AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Béatrice Mas (122)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Amour n'a pas d'oreilles

Nathan est un passionné de rugby et s’investit pleinement dans son boulot. Un drame familial va bousculer son quotidien. Louna va entrer alors dans cette famille pour pallier au manque et s’occuper de ce petit Marius.



Pris dans sa routine, Nathan ne se rend pas compte de la charge de travail que génère Marius pour sa mère. C’est au moment de son accident qu’il prend conscience de la charge émotionnelle qu’elle vit depuis des années. Il va devoir cohabiter avec le petit pendant 3 semaines.



Après un début compliqué entre eux, Nathan finit par voir Louna comme une personne à part entière, loin de son handicap. Lui cherche à la comprendre, à s’immerger dans son mode. Nathan et Louna forment un couple atypique dont rien ne destinait à s’aimer. Pourtant le temps à fait naître entre eux, des sentiments attendrissants.



J’ai trouvé le personnage de Louna assez versatile sur sa relation avec lui. Elle souffle le chaud et le froid alors que Nathan montre son sérieux et son implication dans cette relation naissante. Cependant, l’histoire est très bien écrite et on s’immerge facilement dans cette douce romance.



Une fin pleine de tendresse qui montre la détermination de Nathan à s’inviter dans le monde de Louna et lui prouver son amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1



Comme depuis le début de la saga, Béatrice Mas nous parle de sujets de société à travers le prisme féminin. Ici, il est question de problème de cité, de famille, d’agressions, de regard sur soi et de blessures personnelles.

Pour ma part, il est mon tome préféré de cette saga car je pense que je me suis identifiée à l’héroïne et à certains de ses problèmes. Je n’ai pas vu le temps de ma lecture passer et j’ai maudit l’autrice de nous laisser sur notre fin/faim à la dernière page du livre. J’attends donc maintenant que la 2eme partie de ce roman soit publiée.



Lisez cette saga , découvrez la plume de Béatrice Mas et remettez peut-être en perspective certaines idées que vous avez sur notre société ☺️
Commenter  J’apprécie          10
L'Amour n'a pas d'oreilles

J'ai profondément adoré cette histoire. Une romance bien moderne, qui file la pêche même si le récit débutait par un drame. L'autrice met en avant un handicap mais on ne tombe absolument pas dans le pathos, au contraire elle montre les forces que l'on peur tirer de nos différences. Des scènes drôles se mêlent à des moments émouvants, les personnages sont attachants, on est happé du début jusqu'à la fin
Commenter  J’apprécie          10
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1

Savannah à 22 ans, elle est femme de ménage mais ne fait pas beaucoup d'heures pour l'instant. Elle ne gagne pas assez pour pouvoir prendre un appartement. La jeune femme vit donc encore chez ses parents, elle s'y sent bien et adore son petit frère et sa petite soeur. Lorsque le fils de son père vient vivre chez eux, la tension est palpable entre les deux plus grands. Savannah ne le supporte pas, il a 26 ans mais ne fait rien de ses journées. Chaque travail que son père lui trouve, il se fait virer quelques jours après l'embauche. Un jour alors que ce dernier fait un geste de trop envers Savannah, cette dernière part de l'appartement sans rien dire à ses parents. Le même jour, sur son lieu de travail un incident se produit qui va lui occasionner une belle crise d'angoisse. Un de ses patrons étant encore dans les bureaux la découvre à terre. Il décide de découvrir ce qui l'a mise dans cet état.

Va-t-il découvrir la vérité ? Va-t-elle se livrer complètement ?



