AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Béatrice Mas (122)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Défi de Lisa

J’ai beaucoup aimé ce tome 2 :)



Je me suis attachée à Lisa, cette femme qui se plie en 4 pour satisfaire tout le monde et encore plus pour son mari et ses enfants

Est elle vraiment heureuse dans la vie qu’elle a décidé de mener ?

Elle est femme au foyer parce qu’elle a préféré s’occuper à plein temps de ses enfants et de sa maison



La question que l’on se pose tout le long du roman c’est … Réveille toi Lisa !!! Affirme toi ne te laisse pas marcher sur les pieds

Je l’ai adoré, et j’aurais aimé être son amie et la porter aussi haut que ce qu’elle vaut en temps que femme &#xNaN



Merci à Béa pour ce second tome de cette saga que j’apprécie :)



Je vous le conseille avec grand grand plaisir
Commenter  J’apprécie          20
L'Amour n'a pas d'oreilles

📚 Nathan mène une vie idéale au côté de Cerise sa compagne. Il est agent immobilier et voue une passion au rugby.

A la suite d'un drame familial, Nathan se retrouve avec son neveu à charge ce qui va considérablement bouleverser son quotidien.

Louna, une jeune malentendante qui vient de perdre son boulot va être embauchée par les grands parents en tant que baby-sitter.

Que vas lui réserver cette rencontre ?



📙 Un roman qui traite d'un sujet peu exploité à ma connaissance, le handicap généré par la surdité avec tous ces préjugés et ses difficultés au quotidien.

Malgré son implant cochléaire, Luna est épanouie, elle réussi à faire fi des commentaires et remarques déplacés.

Elle sera très soucieuse de prendre soin du petit Marius qui la touche de par sa situation.

Elle conduira Nathan à être plus ouvert, amènera de la spontanéité et de la fraîcheur dans sa vie.



📗 La romance feel-good contemporaine n'est pas trop mon genre de lecture.

La plume est agréable.

Les protagonistes sont sympathiques.

Avis aux amateurs du genre qui vont se régalés.
Lien : https://tapageautourdespages..
Commenter  J’apprécie          20
AVA

Que dire… Encore une fois Béatrice nous livre un roman magnifique qui traite d’un sujet dont on ne parle pas assez dans les romans aujourd’hui ou alors pas encore. On aborde ici la question de l’identité ainsi que la communauté LGBT ainsi que les idées préconçues que beaucoup de personnes ont.



Dès les premières pages, j’ai été intrigué par Ava, une femme forte, mais qui cache un lourd secret, j’ai donc à tout prix voulu savoir ce qu’il en était. J’ai aimé la suivre dans son nouveau départ, mais surtout dans son ascension professionnelle et surtout personnelle. On débute avec une jeune femme peu confiante et on finit le roman avec une wonder woman qui s’assume telle qu’elle est. J’ai beaucoup aimé voir cette évolution et apprécié le fait que certains personnages passent outre son secret et l’aime comme elle est, c'est-à-dire elle-même. Gros coup de cœur pour le personnage de Sobre qui m’a épaté de chapitres en chapitres, les apparences peuvent être trompeuses puisque je ne donnais pas cher de sa peau contrairement à Max en qui j’avais beaucoup d’espoir ! Mention spéciale également à Tom, mais aussi Jiminy et Néo, qui m’ont bien fait rire durant cette lecture. J’avoue qu’au début, je me suis demandé qu’ils étaient



J’ai beaucoup apprécié cette lecture, toutefois, j’avoue avoir été un peu perdue dans les pensées du personnage lors de ses introspections, mais cela reste subjectif puisque pour comprendre le secret d’Ava, il faut revenir en arrière et se plonger dans ses souvenirs. Même si j’ai pu trouver cela un peu long, les dialogues ont vraiment animé cette lecture ainsi que les différents caractères des personnages. Entre David et son regard glacial avec sa femme, tellement adorable ; Max qui souffle le chaud et le froid ; Sobre, avec son humour douteux ; Tom et son chéri, vraiment géniaux et Ava, une jeune femme qui cogite beaucoup, mais qui n’a pas sa langue dans sa poche, on ne s’ennuie pas et on découvre des personnages vraiment intéressants à tous les points de vue !



