premier abord, Zach apparaît comme quelqu’un d’imbuvable et personne ne veut passer du temps avec lui. Seulement plus on en apprend sur ce personnage, plus on se rend compte que cette mise à distance est voulue et pour de très bonnes raisons. De plus j’ai adoré la relation entre Zach et Fallon. Zach est habitué à ce que les femmes se jettent à ses pieds et fassent ses quatre volonté. Mais étant issue d’une famille de sept enfants où elle a dû s’imposer pour se faire entendre, Fallon n’a pas l’intention de jouer les serpillières et elle n’hésite pas à le faire savoir haut et fort. Cela donne lieu à pas mal de tension et des joutes orales souvent amusantes. Mais au-delà de son fort caractère Fallon est quelqu’un d’attentive. Elle est infirmière et prendre soin des autres est une seconde nature chez elle. Elle va être la première à comprendre que le comportement de Zach n’est pas anodin et cela va beaucoup les rapprocher. Mais le passé de Zach et les rumeurs qui enflent dans les journaux ne vont pas faciliter leur relation et Fallon va devoir faire certains choix douloureux qui pourrait mettre un terme à leur relation de façon définitive…



Ce livre est passé très près d’être un coup de coeur. Il m’a simplement manqué un peu d’action. J’aurai voulu un petit twist pour pimenter l’histoire. Mais je garde malgré tout cette série en tête pour sa diversité et son humour. C’est une saga feel-good que je recommande très fortement si vous cherchez quelque chose de différent mais léger avec des héroïnes qui sortent de l’ordinaire (d’autant plus que les tomes 2 et 3 sont prévus pour sortir en français courant mai/juin vous pourez donc avoir accès à cette série facilement dans les mois à venir). J’avais découvert Avery FLYNN avec la série « Ice Knights » que j’avais beaucoup aimé et « The Hartigans » ne m’a donné que plus envie de lire les autres oeuvres de cette autrice. Je devrais donc reparlé d’elle dans très prochainement sur le blog!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          20
Muffin top

Lucy subit régulièrement des remarques sur son poids et cela l’agace profondément. Elle n’a pas honte de ce qu’elle est mais elle en a marre qu’on se permette des commentaires « pour son bien ». Lorsqu’un homme se permet de lui dire que si elle commandait une salade au lieu d’un hamburger elle ne serait pas seule, elle ne sait pas quoi répondre et ça c’est quelque chose qui n’arrive pas souvent parce que Lucy a une personnalité imposante et elle garde rarement la langue dans sa poche. Heureusement Frankie Hartigan, un pompier drôle et sexy vient la sauver du grossophobe qui l’ennuie, s’excusant d’être en retard pour leur rendez-vous avant de commander à manger pour lui-même. Lucy ne se gêne pas pour lui faire remarquer qu’elle n’a pas besoin d’un pseudo rendez-vous… Sauf peut être pour sa réunion de lycée la semaine suivante. Ca, elle n’était pas supposé le dire. Et elle ne sait pas quoi faire quand Frankie accepte de venir avec elle. Parce que Lucy est persuadée que Frankie n’est pas le prince charmant et qu’il a quelque chose en tête. Elle aimerait juste savoir de quoi il s’agit.



J’ai adoré ce second tome de la série « The Hartigans« . Cette saga présente des héroïnes assez atypiques dans l’univers de la fiction et cette fois on se concentre sur Lucy, une jeune femme qui n’a aucun problème avec son poids. Seulement les autres en ont un et à cause de cela Lucy a appris à se défendre et à rester sur ses gardes, notamment quand il s’agit de relations amoureuses. C’est pour cela que lorsque Frankie, l’un des pompiers les plus sexy de la ville, accepte d’être son rendez-vous pour une réunion de lycée et de passer une semaine avec elle dans sa petite ville natale, elle se dit qu’il y a anguille sous roche. Frankie est quelqu’un de drôle, loyal et ne vit que pour son métier de pompier. C’est aussi un playboy qui est en pleine remise en question… Il ne sait plus où il en est dans sa vie amoureuse et sa rencontre avec Lucy ne va pas arranger les choses bien au contraire…



J’ai adoré la relation entre ces deux personnages car ils ont tous les deux énormément de répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui créé souvent des situations drôles et parfois un peu piquantes. Lucy est un personnage que j’adore car elle se moque de ce que les autres pensent d’elle. Elle ne cherche pas à maigrir ou à changer afin de se faire accepter. Elle aime son corps et elle en est fière. Tant pis pour les autres. Mais derrière sa facade pleine d’assurance se cache malgré tout certaines blessures. Lucy refuse de le montrer et c’est pour cela qu’elle peut être très cynique, parce que comme on le dit si bien « la meilleure défense c’est l’attaque ». « Muffin Top » permet d’aborder le sujet de la grossophobie et c’est important car beaucoup de femmes se prennent de réfléxion sur leurs physiques et leurs poids. Avery FLYNN a vraiment bien traité ce sujet et contrairement à beaucoup de romance où l’héroïne a tendance à vouloir maigrir ou changer pour attirer les autres ce n’est pas le cas de Lucy. C’est un personnage entier qui s’assume telle qu’elle est. C’est important d’avoir ce genre de représentation et notamment en romance. Cela permet de faire passer certains messages et il y en a beaucoup dans ce livre. Certains sont amenés de façon humoristique, d’autres de manière beaucoup plus sérieuses mais je trouve que peu importe le moyen ils sont plutôt bien amené.



