AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aya Tsukishima (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pièges charnels, tome 1

J'ai trouvé ce premier tome vraiment passionnant et intriguant, me donnant très envie de découvrir la suite pour en apprendre plus sur les personnages et approfondir l'intrigue. J'aime bien le coté à la fois sérieux et perdu de l’héroïne, la rendant plus humaine. Mais pour les deux hommes de l'histoire, j'attend la suite pour me fixer sur eux....

Toutefois, je note un bémol pour moi, la scène de sexe entre Fuyuki et Haruto, le consentement de l’héroïne semblait quelque peu absent....donnant l'impression d'une agression sexuelle.... Après il y en a qui diront que cela dépens de la manière de voir les choses....
Commenter  J’apprécie          60
Pièges charnels, tome 2

Je m'étais promis de ne pas lire la suite, mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Ce titre commence par une partie très mélancolique puisque Kaori, qui n'a décidément pas de chance dans la vie et choisit toujours les mauvais partenaires, est dans un entre deux inconfortable: elle vient de quitter son amant marié avec qui elle entretenait une liaison de 7 ans, et noue une relation ambigue avec Shinonome qui l'a (pratiquement( violée lors de leur première fois. ce personnage est attachant et je pense que certaines femmes, toute femme qui a eu un amant marié pourra se reconnaître en elle, en son besoin d'être aimée, choyée et d'avoir l'impression de cumuler les casseroles et de ne pas être heureuse.



ce tome est surtout l'occasion d'approfondir le personnage de Shinonome, les révélations sont légions et certaines ne sont clairement pas à son avantage. On découvre aussi comment il en est arrivé là et comment sa rencontre avec Kaori et la résonnance entre leur tristesse respective l'ont amené à changer ses plans initiales...

A voir ce que donnera le tome suivant. je ne dirai pas que je ne le lirai pas, puisque rien n'est moins sûr...

Commenter  J’apprécie          22
Pièges charnels, tome 1

Alors là, non ; je dis non. Non non non. Ce premier tome d'une nouvelle série chez Pika m'a dégoûtée de ma lecture dès sa seconde moitié. Il est littéralement malsain. Explications... La collection Red Light de l'éditeur m'intriguait car elle propose des mangas un peu plus matures que ce qu'on a l'habitude de lire sur fond de shôjo pour certains et josei pour d'autres (un genre que j'aime tout particulièrement). Les titres traitent notamment de sujets adultes mais surtout, ils offrent une version plutôt sensuel voire sexy de leurs histoires. Pièges charnels est leur dernier en date et je me le suis procurée, m'attendant à tomber sur quelque chose qui ressemblerait à Sensuel dilemme qui m'avait passionnée dans la même collection. Mais c'est raté ! Car même si on retrouve les questionnements d'une working girl trentenaire japonaise comme je les aime, Piège charnels développe entre ses pages une relation toxique, malsaine et malaisante. Clairement, le titre ne donne pas une bonne image de la femme. Il place celle-ci dans une position que l'on retrouve régulièrement dans les romans de new romance que j'ai en horreur, ceux mal écrits depuis toujours, qui se ressemblent tous, avec des héroïnes nunuches bien souvent bafouées au nom d'une passion enflammée dévorante et destructrice...



Dans Pièges charnels, vous suivez Kaori qui travaille dans l'architecture. Elle entretient une relation adultère avec son boss depuis sept ans. Bon, reconnaissons la patience de notre chère Kaori Maejima, mais elle ne pourra rien attendre de plus de son amant que d'être soumise aux moindres désirs de celui-ci. On comprend très rapidement que son supérieur la manipule, choisissant pour elle ses propres clients et lui interdisant de faire équipe avec un collègue masculin. Un jour, un nouvel employé fait son entrée au sein de l'entreprise : Shinonome, grand, brun, énigmatique... Celui-ci va très rapidement surprendre Kaori et Takuma et se rendre compte du genre de relation qu'ils entretiennent tous les deux. Il va soudainement y apporter son grain de sel. Et c'est là que le manga prend une toute autre tournure très désagréable à lire.