Encore une fois, l’autrice a su me captiver tant par sa plume que par son histoire et évoque un sujet encore très peu évoqué. J’aime beaucoup le fait qu’à chaque roman, elle met en avant un sujet important et d’actualité.



Je vous conseille vivement de lire Ava afin de découvrir son histoire.

Commenter  J’apprécie          20
Lisa

Ce nouveau roman est le 2nd tome de la saga A nos illusions, à nos espoirs et met en lumière le quotidien de Lisa, l'épouse de David.



S'il fallait résumer le quotidien de Lisa, ce serait mère, épouse, femme de ménage, chauffeur de taxi, agent de voyages, organisatrice de dîners d'affaire, cuisinière, institutrice, animatrice, .... et tant d'autres de ces métiers qui se cachent derrière le statut de mère au foyer ! Un statut souvent déprécié dans notre société actuelle !

Mais derrière ce statut, il y a souvent une femme qui oublie qui elle est vraiment et cache sa propre personnalité pour se plier à la société qui souvent la néglige... Sauf qu'un jour, le bouchon saute et la rébellion se fait !

Après des semaines de questionnements, c'est le chemin de Lisa vers la rébellion que l'on va suivre.

Mais on va également, suivre ce chemin du point de vue de David, son époux que j'ai trouvé très macho et très obnubilé par son travail au point d'en délaisser Lisa et ses enfants.



Lisa m'a énormément touchée et, malgré le fait que j'ai souvent voulu secoué David, il a fini par me toucher également !



Une nouvelle fois, avec sa plume tendre et pointilleuse laissant place à la libération des non-dits, Beatrice met en avant un sujet de société souvent déprécié !



Un nouveau roman que je conseille fortement ! Il me tarde de retrouver la plume de Béatrice Mas mais surtout de découvrir le tome 3 de cette trilogie car Sobre m'intrigue énormément et j'ai hâte de découvrir l'homme qui se voile d'autant de mystères !
Commenter  J’apprécie          20
L'Amour n'a pas d'oreilles

! J’ai passé un agréable moment avec cette romance slow burn. Le 1er chapitre est assez impressionnant avec le drame qui touche la famille de Nathan : sa sœur Camille et son beau-frère meurt dans un accident de voiture leur laissant le petit Marius 1 an à gérer. Les grands-parents sont vite dépassés, Nathan a sa vie entre travail et soirée rugby avec les copains, sa copine Cerise et crie haut et fort qu’il n’aura jamais d’enfant. Ils embauchent Louna pour les aider certains après-midi et la jeune fille se prend rapidement d’affection pour le petit et la réciproque est vraie également. La pétillante Louna ne va pas laisser Nathan indifférent, et entre eux rien n’est gagné d’avance. En effet Louna est sourde et son ex l’a bcp blessée et elle s’est promis de ne plus sortir avec un « entendant ». J’ai adoré son optimisme à toute épreuve, et sa détermination de ne pas n’être définie que par sa surdité. Une romance feel-good pleine d’émotions, sans apitoiement sur cet handicap. Louna fait comprendre à Nathan que lui aussi doit s’adapter à elle, et il lui offre une preuve d’amour à nulle autre pareille.. ❤ une lecture que je vous recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          20
L'Amour n'a pas d'oreilles

Comme toujours j’ai passé un excellent moment de lecture avec la plume de Béatrice. Comme toujours j’ai vécu beaucoup d’émotions.



Béatrice a ce don de nous faire réagir à sa lecture , de nous la faire vivre. Il y a toujours un peu de malheur dans les romans de Béa. Et à travers Nathan j’ai revécu un drame qui m’est arrivé il y a une vingtaine d’années. Donc j’ai été très

touchée par ce personnages et ses parents car je pensais aux miens.