« Muffin Top » est vraiment une excellente romance que je recommande. Elle est drôle et même si elle présente certains clichés elle en casse beaucoup et traite de sujet d’actualité pas toujours bien traité en romance. Je n’ai eu qu’un seul petit bémol qui explique pourquoi ce roman n’a pas été un coup de coeur: avec un personnage pompier je me serai attendu à avoir de l’action et cela m’a beaucoup manqué. Cela aurait apporté un vrai plus et aurait donné encore plus d’intérêt à l’histoire. Malgré tout j’ai passé un très bon moment de lecture. Cela m’a donné envie de continuer cette série (ce que j’ai fait, mon avis sur le tome 3 ‘Tomboy » va très vite arriver) mais aussi de découvrir d’autres séries de cette autrice (ce que je vais faire très bientôt).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

J’avais découvert Avery FLYNN grâce à sa série « Ice Knights » en début d’année, série que j’avais plutôt appréciée. J’ai donc décidé de tenter une autre de ses séries et « The Hartigans » m’a tout de suite attirée, et cela est surtout dû au fait que cette série met en scène des héroïnes atypiques. Aucune d’elles ne sont des reines de beauté. Bien au contraire, elles sont souvent loin des standards de beauté de la société et pourtant elles s’assument telles qu’elles sont et rien que pour ça j’ai adoré cette série.



« The Hartigans » commence avec « Butterface » centré sur le personnage de Gina qui a souvent été moqué lors de son adolescence, à cause de son physique, et plus particulièrement de son visage. La période du lycée a été dure pour elle, mais elle a réussi à avancer et pensait avoir mis tout cela derrière elle. Seulement, si elle a évolué, ce n’est pas le cas de tout le monde, et même arrivé à l’âge adulte, certains trouvent dôle de continuer à faire des blagues sur son physique. Et c’est ce qui la pousse droit dans les bras de Ford, le flic sexy. Gina n’y croit pas. Elle a appris à s’accepter mais avec cela est venue une grande méfiance, notamment à cause de ses expériences passées. Elle a donc des doutes lorsque Ford se rapproche d’elle. Et Gina n’étant ni naïve, ni du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle n’hésite pas à souvent exprimer le fond de sa pensée et ne se jette pas sans réfléchir dans les bras de Ford Hartigan. C’est d’ailleurs un point que j’ai beaucoup aimé. Cela change des héroïnes stéréotypées au physique parfait ou qui se montre un peu trop naïve dès qu’un homme sexy semble s’intéresser à elle. Quant à Ford, il fait partie d’une famille de sept enfants. Chez lui, la tradition pour les garçons, c’est de devenir pompiers. C’est d’ailleurs ce qu’on fait son père et ses frères. Mais lui a choisi de devenir policier, ce qui lui vaut de souvent se faire railler par sa famille. Mais Ford aime la justice. Il a un côté très droit et il aime suivre les règles. Cela pourrait le rendre ennuyeux, s’il n’était pas aussi extrêmement généreux et loyal. Il se moque des standards de la société et le montre d’ailleurs en remettant à leur place ceux qui se moquent de Gina. Sa relation avec cette dernière est complexe. Elle l’attire mais ses frères sont liés à la mafia, et plus particulièrement à une affaire sur laquelle travaille Ford. Cela le met dans une position très difficile et assez inconfortable, qui ne l’aide pas à convaincre Gina de sa bonne foi…



J’ai aimé suivre leur relation. Gina et Ford ont tous les deux beaucoup de caractère ce qui provoque souvent des étincelles. Ils ont aussi tous deux des familles atypiques (j’ai adoré les Hartigans, sur qui est basé cette série) qui apportent un vrai plus à l’histoire et à leur relation que ce soit humoristique ou par rapport à la trame. J’ai passé un vrai bon moment en les suivant tous les deux. Cependant, j’ai un bémol. Ford étant policier et la famille de Gina étant liée à la mafia, je m’étais attendue à plus d’action. Cela m’a un peu manquée et je pense que ça aurait apporté un vrai twist à l’histoire… C’est le point qui m’a gêné et c’est pour cela que ce roman n’est pas un coup de coeur. Malgré tout c’est un très bonne lecture, parfaite pour se détendre et pour rire. Le premier tome de cette série est déjà paru en français sous le titre « Qu’est-ce qu’elle a ma gueule? » et les autres titres vont paraître dans les mois à venir. Alors si vous cherchez une romance avec des héroïnes atypiques qui sortent des clichés de la romance, n’hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ice Knights, tome 2 : Awk-weird

