AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Béatrice Mas (122)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Colocation et macarons

Un grand merci à @beatrice_mas_auteure pour ce feel-good pétillant !

J'ai adoré !!!

Clara, 50 ans, serveuse dans un petit restau de Bordeaux, prépare le diner, un carry de porc, plat préféré de son mari qu'elle attend comme tous les soirs. Mais ce soir-là, il arrive et lui tend des papiers : il demande le divorce.

Tout s'écroule pour Clara, son futur ex-mari a rencontré quelqu'un, surnommée la Puf par Clara, et part le soir même. Elle doit penser à elle ! Ses enfants ont quitté l'appartement familial, elle décide, pour pouvoir continuer à payer le loyer de son appart qu'elle aime tant, de sous-louer une des chambres. Et c'est comme cela que débarque Baptiste, 30 ans, le fils de son amie Bénédicte. Il est très macho, lunatique, mais aussi drôle, taquin et hyper sexy !!!

Mais à partir de là, arrivent : Miss Raison, Miss Nympho et Miss Furie !!!

Et il y a Popine, la meilleure amie de Clara !!

Que va-t-il se passer entre eux ? Que cache Baptiste ? Comment réagira la famille de Clara ?

J'ai été happée par cette histoire qui n'est pas une romance plan plan, mais bien la vie de tous les jours pour certaines !

On sourit, on rit et on a envie de les secouer !! On s'en fout du regard des autres ! Parce qu'après tout : on n'a qu'une vie !!!

J'ai passé un excellent moment de lecture ! J'ai adoré les expressions de Clara et ses réactions ! Mille bouses je ne la connaissais pas celle-là ! Allez (et ce n'est pas parce que je suis partenaire), c'est un vrai coup de ❤️ !!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Un grain de sable dans le moteur, tome 2

Dans ce roman, l'autrice Béatrice Mas met en avant les complexités que tout à chacun peut rencontrer. Les questionnements qui rythment nos vies et les choix douloureux qu'ils nous faut assumer pour enfin pouvoir vivre notre propre vie sans tenir compte des regards et préjugés des autres.

Elle a cette facilité d'écriture qui nous pousse à la réflexion sans nous plonger dans la détresse de nos propres tourments.

Je trouve assez exceptionnelle cette duologie, qui sans être un écho de ma vie, m'a pourtant touché et donné à réfléchir sur ma propre capacité à affronter et affirmer mes choix.
Commenter  J’apprécie          10
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

Il y a quelques semaines, j'ai eu le bonheur de rejoindre la team Partenaires 2023 de Béatrice Mas Auteure . Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure, c'est avec le tome 1 de sa duologie Un grain de sable dans le moteur que j'ai commencé mon année livresque 2023.



Pour commencer, je ne mentirai pas que j'ai quelque peu été perdue au début avec l'écriture à la 3ème personne mais je m'y suis faite rapidement. La longueur des chapitres m'a également un peu rebutée car, comme je lis souvent 1 chapitre par ci, par là, j'aime couper sur une fin de chapitre pour ne pas être perdue, mais le fond de l'histoire est tellement prenant qu'on arrive à en occulter ces chapitres longs.



Dans ce premier tome, l'auteure nous livre un regard authentique et sensible sur la société actuelle et notamment la place des femmes dans les entreprises d'aujourd'hui. Alors que l'ambition et la persévérance de Sonia l'amène là où elle le souhaitait professionnellement, un grain de sable viendra perturber son organisation et tout bouleverser.



C'est un écrit riche en rebondissements et très joliment écrit que nous offre ici Béatrice Mas. J'ai refermé ce roman avec l'envie de vite retrouver ces différents personnages pour savoir ce que vont devenir chacune de leur vie. Je reviens bientôt vous parler du tome 2.



Si vous aimez les romans contemporains avec une pointe de romance et de rebondissements, je vous invite à découvrir ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
Colocation et macarons

" On nous a bassinés toute notre enfance avec le prince charmant qui au passage, relève du fantasme, il serait temps de dire aux hommes que la princesse charmante n'existe pas non plus ! " ...



