AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Benjamin Castaldi (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Je vous ai tant aimés...



Après Clark Gable et Carole Lombard, joliment vu par Vincent Duluc un autre couple mythique du cinéma mondial fait l'objet d'un ouvrage en ce début 2021 :dans le livre «Je vous ai tant aimés…»,l’animateur de feu "Secret Story", Benjamin Castaldi se souvient avec tendresse de sa «mémé», Simone Signoret, et de son mari Yves Montand le père adoptif de sa mère Catherine Allégret.



Il nous dévoile des pans de cette relation particulière Simone Signoret et d’Yves Montand, dont il fut proche jusqu’à la fin de leur vie, dans leur maison d’Autheuil.



Par cette biographie croisée on en sait un peu plus sur ces deux monstres sacrés, et cet amour assez extraordinaire qui les liait.En somme, une histoire du XXème siècle dont ils ont connu certaines des heures les plus lumineuses comme les plus sombres, depuis l’Occupation jusqu’à la chute du mur de Berlin, sur les plateaux de cinéma, de théâtre, de télévision, dans la rue, au bistrot ou à la tribune.



Forcément moins racé et plus sentimental que le livre de Duluc, cet hommage nostalgique d'un Benjamin Castaldi plutot plus convaincant que dans ses prestations TV mérite d'être approché.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          90
Dans les yeux de Simone

Benjamin Gastaldi a découvert à quinze ans l'immense actrice qu'avait été sa grand-mère et il en donne son approche à travers les photos tirées de ses films ainsi que de sa vie personnelle. On mesure avec lui la foule si nombreuse d'artistes qu'elle a côtoyés ou avec lesquels elle a travaillé. Grande place bien sûr pour l'homme de sa vie, Montand. De l"émotion dans les propos de son petit-fils qui ne peuvent laisser indifférents tous les admirateurs de Simone.
Commenter  J’apprécie          40
Maintenant, il faudra tout se dire

Evidemment, on est loin ici d'une grande oeuvre de littérature mais ce bouquin vaut le détour ne serait-ce que pour l'arbre généalogique dont il fait mention. Le récit que nous livre Benjamin Castaldi est touchant pour ses souvenirs d'enfance, les relations qui liaient Simone Signoret et Yves Montand.

Commenter  J’apprécie          40
Maintenant, il faudra tout se dire

Bon, OK, je m'affiche comme fan de littérature, et je me retrouve à lire la bio de Benjamin Castaldi, chercher l'erreur ... N'empêche que n'est pas le petit-fils du mythique couple Signoret/Montand qui veut, et que rien que pour les anecdotes sur ces 2 grands acteurs le livre vaut le coup. Et même pour ce pauvre Benjamin, qui a quand même eu une vie hors du commun. Bref, why not?
Commenter  J’apprécie          30
Je vous ai tant aimés...

Benjamin Castaldi joue la carte de l’enfant qui a été chouchouté et qui possédait néanmoins des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Il nous explique ce qui s’est passé, de quelle manière le chanteur-acteur s’est peu à peu détourné de celle qu’il adorait parce que, subitement, il l’a vue vieillir et ne plus se soucier d’elle, prompte à vider des verres de rouge. Puis quelle reconversion pour cette femme de talent, qui a ébloui tout le monde en campant madame Rosa dans le film « La vie devant soi », avant de retrouver son cher public à la télévision dans des séries mémorables, dont « Madame Le Juge ». Également que la critique l’a adoubée en tant qu’autrice dotée d’une plume alerte et généreuse. Enfin, au fil des pages, on découvre que le couple a été engagé politiquement en faveur des opprimés, affichant ses opinions communistes avant de déchanter face à la dureté de la réalité soviétique. Un livre de souvenirs qui a l’heur de plaire et qui se lit comme on goûte une madeleine de Proust.
Commenter  J’apprécie          20
Pour l'instant, tout va bien

Je l'ai lu car je l'ai gagné à un concours.



Aimant bien l'animateur, j'étais curieuse de savoir ce qu'il avait à dire...