J’avais découvert Avery FLYNN et la série « Ice Knights » il y a environ un mois. J’avais plutôt bien accroché au premier tome « Parental Guidance » que j’avais trouvé drôle et original et j’ai eu envie de voir ce que cela donnait pour la suite. Je n’ai pas été déçue et j’ai passé un vrai bon moment de lecture. C’est une romance simple et drôle parfaite pour se détendre et elle m’a rappelé par certains côtés la série « Knitting in the City« , notamment parce que Tess tout comme Janie sort des facts complètement randoms dès qu’elle est nerveuse ou déstabilisée ce qui donne lieu à des situations comiques (ou bizarres selon la personne en face). Au delà du côté un peu nerd, j’ai trouvé son histoire assez intéressante car elle explique beaucoup de choses, notamment son côté introverti. Et il en est de même pour Cole. C’est un joueur de hockey professionnel qui est dans une situation difficile concernant sa relation amoureuse. Sa rencontre avec Tess va bouleverser sa façon de voir les choses, ce qui n’est pas évident pour lui qui a besoin d’avoir énormément de contrôle sur sa vie et ce qui l’entoure. Routine qui risque d’être mis à mal par l’annonce de Tess, pour le moins inattendue… On va alors suivre la construction et l’évolution de leur relation, une relation à la fois touchante et pleine d’humour. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste! Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire quand chacun veut mettre son grain de sel dans les histoires de Tess et Cole. Cela donne lieu à des moments très drôles (ou gênant selon le point de vue…).



C’est donc un roman parfait pour se détendre. Ca n’a pas été un coup de coeur car j’aurai aimé qu’il y ait un twist ou un petit quelque chose en plus pour pimenter l’histoire et puis certains points auraient mérité d’être approfondies. Cependant cela reste une bonne lecture et ce tome m’a donné envie de poursuivre cette série (dont le troisième tome sort au mois de mai) mais aussi de découvrir les autres séries d’Avery FLYNN, notamment « The Hartigans » dont Ice Knights est un spin-off.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

A la lecture du résumé, j'ai placé beaucoup d'espoir dans cette histoire. En effet, même si on rencontre souvent des romans où les héroïnes ont un complexe physiques (mais d'un autre côté, ne sommes-nous pas toutes complexées par une partie de notre corps ?), j'ai senti qu'une grande originalité pouvait être exploitée ici... Pourtant, je suis désappointée à la fin de ma lecture car ce roman ne m'a pas du tout emmenée là où je pensais aller.... et j'ai été déçue !



En effet, dès le début, on rencontre les deux protagonistes qui se retrouvent dans une situation embarrassante. Gina, organisatrice de mariage, a installé une kiss-cam lors de la réception d'un couple de jeunes mariés. Malheureusement, elle s'arrête sur elle et un jeune policier. Mal à l'aise, ils finissent par échanger un baiser qui va les chambouler tous les deux. Pourtant, la jeune femme va refuser d'assumer cette attirance en repoussant Ford. Par un coup du sort, le jeune policier va réussir à retrouver Gina et il va tout faire pour essayer de gagner sa confiance. Mais ses intentions sont-elles bonnes ? Pourra-t-il aller au-delà du physique de Gina ? Et cette dernière est-elle prête à laisser tomber ses barrières ?



Gina est membre d'une famille d'origine italienne liée à la mafia. Ses deux frères trempent dans des histoires troubles et sa rencontre avec Ford va lui faire craindre pour eux. Complexée par son nez qui la dévisage, elle a longtemps souffert de cette difformité. Néanmoins, elle ne veut pas changer et espère trouver quelqu'un qui l'acceptera comme elle est. Je l'ai trouvée très paradoxale car, dans ses paroles, elle semble s'assumer totalement. Pourtant, au niveau des actes, elle fuit souvent les situations embarrassantes et ne peut s'empêcher de tout remettre en cause à la moindre contrariété. Il est normal qu'elle se protège mais je n'ai trouvé l'héroïne aussi forte que le bandeau sur la couverture le laisse penser.



Ford est policier, contrairement à tous les autres hommes de sa famille qui sont tous... pompiers ! Il passe un peu pour le vilain petit canard de la tribu en préférant les forces de l'ordre aux soldats du feu. C'est un homme plein de principes, qui respecte les règles et qui n'aime pas faire souffrir ceux qu'il apprécie. Avec Gina, il va de suite sentir une connexion spéciale avec elle. Pourtant, cela ne va pas l'empêcher de lui mentir, par omission. Néanmoins, il ne sera pas rebuté par son apparence physique et aura bien du mal à la convaincre du bien fondé de sa démarche... La relation entre les deux protagonistes avance sur "courant alternatif", c'est-à-dire que par moment, c'est tout feu, tout flamme et ensuite, c'est lent, un peu trop lent... Je suis mitigée sur leur couple car je n'ai pas toujours compris leurs réactions, leurs attentes, et j'en suis très frustrée...



Concernant l'autrice et sa plume, j'ai apprécié sa plume, que j'ai trouvé fluide et agréable à lire. Le fait d'utiliser un double narrateur, qui passe de l'un à l'autre nous permet d'avoir tous les éléments mais se révèle aussi, par moment, très frustrant. C'est une histoire qui se lit facilement mais qui a un petit goût d'inachevé pour moi.