Qu'est ce que je l'aime cette Clara !



D'abord un point sur la couverture sobre, lumineuse et gaie.



Ensuite, l'écriture, mais que vous dire ? Et bien, qu'elle est unique. Les mots utilisés, les tournures de phrases, les expressions made in "Clara" j'adore. J'ai essayé de faire durer ce livre. L'ai refermé 2 fois mais impossible, mon cerveau était enclenché sur cette histoire et avait un besoin pressant d'en lire plus. C'est ravie et sourire aux lèvres que je replongeais dedans.



Les personnages : Baptiste est tour a tour renfermé, enjoué, taquin, gamin, responsable et sexy.

Clara, elle c'est une pépite, une nana hors pair, a première vue banal mais qui cache bien des facettes. Et ses voix, je vous parle de ses petites voix ? 3 petites miss qui font la pluie et le beau temps en semant la zizanie chez cette pauvre Clara à la moindre occasion.

Ou encore "Popine" la meilleure amie de Clara.

En somme, je les ai tous adoré.



L'histoire : Clara, épouse et mère, vit à Bordeaux une vie simple et rangée quand elle apprend que son mari demande le divorce. Mais voilà, les enfants sont grands, son travail ne lui permet pas de garder son appartement qu'elle aime tant. Elle trouve la solution en prenant un colocataire, Baptiste, le fils d'une amie. Mais entre Clara, 50 ans, qui cherche à se reconstruire et Baptiste, 30 ans, un peu macho, les étincelles ne vont pas tarder.



Un conseil ; Lisez-le. Fou rire garanti, romance à souhait et personnages épicés à découvrir sans modération.



Un regret : Qu'il y ai une fin.

Commenter  J’apprécie          10
Colocation et macarons

Ma chronique :



Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire son troisième livre. Une plume toujours aussi addictive qui fait que chacun de ses livres me tiennent en haleine du début à la fin.



On y retrouve ici Clara qui la cinquantaine tout juste, voit son mariage devenir divorce, tout bascule. La routine s'étant installée dans son couple.



Que va t'elle faire? Se gaver de macarons? Ou repartir de zéro?



Réussira t'elle à survivre seule avec un salaire de base?



Refusant de laisser son logement, elle accepte une colocation, elle ne s'attendait pas à tomber sur beau et ténébreux Baptiste, la trentaine.



Elle recherche la tranquillité, quant à lui il fait des siennes.



Ce que j'ai aimé dans ce livre :



Dès le départ j'ai été happé par l'histoire de Clara qui se retrouve seule du jour au lendemain avec juste son salaire, Baptiste va venir chambouler sa vie.



Une histoire prenante, captivante, émouvante, remplie de suspens, de rebondissements, des personnages très attachants.



Conclusion :



Si vous aimez les romances feel-good remplient d'humour, les différences d'âges entre les personnages c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Colocation et macarons



Une romance comme on en voit souvent. Comique et légèrement attendrissant. Pas particulièrement fan de cette lecture mais tranquille à lire dans son canapé
Commenter  J’apprécie          10
Colocation et macarons

La vie ne s'arrête pas à 50 ans !



Lorsque Clara, 50 ans, apprend que son mari veut divorcer, son univers s’écroule.

Que faire ? Se pendre à la poutre du salon ? Se gaver de macarons ? Ou bien se relever pour entamer sa deuxième partie de vie avec la rage au ventre ?

Clara refuse de quitter son appartement, son nid, ce logement qui représente sa bouée. Alors, elle se tourne vers la colocation. Ce sera Baptiste, trente ans, le fils d'une amie, qui entrera dans sa vie et bousculera tous ses principes.

Entre une femme qui cherche la tranquillité pour se reconstruire et un homme, un brin macho, des étincelles, voire des explosions sont à craindre entre eux.