La super couverture représente Savannah devant son immeuble, où une partie de l'histoire se déroule. Nous retrouvons le papillon qui symbolise l'espoir et les nouveaux départs comme pour les deux tomes précédents. Une histoire très touchante et qui malheureusement peut se produire dans la réalité. C'est assez terrifiant de penser qu'une jeune femme n'est pas en sécurité même dans sa famille. Que le diable peut faire sa loi n'importe où en toute impunité. Dans ce 3eme opus de la saga " à nos illusions et à nos espoirs" nous découvrons un peu plus Enguerrand l'un des patrons de l'entreprise que l'on suit depuis le 1er tome. Ce dernier, mérite bien son surnom de "Sobre", il ne communique quasiment pas ou juste avec une réponse évasive. Ce grand "balèze" qui paraît très dur a réellement un grand coeur mais ne laisse que très peu de monde y rentrer. C'est un personnage vraiment attachant même s'il est très énigmatique. Savannah est une jeune femme qui en veut et ne se laisse pas aller. Elle fait tout pour s'en sortir même si elle est complètement perdue. J'ai beaucoup aimé ce roman qui traite d'un sujet de société assez tabou. L'auteure n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat pour nous faire découvrir des situations malheureusement réelles et d'actualité. Ce tome là est en deux parties et cette fin m'a fait grincer des dents ! J'ai hâte de découvrir la suite très rapidement.



Commenter  J’apprécie          10
AVA

Dès les premières pages je me suis attachée à Ava.

J'ai eu envie de connaître son secret.

Ava si forte et si fragile à la fois.

J'ai beaucoup aimé en savoir plus au fil des pages sur son ascension professionnelle mais aussi personnelle.



David, Max, Sobre, Tom, tous m'ont beaucoup plus avec leur caractère si différent.



Une histoire remplie d'humour et qui traite de la transidentité.



Béa a su en parler avec simplicité et fluidité.



Un roman sur la différence et la tolérance.



J'ai appris beaucoup sur les transgenres, ce qu'ils vivent pour pouvoir être ce qu'ils sont réellement.



Bravo Béa pour ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Un grain de sable dans le moteur, tome 2

📖 Nous retrouvons notre héroïne, Sonia, qui va devoir affronter de nouveaux dilemmes et de nouveaux cataclysmes dans sa vie personnelle. Victor et Alex sont eux aussi toujours présents et devront, à leur tour, trouver leur place.



📝 L’auteure reprend l’histoire des différents protagonistes là où nous les avions laissés à la fin du tome 1. Ces personnages sont toujours ultra réalistes, authentiques, touchants et attachants mais on leur découvre également quelques traits très très agaçants !



Comme pour le premier opus, l’histoire aborde des sujets actuels telles que les difficultés rencontrées par les mères célibataires, que ce soit au niveau professionnel ou personnel et sentimental.



On retrouve le style propre et naturel de l’auteure. Le récit est bien construit ; certains passages peuvent sembler longs mais ils sont le reflet des pensées tortueuses de Sonia.



Béa arrive à nous surprendre, elle nous tient en haleine, nous fait rire, nous énerve aussi parfois et finit même par nous faire pleurer.





💌 J’ai à nouveau passé un très bon moment. Je me suis attachée aux personnages, j’ai vibré, pleuré et ri. Béatrice, fidèle à elle-même, ose aborder des sujets difficiles avec un bon équilibre entre douceur, force, franchise et réalisme.



PS : Je suis ravie qu’il y ait un prequel et un épilogue, je vais pouvoir prolonger ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
L'Amour n'a pas d'oreilles

📕RÉSUMÉ



Nathan mène une vie tranquille et sa relation avec sa petite amie Cerise est compliquée.



A la suite d'un drame familial, il est amené à s'occuper de son neveu, Marius, pour soulager un peu ses parents.



Ces derniers font appel à Louna en tant que baby-sitter.



Elle est malentendante et la communication paraît difficile.



Nathan et Louna vont apprendre à se connaître à travers Marius.



📕MON RESSENTI



C'est le premier roman que je lis de Béatrice.



Elle traite des faits graves avec une grande douceur.



Pas de mélo juste une lecture fluide et agréable.



Les personnages sont attachants.



Le petit Marius est tout choupinou. Je le voyais presque jouer dans mon salon.



Une histoire très touchante où Louna met à l'honneur les malentendants que l'on devrait mieux considérer.



Que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle c'est une battante pleine de courage.



Plein d'amour dans cette histoire.



Un feel good qui m'a fait passer un très bon moment.



Et vous ? Envie de le découvrir ? Vous l'avez lu ?