Pour conclure, je suis un peu désappointée en tournant la dernière page de ce roman qui s'annonçait prometteur. La romance décomplexée annoncée n'était pas au rendez-vous et j'ai eu bien du mal à m'attacher à l'héroïne qui m'a, finalement, plus exaspérée qu'autre chose. Une pointe de déception persiste malgré la fluidité de la plume et un Ford sexy à souhait.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Ice knights, tome 1 : Parental guidance

Caleb est joueur de hockey professionnel et à cause d’une vidéo devenue virale, son image auprès du public est devenue plutôt mauvaise. C’est pourquoi sa mère a décidé de prendre les choses en main et plus particulièrement sa vie amoureuse, tout cela par le biais d’une application de rencontre un peu particulière… C’est ainsi que Caleb va faire la connaissance de Zara qui elle aussi s’est retrouvée contre son gré sur cette application. Autant dire que tout semble les opposer: Caleb est un athlète, Zara une artiste, ils n’ont pas les mêmes goûts alimentaires, pas les mêmes passions… Et cela les arrange, parce que la dernière chose qu’ils veulent c’est une relation. Mais la règle du site de rencontre est claire: ils sont obligés de se rendre à cinq rendez-vous avant de pouvoir quitter et reprendre leur vie normale. Bon gré, mal gré, ils fixent un certain nombre de règles à ne pas franchir. Seulement c’est bien connu, il n’y a pas de règles dans la vie et encore moins quand il s’agit de sentiments…



J’ai découvert ce livre par hasard, par le biais des suggestions Goodreads. J’avais envie d’une lecture drôle et originale et « Parental Guidance » semblait être tout indiqué. Je trouvais le concept d’une appli de rencontre géré par les parents plutôt drôle et c’est avec curiosité que je me suis plongé dans ce roman. Je dois avouer avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais je ne crois pas que ce soit la faute du livre, c’est quelque chose qui m’arrive tout le temps en ce moment. Heureusement, je me suis accrochée et j’ai fini par me faire emporter. L’histoire est vraiment fun. Il y a pas mal d’humour et les personnages sont assez différents de ce à quoi je m’attendais. Zara est une jeune femme qui tente comme elle peut de joindre les deux bouts en vivant de son art. Elle rêverait que son talent soit reconnu mais ce n’est pas si simple. Mais elle ne se laisse pas abattre, elle a beaucoup de tempérament et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense ce qui peut-être vraiment drôle parfois. Son seul petit bémol et son côté un peu trop pessimiste qui s’explique par une enfance un peu compliquée. Caleb, lui est loin d’être pessimiste. Il prend la vie comme elle vient et il a un tempérament assez cool. C’est probablement le personnage qui m’a le plus surprise et le plus intéressé, notamment parce qu’à travers lui on aborde un sujet extrêmement intéressant que je n’avais jamais encore vu dans une romance. Je ne dévoilerai pas ce que c’est pour ne pas spoiler mais j’ai vraiment aimé l’idée même si j’aurai apprécié qu’elle soit un tout petit peu plus développée. Quant à la relation entre les deux personnages principaux, elle m’a beaucoup fait rire. Il y a beaucoup d’humour que ce soit par rapport aux situations dans lesquelles se retrouvent les personnages ou leurs tempéraments très différents qui peuvent créer des étincelles. J’ai passé un très bon moment à suivre l’évolution de leur relation. J’aurai juste aimé que leurs histoires personnelles soit un tout petit peu plus développées pour ajouter encore plus de profondeur au roman. J’ai aussi eu un petit problème avec la mère de Caleb que je trouve un tout petit peu trop dirigiste (c’est peut-être parce que je déteste l’autorité qu’elle m’a autant agacée). Mais mis à part cela j’ai vraiment apprécié ma lecture.



Ce n’est pas un coup de coeur en raison des petits soucis que j’ai souligné mais cela reste une très bonne découverte et cela m’a donné envie de poursuivre cette série mais aussi de découvrir d’autres livres d’Avery FLYNN. C’était la première fois que je lisais un de ses romans et je ne le regrette pas du tout. Elle a une plume très fluide, l’histoire est originale et il y a des thèmes vraiment intéressants abordés ce qui est toujours un bon point pour moi. Je devrais donc reparler très vite de cette autrice!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Gina a un corps de rêve, digne d'un mannequin défilant sur un podium, mais son visage selon elle ne correspond pas aux normes de la beauté. Elle s'est alors endurcie au fil des années et a appris à assumer son physique. Mais lors d'un mariage, un jeu l'entraîne à embrasser Ford, le flic super sexy de la ville, et tous ses complexes reviennent alors en force... Mais ne serait-ce pas aussi une façon pour Gina de se protéger ?



Lorsque j'ai vu la mention #RomanceBodyPositive j'ai de suite été curieuse de découvrir ce que réservait donc le roman Qu'est ce qu'elle a ma gueule d'Avery Flynn.



Gina est donc au centre de ce roman, ou plutôt cette romance, et pour une fois non ce n'est pas une fille parfaite de la tête aux pieds, mais une fille un peu moins jolie, avec des défauts et des complexes, et ouf ça fait du bien. Parce que oui, dans combien de romances lit-on à chaque fois que la nana a tout pour elle ? On ne les compte plus !