Shinonome met en garde Kaori quant à la manipulation dont elle est victime et qui, selon lui, bride son très haut potentiel ; mais il le fait d'une façon particulièrement brutale, baiser forcé, tutoiement impromptu et agression physique à l'appui, ce qui légitimerait le doute qu'on peut ressentir à propos des véritables intentions du personnage. Après une soirée entre collègues, Shinonome se rend chez Kaori. Et c'est là que tout bascule. Mesdames et messieurs, il s'agit bien d'un viol. Kaori a beau demander à l'agresseur d'arrêter, celui-ci continue ce pourquoi il est venu ce soir-là jusqu'à la faire jouir. La scène se conclura sur un chantage ridicule et empoisonné que Kaori, à la surprise du lecteur agacé, finira par retourner contre son instigateur quelques pages plus tard.



J'accorde ★ ☆ ☆ ☆ ☆ à Pièges charnels, tome 1. Avec son héroïne inerte qu'on a envie de secouer et dont le visage est constamment hachuré pour témoigner de son plaisir ou de son rougissement même pendant un viol, avec ses protagonistes masculins manipulateurs, narcissiques et prétentieux, bourrés de mauvaises intentions, aux personnalités parfois doubles mais toujours impitoyables, Pièges charnels est très malsain. Je n'ai pas eu envie une seule seconde de prendre l'héroïne en pitié et c'est un personnage qui m'a agacée au plus haut point à être ballottée de gauche à droite au fil des chapitres, à se faire littéralement humiliée et insultée, sans se prendre une seule fois par la main pour se montrer un tant soit peu vivante à travers les pages. Il aurait été sans aucun doute intelligent de la part de l'éditeur de mettre un avertissement sur la couverture de son titre. D'autres mangas portent en effet la mention "Interdit aux moins de 16 ans" uniquement parce qu'ils montrent des paires de seins un peu trop gros dans des histoires bien plus légères et ultra fun (je pense par exemple à Yûna de la pension Yuragi). Pièges charnels est une série sur laquelle je ne reviendrai pas et que je déconseille aux lectrices qui cherchent un tant soit peu de dignité dans les personnages qu'elles rencontrent dans leurs lectures. Pika fait preuve d'un sacré culot à mettre en vente un titre pareil ; je suis assez choquée des notes qu'on a pu lui attribuer sur Babelio notamment.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Commenter  J’apprécie          20
Pièges charnels, tome 2

Le premier tome avait posé les bases d'une série mâture axée sur des thématiques sensibles telles que l'adultère, la manipulation affective et le consentement sexuel. J'avais choisi de me lancer dans cette lecture par défi, parce qu'objectivement les sujets traités dans l'histoire me font généralement peur, mais j'ai eu l'envie de dépasser mes appréhensions.



J'ai davantage apprécié cette suite car j'avais déjà quelques cartes en main pour savoir vers où j'allais. Le scénario de Ririo est vraiment bien mené. Il nous plonge dans une intrigue malsaine et anxiogène pour mieux nous prendre dans ses filets. Si j'ai clairement du mal à comprendre Kaori et ses choix, je dois dire que je reste très curieuse quant à l'évolution de cette héroïne qui se laisse bien trop manipuler par tous les hommes de sa vie. Kaori a du talent, elle évolue dans un milieu gouverné par des hommes et professionnellement elle arrive à tirer son épingle du jeu.



Ce second tome met en lumière le personnage de Shinonome, on découvre ses sombres desseins et j'avoue que j'ai été surprise de découvrir ses intentions. Les auteurs ne rendent pas son personnage attirant, ils dressent un portrait de lui assez détestable et même si son histoire a un côté touchant, on reste sur cette impression négative le concernant. Quand Shinonome veut, il prend ! Avec ce personnage, le consentement sexuel et le viol sont représentés. Ce qui confère un côté vraiment grave au récit. Des actes impardonnables et répréhensibles. C'est un homme qui a du succès et qui peut manipuler à sa guise, mais saura-t-il éviter de tomber dans le piège qui pourrait se refermer sur lui ? Le piège des sentiments.



Les autres personnages sont très intéressants et présentés de manière très intelligente au fil des pages.