Une lecture que j'ai adorée ! J'avais un peu peur au début, je l'avoue parce que ce n'est pas ce que je lis comme romance d'habitude. Mais j'ai été agréablement surprise et je n'ai pas décroché. La plume est légère et fluide tout comme l'intrigue. C'est une réalité qui est exprimée avec légèreté et humour, cela fait vraiment du bien ! C'est une lecture feelgood qui ne nous prend pas la tête.



Les personnages sont vraiment spéciaux en leur genre, Clara m'a beaucoup fait rire avec 3 Miss (Raison, Nympho et Furie), on en a toutes ! Même si je n'ai pas 50 ans, j'ai pu facilement me reconnaître à travers son personnage et c'est vraiment amusant. On ressent son angoisse, ses inquiétudes et on peut tout à fait comprendre les doutes qui surviennent. Mais elle reste courageuse et fait face aux nombreuses déceptions. On a parfois envie de l'implorer pour qu'elle se laisse aller et qu'elle envoie un peu c**** tout le monde parce que moi, le Baptiste je l'aurai remis à sa place plusieurs fois. Mais bon, heureusement qu'il est là ! Lui aussi, n'a pas eu de chance dans sa vie, surtout pendant son enfance et on comprend facilement son ressentiment pour les femmes. Ce n'est tout de même pas une raison pour se comporter comme un macho !

Les personnages sont vraiment aux antipodes des romances traditionnelles et c'est ce qui m'a beaucoup plu. Ils ne se prennent pas la tête et ne sont pas parfaits, ça pourrait être n'importe qui.



Pour finir, le fait de baser l'histoire sur une colocation, est vraiment sympa, car cela donne des scènes et événements vraiment intéressant. La tension monte assez rapidement entre nos deux personnages et cela coïncide avec leur proximité forcée.



Concernant la différence d'âge entre les personnages, cela ne m'a posé aucun problème, on ne s'en aperçoit même pas à part lorsque les autres personnages en font des réflexions. J'ai trouvé ça vraiment intéressant d'écrire sur ce sujet, car c'est souvent l'inverse, on retrouve des hommes plus vieux (cela choque beaucoup moins...). J'ai aimé que l'autrice prenne ce parti puisque cela a donné une très belle romance.



Merci beaucoup pour cette très belle découverte que je recommande pour passer un super moment.

Commenter  J’apprécie          10
Colocation et macarons

Clara prépare tranquillement le repas du soir, un plat que Franck, son mari, adore. Comme souvent, il rentre tard mais elle l'attend pour manger. Vu sa tête quelque chose cloche, elle commence à paniquer et se souvient qu'il l'a menacé de divorcer plusieurs fois. À chaque fois elle a fait semblant de ne pas comprendre, se séparer après 20 ans de vie commune c'est pour elle inconcevable. Malheureusement, les papiers que Franck lui tend sont bien ceux du divorce. Une fois l'orage passé, Clara doit penser à elle, son avenir, les factures qu'elle va devoir régler seule. L'appartement qu'elle a rénové complètement, elle va devoir le quitter, elle ne pourra jamais payer les frais avec sa paie, ça l'a démoralise, elle l'aime tant son cocon. Puis une idée éclaire son avenir, elle va chercher une colocataire, elle en parle autour d'elle. Son amie Bénédicte lui annonce que son fils, Baptiste, à besoin d'être hébergé. Clara accepte pour ne pas la blesser mais elle ne voulait pas d'un homme, une présence féminine aurait été plus agréable mais il faut bien payer les factures. Tout se passe plutôt bien, le jeune homme à un caractère très changeant, pas toujours facile à suivre et il est surtout très macho, ce que Clara ne supporte pas.

La relation entre Clara et Baptiste va-t-elle dégénérer ? Clara pourra-t-elle rester dans son appartement ? Va-t-elle réussir à remonter la pente et à faire confiance de nouveau ?