Nous sommes confrontés aussi aux malentendants et à aux soucis qu’ils peuvent rencontrer comme les à priori que l’on a sur eux et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne.

Mais dans ce roman nous avons une malentendante Louna avec un caractère bien à elle qui a fait je trouve pour ma part une force de son handicap.

Elle a été déçue par un entendant donc maintenant elle se protège et on ne peut que l’a soutenir même si au contact de Nathan et surtout du petit Marius sa carapace fond. J’aime les valeurs de Louna qui ne veut pas qu’on la plaigne pour son handicap sachant que des entendants ont des soucis plus graves qu’elles.



J’ai fondu devant le petit Marius que j’ai eu envie de cajoler à maintes reprises. C’est grâce à lui que nos deux personnages évoluent mutuellement.



Ma Béa cela a été un roman émouvant du début à la fin. C’est une magnifique histoire à laquelle on ne peut rester insensible. Et sachant que c’est un handicap qui te touche particulièrement cela en est encore plus émouvant.
Commenter  J’apprécie          20
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

ohlala, on frôle le coup de cœur. J’ai été beaucoup touchée par Sonia. Cette femme qui tente de mener de front sa vie de femme, d’épouse, de mère et qui parfois en demande trop pour elle-même et pour les autres…



Sous ces airs innocents, ce feel-good aborde des sujets de société (burn out, charge mentale, dépression postpartum, adultère, la perfection apparente, le misogynisme …). Certes, nous ne sommes pas sur de la philosophie, mais il a le mérite de mettre en lumière des concepts qui se développent de plus en plus dans notre société.



J’avais lu “Colocation et Macarons” que j’avais apprécié, mais là je l’ai dégusté et j’avais du mal à le lâcher. Il m’a volé quelques heures de sommeil car j’avais envie d’en savoir plus, d’aller plus loin. Lu en deux jours, je ne pouvais pas aller dormir sans avoir lu la fin de ce premier tome.



La couverture est sobre mais très jolie. Elle laisse entrevoir légèrement une partie de l’histoire, mais sans trop en dévoiler. Car oui, Sonia est mariée, mais Alex traîne dans les parages et sous ses airs de séducteur, il a sa collègue dans la peau. Ces deux là vont-ils céder à la tentation?



J’ai beaucoup aimé cette idylle naissante, qui s’opposait au mariage un peu chaotique que vivait notre belle protagoniste. Victor peut être parfois détestable mais également touchant.



Concernant la construction du récit, je craignais les longues parties de chapitrage, mais Béatrice Mas a su faire des sous-parties qui nous permettent de souffler et de pouvoir faire des pauses, même si de mon côté j’avoue en avoir fait t



La société évolue certes, mais l’auteure nous brosse admirablement ses travers via des personnages attachants et réalistes. Ici, pas d’histoire cucul la praline comme on peut parfois le voir, mais bien des sentiments réalistes d’êtres normaux. Si vous aimez la romance contemporaine, Foncez!!
Commenter  J’apprécie          20
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

Un mélange de tout ce qu’on aime !



J’ai vraiment apprécié ma lecture. L’écriture est vraiment fluide et légère, ce roman se lit vraiment tout seul et nous tient jusqu'à la fin !



Beaucoup de choses m’ont plu dans ce roman, notamment le fait que l’on suit le quotidien d’une femme qui est également une épouse et une mère. Ici, l’autrice démontre à quel point il est difficile d’être d’une femme dans la société actuelle, notamment dans un monde où les hommes se croient tout permis notamment sur leurs lieux de travail. Sonia va devoir prouver qu’elle est capable de tenir son poste tout en étant une mère, ce qui n’est pas si simple… Par ailleurs, après sa journée de travail, elle doit enchaîner avec toutes les tâches ménagères qui l’attendent chez elle. J’ai trouvé ce quotidien criant de vérité et c’est important de montrer la réalité telle qu’elle est pour les femmes. Le personnage de Victor m’a insupporté, je sais que c’est fait exprès, mais j’aurais aimé qu’il soit moins imbu de sa personne et qu’il soit un peu plus sentimental puisque lorsqu’on arrive au tournant de l’histoire, je ne vois pas trop pourquoi Sonia le regrette tant que ça.