Alors on se doute, la rencontre avec Ford va la remuer plus qu'elle ne se doutait, mais se ne sera pas tout rose, comment passer outre ses complexes ? Comment ignorer les quolibets entendus de la part des collègues de Ford ? On suit tout cela au fil des pages, et au fil de leur histoire qui se construit pas à pas.



Qu'est-ce qu'elle a ma gueule est un roman que j'ai apprécié dans l'ensemble, l'écriture d'Avery Flynn est entraînante, plaisante, on enchaîne les chapitres finalement sans s'en rendre compte. Le fait de mettre en avant la différence est aussi un bon point, qui n'a jamais eu de complexes ? Qui ne s'est jamais senti à part à cause d'une petite différence physique qui n'entre pas dans les "normes" dictées par notre société ? C'est cela qui est mis en avant et c'est chouette.



Mais parce qu'il fallait bien un mais et pas des moindres, à certain moment on a presque l'impression que Gina est un monstre. Ça m'a vraiment choqué à certains passages du roman, à certaines réflexions trop exagérées. Alors certes Gina n'est pas la fille la plus canon, mais de là à dire qu'elle inspire du dégoût non ! C'est vraiment quelque chose qui m'a fait grimacer plus d'une fois dans ma lecture, et j'ai trouvé ça vraiment dommage.



En attendant, sachez que d'autres titres d'Avery Flynn sont attendus dans les mois à venir et toujours dans cette mouvance #RomanceBodyPositive et je pense bien qu'ils finiront entre mes mains...



Qu'est ce qu'elle a ma gueule d'Avery Flynn est disponible aux Éditions Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Ce livre m'a un peu énervée, il y a un homme parfait, une fille soit-disant moche et bien sur un coup de foudre ... J'ai trouvé l'histoire pas très crédible et même un peu gênante.
Commenter  J’apprécie          30
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Si je ne suis pas spécialement fan de la première de couverture, je suis totalement fan du contenu !







Gina est une jeune qui a eu le courage de monter sa propre entreprise. Son job consiste à organiser les mariages, ce qui est ironique car elle ne croit plus en l'amour. Ses quelques expériences amoureuses se sont toutes soldées par des échecs et depuis, elle préfère garder ses distances avec l'amour et les hommes. Les hommes ne se sont jamais intéressés à elle à cause de son visage qui selon la norme n'est pas "beau". Elle a un gros nez et des yeux globuleux. Alors oui elle ne répond pas aux standards de la beauté mais nous sommes toutes différentes et c'est notre différence qui fait cette richesse. Gina s'est faite une raison, elle a un travail, une maison, une famille un peu trop présente, des amies fidèles, ça lui suffit amplement à faire son bonheur. Depuis de longues années, elle n'a fait que subir les critiques acerbes de la part de personne qui n'admet pas cette différence ; elle a finit par apprendre à vivre avec même si elle est blessée au plus profond de son être. Malgré tout, elle essaie de rester positive, de garder la tête haute et sa réponse est le plus beau des sourires qu'elle puisse leur offrir.



Autant vous dire que Gina est un personnage attachant que l'on a envie de soutenir contre toutes les méchancetés dont elle peut faire preuve.







C'est à cause de, ou grâce à son travail que Gina va faire la connaissance de Ford, un beau flic qui ne laisse personne indifférente. En effet, ce jour-là s'unie une infirmière à un policier pour le meilleur et pour le pire. Ford et notre pauvre Gina vont être contraints et forcés lors de ce mariage de s'embrasser, devant une caméra qui plus est ! Malheureusement, ils ne vont pas pouvoir se sortir de ce guêpier et ils vont devoir s'y coller... Mais comment Ford accepterait-il de vouloir jeter le moindre regard sur elle ? Pourquoi accepterait-il de l'embrasser ? Voici les premières questions qui viennent en tête de notre Gina. Et pourtant, elle va prendre sur elle, elle va revêtir son armure, embrasser ce beau gosse épicétout sauf que voilà, cela ne va pas se passer exactement comme ça...







En voilà un roman qui sort des sentiers battus ! J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui nous offre une vision différente avec une héroïne pas comme les autres.







L'auteur nous offre la double narration pour son récit, ce qui est un choix judicieux car cela nous permet de suivre l'histoire en temps réel. En effet, nos deux personnages ont des petits squelettes dans les placards, et cela nous permet de mieux comprendre la situation, et ça nous permet au passage de rire des situations fantasques dans lesquelles ils peuvent se trouver.







La thématique de ce roman est fort et je le trouve très intéressant, bien abordé. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère avec Gina qui en a vu des vertes et des pas mûres ! Elle s'en est pris plein la tronche et c'est ce qui a forgé le caractère qu'elle a, ce sont ces critiques incessantes qui ont fait celle qu'elle est devenue aujourd'hui. Alors quand Ford va pénétrer son monde, elle va y aller à reculons, elle aura raison, elle veut se protéger, elle ne veut pas souffrir. Mais Ford a littéralement craqué pour la belle sauf qu'il est dans une situation délicate et il ne peut se laisser aller outre mesure...