Dites moi tout

Commenter  J’apprécie          10
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

📖 Sonia, la trentaine, vit en couple et occupe un emploi stable… jusqu’au jour où une promotion professionnelle va tout bouleverser et redistribuer les cartes de sa vie.



📝 L’auteure nous propose une histoire vraie, réaliste et d’actualité. En effet, cela pourrait être notre propre vie, celle d’une sœur, d’une amie ou d’une connaissance.

Béatrice Mas traite de sujets actuels tels que la famille (l’éducation reçue, l’influence des parents), la place des femmes dans la sphère professionnelle et la société ou encore la communication et le poids des non-dits au sein du couple.



Le récit est fluide et bien construit. Tout comme l’histoire, les personnages sont authentiques ; ils sont au centre, ce sont eux qui parlent et construisent l’histoire. On apprend à les connaître au travers de leur quotidien, leurs paroles, leurs réflexions et leurs actes. On découvre leur passé via leurs souvenirs, quelques flash-back bien amenés et maîtrisés.



Le style est propre et naturel. On vit l’histoire, comme si un proche nous délivrait le récit de sa propre vie.



💌 J’ai passé un très bon moment. Je me suis retrouvée dans certaines réflexions ou situations, notamment pour ce qui est de la charge mentale énorme que l’on subit de nos jours. Béatrice Mas ose parler de sujets sensibles et difficiles, sans pour autant être vindicative ou prêcher la bonne parole, il s’agit d’une mise en avant qui nous mène à la réflexion, à une remise en question profonde.



J’ai hâte de retrouver Sonia, Victor et Alex pour le tome 2 (sans oublier les petits bonus proposés par l’auteure).

Commenter  J’apprécie          10
Lisa



" Jolie, sage et polie " moi j'aurais dit soit belle et tais-toi 🤷‍♀️



👩‍👧‍👦 Lisa c'est cette femme, avenante, agréable, le sourire toujours aux lèvres, une maison tenue avec soin, une cuisinière qui sait vous faire plaisir, des enfants éveillés et soignés, un mari dorloté, elle applique et s'emploie à contenter tout le monde, jusqu'aux repas d'affaire que son mari "organise".



👩‍👧‍👦 Lisa c'est cette femme qui a mis de côté son métier pour être présente lors des premières années cruciales et essentielles à l'épanouissement de ses enfants.



👩‍👧‍👦 Lisa c'est cette fille et sœur qui garde toujours sa retenue ménageant le chou et la chèvre, malgré une tension bien palpable dans sa propre famille.



👩‍👧‍👦 Lisa c'est celle qui essuie les orages, tentant de faire apparaître un arc-en-ciel, quand l'entreprise de son mari manque de se casser la figure. Oreilles attentives, supportant jusqu'à la mauvaise humeur de celui-ci, car le stress le ronge.



👩‍👧‍👦 Mais j'ai une simple question ?

Lisa est elle heureuse ?

S'épanouit elle dans ce quotidien ?

Ou c'est elle perdue en chemin ?

Lui a t on au moins une fois laissé le choix de se découvrir, ELLE !!!



👩‍👧‍👦 Qui es-tu Lisa ?



👩‍👧‍👦 On peut aimer tous les rôles que l'on endosse dans notre vie, sans jamais réellement se révéler ...



👩‍👧‍👦 Encore une fois @beatrice_mas_autrice fait fort et pointe avec justesse, tendresse et humanité un des sujets le plus déprécier de notre société : la femme au foyer.

Elle y va de sa plume touchante et aiguisée, nous pointant tous les aspects, faisant sortir de l'ombre les non-dits avec leurs causes et leurs conséquences.



👩‍👧‍👦 Un livre ou plutôt une balade dans NOTRE quotidien, avec ses vallons et ses sommets, semant des feuilles mortes sur les sentiers de l'automne, en attendant l'éclosion du printemps.



👩‍👧‍👦 Un livre que j'ai eu plaisir à découvrir, et qui est MON Coup de cœur dans cette catégorie 💜💜💜

Commenter  J’apprécie          10
Lisa

Avant de commencer, je tiens à remercier Béatrice Mas pour sa confiance pour m’inclure dans son Club des ambassadrices.



Lisa, c’est une suite d’Ava.