Une belle couverture très gourmande comme Clara, les macarons sont pour elle un délice sucré dont elle ne peut résister. L'histoire d'une femme de 50 ans dont la vie s'effondre. Nous découvrons Clara, ses problèmes, ses questions et surtout ses sentiments. Nous découvrons aussi Baptiste 30 ans, froid, antipathique, mais qui cache un passé douloureux. Les deux colocataires sont totalement différents ce qui donne une relation explosive, les scuds et les réflexions fusent de toutes parts. J'ai beaucoup aimé le sujet du roman : l'âge. Ce n'est pas parce qu'on a 50 ans que notre vie est finie, qu'on ne peut pas aimer à nouveau. J'ai beaucoup ri grâce à Miss Raison, Miss Furie et Miss Nympho qui se chamaillent dans la tête de Clara pour commander ses réactions. L'écriture est fluide et agréable, à travers ses mots nous ressentons les émotions des deux personnages principaux. Une lecture très agréable que je recommande pour passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

C'est une histoire comme il en existe des milliers de par le monde que nous propose la jeune auteure Béatrice Mas avec ce "grain de sable dans le moteur". Une banale histoire d'aujourd'hui, pourrais-je ajouter. Et pourtant, c'est une histoire remarquable que j'ai eu grand plaisir et grand intérêt à lire.



Remarquable par son écriture plaisante et très agréable, sensible, émouvante et prenante. Remarquable également par son intensité, sa grande connaissance du sujet traité et sa psychologie fine et perspicace.



Cette histoire, c'est celle de Sonia, jolie trentenaire dynamique qui s'apprête à être nommée directrice commerciale lors d'une soirée de gala organisée par l'entreprise qui l'emploie. Cette nomination, elle la doit à Alex, avec qui elle va devoir collaborer désormais. Ce qui n'est pas vraiment du goût de la jeune femme que la familiarité de ce dernier déstabilise trop souvent. Mais, bien décidée à faire valoir ses compétences, Sonia s'en accommode.



Ce qu'elle a de plus en plus de mal à supporter par contre, c'est le désintérêt évident que manifeste Victor, son mari, envers le travail de Sonia. Jalousie ou indifférence, comment savoir? Son comportement ne laisse rien deviner si ce n'est cette indifférence.



Cette histoire, c'est celle de ce trio entre crise de couple et relation adultérine (car oui nommons les choses par leur nom!), entre hésitations, refus, espoirs et déconvenues auxquelles l'auteure Béatrice Mas ajoute une vision honnête et désespérante d'authenticité sur le monde de l'entreprise entre harcèlement professionnel, rivalités, coups bas et entraide.



Rédigé en cinq actes, ce récit m'a particulièrement touchée. Par certaines situations malheureusement vécues mais surtout par la sensibilité qui s'en dégage. Sonia est une jeune femme bien de nos jours qui doit s'affirmer à la fois dans son travail, démontrer semaine après semaine que son nouveau poste correspond exactement à ses qualités et compétences professionnelles. Et dans sa vie personnelle, partagée entre l'amour qu'elle porte toujours à son mari, sa volonté de sauver son mariage si cela est encore possible et son attirance indéniable pour celui qu'elle côtoie chaque jour au travail et qui lui porte bien davantage qu'une attention professionnelle.



Cette histoire est une histoire d'aujourd'hui portée par une écriture sans concessions, franche, directe et troublante.
Commenter  J’apprécie          11
La Colocation imprévue de Savannah, tome 2

4ieme tome de la saga "A nos illusions et à nos espoirs" et 2ieme consacré à Savannah et Enguerrand.

J'avais hâte de découvrir ce tome, car à la fin de la 1ère partie, Béa nous a laissés avec beaucoup d'interrogations.

Et bien, je n'ai pas été déçue !

Pas de feel-good gnangnan avec Béa, on découvre le passé de Sobre (Enguerrand) et on comprend mieux pourquoi ses relations amoureuses avec Savannah sont si compliquées.