Cette série ne plaira pas à tous les fans de shôjo, on est dans un univers mâture, avec des personnages adultes avec des personnalités très particulières. Il faut aussi avoir le recul nécessaire pour comprendre que certains actes commis par certains personnages sont condamnables par la loi. Personnellement, je trouve le récit très bien mené, les dessins sont vraiment envoûtants. Ils retranscrivent à merveille les émotions des personnages. Le scénario est diabolique et captivant. Cela reste une fiction et il faut en être conscient.



En bref, un second opus qui nous oriente vers une histoire encore plus complexe et addictive. Les auteurs allient leurs talents pour nous offrir un récit choc qui aborde des thématiques très actuelles sans jamais minimiser celles-ci dans le cheminement de l'histoire. Un shôjo mâture destiné à un public adulte et averti :) A lire, la suite s'annonce tout aussi surprenante et j'ai hâte de découvrir les choix de nos personnages quant leur avenir !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Pièges charnels, tome 1

Un amour interdit, voilà ce que vit Kaori depuis des années. Elle fréquente régulièrement son patron Fuyuki (qui est marié) et la jeune femme semble se contenter de cette demi-relation. Mais l’arrivée d’un bel homme, Shinonome, sur son lieu de travail va tout chambouler ! Une histoire qui commence fort !



Retrouvez la chronique entière sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Pièges charnels, tome 1

A l’annonce de cette parution, j’ai tout de suite pensé que cette série pourrait me plaire car elle pouvait ressembler à une romance new adult comme j’aime en lire.



Kaori Maejima travaille depuis plusieurs années dans la même entreprise en tant qu’architecte d’intérieur. Elle entretient aussi une liaison avec son supérieur Fuyuki qui lui est déjà marié de son côté…



Leur relation était déjà compliquée, mais l’arrivée de Shinonome qui après plusieurs années à travailler à Hong-Kong rejoint les locaux au Japon, ne va pas simplifier la vie de Kaori.



Ce nouvel arrivant est plutôt mystérieux et je n’arrive pas pour le moment à déterminer si je dois le détester ou non…



Certaines choses m’ont dérangée avec notamment des personnages masculins qui ne tiennent absolument pas compte de ce que veut l’héroïne et qui agissent de façon très égoïste.



J’ai passé un bon moment malgré tout avec ce premier tome et la fin m’a vraiment donné envie de me pencher sur la suite qui paraîtra en avril prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Pièges charnels, tome 1

Qu'on se le dise, avec [Pièges charnels], on plonge dans un univers troublant pour adultes avertis. Cette saga se classe dans la collection Red light et j'avoue que l'ensemble est très mâture.



Je suis tiraillée entre deux sentiments. La part de moi-même qui a totalement adhéré à l'univers qui mêle manipulation/séduction et suspense et l'autre part qui a été gêné par certaines situations malsaines et un peu limites.



Je suis assez friande de ce genre d'histoire. Quand le politiquement correct est remis en cause... Ici on plonge dans une ambiance pesante. On y côtoie l'adultère, les manipulations en tout genre, des jeux érotiques à base de domination et un suspense assez bien dosé. Il y a de quoi remettre en cause l'intégrité de nos héros !



Côté personnages... Le bas blesse. Difficile de s'attacher à des personnages tels que Kaori, Fuyuki ou bien encore Shinonome... Notre héroïne est intéressante, elle excelle dans son travail mais stagne dans une relation adultérine avec son supérieur... Kaori m'a laissé de marbre et j'ai eu du mal avec son côté "femme facile". Fuyuki et Shinonome sont des hommes détestables mais ô combien intrigants. Je veux découvrir ce qu'ils cachent !



Le scénario est malaisant et la tension sexuelle domine souvent les réactions de nos héros. J'ai aimé l'aspect thriller qui se dessine au fil des pages. L'étau se resserre. On cherche à découvrir ce que nos héros cachent sans trop savoir où on va.



Nous ne sommes pas dans un shôjo tout mignon. Cette saga s'adresse tout de même à un public averti. Certaines scènes sont choquante et même si cela reste de la fiction, il faut aimer les histoires sombres qui mêlent érotisme, jeux de pouvoir et manipulation.



