AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 54 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Scénariste et réalisateur, Mario Bolduc travaille dans le domaine du cinéma et de la télévision depuis près de vingt ans. Après des études en cinéma à l’Université York de Toronto, il écrit et réalise plusieurs courts et moyens métrages. Plus récemment, il a collaboré à la télé-série Samuel et la mer et co-scénarisé les longs métrages Le Dernier Tunnel, d’Érik Canuel, et Toujours à part des autres, de Marcel Simard.

Source : VLB
Ajouter des informations
Bibliographie de Mario Bolduc   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation

Il y a de ces hasards qui ne sont permis que dans le réel : ils seraient inadmissibles dans la fiction.
Page 13

Patrick Sénécal, Public cible
Commenter  J’apprécie          291
JACQUES CÔTÉ Jungle Jungle

Pour les mafieux, l’arrivée d’un syndicat, c’était comme le vampire qui s’invite à la collecte de sang.
Page 134
Commenter  J’apprécie          170

JOHANNE SEYMOUR 233 °C

Dès les premiers instants, Lucette avait remarqué son trouble et l’avait interprété comme une déclaration d’amour. Par la suite, ils avaient formé avec les livres un triangle amoureux que seule la mort dissoudrait.
Plage 179
Commenter  J’apprécie          140
JACQUES CÔTÉ
Jungle Jungle

Le grand blond, Bennett, associé jadis au gang de l’Ouest, le gratifia d’un sourire aussi naturel qu’une potiche sur le crâne d’un chauve.
Page 138
Commenter  J’apprécie          110
"Elle avait justement le nez fourré dans 'La Divine Comédie' de Dante lorsqu'Henri Quiète en tomba amoureux ... la première fois. Cette chute dans les abysses d'un amour impossible, il s'effectuerait chaque fois qu'il la surprendrait au détour d'une allée, le nez collé à un livre. L'appendice de Lucette posé contre la tranche d'un livre aurait à jamais plus d'effet sur lui que la main de sa femme posée sur son sexe. Dès les premiers instants, Lucette avait remarqué son trouble et l'avait interprété comme une déclaration d'amour. Par la suite, ils avaient formé avec les livres un triangle amoureux que seule la mort dissoudrait."
p.232 Nouvelles : 233 C de Johanne Seymour
Commenter  J’apprécie          80
"La littérature est morte. On a repêché son corps inanimé quelque part au tournant du millénaire, quand le dernier membre de la génération X a atteint l'âge du Christ.
On ne lira plus, dans vingt ans. On se divertira, on alimentera sa page facebook avec les livres à la mode, mais on ne trouvera plus de réponses à ses questions dans les romans, on les feuillettera pour se divertir.
Pis c'est ben correct de même."

p.67 Nouvelle: Le psaume du psoque
Commenter  J’apprécie          60
La scène est un carnage. À peine Géraldine Mukasonga avait-elle passé les rubans jaunes et tiré la porte de la librairie que l’odeur l’avait ramenée instantanément à Nyamata, tous ses sens en éveil. C’est toujours dans le parfum lourd et métallique du sang que son instinct est le plus aiguisé, à l’affût du frémissement qui annonce la machette ou le fusil.Le corps d’un vieil homme à la carrure de lutteur gît dans l’entrée de la librairie, face à la porte, entre une pile de Saccages, le dernier roman de Chrystine Brouillet, et les conseils de Patricia Highsmith sur l’art du suspens.Un geyser de sang avait tracé une ligne pure sur les tranches bien blanches des polars tout frais sortis de l’imprimerie. Juste derrière, les éclats de cervelle gélatineuse ornent de leur collier perlé le visage fin d’une jeune écrivaine qui vient d’écrire Slut, le roman d’une génération.«Le vieux est allé au-devant de son assassin», se dit Géraldine en s’arrêtant devant le cadavre. Rares sont les hommes qui savent marcher vers la mort.Les techniciens en scène de crime vont et viennent, dans un ballet silencieux. Même le flash du photographe semble s’excuser de son intrusion.Géraldine se penche sur le corps de l’homme, en regrettant que les Brouillet soient désormais contaminés par le sang du vieux. Anne-Sophie aurait été ravie de les lire et Dieu sait que leur couple avait besoin de ravissement.
Commenter  J’apprécie          20
(...) Samuel traversait l'âge ingrat. Une sorte de jungle impénétrable à laquelle je n'avais pas accès, dont il avait lui-même les codes, qu'il refusait de me révéler. Je restais à la porte de son nouveau monde, interdite d'accès, ébahie, mais inquiète, soucieuse de ce qu'il y trouverait - ou y avait déjà trouvé - et impatiente de le voir en ressortir le plus tôt possible.
Commenter  J’apprécie          20
16 auteurs différents qui écrivent sur le même thème du meurtre à la librarie. Fabuleux, on découvre des auteurs et ça nous incite à aller lire leurs autres ouvrages.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mario Bolduc (84)Voir plus

Quiz Voir plus

BOULE DE SUIF et l'hypocrisie des autres

Qui est l'auteur de cette nouvelle?

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Guy de Maupassant
Gustave Flaubert

26 questions
1231 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}