Beaucoup de thèmes de société actuels sont abordés : drogue, alcool, violences physiques et verbales, mais aussi le poids du passé, de notre éducation qui ressort immanquablement sur le présent.

On retrouve toute la bande de copains que l'on suit depuis le tome 1 consacré à Ava, on suit l'évolution de chacun, leurs prises de position au sein de leur société Business V.O. et leurs liens forts d'amitié.

La plume de Béa est addictive et juste, on suit tout ce petit monde en ayant l'impression de faire partie de cette bande, d'être un personnage à part entière.

Un très bon moment de lecture avec rebondissements, révélations, engueulades et une bonne dose d'humour !!

J'aimerai bien un petit tome sur Jonathan, Béa ??? On ne peut pas quitter cette saga comme ça !

Je vous recommande vivement ces 4 tomes, vous ne serez pas déçus !!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          00
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1

Je découvrais ici le 3ème tome (premiere partie)de la trilogie "À nos illusions et à nos espoirs".



Béatrice Mas nous invite ici à découvrir la solaire Savannah et à retrouver Enguerrand, plus connu sous le surnom de Sobre pour les intimes. Je me suis énormément attachée à Savannah dont nous découvrons les fêlures. On va aussi découvrir la famille de cette jeune femme de 22 ans, pas très bien dans sa peau. Le 3eme beau gosse de la boîte va-t-il faire craquer sa carapace devant la douce Savannah? Lui qui est toujours avec son casque, isolé mais qui nous fait fondre par son côté mystérieux.....



Nous avons également le plaisir de retrouver Lisa, Ava, Max.... il n'est pas nécessaire d'avoir lu les précédents, mais c'est préférable.



L'autrice comme chaque fois nous parle de thèmes forts qui font l'actualité mais toujours avec parcimonie. On ne part pas dans les extrêmes, c'est savamment dosé. Ici violences domestiques, grossophobie sont évoqués.



Une écriture toujours fluide, agréable et addictive. Je lis peu de romances mais celles de l'auteure me transportent à chaque fois.



Je patiente donc pour découvrir la suite de ce 3 ème tome qui sort prochainement.
Commenter  J’apprécie          00
La Colocation imprévue de Savannah, tome 2

Hello mes Chamis ! J’espère que vous allez bien



On se retrouve pour la suite des services presses, le dernier tome de la collection « A illusions et à nos espoirs» de Béatrice Mas.



J’ai attendu avec impatience la suite de Savanah, ayant été laissée en plan comme une vieille chaussette à côté du panier. Enfin j’ai eu la suite, pleine de rebondissements, d’engueulades, d’humour, en bref je n’ai pas arrêter de sourire !



Une superbe lecture feel good qui donne des autres points de vues, que je recommande à tout le monde.



Qui est prêt.e à se lancer dans cette série ?!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1

Hello mes Chamis,



On se retrouve pour ce Sp qui est le tome 3 de Béa m «  A nos illusions et à nos espoirs », qui parle de la jeune Savannah. Il est en deux parties dont la dernière vient de sortir en ce mois de Mai.



J’avais hâte de vous présenter la suite, j’ai adoré tous les romans de cette série ce qui est très rare chez moi ! C’est donc une belle recommendation que je propose, qui en plus parle de sujets engagés et actuels.



Bisous baveux,

Merry !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1

Pardon, mais je vais lire la suite direct !!



Non parce que là, je t'explique, tu vas rencontrer Sobre, enfin Enguerrand de son vrai prénom, mais c'est vrai que son prénom ne fait pas rêver, et tu comprendras dans le livre l'origine de ce surnom. Ah et puis tu vas faire la connaissance de Savannah, cette jeune femme, drôle, pétillante, libre et très touchante.

Tu vas voir les deux vont t'offrir une explosion de sentiments avec leurs échanges parfois bien mérités.



Tu verras ce grumpy x sunshine est très sympas, je pense que tu devines déjà qui est le grumpy 😉



Les personnages secondaires sont tout aussi important. J’ai eu un coup de cœur sur Lucette ainsi que Jonathan qui sont vraiment deux personnages très importants dans la vie de nos protagonistes.