En bref, j'ai aimé autant que j'ai détesté certains passages de ce premier tome. L'ensemble est efficace, les thèmes sont insolites et mis en scène avec brio. Les personnages sont assez antipathiques mais ils ne sont pas dénués d'intérêt. J'ai hâte de lire la suite car la succession de rebondissements nous mène vers une intrigue prenante et perturbante.
Commenter  J’apprécie          10
Pièges charnels, tome 1

j'avais beaucoup aimé Game entre nos corps donc j'ai décidé de tenter celui-là.... je ne suis pas sûre d'avoir eu raison.

Au programme une réflexion ( si si y en a quand même une) sur les dangers d'une relation amoureuse adultère avec son patron, surtout quand l'amour est à sens unique, et un troisième larron qui vient mettre son grain de sel et tente de séparer le couple adultère soit-disant pour le bien de la jeune femme, pour qu'elle puisse avancer mais qui n'hésite pas à se pointer chez elle un soir et à la prendre, plus ou moins de force, plus ou moins avec son consentement... Vous le voyez le problème? Moi, oui... Cette scène, même si ce genre de situation peut être courante dans les shojos ( bon en moins sexuel et trash, ils se contentent souvent d'un baiser) a eu du mal à passer et je ne vous parle même pas de la réaction de la fille qui, vous me croirez ou pas, a adoré ça et en redemande.... Oui bon là aussi j'ai tiqué... En gros au lieu d'un jeu entre adultes consentants comme dans Game entre nos corps, on a le droit à un titre qui flirte avec le film porno de seconde zone machiste et avilissant, les romances érotiques qui foisonnent ces temps-ci, avec une jeune cruche dominée par les mâles, par un patron qui profite d'elle et maintenant un collaborateur qui lui lave le cerveau pour l'éloigner d'une relation toxique avec une autre relation toxique... Oui apparemment il faut combattre le mal par le mal, ou le mâle par le mâle... pardon j'ai pas résisté... Mais ne vous inquiétez pas car le beau brun ténébreux ne fait pas ça de gaieté de coeur, il s'excuse après l'avoir plus ou moins forcé à un rapport sexuel (oui il ne recommencera que si elle quitte son patron... et le pire c'est qu'il se demande combien de temps elle tiendra sans coucher avec lui... non mais pas narcissique et imbu de lui-même pour deux sous le mec) et il est torturé de la traiter mal....



non mais en fait je reviens sur mon hésitation du début, je suis sûre de ne pas avoir eu raison de tenter ce titre! Il est malsain et donne une image juste abominable , je ne dirais pas des femmes, mais de cette femme... Sérieux, y a vraiment un éditeur qui a accepté de publié ça???? Ok y a pas de scènes de sexe explicites mais le contenu est encore plus nocif pour l'image des femmes et l'image des relations homme-femme qu'on peut renvoyer aux jeune filles... ou aux moins jeunes
Commenter  J’apprécie          12
Pièges charnels, tome 3

Une lecture très agréable, j’aime toujours autant les dessins. Nos deux personnages interagissent que très peu, je suis peinée mais en même temps très frustrée car ils ressentent la même chose mais ne se le disent pas...



Je pense que la suite promet, surtout qu’une personne essaie de mettre des bâtons dans les roues dans la vie professionnelle mais aussi sentimental de Kaori. J’espère vraiment que Shinonome sera là pour l’aider !
Commenter  J’apprécie          00
Pièges charnels, tome 2

Deuxième tome avec pleins de révélations, j’ai eu beaucoup de peine pour Kaori, mais en lisant le point de vue de Shinonome, on se rend compte que c’est beaucoup plus profond.



Toutes ces relations sont hyper compliqués, l’amour fait vraiment faire n’importe quoi, mais j’apprécie de voir que Shinonome est perturbé par sa relation avec Kaori. J’ai un peu plus de mal avec le personnage de Takuma, donc à voir par la suite.



Je trouve les planches très agréable, les dessins sont très beaux et fins, c’est un plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Pièges charnels, tome 1

L'originalité de l'histoire m'avait intriguée, jétais heureuse d'enfin lire un josei d'une femme trentenaire qui n'est plus vierge et qui a déjà eu un passé amoureux. Cependant le positif reste là...

