AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bob de Groot (397)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lucky Luke, tome 40 : L'artiste peintre

Lucky Luke doit assurer la protection de Frédéric Rémington, le peintre du Far West , qui doit se rendre dans des région inhospitalières , mais vu son gabarit en a - t- il vraiment besoin ?

Nos deux compères vont chemin faisant , rencontrer un tas de personnages plus belliqueux les uns que les autres avant d'arriver à destination chez le chef indien Hiawatha afin de faire son portrait ...



*************



N'étant pas grand fan de cette série , j'ai trouvé l'album plutôt agréable , avec des gags un peu habituels et des méchants un peu sots ; on aurait dit du Vil Coyote et même du Obélix , mais lui mange des dindes ... c'est malgré tout assez amusant avec quelques gentilles blagounettes ...

L'album se lit assez vite et l'histoire sans être innovante est sympa . Bagarres au saloon , boissons et repas énormes accompagnent le récit .

Au final ,j'ai plutôt bien aimé .
Commenter  J’apprécie          10
Lucky Luke, tome 40 : L'artiste peintre

Un album que l’on pourrait définir comme sympathique mais sans plus.

L’histoire est plaisante mais manque un peu d’humour et surtout d’originalité : capture par les indiens, bagarres dans le saloon, méchant très bête, c’est vu et revu dans la collection. Le personnage principal du peintre, qui, a part se goinfrer et se bagarrer, est sans profondeur.

Bref, l’histoire se suit, on sourit un peu mais cela manque singulièrement de punch.
Commenter  J’apprécie          50
Lucky Luke, tome 40 : L'artiste peintre

Avec la série d'Astérix, Lucky Luke et sa fidèle monture font partie des incontournables de la bande dessinée francophone.

Avec "L'artiste peintre", la collaboration entre Morris et De Groot promet un savoureux moment d'aventure, de bagarres et d'humour (il s'agit du 40e tome de la saga tout de même !)

Il y est question pour notre cow-boy légendaire d'assurer la protection d' un artiste peintre (Frédéric Remington) dont la corpulence (plus de 100 kg de chaire et d'os) interroge, Lucky Luke semblant tout petit à ses côtés.

Un bon moment de lecture et d'humour, où les bagarres et les consommations d'alcools forts sont légion.
Commenter  J’apprécie          281
Père Noël et Fils, Tome 1 : Bulles de Noël

L'humour de ces gags tournant entre le Père Noel et son fils à qui il veut laisser sa succession pour sa petite entreprise est souvent très prévisible. Les séquences de gags qui occupent plusieurs pages tombent très souvent à plat. L'incursion dans la vie privée du bonhomme en rouge aurait pu s'avérer intéressante...



Je m'aperçois que le scénariste est le même que celui de Léonard, une série que je n'avais pas vraiment aimée. Et que viennent faire les frères Dalton dans cette histoire ?



Même au pied du sapin et même s'il est offert par le Père Noel, je ne voudrais pas de cette bd à l'humour un peu lourd et pataud. C'est pas franchement mauvais non plus mais ce n'est pas ma tasse de thé (on me pardonnera auprès de la Mère Noel).
Commenter  J’apprécie          50
Père Noël et Fils, Tome 1 : Bulles de Noël

Grâce à eux, on peut découvrir les tracas du quotidien du Père Noël, comme une grève de rennes.
Lien : https://lesamisdelabd.com/se..
Commenter  J’apprécie          00
Père Noël et Fils, tome 2 : Embûches de Noël

Une BD sympa avec des gags autour de la distribution des cadeaux (organisation, erreur, oubli, difficultés...).
Commenter  J’apprécie          20
Rantanplan - H.S. 3 : Haut les pattes !

Des petites saynètes autour de la vie de Rantanplan.

On retrouve donc l'ambiance western, mais celà manque beaucoup d'imagination. En effet tout ne tourne qu'autour de Rantanplan qui mange et Rantanplan qui dort.

Pas très drôle malheureusement.
Commenter  J’apprécie          00
Rantanplan, tome 10 : Les Cerveaux

Après Lucky Luke, voici Rantanplan qui rejoint les lectures BD du soir.



Le chien le plus bête de l’Ouest va rejoindre Averell. Ils ont été enlevé par Franck et Stein qui veulent tester des petites dragées miracles qui peut rendre intelligent !

Et c’est le cas et Joe va même avoir du mal à le supporter. Ne plus être chef ! C’est bien la première fois que ça lui arrive !

Par contre, ce pauvre Rantanplan, il sait faire des additions mais il a toujours du mal à voir le mal autour de lui. Il reste aux aguets mais met un long moment avant de prendre les choses en main, enfin en pattes afin de ramener les Daltons derrière les barreaux.



C’est une lecture assez répétitive mais la faute en est à l’histoire elle-même avec le test sur Rantanplan avant de le faire sur Averell. Pauvre Rantanplan !