Enfin, tu l'as compris, j'ai hâte de découvrir la suite, car Béatrice m'a convaincu, en plus mention spécial pour Bordeaux et nos fameuse Chocolatine ( y a aucun débat possible sur ça je ne veux rien savoir)
Commenter  J’apprécie          00
La Colocation imprévue de Savannah, tome 2





🧹 Oh! Putrée, ils vont tout nous faire ces deux là.

De l'enfance compliqué, a celle que l'on ne souhaiterai à personne.

Du mutisme à la pipelette.

Du petit peuple à la bourgeoisie.

De l'alcoolisme à la gourmandise.

Mais surtout avant tout autre chose, assumer leurs choix et en faire leurs priorités.



🧹 Mais de qui suis-je donc en train de vous parler ? Et bien de Sobre et Savi évidemment.

Savi, Savannah de son prénom complet, est cette jeune femme peu sur d'elle, issue d'un foyer aimant mais recomposé, qui, bien qu'intelligente, travaille comme femme de ménage, ayant quitté l'école trop tôt afin d'aider ses parents.

Sobre, de son vrai prénom Enguerrand, est l'un des boss de cette dernière. Un caractère renfermé mais le cœur sur main, bien qu'il n'en n'ai pas conscience. Il traîne le poids de son passé, et la douleur de son climat familial.



🧹 Non, je n'ai pas spoiler 😁 ça c'est juste un résumé du tout début du tome 1. C'est qu'il s'en est passé des choses, entre eux, chacun de leurs côtés et ... de nouveaux entre eux 🤣

Ils ne vont pas nous laisser paisiblement découvrir cette histoire. Non, ces deux là, c'est tornade à l'horizon.

Entre leurs problème relationnels, leurs caractères bien défini et leurs entêtements, on se demande si ils sont plus nocifs que bénéfiques l'un pour l'autre, finalement.



🧹 Mais la vie est faite de choix, de chute, de rebondissements. On se doit d'avancer et à deux pour affronter les difficultés c'est tellement mieux.

L'un des dilemme c'est de savoir, dans un premier temps si c'est d'amitié ou d'amour qu'il est question, et ensuite de savoir où sont les limites de chacun et ce que l'on est prêt à donner à l'autre, sans se perdre en chemin.



🧹 C'est le dernier livre de cette saga et bon dieu, qu'il le clôture à merveille. Ô n'allez pas imaginer qu'il y a forcément une fin heureuse, car un final peut être de mille saveurs, un peu comme nos protagonistes.

Mais, c'est indéniable, Béatrice Mas, après un premier tome montrant les problématiques de la demoiselle, a misé sur le beau patron pour ce second tome, et ça envoie du lourd.

Plus complexe et torturé que notre Sobre c'est quand même difficile à trouver.



🧹 Si vous revez d'une jolie balade, d'un feel good sans stress et d'une romance doudou, passer votre chemin.

Ici on parle de sujets qui blessent, marquent, qui peuvent détruire une vie.

De souffrances dues au passé, de tentatives de reconstruction.

On y aborde la violence physique et verbale, la drogue et l'alcool.

On parle de sentiments amoureux mais aussi dévastateurs.

On pleure, on rit, on espère, on s'effondre mais encore et toujours on poursuit notre lecture car on veut découvrir le fin mot de l'histoire.



🧹 L'autrice nous a emmèné au cours de cette saga sur des thèmes différents et forts, nous partageant au travers tous ces personnages, les difficultés de la société actuelle.



🧹 Si je dois clôturer cette chronique, car en effet, je ne peux vous en dire plus, sur une phrase ce sera celle ci:

"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."



🧹 Merci Béa pour ce merveilleux voyage auprès de tes personnages, ils sont si différents et si vivants, plus que des amis, une vraie famille, et c'est avec regret que je tourne la dernière page de leurs incroyables aventures.