Lisa, une maman au foyer, se remet en question sur sa vie et sa place auprès de David, son mari.

Non seulement elle s’occupe de sa famille, de ses tâches ménagères (entre autre), elle doit encaisser des critiques, des regards de la part des autres. Son mari les néglige, elle et ses enfants.



Ce roman m’a touchée. Je me suis sentie comme Lisa, je ressentais ses émotions, ses peines, ses angoisses, ses questionnements. Cela m’a même fait resurgir un mauvais souvenir.



J’ai adoré retrouver les autres personnages qui sont toujours aussi attachants, surtout Tom.

Ce roman, je l’ai dévoré en si peu de temps, comme Ava.

Béatrice m'a encore une fois transporté dans cette belle histoire. Une histoire réelle qui pourrait arriver à n’importe quelle femme.
Commenter  J’apprécie          10
AVA

J’ai découvert la plume de Béatrice avec le roman « L’amour n’a pas d’oreilles » et je l’ai adoré.



« Ava », je l’ai dévoré littéralement. C’est une magnifique découverte sur le monde LGBTQIA+.

J’étais vraiment ébahie de ma méconnaissance de certaines choses. Je préfère ne pas en dire en dire plus pour pas spoiler.



Pour la seconde fois, Béatrice met en avant un sujet très sensible, beaucoup plus sensible pour moi que la surdité. J’ai été happée du début à la fin ! Tant d’intrigues, tant de petites indices parsemés tout au long de la lecture et enfin … Ce suspense ! Ce « pourquoi » et la réaction de cette fameuse personne m’ont explosé au visage ! Oh my god ! Je ne m’attendais pas à ces préjugés, ce jugement mais what !!!! Sa réaction, ses ressentis, je peux les comprendre face à cet inconnu, cette incompréhension mais qui sommes-nous pour juger la vie des gens ?!



Cette histoire est une pépite ! Non seulement pour cette nouvelle connaissance mais aussi, elle est si drôle, si fascinante et si bienveillante même s’il y a ces fameux épisodes qui me mettent hors de moi. C’est surtout aussi grâce aux personnages qui sont si attachants surtout Tom et ses fameuses répliques qui me font exploser de rire !



C’est une pépite, une si belle découverte ! Une belle plume qui a encore malmené mes émotions tout au long de ma lecture.



Je conseille cette lecture à tout le monde non seulement pour ôter les préjugés mais aussi pour comprendre leurs difficultés, leurs ressentis. J’en ai même encore des frissons lors de ma rédaction.



Encore merci Béatrice pour ce coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10
AVA

Ava est comptable. Revenue dans sa ville natale, Bordeaux, elle est embauchée dans une entreprise de vente d’automobiles. Elle arrive dans un milieu d’hommes et doit travailler avec 3 patrons très différents. Elle les surnomme en fonction de leur physique : Iceman pour David le PDG au regard bleu glacial, Snow pour l’acheteur Max à la chevelure abondante et Sobre, l’informaticien, à la carrure impressionnante. Un d’entre eux va faire battre son cœur…

L’auteure nous propose une romance mouvementée. La communication n’est pas le point fort de ses héros. J’ai beaucoup aimé avoir les deux points de vue qui permet de mieux cerner et comprendre les émotions des personnages.

Dans son roman, Béatrice parle d'amour en lien avec des sujets actuels et forts. Elle aborde le thème LGBTQIA+ avec beaucoup de bienveillance et d'humanité. Faisant partie de cette communauté, je peux vous dire que ce livre est un hymne à la tolérance et à la compréhension. Je la remercie de tout cœur car nous sommes souvent stigmatisés et jugés alors que nous sommes des êtres humains comme les autres.

Sa plume est fluide et juste. Elle bouscule les préjugés. J’ai beaucoup aimé les personnages, leur histoire, leurs blessures et leur résilience. J’ai hâte de lire la suite !

Je vous conseille de lire ce magnifique roman. C’est un très gros coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10
AVA

5ème livre de @beatrice_mas_autrice et j'adore toujours autant !

Ava est le 1er tome d'une trilogie.

