AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Billie Sol Estes (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
JFK. Le dernier témoin

Un des ouvrages les plus réussis sur la vie des Kennedy et de JFK. Quarante ans après le rapport Warren, Billie Sol Estes, milliardaire ruiné et ancien conseiller de LBJ, révèle sa vérité . Présent à Dallas lors de l'assassinat, il connait les clés et détient les preuves. A lire
Commenter  J’apprécie          10
JFK. Le dernier témoin

Une très bonne enquête, menée comme un polar. 



L'auteur réussit à nous intéresser une fois de plus à l'affaire Kennedy, ce qui n'est pas simple! 



Il donne un tout nouvel éclairage, effarant, sur cet assassinat

Commenter  J’apprécie          20
JFK. Le dernier témoin

C'est mon second livre de William Reymond et je l'ai retrouvé avec plaisir. Son enquête sur la mort de Kennedy est concentré sur le témoignage de Billie Sol Estes. cet ancien milliardaire explique comment la situation a évolué au point d'assassiner le président. Derrière cette mort se cache trahison, pot de vin et manipulation pour l'enrichissement de tous. Un témoignage qui fait abstraction des rumeurs et dissimulations.
Commenter  J’apprécie          30
JFK. Le dernier témoin

Toutes les thèses, et toutes les hypothèses ont déjà été faite sur l'assassinat de JFK, alors un livre de plus ?

Et pourquoi pas une nouvelle théorie, saura-t-on jamais la vérité ?

Pour ceux que le sujet intéresse, et pour les curieux..
Commenter  J’apprécie          100
JFK. Le dernier témoin

"Enfin la vérité !" Bien sûr que j'aurais dû me méfier : un titre pareil à la yahoo actu ou a la "Closer" ne pouvait que faire un livre très moyen.

J'ai l'impression de n'avoir rien appris.

A part de confirmer que les salauds sont partout et quand ils sont millionnaires ils ont tous les pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          70
JFK. Le dernier témoin

Harassante quête d'une vérité qui dérange encore, tant elle dévoile de manipulations et d'hypocrisies officielles et met au jour les pratiques plus que douteuses des politiques. En complétant avec l'interview de ce fameux "dernier témoin" son enquête presque vaine sur l'assassinat de JFK, William Reymond nous fait voyager dans les arcanes du pouvoir et nous balance avec force témoignages et preuves dérangeantes des révélations choc sur la manière dont on peut, littéralement, acheter la présidence d'un pays. Frustrant par sa manière de digresser au gré des allégations de l'impayable Billie Sol Estes et de différer jusqu'à la toute fin de l'ouvrage les éclairages nouveaux sur le 22 novembre 1963, ce reportage très dense par la multitude de noms répertoriés sait maintenir en haleine grâce à un rythme soutenu, des pauses bienvenues et un style souvent maladroit mais vivant qui alterne le témoignage direct et la narration à la 3e personne.

Dommage que l'éditeur (Flammarion) n'ait pas jugé bon de faire correctement relire les épreuves car de nombreuses coquilles parsèment l'ouvrage. Dommage aussi que l'emplacement des photos (comme souvent, au milieu du livre) dévoilent trop tôt les conclusions étonnantes auxquelles parvient l'auteur.

Plongée en apnée dans les coulisses nauséeuses de la course au pouvoir. Fascinant.
Commenter  J’apprécie          61
JFK. Le dernier témoin

témoignage d'un ancien milliardaire texan, qui raconte les réseaux de corruption mis en place par le vice président de l'époque: lyndon baines johnson. La guerre que se livraient le clan kennedy et celui de johnson, le rôle joué par john edgard Hoover, l'omnipotent directeur du FBI. Pour arriver à la conclusion du 22 novembre 1963 à DALLAS. Un des témoignages les plus convaincants sur ce drame, mais également une vue sur le monde politique américain dans cette période troublée, qui allait aboutir à la guerre du Vietnam.
Commenter  J’apprécie          100
JFK. Le dernier témoin




Quatrième de couverture :








Le 22 novembre 1963, à Dallas, le 35e président des Etats-Unis, John F. Kennedy, est abattu. Depuis, de nombreuses théories, de la plus loufoque à la plus convaincante, ont été échafaudées sur l’identité et les mobiles de l’assassin.


Le journaliste français William Reymond se livre à une investigation méthodique, méticuleuse, digne des plus grands enquêteurs. Il a notamment recueilli un témoignage unique, celui de Billie Sol Estes, millionnaire texan ruiné qui fut le pourvoyeur de fonds occultes de Johnson, vice-président et ennemi personnel de Kennedy. Après avoir gardé le silence pendant plus de quarante ans, Estes s’est décidé à livrer le secret de l’assassinat le plus médiatisé de l’histoire.


Bien plus qu’un document à sensation sur l’identité des assassins de JFK, ce livre apporte un éclairage totalement neuf sur cet événement. Pourquoi JFK fut-il tué ? Et surtout par qui ?








Mon avis :








Au niveau du style il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature. Ce livre est un pur travail de journaliste, factuel et froid. La théorie présentée dans ce livre est très séduisante parce que bien étayée et documentée. Cette théorie est-elle pour autant vraie ? Je n’en sais strictement rien. Je doute qu’on sache un jour ce qui s’est réellement passé le 22 novembre 1963 à Dallas. Je doute aussi qu’un jour les archives concernant cette affaire soient ouvertes au public et aux chercheurs. Ce livre fait une présentation assez sinistre du système politique américain, dans lequel tout s’achète, et surtout les voies… Doutiez-vous encore qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de l’Oncle Sam ?


Commenter  J’apprécie          71


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Billie Sol Estes (106)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}