Bon, ben ça se lit !



Mais franchement, je n'ai pas trouvé ça terrible du tout !



Beaucoup de blablas, il tape sur certaines personnes. Le style est quelconque et en plus, c'est creux, c'est plat, pfff



Je n'ai pas accroché plus que ça, je l'ai lu car je l'avais sous la main mais je n'en garderais pas un grand souvenir, ça c'est sur !
Commenter  J’apprécie          20
Je vous ai tant aimés...

Certains l’ignorent encore, mais l’animateur Benjamin Castaldi est le petit-fils de Simone Signoret. Il a donc bien connu le couple mythique qu’elle a formé avec Yves Montand, le père adoptif de sa maman Catherine Allégret et auprès de qui il a partagé de nombreux pans de son enfance. Aujourd’hui, il a décidé de parler d’eux en exhumant leur intimité mais également en revenant sur une frange de l’histoire du cinéma. Un livre empreint de tendresse, avec un chouia de nostalgie à l’évocation de ces deux êtres partis trop tôt et qui, de leur empreinte, ont marqué sa vie en demeurant immortels à travers les nombreux films qu’ils ont laissés. Un héritage heureux à porter. Il ne faut bien entendu pas s’attendre à des révélations fracassantes, contrairement à celles rédigées par sa mère dans le livre « Les souvenirs et les regrets aussi … » qui égratignent la légende Montand en l’accusant d’attouchements.
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant, il faudra tout se dire

Avis écrit en août 2009



Anna Bitton est journaliste. Après semble t-il plusieurs rencontres avec Cécilia ex-Sarkosy, elle a un rédigé un portrait sur la période entourant son divorce.



On retrouve de nombreux noms connus qui occupent encore des fonctions à haut niveau aujourd'hui... Entre petites phrases assassines et passages explicatifs, ce livre relève plus du voyeurisme que du livre politique.



Un passage un peu intéressant, si toutefois s'il s'avère vrai, la libération des infirmières bulgares par Cécilia en Lybie.



C'est un livre de 175 pages qui apporte peu de choses... Heureusement que c'est un prêt et que je ne l'ai pas acheté...



A noté que Cécilia a essayé, sans succès, de faire interdire la parution de ce livre devant la justice.
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant, il faudra tout se dire

Nul !! Il s'agit ici du livre sur Cecilia Sarkosy et je tombe sur un sur Signoret ,un livre d'Anna Bitton ,non de Benjamin Castaldi ?et le livre est nul aussi !!

Commenter  J’apprécie          10
Maintenant, il faudra tout se dire

J'ai bien aimé ce livre.

Benjamin Castaldi nous ouvre les portes de son monde familial, plutôt compliqué, nous révèle sa grand mère, une Simone Signoret inconnue de nous sous cette facette, un grand père de substitution, Yves Montant, qui a joué un rôle très important dans sa vie.

Il revient sur son enfance, ses erreurs de jeunesse, son intimité, il se livre complètement.

Je n'aime pas cet homme de télé plus que ça mais j'ai apprécié le connaitre sous un autre angle à travers ce livre.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Je vous ai tant aimés...

Benjamin Castaldi convoque l’histoire et ses souvenirs pour offrir une biographie honnête et complète de sa grand-mère et de l’interprète de « C’est si bon ».
Lien : https://www.lepoint.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant, il faudra tout se dire

Ce livre est très bien et permet de mieux connaitre certains acteur et de rentré le temps de la lecture dans la vie d'un autre.



Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Castaldi (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Les parents dans la fantasy

Elle a perdu ses parents tellement jeune qu'elle ne se souvien même plus du prénom qu'ils lui ont donné. C'est une fillette qui lui as offert celui qu'elle utilise. Elle a pourtant sans le savoir marché dans les traces de sa mère en suivant la même Voie qu'elle :

Nawel Hélianthas
Ellana Caldin
Ombe Duchemin
Ewilan Gil'Sayan

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , famille , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}