Commenter  J’apprécie          00
La Colocation imprévue de Savannah, tome 2

Il y a quelques mois, je vous parlais de ma frustration à la fermeture de la partie 1 de ce dernier tome de la saga A nos illusions et à nos espoirs de Béatrice Mas. J'étais frustrée, car Sobre ne m'avait pas révélé tous ses secrets et je restais avec mille et une questions sur son avenir et celui de Savannah !

Mais aujourd'hui, j'ai les réponses à toutes mes interrogations grâce à la seconde partie qui est disponible depuis 3 jours !

Sobre est l'homme du trio qui m’a touchée et intriguée dès le premier tome. Son côté sombre lui donne une certaine force et une grande résilience. Je me doutais que son passé ne fût pas le plus beau et que les raisons de son mutisme et de l'absence d'expression de ses sentiments venaient de là. Mais alors quel passé ! Grâce à ses révélations, on comprend pourquoi cet homme est aussi "double face" : un moment attentionné et doux avec l'autre, et dans l'instant suivant, froid et impassible.

Et on ne peut que frissonner quand Sobre, de son prénom Enguerrand, dévoile son passé à Savannah !

Savannah est une jeune femme qui doute beaucoup, mais qui en tire le positif pour de meilleurs lendemains. J'ai beaucoup aimé comment elle a su tirer Jonathan vers le haut et le pousser dans ses retranchements pour qu'il se remette en question. Et j'ai admiré comment elle a réagi face au passé d'Enguerrand ! Bref, Savannah est un petit bout de femme qui sait ce qu’elle veut, et elle s’en sortira dans la vie !

Et quelle fin ! Je ne m'y attendais pas et là, à ce moment-là, Sobre a fini de me faire fondre !

C'est avec un pincement au cœur que je vais quitter l'environnement de Business V.O. et ses patrons et employés ! Béatrice, si jamais l'envie d'un spin-off te prend, je signe pour !
Commenter  J’apprécie          00
Colocation et macarons

Dans ce roman, une femme nommée Clara, âgée de plus de cinquante ans, est mise en valeur pour son caractère fort et déterminé. Malgré les difficultés de la vie, elle continue d'avancer sans se laisser abattre. L'auteure nous emmène dans le quotidien de Clara, ainsi que dans sa rencontre avec Baptiste, un homme plus jeune qu'elle. L'amour entre les deux personnages étonne mais représente la possibilité que l'amour peut surmonter les différences d'âge.

Le récit est ponctué d'humour et de punchlines, ce qui rend la lecture agréable et divertissante. J’ai été transportée par l'histoire et me suis attachée aux personnages, principaux comme secondaires.

Ce roman feel good offre un message positif sur la capacité des femmes de plus de cinquante ans à vivre pleinement leur vie et à trouver le bonheur. Il invite à croire en l'amour et en la possibilité de vivre une romance peu conventionnelle. En somme, une lecture légère et optimiste, parfaite pour passer un bon moment et se laisser emporter par l'histoire de Clara et Baptiste. À lire sans hésiter pour un pur plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1

Il est difficile de trouver les mots pour exprimer la profondeur de mon admiration pour ce roman, véritable joyau littéraire.

J'ai été littéralement happé par son récit captivant, au point de passer toute ma nuit plongé dans ses pages jusqu'à ce que la fatigue m'oblige à m'abandonner au sommeil.

Béatrice MAS démontre un talent indéniable avec une plume fluide et envoûtante.

Malgré les thèmes délicats abordés tels que le harcèlement et les secrets de famille, j'ai apprécié les touches d'humour parsemées tout au long de l'histoire.

Les interactions entre Savannah et ses colocataires forcés ont Particulièrement retenu mon attention, notamment grâce au caractère bien trempé de la jeune femme qui parvient à déstabiliser son environnement.

