AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montauban , le 17/07/1950
Mort(e) le : 28/05/1984
Biographie :

Après des études de lettres à Toulouse, il se consacre à l'écriture: critique littéraire pour la presse, rédacteur dans une agence de pub, et écrivain. Il a publié une dizaine de romans.
La ville de Montauban a nommé une rue Bernard Barokas ainsi qu'
un prix littéraire.

http://www.ina.fr/video/CPF11003000

Source : catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Bernard Barokas   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
« Il est entre les mains des Allemands qui doivent le séquestrer quelque part dans le désert… Ou je me trompe, ou j’ai raison » philosopha benoîtement Romain qui n’était sûr de rien moins que de lui-même.

(Folio junior, p.55)
Commenter  J’apprécie          60
La réverbération était telle que même les indigènes cherchaient les rares places à l'ombre, sur les galeries du vapeur brinquebalant.
Commenter  J’apprécie          60
Entendre la confession d’un des plus grands truands de la planète vaut tous les romans policiers que l’on puisse lire. Ce Mancuso, pardon, cet Arbakos est une manière de chef-d’œuvre d’intelligence et de malignité, comme notre époque en produit peu.
Commenter  J’apprécie          20
L’Égypte éternelle achevait de se décomposer dans la misère, dans l’orgueil et dans la paresse et l’indifférence du reste du monde, venu reluquer de façon éhontée l’agonie d’une civilisation plus de sept fois millénaire.
Commenter  J’apprécie          20
Il est plus périlleux de s’attaquer à quelqu’un du pays qu’à un étranger. Je suis trop connu dans la vallée, ils n’oseront rien contre moi… Tandis que vous, vous n’existez pour ainsi dire pas. Vous disparaîtrez et on ne vous retrouvera jamais. Votre ambassade ordonnera une enquête qui traînera des années durant et s’enlisera lamentablement dans les sables du désert…
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'étais môme, la mort c'était comme un refuge peinard auquel je pensais très fort dans mes moments de gros chagrins. Ca me semblait une chose toute simple, toute bête, pfuit !... un geste , tu y étais au chaud pour l'éternité, pas plus compliqué que ça... Ma mort, je la voyais très chouette, avec des murs blancs et des photos de Marilyn épinglées dessus, les murs de ma mort avec le beau sourire de Marilyn, jusqu'à la fin des temps... Y avait un grand lit, des tonnes de bouquins, des disques de musique un peu triste... Extra. Rêve de gosse ! Je trouve à présent que la mort a mauvaise mine. Alors, quand t'as plus la mort pour t'aider à vivre !...
Commenter  J’apprécie          00
Ils ne sont que les hommes de main d’une bande puissante et bien organisée. Pour eux, la vie humaine est sans valeur. Vous êtes le grain de sable qui risque de faire s’enrayer leur machine. Ils n’auront pas de pitié… Ce sont des tueurs !
Commenter  J’apprécie          10
Umberto finit d'un trait son verre de bière et bondit hors de la pièce, en courant.
Commenter  J’apprécie          20
Le silence bourdonnait aux oreilles. Plus que la mort, l’endroit évoquait une sorte de no man’s land initiatique entre vie et trépas, le passage intemporel de monde des vivants au royaume d’éternité.

(Folio junior, p.91)
Commenter  J’apprécie          10
Lundi, 28 novembre

Ce tissu de liens, plus ou moins relâchés, où s'entremêlent la famille, les copains et les amourettes, peut-il habiller ma vie convenablement ?... Je trouve que le vêtement est trop disparate et colle mal à ma peau. Je me disperse à la recherche de mille moi ; et je n'ai pas trouvé de liant pour faire prendre ma petite sauce existentielle. C'est peut-être ça, avoir dix-huit ans : un vieil enfant qui s'est déguisé en jeune adulte. Et, bien sûr, l'apparence est grotesque, même si le fond est pitoyable.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernard Barokas (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11209 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}