Par ailleurs, j’ai trouvé le comportement de Sonia un peu trop facile à la fin, je ne comprends pas pourquoi elle rejette toute la faute sur les autres puisqu’elle est tout de même beaucoup fautive dans ce qu’il y a eu. Elle m’a parfois aussi énervé, à faire l’autruche et ne pas prendre des décisions. Elle fait mariner ce pauvre Alex qui ne sait plus trop quoi faire. En-tout-cas, Alex a été un petit coup de cœur même si au début, je pensais qu’il allait être un mauvais garçon et bien, je me suis trompée et j’ai été ravie de son comportement contrairement aux autres personnages.



Je veux connaître la suite et savoir ce que Sonia va décider et si elle va tout de même avoir le droit à son happy end ! En-tout-cas, l'autrice a réussi à me transmettre différentes émotions et a su donner des personnages contradictoires qui ne cessent de nous faire languir.



Commenter  J’apprécie          20
Un grain de sable dans le moteur, tome 2

Retour de lecture Un grain de sable dans le moteur 2



Les personnages : ils sont toujours aussi attachants. Bon parfois je mettrais bien deux claques à Sonia pour la bouger mais force est de constater qu’elle y arrive seule peu à peu ouf !

Victor, Victor et bien j’ai appris à l’apprécier dans ce tome car il prend conscience de tout ce que Sonia faisait dans leur couple et même si il a du mal à admettre ses erreurs à lui, je trouve que dans ce tome il apparaît peu à peu plus humain, plus aimant.

Et Alex , le bel Alex. Honnêtement je l’ai plein tout le long du roman car Sonia n’est pas tendre avec lui je trouve. C’est un peu le jeu du chat et de la souris entre eux.

J’ai voulu en tuer quelques uns aussi ( je pense que ceux qui ont lu le livre savent de qui je parle ).



Mon avis : Béatrice je t’avoue que ce tome m’a surpris au plus haut point et m’a bouleversée.

Dans ce tome on parle beaucoup de la vie de couple et le fait de vieillir ensemble. On y voit aussi les excuses que ce donne Sonia pour s’interdire le bonheur même si elle se réveille peu à peu.

Tu as fait vraiment vibrer mon petit coeur fragile. Tu m’as torturée. Mais quel plaisir j’ai pris à lire ton roman. Je t’avoue que je suis triste de quitter tous ces personnages avec lesquels j’ai passé un excellent moment. J’ai hâte de lire le préquel sur Sonia et Victor.



Commenter  J’apprécie          20
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

🌸Je ne connaissais pas la plume de Béatrice MAS. Elle nous embarque dans une romance contemporaine qui démarre doucement et ensuite les pages défilent sous nos doigts. Son récit est bien construit en 5 parties. Son écriture est à la fois simple, poétique, agréable et nous transporte dans une intensité troublante. En effet, on sent à travers ses mots, que l'auteure maitrise le sujet : la place de la femme dans la société actuelle. Attention loin de là le féminisme, NON. Je vous vois venir... 😂



🌸La femme est mise en avant par la place qu'elle occupe au sein de son travail et de son couple. J'ai aimé la façon dont l'auteure interpelle son lecteur avec ses questions et les remises en question des différents protagonistes. D'ailleurs, elle a une capacité à dévoiler la psychologie des personnages d'une façon remarquable. Ce qui permet à chacun de pouvoir s’identifier dans certains moments. On a tous vécu quelque chose de similaire. Ce livre résonne en moi comme un écho.