Les anecdotes et légendes évoquées par l'auteure, empreintes de subtil humour, ajoutent une dimension supplémentaire à ce récit poignant. Malgré les moments déchirants, j'ai trouvé du réconfort dans les touches d'humour disséminées çà et là qui viennent alléger quelque peu le poids de l'histoire.

La simple mention de la fin de la première partie a suffi à me bouleverser profondément, témoignant de l'impact émotionnel qu'a eu ce roman sur moi.
Commenter  J’apprécie          00
Le Défi de Lisa

Ce roman est une révélation, une exploration captivante de la vie d'une femme au foyer. Lisa, l'héroïne, incarne avec justesse les multiples rôles et responsabilités qui incombent aux mères au foyer.



L'autrice, Béatrice MAS, dépeint avec talent les défis et les émotions complexes auxquels sont confrontées ces femmes au quotidien. À travers une intrigue prenante et des personnages attachants, elle aborde des sujets profonds tels que la charge mentale, l'éloignement entre partenaires, les doutes sur la désirabilité et le conditionnement social.



Lisa doit jongler entre les nombreux rôles qui lui incombent, tandis que son mari, David, semble déconnecté de la réalité. L'évolution de leur relation et les questionnements de Lisa résonnent avec authenticité dans un récit empreint d'angoisse, d'amour, de tristesse et de joie.



Béatrice MAS manie avec finesse les émotions et les thèmes abordés, offrant une plongée profonde dans l'intimité et les conflits d'un couple contemporain.



À travers ce roman, Béatrice Mas dresse un portrait puissant du quotidien des femmes au foyer, tout en proposant une réflexion sur l'identité, les désirs et les ambitions individuelles. Une lecture à la fois captivante et émouvante.
Commenter  J’apprécie          00
Le Défi de Lisa

Quel plaisir de replonger dans cette saga. Dans ce second tome on y suit Lisa et David, l'associé de Max et Sobre.



Lisa est cette femme, belle, docile, discrète, mère au foyer qui fait passer ses enfants, son mari et sa maison avant elle mais stop.



Elle n'en peut plus de cette non reconnaissance de la société mais surtout du déintéret et des sauts d'humeur de son homme. Les choses doivent changer et elle compte bien reprendre les rênes de sa vie et ne plus simplement être la femme de ou la mère de.



Encore une fois, l'auteure nous livre un romance sincère, pleine de vérité et d'amour dans laquelle il est facile de s'identifier, que ce soit David qui travaille beaucoup trop au détriment de sa famille, ou de Lisa qui à force de faire passer tout le monde avant s'est perdue en tant que femme.



Lisa m'a beaucoup touchée par son dévouement et son calme. Elle fait preuve de courage pour elle, ses enfants mais aussi son couple. Il est vraiment difficile de ne pas l'admirer. J'ai aimé la voir s'épanouir, se redécouvrir, s'imposer, devenir celle qu'elle désire être tout simplement, même avec les conséquences.



Quant à David son caractère dominant, distant, égoïste ressort de nouveau, même si on en découvre les raisons, j ai parfois eu envie de le secouer car malgré ses erreurs on ressent tout leur amour et il est inconcevable qu'il n'ouvre pas les yeux sur ce qu'il risque de perdre s'il ne se réveille pas rapidement.



D'ailleurs ses amis ne se gênent pas pour lui dire et c'est ce que j'aime dans cette saga aussi, cette bande d'amis qui se soutient, qui n'hésite pas à dire ce qui ne va pas mais aussi qui s'aime à leur manière.



Il y a quelques jours je faisais un post en vous demandant si vous aviez des auteurs que vous lisez systématiquement et les yeux fermés , Béa fait clairement partie des miennes, elle a cette capacité de m'emporter. Sa plume est fluide, ses sujets toujours profonds mais avec cette dose de bienveillance et d'amour qui l'a caractérise si bien.



Merci encore à toi Béa, pour tes histoires, ton écoute, ton soutien, ta confiance il me tarde de découvrir Sobre, son histoire et Savannah.



Chachou 🌻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Béatrice Mas (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}