Les hommes de cette série sont tous malsains, la relation de l’héroïne est toxique et l'intrigue est d'une prévisibilité alarmante.
Commenter  J’apprécie          00
Pièges charnels, tome 3

J’avais bien aimé le début de l’histoire avec les deux premiers tomes et j’étais contente de me plonger dans celui-ci.



Les relations entre Shinonome et Kaori sont tendues depuis qu’elle a découvert que son collègue a essayé de la piéger. Seulement, Shinonome semble regretter ses actes puisqu’il n’avait pas prévu de tomber amoureux de Kaori…



Se rajoutent à eux d’autres personnages qui sont difficiles à cerner et semblent tous avoir des intentions assez floues.



Je me procurerai le tome 3 de la série à sa sortie en décembre prochain pour connaître la suite de l’histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Pièges charnels, tome 1

Dans ce récit adapté d’un roman, nous suivons les affres amoureuses d’une jeune femme taraudée entre ses désirs de bonheur et la relation adultère qu’elle entretient avec son supérieur. Mais un nouveau collègue venu de Hong Kong va bouleverser sa vie et ses convictions...
Lien : https://www.actuabd.com/Pieg..
Commenter  J’apprécie          00
Pièges charnels, tome 2

Dans cette suite, on découvre enfin la raison pour laquelle Shinomone a tendu son piège à Kaori. Et, une chose est sûre, le premier tome était déjà assez dérangeant dans sa façon d’aborder les thématiques rencontrées (adultère, chantage sexuel, manipulation…), mais ce second tome place la barre encore plus haut.



Si la première partie nous plonge encore plus dans la relation toxique entre Shinomone et Kaori, la seconde partie du manga, quant à elle, me laisse mitigée. On y découvre le passé de Shino et ce qui le pousse à vouloir détruire Kaori. Et, une chose est sûre, c’est que l’histoire semble être bien plus complexe que ce que le lecteur pouvait imaginer. Sincèrement, le premier tome fait figure de petit joueur à côté des révélations que l’on a ici.



Mais cette part sombre que dévoile Shinomone, la raison qui le pousse à être ainsi, à avoir un tel comportement… Tout cela m’a dégoutée. En faisant la connaissance de Saori, on découvre un Shinomone dont le comportement envers Saori est tout simplement à vomir. Le jeune homme en est conscient (heureusement), il sait qu’il a mal fait, mais il se trouve des excuses pour, limite, romantiser le viol qu’il a fait subir à Saori. Et ça, ça ne passe pas vraiment, et ça m’a rendu son personnage encore plus antipathique que ce qu’il était au départ.



Il évoque sa culpabilité, son mal-être mais à aucun moment il ne remet en question ses actions, ce qu’il a fait, et le justifie même en parlant de son amour envers Saori. Et, au final, il est prêt à recommencer avec Kaori. Sérieusement ?



De ce fait, si le côté malsain du premier tome permettait à ce manga de se démarquer, je ne vous cache pas que cette suite m’a complètement refroidie. En général, je pousse toujours jusqu’au troisième tome d’un manga pour savoir si je continue – ou pas – la série mais, ici, je ne sais pas si j’en ai envie. A vrai dire, je ne veux pas que les tomes suivants excusent le comportement de Shinomone, et encore moins qu’ils le rendent sympathique. Bref, Shinomone m’était déjà antipathique dans le premier tome, mais c’est devenu pire avec cette suite…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Pièges charnels, tome 2

Le premier tome de la série avait été une bonne lecture et je me demandais comment l’histoire allait évoluer par la suite.



Ce tome est principalement consacré au personnage de Shinonome. On en apprend plus sur son passé et sur ce qui l’a poussé à venir travailler dans la même entreprise que Kaori et Fuyuki !



J’avoue avoir été surprise par la tournure qu’a prise l’histoire car je ne m’y attendais pas. Pour autant, je trouve ce revirement de situation intéressant et du coup, je me demande quel sera le futur de Kaori…



Un suite convaincante qui laisse présager plein de rebondissements dans les tomes suivants ! Je lirai le troisième tome à sa sortie en septembre prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aya Tsukishima (30)Voir plus

Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

Quel est le personnage principal?

Vendredi
Robinson
Tenn

18 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}