🌸Sonia, personnage principal du roman, trentenaire, mariée, est une femme d'apparence sur d'elle, qui veut paraitre bien sous tout rapport : femme forte, combative dans tous les domaines. Cependant la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et elle va vite le comprendre. Ambitieuse elle va obtenir une promotion à force de persévérance. Celle ci va boulverser sa vie sur tous les plans : elle va devoir se battre entre ses envies et ses devoirs. La jeune femme va être mise face au sexisme de son patron, à la jalousie "cachée" de son mari qui la délaisse et va se trouver dans une équation difficile avec un collègue très entreprenant : entre son mari et ce dernier ainsi que la pression exercée par son patron, Sonia arrivera t-elle à trouver sa place et son bonheur ?



🌸L'histoire est pleine de rebondissements, là ou on ne s'y attend pas du tout. Je terminerais mon avis en disant que cette histoire est sincère, vraie, touchante, il en ressort des émotions fortes, des doutes...

Commenter  J’apprécie          20
Un grain de sable dans le moteur, tome 2

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire cette duologie coup de cœur.



Que de plaisir de se replonger dans l'histoire avec une aussi belle plume qu'a l'auteure et des personnages si attachants. A un moment les larmes ont coulées tellement j'étais ému pendant une scène, celles ou ceux qui l'ont lu sauront pourquoi.



On y retrouve Sonya, Victor et Alex où leur aventure continue dans le Sud Ouest. Dans ce deuxième livre Sonya à des prises de conscience. Suite à des événements difficiles qu'elle à vécu auparavant, elle va devoir encore affronter pas mal de choses. Quant à Victor et Alex ils vont devoir trouver leur place dans la vie de Sonya. Ils sont liés tous les trois et devront se poser les bonnes questions pour pouvoir continuer dans la vie et assumer leurs erreurs et leur doute.



Ce que j'ai aimé dans ce livre :



- la plume de l'auteure toujours aussi addictive;



- l'émotion à certains passages;



- les personnages si attachants;



- le suspens, les rebondissements.



Si vous aimez dans un livre, l'amour entre les personnages, les hésitations, les surprises en passant par la vie de couple et professionnelle, le tout avec des thèmes d'actualité de nos jours, c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Un grain de sable dans le moteur, tome 2

Sonia veut garder son histoire avec Alex secrète. Elle n'est pas encore prête à affronter les regards de ses collègues, ses ami(e)s et de sa famille. Victor, son ex-mari est toujours aussi virulent dans ses paroles envers elle, pourtant ils ne se voient que le temps de récupérer Léo. Ce petit bonhomme de 3 ans est au cœur des tensions entre ses parents, il a pendant un temps refusé de voir son papa à cause de ses réactions envers sa maman. Sonia, qui ne supporte plus son patron depuis quelques temps mais qui prend sur elle, démissionne sur un coup de tête. Ce dernier est sexiste, il a été trop loin, cette fois-ci Sonia a répliqué et est partie en claquant la porte. Elle trouve vite une nouvelle place, mais c'est loin de chez elle, de ses repères, de sa famille et surtout d'Alex qui prend mal la nouvelle. Ce nouveau départ sera-t-il bénéfique pour Sonia ? Est-ce qu'Alex va la suivre ? L'attendre ? Victor va-t-il mettre sa rancœur de côté ? Et cette nouvelle rencontre va-t-elle changer sa vie ?



J'avais adoré le tome 1 et le tome 2 est à la hauteur de mes attentes. L'auteure parle de plusieurs sujets d'actualité malheureusement : la place de la femme et le sexisme. Celle-ci doit assurer son rôle de femme et de mère. Une femme mariée avec des enfants a du mal à trouver du travail car le patron pense qu'elle sera souvent absente pour s'occuper de ses enfants. Mais quand c'est une maman célibataire le chemin est encore plus difficile. Elle doit aussi faire face à un patron qui la descend tout le temps, qui lui en demande toujours plus pour prouver qu'elle peut faire aussi bien qu'un homme (tout les patrons ne sont pas comme ça je ne fais pas une généralité). Une histoire qui parle d'un amour fort, d'une quête de soi et d'un secret trop lourd à porter. Les personnages prennent vie à travers la plume de l'auteure, nous nous attachons à eux comme si nous les connaissions réellement. Tourner la dernière page, savoir que nous ne les reverrons plus fait un pincement au cœur. Un récit pas commun à découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre.