C'est un roman a une thématique lourde, forte mais le récit n'en reste pas moins drôle, touchant, émouvant, très captivant. La plume de l'auteur est belle, fluide, sensible, humoristique, très agréable à lire.







Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de personnages hors du commun. C'est drôle, c'est frais, c'est touchant, c'est captivant mais surtout c'est un roman qui nous fait un bien fou au moral car il adopte la positive attitude. Comme je vous le disais dans un précédant TTT, il me tarde de pouvoir découvrir les autres écrits d'Avery Flynn !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions HarperCollins pour ce livre.

Nous rencontrons Gina Luca, organisatrice de mariage, qui assiste à un mariage qu'elle a organisé et où tout ne se passe pas comme prévu. Elle y rencontre Ford Hartigan, un policier, et se retrouve à devoir faire une Kiss Cam avec lui. Un peu plus tard dans la soirée, une série d'évènements va faire qu'ils vont se recroiser.

Gina est très complexée par son nez, qui lui déforme complètement le visage. Elle remet constamment en question les sentiments que peut avoir Ford pour elle, parce qu'elle ne comprend pas que quelqu'un puisse être attiré par elle.

Concernant maintenant Ford, j'ai adoré son personnage. Il est hyper mignon, toujours là pour aider les autres. En revanche, j'ai détesté ses collègues de tout mon cœur.

J'ai également adoré la complicité entre les deux personnages principaux.

En bref, même si j'ai énormément aimé ce roman, j'ai eu énormément de problèmes avec ce livre… J'ai adoré le but de l'histoire, l'image que veut nous faire passer l'auteure à travers ce roman, mais pour le coup la méchanceté allait beaucoup trop loin pour moi… Heureusement, j'ai vraiment accroché à la romance grâce à la complicité entre les personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Quand la vérité sur les premières intentions de Ford se révèle tout risque d’éclater en morceau. On peut compter sur les copines et la famille pour remettre aux clairs les idées de chacun. Et ce qui devait arriver arriva : un très jolie happy end. Ils se marièrent, sont heureux et ont un enfant. L’idéal d’une femme peut-il être chose que ce vieux cliché de moral de dessins animés Disney ? J’ose dire que oui et c’est le reproche que je ferais à ce roman. Il se lit très bien. Il respecte les codes du genre. XX trouve le bon équilibre entre la période doute, de l’amour, du sexe, une séparation pour finir sur u happy end. Pourquoi toujours mariage et enfant ? Hop en trois mois c’est pesé, baisé donc on se marie. Le bonheur et l’épanouissement d’une femme se limitent vraiment à ça ? Heureusement que maintenant elle peut travailler et même prendre un contraceptif. Sinon, on se croirait dans une autre époque où les femmes rêvaient de trouver un mari pour quitter juste la maison familiale.



Outre le côté un peu rétrograde et cliché des personnages ainsi des situations, le livre se lit simplement et avec le sourire. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          20
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

J'avais besoin d'une lecture légère et je l'ai eu. Quand un livre fait référence à Bridget Jones et à Jane Austen, ça fera toujours effet sur moi. L'histoire entre Gina et Ford est tout sauf normale et calme. Beaucoup d'humour et de malentendus font de cette histoire une romance moderne et comique
Commenter  J’apprécie          30
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Qu’est-ce qu’elle ma gueule est une romance qui m’a surprise plusieurs fois, en bien comme en moins bien. Déjà, je ne m’attendais pas à rentrer aussi rapidement dans le vif du sujet. On a à peine une brève esquisse de Gina que l’évènement cité sur la quatrième de couverture arrive, et ce dès le premier chapitre ! On ne peut pas faire plus rapide comme entrée en matière. J’avoue, ça m’a déstabilisée au début car si je n’aime pas qu’on tourne autour du pot pendant des plombes pour que ce qui est indiqué dans le résumé survienne, j’aime bien aussi qu’on prenne un minimum son temps pour nous présenter les personnages (#chieuse!). Et là, c’était un chouia trop rapide pour moi. J’aurais davantage apprécié un premier chapitre qui nous présente tranquillement les deux personnages avant qu’ils se jettent dans l’arène.



Bon après, je m’y suis faite car la romance ralentie aussi sec qu’elle a démarré sur les chapeaux de roue, pour laisser le temps à leur relation de se développer mais aussi la place à un aspect un peu plus policier que romantique. Nouvelle surprise du coup car je ne m’attendais à cette intrigue-là. Et je dois avouer qu’elle m’a bien plu. Certes, elle manque de crédibilité et m’a paru bien souvent tirée par les cheveux MAIS j’applaudis l’effort qu’a fait l’autrice. Car ce n’est pas qu’un prétexte qu’on laisse vite de côté. Elle a veillé à le développer un minimum tout au long de l’histoire pour lui donner de la profondeur, sans en faire des caisses. Ce qui n’est pas plus mal car souvent cela fait un flop chez moi quand l’intrigue « policière » est trop détaillée dans un livre qui est avant tout une romance. Il y en a juste assez pour que cet aspect-là de l’intrigue comble mes attentes (pour une romance je précise ! Je n’ai pas du tout les mêmes quand il s’agit d’un policier assumé hein).