Après sa rupture avec Manu, Ava avait déménagé pour Toulouse pour reprendre pied. Mais ses amis lui manquent, elle décide de retourner à Bordeaux et se fait embaucher, grâce à Thomas, son meilleur ami qui l'a toujours soutenu, dans une société dirigée par 3 hommes, copains et bien différents les uns des autres. 2 tentent de l'approcher, 1 lui plait....

Ses parents habitent également à Bordeaux, mais Ava ne s'entend plus du tout avec sa mère, il y a eu une cassure entre elles.

Et le motif, je ne l'ai pas vu venir !

Les romans de Béa abordent toujours des thèmes très actuels, souvent tabous et que l'on ne retrouve pas souvent dans la littérature blanche. Évidemment je vous laisse découvrir ce motif ! Impossible d'en parler sans spoiler.

Ava est vraiment attachante, et quel parcours !!

Tous les personnages sont intéressants, leurs différentes réactions sont très justes, et aussi variées que l'on peut l'imaginer face au "secret" d'Ava.

Mais il y a aussi tout le côté responsabilité au niveau de la start up, le patron qui s'investit à fond, la peur de devoir mettre la clé sous la porte, les réunions du lundi matin, les déjeuners entre collègues ou sur le pouce, on est en immersion dans l'entreprise. Et tous ces surnoms sortis de GOT, j'adore ! Et Jimini et Neo m'ont bien amusée.

Une romance, de l'amitié, de l'humour, des sujets de société très forts et très bien amenés, une plume très addictive, fluide, je vous conseille vivement cette lecture ! Hâte de lire le tome 2 !!!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
AVA

Commenter  J’apprécie          10
Un grain de sable dans le moteur, tome 2

Merci @beatrice_mas_autrice pour ce Tome 2 que j'ai beaucoup aimé.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Sonia, Victor, Alex et Léo, mais aussi toutes les personnes qui gravitent autour de Sonia.

Difficile de parler d'un tome 2 sans spoiler, donc je vais simplement dire que Sonia va claquer la porte de son boulot, retrouver une place qui l'éloignera pendant 6 mois de Bordeaux, d'Alex, de sa famille. Mais n'est-ce pas une occasion de se remettre en question, de rencontrer d'autres personnes qui la mettront sur les bons "rails" ?

Les personnages sont toujours attachants voire attachiante pour Sonia. On a quand même parfois envie de la secouer !!! Victor apparaît plus sympathique, et se remet beaucoup en question. Par contre sa mère 😱 on a juste envie de la baffer voire plus....

Alex quant à lui, n'a évidemment pas le rôle idéal, mais je le trouve bien patient...

La plume nous immerge dans cette histoire qui pourrait être la nôtre. La vie est faite de choix, à nous de prendre les bonnes décisions et les bons chemins.

Les sujets sont forts, comme dans tous les livres de Béatrice, paternité, deuil, amour, mais aussi la vie d'une maman solo qui jongle continuellement entre son travail et sa vie perso.

Cette duologie vous fera ressentir de la joie, de la colère, de la peine,. N'hésitez pas et partez en Gironde retrouver tous ces personnages !!!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
L'Amour n'a pas d'oreilles

Deux éléments m’ont (à tord) fait refermer ce livre avant le deuxième chapitre : le choix de la police et le style de l’écrivain, très différents de mes lectures habituelles. J’ai heureusement donné une seconde chance à ce roman qui parlait de la surdité (pourquoi n’y en a-t-il pas davantage???) sur le fond d’une romance car comme le dit si bien Béatrice Mas : «Quoi de mieux que l’amour pour faire passer des messages ?».

Je l’ai achevé hier, et je suis finalement soulagée de vous dire qu’il ne faut jamais se fier à la première page !