Dès le départ on est embarqué comme un grain de sable dans cette romance contemporaine où la femme est au cœur du couple et du travail et Sonia s'interroge sur tout cela. Dans la vie de tous les jours, avoir une promotion n'est que pure réussite sauf que pour Sonia une bordelaise de trente ans, tout ne va pas se passer comme prévu. Elle a un mari qui la délaisse, un patron qui n'en fait qu'a sa tête, sexiste en plus et qui la harcèle, quant à son collègue il cherche à la faire fauter. Sonia peine à se retrouver dans tout cela. Réussira t'elle a sauver son mariage? Tombera t'elle sous le charme de son collègue Alex? Réussira t'elle à réparer ses erreurs sans perdre les hommes qu'elle aime? Regrettera t'elle ses choix?



Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :



la plume de l'auteure si addictive qui me donne trop envie de découvrir la suite,



les personnages si attachants,



le suspens, les rebondissements,



les descriptions.



Si vous aimez les romances contemporaines avec pas mal de rebondissements lisez ce livre absolument surtout que la suite sort sous peu.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

Sonia est une jeune femme ambitieuse, elle veut monter les échelons dans son entreprise malgré un manque de confiance en elle, elle y arrive. Victor son mari, lui n'arrive pas à évoluer pourtant, il se donne à 100%, une pointe d'amertume commence à le ronger. Il a été élevé par des parents toujours entrain de le critiquer et le rabaisser ce qui ne l'aide pas à accepter sa situation. Les sentiments des époux commencent à s'effriter sous le poid des années et de la routine. Heureusement Sonia réussi à trouver du réconfort et du soutient grâce à Mona sa grande soeur et Mamoune sa mamie. Ces 3 là se voient régulièrement, se confient les unes aux autres. De son côté Victor, lui, fait beaucoup de sport pour s'aérer la tête. Depuis son évolution, Sonia rentre tard, passe énormément de temps au travail pour prouver à son patron qu'elle peut réussir aussi bien qu'un homme. Elle a toujours eu des bons rapports avec ses collègues surtout avec Alex qui est à son écoute et a provoqué sa nouvelle prise de fonction. Sa vie s'apprête à prendre un autre tournant. Est-elle prête ? Va-t-elle réussir à concilier vie professionnelle et vie privée ? Que va devenir son couple ? Les sentiments sont-ils toujours présent ?



Le titre est très parlant, quand un grain de sable vient se coincer dans le moteur tout déraille, pour Sonia c'est pareil une petite erreure et tout va de travers. On à tous, à un moment donné vécu quelque chose de similaire en se disant "si je n'avais pas fait ça, je n'en serais pas là". Pendant ma lecture, j'ai ressenti toutes les émotions de Sonia, la peine, la colère, le stress, la honte et ce sentiment de ne pas réussir à sortir la tête de l'eau même quand on donne tout. J'étais tellement immergé dans l'histoire que même une fois le livre fermé, je pensais encore à Sonia, Alex, Victor et Léo. Une très belle plume, une vraie réussite pour un premier roman, je suis totalement conquise. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1

Savannah, une jeune femme de 22 ans qui gagne sa vie en faisant des ménages, est contrainte de quitter le domicile familial face à la violence de son « frère » (le fils de son beau-père). Suite à un concours de circonstances, elle se retrouve à vivre dans le domicile d’un de ses patrons, Enguerrand, surnommé Sobre, qui souhaite, pour une mystérieuse raison, la protéger. Quand le boss se mue en protecteur, la romance ne peut qu’apparaître.



La colocation imprévue de Savannah, publiée en février 2024, est le troisième volet de la saga auto-éditée À nos illusions et à nos espoirs de @beatrice_mas_autrice. Après les premiers tomes centrés sur David et Max, c’est au tour d’Enguerrand, le troisième associé de Business V.O. de rencontrer l’amour. Ce tome peut se lire sans problème indépendamment des deux autres.