Côté romance, j’avoue que celle-ci m’a tout autant amusée qu’énervée. J’ai pris plaisir à voir Gina et Ford se tourner autour, à les voir se surprendre l’un et l’autre, à penser à l’autre tout le temps sans oser franchir le pas. Et j’ai au final passer un très bon moment en leur compagnie. Mais dans la première moitié du roman, les nombreux presque baisers interrompus m’ont VRAIMENT agacée ! Ça me frustrait tellement de les voir renoncer au dernier moment. Je crois que j’ai eu des envies de meurtres envers tout ceux qui les ont empêchés de conclure et j’ai même failli jeter ma liseuse au dernier baiser raté tellement je n’en pouvais plus ! C’est te dire à quel point la frustration sexuelle de ces deux-là déteignait sur moi. Mais bon, au moins ça prouve que j’étais totalement avec eux ! Une vraie pom-pom girl ! Go Gina, go Ford, je crois en vous !



Bref ! Quant à nos deux amoureux, je les ai bien aimés et je me suis pas mal attachée à eux. Même si là encore, et c’est la dernière fois promis, j’ai été pas mal surprise par leurs complexes. Oui, tu as bien lu, leurs complexes. Je sais, c’est censé être « 100% assumée, 100% décomplexée », dixit la couverture. Mais sur ce point, je ne suis pas totalement d’accord. Parce que j’ai trouvé que Gina avait en fait juste baissé les bras. Elle part du principe que du fait de son physique facial peu avantageux, elle n’a pas le droit au bonheur au côté d’un homme. Du coup, elle est sans cesse en train de se dire qu’on joue avec elle, que c’est une blague, qu’un homme intelligent ne peut décemment pas s’intéresser à elle. Et j’avoue que cela m’a déçue car je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais rencontrer une femme qui agit sans se poser aucune question, qui ne prête aucune attention aux critiques et qui a la répartie pour remettre à leur place ceux qui osait se moquer de sa tête. Je m’attendais à retrouver une guerrière et en fait Gina est juste une jeune femme qui a renoncé à son bonheur amoureux pour se consacrer à sa carrière professionnelle. Malgré tout, en dehors de cette petite déception, j’ai beaucoup aimé Gina car cela reste une battante qui a une volonté de fer pour créer son entreprise et retaper sa maison. Et j’ai aimé le fait qu’elle n’hésite pas à remettre Ford à sa place quand il agissait de manière déplacée sous prétexte de lui venir en aide alors qu’elle se débrouillait très bien tout seule.



Ford n’est pas en reste côté complexe étant donné qu’il ne fait que dire ou penser qu’il est le mauvais petit canard de la famille. Pourtant, il n’a rien à envier à ses frères et sœurs. J’ai aimé sa droiture, sa gentillesse et surtout sa manière d’agir. Jamais il ne juge quelqu’un sur son apparence et il n’a d’ailleurs même pas vraiment conscience de l’effet qu’il fait sur la gent féminine. C’est un homme qui n’hésite pas à se remettre en question pour défendre la femme qu’il aime.



Un joli duo en somme même si je m’attendais à ce qu’ils soient moins complexés compte tenu de la phrase d’accroche sur le roman. Sur ce point là, je pense que le tome 2 me contentera bien plus. J’ai lu l’extrait offert à la fin du premier tome et l’héroïne a l’air de davantage assumer ses rondeurs et sa différence. Il m’a donné envie de faire sa connaissance!



Pour conclure : Une romance sympathique et agréable qui m’a tout autant surprise que frustrée. Je crois que je n’ai jamais autant eu envie que deux personnages s’embrassent! On peut dire que l’autrice sait comment tenir en haleine le lecteur et lui faire ressentir la tension sexuelle grandissante chez Gina et Ford. Ils ont mis mes nerfs à rude épreuve ces deux-là! Ma seule petite déception concerne leurs complexes car je ne m’attendais à rencontrer des personnages qui se dévalorisent autant sur le côté amoureux et physique. J’ai donc très envie de lire le tome 2 car l’extrait m’a particulièrement alléchée, les deux héros ayant l’air de bien plus correspondre à mes attentes.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Gina, organisatrice de mariages, a toujours était moquée à cause son physique ou plus précisément son nez et de ses yeux globuleux. Son visage ne correspond pas aux canons de beauté habituels. Quand un policier sexy s’intéresse à elle, elle laisse ses complexes l’envahir.



J’ai beaucoup aimé lire cette romance sans prise de tête. Une lecture sympathique qui m’a permis de passer un bon moment. L’histoire est celle de la romance naissante entre Gina et Ford, sur fond d’enquête policière pas très présente et tant mieux. En effet, la famille de l’organisatrice de mariage est liée à des trafiques pas très nets. Le roman est supposé mettre en avant le body positive, seulement, j’ai trouvé dommage qu’il ne soit pas si présent que cela. L’héroïne n’a pas du tout confiance en elle quand il s’agit de croire qu’un tel spécimen masculin s’intéresse à elle. Elle n’arrête pas de se dévaloriser et j’ai trouvé cela dommage. Ford la voit, au contraire, comme étant magnifique.



