AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Boyd Morrison (34)


Les inondations étaient des catastrophes fréquentes dans l’Antiquité. La plupart des sites d’habitation se trouvaient au bord de l’eau. Les tsunamis, les ouragans, les crues de rivières, cela se produisait tout le temps. Il paraît raisonnable de croire que les histoires de châtiment divin puissent s’être inspirées de ce genre de catastrophes naturelles.
Commenter  J’apprécie          10
Que se passera-t-il si nos dirigeants décident de se lancer demain dans une guerre nucléaire ? Tous les êtres humains de la planète périront, et la race humaine s’éteindra. La maladie, la dégradation de l’environnement, la pollution, toutes ces choses pourraient nous détruire entièrement. Et pire encore, l’humanité est en passe d’éradiquer toutes les autres espèces vivantes, à l’exception de celles qui lui sont utiles. Ce qui irait à l’encontre de l’œuvre de Noé, qui avait préservé toutes les espèces animales. Je ne peux laisser une telle chose se produire.
Commenter  J’apprécie          10
L’humanité continuera à exister. Mais elle prendra le bon chemin, comme elle l’aurait toujours dû. Et oui, des milliards de personnes vont mourir, mais tous ceux qui sont aujourd’hui en vie, moi y compris, seront de toute façon morts d’ici à une centaine d’années. Je ne veux pas éradiquer la race humaine ; au contraire, je veux la sauver.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que ses disciples auraient à faire serait d’attendre la fin de l’épidémie et d’émerger de leur abri pour devenir les maîtres incontestés du Nouveau Monde.
Commenter  J’apprécie          10
C’est que je m’ennuie facilement. Traîner à ne rien faire n’est pas vraiment mon truc. Je suis un actif, tout ce qui peut me sortir de la maison est bon à prendre : le travail, faire joujou avec mes voitures, les circuits de course, le pilotage.
Commenter  J’apprécie          10
La curiosité fait partie des qualités pour lesquelles je vous ai recrutés en vue de cette aventure épique. Comme vous le savez tous, nous sommes sur le point d’embarquer pour ce grand voyage. Malheureusement, j’ai conscience que certains d’entre vous pourraient nourrir des doutes.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde ne prend pas la Bible au pied de la lettre. Certains considèrent l’histoire de Noé comme une allégorie. Mais même les allégories sont généralement issues d’événements réels, et différentes théories de substitution ont été proposées pour expliquer l’histoire du Déluge.
Commenter  J’apprécie          10
C’est un imbécile et un négligent. Deux défauts que nous ne voulons pas voir dans notre Nouveau monde.
Commenter  J’apprécie          10
Au combat, contre un adversaire en surnombre, Tyler préférait frapper vite et fort. S’il y avait deux intrus armés, Grant et lui devraient pouvoir en venir à bout. Ils s’étaient sortis de situations bien plus désespérées par le passé. Mais si les intrus étaient plus nombreux, ils risquaient d’avoir de vrais problèmes, et n’importe quelle arme disponible pouvait faire la différence.
Commenter  J’apprécie          10
Dilara comprit qu’Ulric ressentait de l’attirance pour elle. Comme c’était souvent le cas chez les hommes avides de pouvoir, il ne pouvait se satisfaire d’une seule femme, même aussi belle que Svetlana Petrova. Et avec la tâche qui l’attendait de repeupler la terre, pourquoi se priverait-il de se constituer un harem ?
Commenter  J’apprécie          00
Vous voyez une ville. Mais il s’agit d’une ville gangrenée par le crime, la misère, la cupidité, le malheur, la débauche, la perversion. Tous les péchés de la terre se concentrent dans cet endroit. Et pourtant il s’agit d’une des cités les plus prospères de l’un des plus riches pays du monde. À présent, prenez toute la misère de cette ville et multipliez-la par un million. Vous obtenez une somme de péchés qui atteint l’incroyable, qui n’est même plus concevable. L’esprit reste interdit devant cette vérité que, pour tout ce que nous avons accompli de grandiose en tant qu’espèce, nous nous sommes avilis bien davantage, jusqu’à tomber si bas.
Commenter  J’apprécie          00
Un joyau couvert de boue n’en reste pas moins un joyau.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Boyd Morrison (406)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mythe d'Œdipe

Œdipe signifie :

Abandonné
Incestueux
Pieds enflés

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}