L’histoire a été une belle surprise pour moi. Elle est bien ficelée et le lecteur est tenu en haleine tout au long du récit jusqu’à un plot twist final qui rend difficile l’attente de la deuxième partie. Entre romance, reconstruction et drame, le récit, plein de sensibilité et de rebondissements, est aussi beau que touchant. Au-delà de la romance, l’histoire aborde des thèmes profonds : les ravages de la drogue, la violence au sein de la famille, la solitude face au manque de soutien de sa famille, les inégalités sociales et la volonté de se reconstruire après un traumatisme.



Les personnages sont attachants, notamment Savannah, courageuse, drôle et pétillante, et Sobre, hanté par un mystérieux et difficile passé. L’attraction entre eux se renforce au fil des pages alors que ces deux êtres écorchés par la vie se découvrent et s’apprivoisent. Les dialogues entre eux sont hilarants, avec des chamailleries et des joutes verbales savoureuses. J’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, et notamment Jonathan qui essaie de devenir meilleur et de combattre son addiction.



Pour conclure, ça a été un véritable plaisir de découvrir la plume fluide, sensible et pleine d’humour de @beatrice_mas_autrice. J’ai lu très rapidement cette romance mouvementée et pleine de suspense. J’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Sobre et Savannah.

Commenter  J’apprécie          10
L'Amour n'a pas d'oreilles

📖 Nathan mène une vie tranquille qu’il partage entre sa petite amie, son métier d’agent immobilier et sa passion, le rugby. Louna est malentendante, elle vient de perdre son petit boulot et de plaquer son petit ami.

Un drame familial va les faire se rencontrer…



�éatrice Mas, fidèle à elle-même, nous présente des personnages modernes forts et entiers. Elle aborde le sujet du handicap et plus particulièrement celui de la surdité, trop peu présent en littérature.

Sa romance est belle, douce et dure à la fois, elle ne nous entraîne pas dans le mélo mais brosse un tableau réaliste et vrai.

Le style et l’écriture sont eux aussi sans chichis, directs et justes.



💌 J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et lire cette romance, loin des contes de fées et si proche de la réalité de notre société actuelle.



Pour reprendre Béatrice : « Quoi de mieux que l’amour, pour faire passer des messages ? »… car il s’agit bien de cela, prendre la plume pour nous ouvrir les yeux, pour qu’il n’y ait plus de tabous, pour que l’on s’aime tels que nous sommes, avec nos différences, nos forces et nos faiblesses.

Commenter  J’apprécie          10
La Colocation imprévue de Savannah, tome 2

j’avais beaucoup apprécié de découvrir l’histoire de Savannah et Enguerrand dans le 1er tome!

C’est donc avec plaisir que je retrouve Savannah et Enguerrand dit Sobre mais également toute l’équipe de Business V.O , David appelé Iceman, Max alias John Snow ( pour sa ressemblance avec Kit Harington) et sa compagne Ava, et Sobre.

On avait laissé Savannah en bien mauvaise posture par rapport à Ilian, son faux frère comme elle l’appelle, un énorme cliffhanger et j’avais hâte de découvrir la suite!

Savannah est bien décidé à aller de l’avant tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

J’ai apprécié d’en savoir un peu plus sur Sobre, découvrir enfin ses sombres secrets, ( chut je ne dirais pas un mot mais c’est du lourd!) et son enfance et sa vie familiale ont été une dure épreuve pour lui, on comprend mieux son comportement réservé et intransigeant.

un roman que j’ai lu assez vite, j’avais hâte de découvrir la suite de l’histoire entre Savannah et Enguerrand !

Leur relation n’est pas simple, d’écouter, écouter l’autre et mettre des mots sur ses sentiments n’est pas une chose aisée, et ce 2eme tome met à rude épreuve les nerfs du lecteur !

L’autrice nous laisse sur une belle suite et fin de cette série! Même si j’espère un tome sur Jonathan et Eda peut-être ???