Le feel good n’a peut-être pas opéré mais l’autrice a réussi à m’embarquer alors que ses deux héros Nathan et Louna ne m’ont pas toujours été sympathiques. Je trouvais Louna trop tactile et flirteuse tandis que Nathan était la caricature du gars aux biceps développés dans une chemise trop serrée avec en contre-poids un caractère blasé, distant, arrogant, bougon et disons-le égoïste. Bien entendu, malgré ses nombreux borborygmes râleurs, il s’avère plus doux et sensible qu’il ne veut laisser paraître, nous amenant à évidemment apprécier son évolution au contact de son neveu orphelin et de sa délicieuse baby-sitter qui, elle aussi, arrive à nous toucher pour nous convaincre au final qu’ils sont fait l’un pour l’autre (et oui, ils sont très mignons ensemble. C’est pour ça qu’on craque ! Ce n’est pas facile mais ils finissent par y arriver).



A travers la gentillesse et la patience de Louna, nous découvrons les aléas de la surdité, les regards, les préjugés, les difficultés du quotidien, ces détails qui n’en sont pas et qu’elle nous partage sans apitoiements pour que nous puissions comprendre son monde. On n’a jamais l’impression que Louna se voit comme une handicapée. Elle est différente, mais qui ne l’est pas ? Et c’est rafraîchissant des personnages au grand cœur qui ne se morfondent pas, vont de l’avant et ne rejettent pas les autres en s’enfermant dans une bulle. Non, Louna a une vie, des amis, des rêves, la santé, et de l’optimisme à revendre !

Pour ma part, j’aspire à tomber sur davantage de héros et d’héroïnes sourds ou aveugles qui mordent la vie à pleines dents !

Commenter  J’apprécie          10
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

Merci à @beatrice_mas_autrice pour ce Sp

Moi qui ne lis pas beaucoup de romance, j'ai vraiment apprécié ce tome 1. Il se lit tout seul.

On suit le quotidien de Sonia, mariée à Victor. Pas facile d'être une femme dans un monde d'hommes dans le milieu professionnel, et avec un patron qui en demande toujours plus ! Puis, sa deuxième journée arrive, ménage, courses.... Victor est absent la semaine pour son travail et le week-end, il ne fait rien dans la maison.

Autre personnage important, Alex, le collègue qui a un gros faible pour Sonia.

Sonia est très proche de sa soeur et de sa grand-mère, Mamoune.

Alors que son couple s'essouffle, va-t-elle céder aux avances d'Alex ? Ou va-t-elle essayer de sauver son couple ?

J'ai trouvé ce roman très réaliste, proche de beaucoup de vies de femmes actuelles, et de la mienne sous divers aspects.

L'écriture est simple mais très addictive et efficace pour un premier roman.

Des rebondissements où on ne s'y attend pas, c'est une romance contemporaine touchante, réaliste et addictive.

Conquise par cette jolie plume, j'ai hâte de lire le tome 2 !!!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
AVA

J’avoue que la chronique n’est pas évidente à faire et qu’elle ne sera peut être pas comme celle que je fais d’habitude afin de ne pas spoiler cette petite pépite.

Pour faire court , je n’avais même pas lu la 4e de couverture. Étant partenaire de Béa je savais que je n’allais pas être déçue de ma lecture et que j’allais adorer. Béa tu m’as encore une fois donnée raison.

De toute façon même si j’avais lu le résumé je serais tombée de haut en apprenant le secret d’Ava notre jolie protagoniste.

Nous sommes face à des personnages hauts en couleurs avec chacun leur caractère bien mis en valeur.

Béa parle de sujets diverses et variés de sociétés qui sont abordés comme d’habitude avec beaucoup de vérités: nous sommes confrontés au travail et à la place qu’il peut prendre dans un couple et comment il peut être amené à le détruire, nous sommes mis face à la réalité de notre quotidien et de la difficulté pour les entreprises pour survivre aujourd’hui, on parle du réchauffement climatique.



On parle aussi de tolérance face aux personnes différentes de nous (mais chut je n’en dirais pas plus). De la souffrance que peuvent ressentir ces personnes surtout quand nous sommes jugés et rejetés par notre propre famille. Que les préjugés ont la vie dure encore de nos jours. Et que l’on a besoin de force pour y survivre.