On reste dans la lignée des BD des Daltons ou de Lucky Luke.
Commenter  J’apprécie          70
Rantanplan, tome 10 : Les Cerveaux

Idée originale presque de science fiction de rendre Avrell et Rantanplan intelligent. Les liens entre les frères Dalton sont alors modifiés. Avrell n'est plus suiveur mais meneur. Alors que dans d'autres albums on a l'impression que ses frères le traînent presque comme un boulet , en réalité ils sont vraiment tous unis.
Commenter  J’apprécie          00
Rantanplan, tome 10 : Les Cerveaux

Une idée originale que de réunir ces deux anti héros.

Plutôt que de rencontrer des gags par ci par là, le lecteur est plongé dans une atmosphère détendue, plaisante qui laisse le sourire aux lèvres.

Je n'ai pas ri aux éclats mais j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cet album.

Peut-être peut-on trouver la partie expérimentale sur Rantanplan un peu molle mais cela est tout à faite personnel.
Commenter  J’apprécie          00
Rantanplan, tome 10 : Les Cerveaux

Averel et Rantanplan ont été enlevés aux yeux et à la barde de Jasper le garde du pénitencier. Mais qui voudrait enlever ces deux imbéciles ? Un duo de scientifique nommés Franck & Stein ont décidés de les rendre intelligent ! Oui vous avez bien compris intelligent ! Comment vont-ils s'y prendre ? Surtout qu'il font avoir fort à faire avec ces deux spécimens !
Commenter  J’apprécie          20
Rantanplan, tome 13 : Le Grand Voyage

Il en parcourra du chemin ce cher Rantanplan dans cet album. Il passera du Far West à Paris... et toujours guidé que part son pif et son estomac. C'est qu'il a faim, et pas de flair ! Mais ça donne un petit bijou d'album. J'ai ri souvent de ces mésaventures ! A lire !
Commenter  J’apprécie          90
Robin Dubois, tome 1 : Plus on est de fous

Premier album de Robin Dubois (si on omet le 0).

Ça nous permet de découvrir les personnages qui sont parfois amenés assez abruptement, sans explication, les chevaliers arrivent comme un cheveu sur la soupe, le shérif semble célibataire mais marié quelques pages plus loin…

Ça part un petit peu dans tous les sens avec parfois une idée (le facteur, par exemple), développé sur 4 gags, parfois des idées solitaires qui viennent de façon incongrue dans l’ensemble…

Des petits gags en une page, qui peuvent souvent faire sourire mais jamais exploser de rire, comme une blague à la machine à café avant de repartir bosser…

Sympa mais un peu fouillis et gentillet.

Commenter  J’apprécie          20
Robin Dubois, tome 10 : Négoce en Ecosse

Cet univers parallèle à celui du célébrissime "Léonard" mériterait d'être plus connu car très proche dans le style et la qualité des textes.

Un graphisme simple, mais bourré de détails, de jeux de mots ("Tourdebab Ale since 1145" est une marque de bière... tout comme "Morth Ale") et d'anachronismes judicieusement choisis (Ne pas hésiter à srcuter les décors...). Des textes à l'humour varié allant de la blague potache à un second degré nécessitant quelques notions d'histoire. Des couleurs chatoyantes qui mettent en valeur les détails.

Si vous ne connaissez pas cette série de Turk et De Groot, ce dixième opus est certainement l'album que vous devez choisir.
Commenter  J’apprécie          00
Robin Dubois, Tome 15 : L'Eldoradingue

J’adore les Robin Dubois ! Je dois être l’une des rares lectrices à avoir toute la collection ! Hahaha ! Cette BD traverse les époques, l’humour y est omniprésent, avec des personnages hauts en couleur (forcément).
Commenter  J’apprécie          00
Robin Dubois, Tome 17 : Tu viens, shérif?

cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Commenter  J’apprécie          00
Robin Dubois, tome 3 : Ça va, chez vous ?

Quand je recevais le journal tintin auquel j'étais abonné dans les années 70, j'aimais commencer par Robin Dubois au dessin agréable, facile à lire, amusant. Ce sont des gags en une page, transposant des préocupations actuelles dans le monde du moyen âge : achat de maison, femme acariâtre, amitié, voisinage... Turk et Degroot ont par la suite arrêté cette série pour se consacrer à la série "Léonard est un génie" à laquelle je n'ai pas accroché autant. En réouvrant ce livre, je constate que les gags ne me font plus autant rire, une question d'âge, sans doute. Il ne reste plus que l'effet "Madeleine de Proust" pour me procurer encore quelques plaisirs.
Commenter  J’apprécie          180




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bob de Groot Voir plus

Quiz Voir plus

Léonard génie du foot

Qui est Léonard?

le roi
un inventeur
un chanteur

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Léonard, tome 30 : Génie du foot de Bob de GrootCréer un quiz sur cet auteur

{* *}