Commenter  J’apprécie          10
La Colocation imprévue de Savannah, tome 2



La très belle couverture est dans la continuité de la saga à nos illusions et nos espoirs avec le papillon si significatif. J'attendais ce tome avec impatience vu la fin du premier qui était pour moi inhumaine pour les lecteurs ! Nous laisser dans le doute avec une nouvelle pareille m'avait fait rouspéter quelques temps. Nous retrouvons Sobre et Savannah qui n'arrivent toujours pas à se comprendre. Ils sont tellement différents que ce soit dans leur éducation où dans leur vie d'adulte. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, lui est toujours mutique et a du mal à exprimer ce qu'il ressent. Sobre , Enguerrand de son vrai prénom s'ouvre sur son enfance et son passé. C'est un homme qui a été maltraité, traumatisé, il a perdu toute confiance en lui. On s'en doute vu son comportement dans les autres tomes mais nous prenons une claque en découvrant ce qu'il a vécu car malheureusement ce genre de famille existe dans la réalité. Savannah malgré son jeune âge est très mature, elle réussit (pas sans mal) à lui ouvrir les yeux et à lui apprendre à faire confiance aux autres. Deux personnages que l'on adore et que l'on voudrait secouer parfois car ils ne prennent pas les bonnes décisions. Dans ce roman nous retrouvons également des sujets très sensibles comme la drogue, l'alcool, la violence, la maltraitance et la manipulation. L'auteure les évoque chaque fois avec justesse, douceur et sans jugement. Une saga qui évoque des sujets de société et dans laquelle on peut facilement se retrouver dans l'un des personnages. Une plume que j'adore, elle m'envoûte à chaque lecture au point de me faire faire une nuit blanche et de penser aux personnages même quand le livre est fermé ou terminé. J'aime sa façon d'aborder les sujets et de créer une histoire autour. Je crois que vous l'aurez compris je suis vraiment fan même si l'auteure mange des chocolatines et non des pains au chocolat ce qui est pour moi inconcevable (sans rancune 😘).
Commenter  J’apprécie          10
AVA

J’ai bien aimé ce roman d’amour.



Ce n’est pas seulement une romance, c’est aussi une histoire qui nous montre ce que c’est que la transidentité, le cisgenre, le pardon, la tolérance et bien d’autres choses encore.



Cette lecture m’a ouvert les yeux sur certaines choses.



Je suis pressée de lire le Défi de Lisa.



Peut être un livre avec Sobre, ce personnage complexe qui m’a intrigué.



Merci pour cette lecture
Commenter  J’apprécie          10
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1

C’est avec plaisir que je retrouve les 3 patrons de Business V.O , David appelé Iceman, Max alias John Snow ( pour sa ressemblance avec Kit Harington) et sa compagne Ava, et Sobre, de son vrai prénom Enguerrand !

Savannah est une jeune femme de 22 ans, un peu enrobée, qui vit en cité avec sa famille et gagne sa vie en faisant des ménages, et notamment chez Business V.O.

La violence de son faux-frères ( le fils de son beau-père) à son encontre l’oblige à quitter le foyer familial .

Le titre du roman est assez révélateur : elle va se retrouver à vivre sous le toit d’Enguerrand qui souhaite la protéger, tout comme il héberge Jonathan depuis 6 mois pour le sortir de ses addictions.

J’ai apprécié d’en savoir un peu plus sur Sobre, qui reste néanmoins toujours aussi mystérieux sur son passé, il va falloir attendre de lire le tome 2 pour découvrir son secret!

Ce roman m’a donne faim aussi à travers de personnage de Savannah qui compense sa peur et se console dans les sucreries, cookies , chouquettes et les chocolatines du sud-ouest bien sûr ! ( que j’aime ma région et ses sonorités ensoleillées !)



un roman que j’ai lu assez vite, j’avais hâte de découvrir la suite de l’histoire entre Savannah et Enguerrand !

L’autrice nous laisse sur un cliffhanger incroyable !

Vite la suite
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Béatrice Mas (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}