Mais on parle d’amour et quel amour. Il est compliqué certes mais il faut se poser la question de comment nous réagirions nous face à cette situation ? Je vous invite vraiment à lire ce roman et à vous poser cette question car je pense et c’est même sûre que des personnes doivent souffrir de cette situation. Je ne peux hélas en dire plus



Une pensée pour Jimini et Neo qui m’ont bien fait rire



Béa tu m’as de nouveau faite tomber amoureuse de tes personnages.:Ava , Max, Tom,Raph …Je suis passée par pleins d’émotions comme de la colère , de la tristesse , de la joie. Je suis impatiente de lire la suite et surtout fière d’être ta partenaire.
Commenter  J’apprécie          10
AVA

Bordeaux, la ville de mon enfance, j'y ai tellement de souvenirs.

Mais c'est elle aussi que j'ai fuis, il y a quelques années, quand tout s'est compliqué, que je n'arrivais plus à y respirer.

Et pourtant, me revoilà, ici, dans MA ville, prête a postuler pour le poste que mon meilleur ami m'a recommandé.

Que cela soit clair, aucun piston, simplement il y travaille aussi et juste ça, c'est un bonus pour moi.

Allez Ava, un peu de courage, tu ne vas quand même pas te laisser impressionner par ces trois types.

C'est qu'ils ont un certain charisme, chacun leur style et tous les trois réunis, ils sont assez déroutant.

Mais je suis une femme forte, je m'assume et je sais que ce job, je peux le faire.



🪞Dans ce nouveau roman, Béatrice Mas met en avant les difficultés que tout à chacun peut avoir pour s'assumer.

Parce que pour cela, il faut déjà se donner l'opportunité de se connaître soi-même.

Et Ava, notre héroïne, comme tant d'adolescents, a dû elle aussi passer par là.

A ça se rajoute le regard des autres, ceux de sa propre famille et les doutes que l'on a tout au fond de nous.



🪞 C'est un livre tendre, drôle, fascinant qui sans vous en révéler le contenu, et oui, je sais, je suis sadique, va vous emporter dans l'aventure de cette jeune femme mais aussi de tout ceux qui l'entourent.

L'autrice y joue de sa plume, en semant des indices, nous révélant au détour de chapitre, certains points épineux pour ensuite nous ramener dans une ambiance plus légère et chaleureuse.

Mais le final de ce livre est une petite merveille, et les thèmes abordés sont si touchant que mes émotions ont été bien malmenés.



🪞 Le petit plus qui m'a fait sourire en toutes circonstances ? Jiminy et son acolyte, Néo, deux petites consciences qui ont l'art et la manière de débarquer dans des moments même cocasses, toujours le mot qu'il faut au bon moment 🤣



🪞 Bref, c'est le premier tome d'une trilogie qui s'annonce haute en couleur, avec des personnages plus surprenant les uns des autres et des thèmes qui ne laisseront personne indifférent.



🪞 Mon avis ? C'est un Coup de cœur, un livre à découvrir absolument, une histoire en puzzle ou chaque morceau à son importance.
Commenter  J’apprécie          10
Colocation et macarons

📖 Clara, la cinquantaine, mariée, deux (grands) enfants. Son quotidien, fort routinier, bascule lorsque son mari lui présente les papiers du divorce.

Que va-t-elle devenir ? Comment faire face à cette solitude soudaine ? Comment gérer dépenses et finances ?



📝 L’auteur nous plonge dans les réflexions de son héroïne, nous invite dans sa vie et ses bouleversements.

Tantôt pleine de vie et d’humour, tantôt colérique et butée, on découvre une Clara qui va muer et apprendre à lâcher prise, ne plus se cacher par peur des « on dit ».



L’écriture et le style sont modernes et simples, sans détours, alternant les dialogues et les réflexions des personnages. Le rythme parfois un peu lent n’est pourtant pas déplaisant et nous invite à mieux s’imprégner des personnages et de l’histoire.



💌 La 4ème de couverture m’a donné envie de lire cette histoire. Cette romance feel-good tient ses promesses : de l’amitié et de l’amour, des sourires et des rires mais aussi des grincements de dents, de l’agacement et des râleries, et, finalement, de l’apaisement et une happy end.



Je suis contente d’avoir pu découvrir la plume de Béatrice Mas. J’ai hâte de découvrir son nouveau livre : L’Amour n’a pas d’Oreilles.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Béatrice Mas (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}