D’un côté, je trouvais dommage qu’elle ne croit pas que Ford s’intéresse vraiment à elle et qu’elle se considère elle-même comme étant laide. Mais d’un autre côté, je comprends que Gina puisse avoir des complexes à cause de toutes les déceptions qu’elle a eu dans sa vie. De plus, les normes sociales ont la vie dure. Pour moi, sa méfiance était plutôt plausible, même si elle m’agaçait parfois. Gina reste tout de même une héroïne attachante qui ne se laisse pas faire et m’a touchée. Avec le sexy Ford, ils formaient un joli duo qui nous offre des scènes pleines de peps et d’humour.



Qu’est-ce qu’elle a ma gueule? Est une romance bien sympathique, drôle et attendrissante. J’ai passé un très bon moment en compagnie de deux héros adorables et bien assortis malgré le fait que l’héroïne ne corresponde pas aux canons de beauté conventionnels. Ajoutons à cela un humour désopilant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Voilà une histoire qui embarque dès les premières pages. Le personnage principal est très attachant car on a tous un jour ou l'autre pu vivre une situation un peu semblable. L'humour bien présent rend la lecture très agréable. Et je dois dire que malgré l'intrigue qu'on devine aisément j'ai beaucoup apprécié l'univers décalé de l'auteur. Je vais me laisser tenter par ses autres aventures car cela est bien léger et distrayant dans un monde un peu triste.
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Qualifié de romance body positive, cette histoire dont le titre m’annonçait un personnage fort et revendicateur (c'est ainsi que je l'ai perçu) m'a un peu déçue. Alors que la couverture nous mentionne un 100% assumée, 100% décomplexée, il m'est clairement apparu que Gina a encore un complexe avec son visage ou une blessure qui perdure. 

Cette romance débute avec la rencontre entre Gina, wedding planner, et Ford, policier, lors d'un mariage, un quiproquo va les rapprocher d'autant que les frères de Gina font parti d'une organisation criminelle sur laquelle Ford et ses collègues enquêtent. 

Je trouve que dès le début du roman body positive je le rappelle, Gina s'extasie énormément sur le corps de Ford plutôt que de sa personnalité ce qui empêche finalement de ressentir une certaine empathie pour elle. Celle qui est sensé savoir ce que veut dire "être jugé sur son physique" ne s'empêche pas de palabrer sur la beauté d'un homme.

Le cadre est pourtant bien pensé: une jeune femme au corps de rêve mais au visage disgracieux, soeur de deux individus mêlés à une organisation criminelle, rencontre une homme très beau et policier. Il n'est donc pas compliqué d'imaginer les problèmes que Gina devra faire face et les choix à faire. Comme dans toutes romance le sexe est très présent avec des scènes plus qu'explicites.



Au final l'histoire ne tient pas ses promesses, les personnages sont un peu trop caricaturaux et l'intrigue n'est pas spécialement prenante. Je n'y ai pas retrouvé cette prise de confiance que pourrait mettre en avant un roman Body Positive, la seule chose que Gina a l'air d'assumer c'est son appétit sexuel. Le style est très fluide et la lecture très aisée, certes ce genre de roman n'est pas fait pour réfléchir mais tout de même, un minimum de d'intérêt pour les sujets de la complexité et le manque de confiance à cause d'un corps que l'on assume pas trop aurait été intéressant. 
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Au début, Gina Luca, qui pense que les mariées sont l'incarnation du diable, est présente à un mariage qu'elle organise et pendant que celui-ci est en train de virer au cauchemar, dans la foulée, elle rencontre le policier Ford Hartigan, un très bel homme ayant tout pour plaire, et échange avec lui un baiser en jouant au jeu du KissCam.



De plus, Ford fait parti des invités avec beaucoup de ses collègues et leur réaction ne se fait pas attendre, ils se moquent de lui en mettant en cause le physique peu avantageux de Gina. Ces moqueries réveillent les complexes de Gina et ses collègues ne manqueront pas de la rabaisser et de la traiter sans respect auprès de Ford autant qu'ils le pourront.



D'ailleurs, tandis que Ford a beaucoup de charme, Gina a depuis toujours été complexée par son physique en particulier son nez et elle pensait en avoir fini avec son mal-être et les rabaissements des autres. Mais cette rencontre va la chambouler...



D'autre part, les frères de Gina sont connus de la police et sont sous surveillance policière. Ford, qui mène l'enquête, va se rapprocher de Gina mais les autres policiers ne la ménageront pas et Gina ne croira jamais qu'un tel homme puisse s'intéresser vraiment à elle...



Gina est persuadée qu'elle ne peut ni plaire ni être aimée, se trompe-t-elle ? Faut-il se fier aux apparences ? Va-t-elle réussir à s'accepter comme elle est et trouver l'amour et le bonheur ?



L'auteure, Avery Flynn, a une écriture simple et légère, les rebondissements sont nombreux ainsi que les scènes sexuelles explicites. Une romance érotique pour les amateurs du genre à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Avery Flynn (171)Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
205 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}