AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Boyd Morrison (33)


- Ah, un trésor ! s'exclama Grant en se frottant les mains. Voilà qui devient intéressant. Comment ça marche ?
Stacy s'adossa et croisa les mains derrière la nuque.
- Nous ne savons pas. Les instructions sont en trois parties, et nous n'en possédons qu'une seule.
- Tu te rappelles quand nous avons monté ce meuble multimédia suédois que tu avais acheté ? lui demanda Tyler. Celui où il manquait une page des instructions de montage ? C'est le même problème.
- Heureusement que nous sommes des ingénieurs, sinon il nous aurait fallu au moins une demi-heure avant de comprendre que nous l'avions monté à l'envers.
Commenter  J’apprécie          150
La vie n’a jamais de fin heureuse, avait dit Teresa. Elle se termine toujours par la mort. La mort peut être digne ou misérable, douloureuse ou indolore, horrible ou sereine, prématurée ou bienvenue. Mais elle est toujours triste. La joie ne vient que de ce qu’on fait de son temps entre le début et la fin de sa vie.
Commenter  J’apprécie          130
-Ma parole, regardez les oiseaux !
La remarque d'Aspen tira Kai de son ahurissement. Étant donné les circonstances et le spectacle que son interlocuteur avait sous les yeux, il lui sembla curieux de s'intéresser aux oiseaux.
-Qu'avez-vous dit, professeur ?
-Vraiment je n'ai jamais rien vu de pareil. On dirait que tous les oiseaux de l'île viennent de s'envoler en même temps. J'espère que le pilote de l'avion l'aura remarqué et aura éloigné son appareil.
Un cri en arrière fond.
-Brent me fait observer que l'eau commence à revenir. Et à une vitesse alarmante, j'en ai peur.
Commenter  J’apprécie          130
Il ne doutait pas de pouvoir venir à bout de l'homme qui le suivait, mais une altercation risquait d'alerter la police, ce qui compliquerait les choses. S'il y était forcé, Grant se servirait de ses connaissances en krav maga, une technique de combat mise au point par les commandos israéliens, mais il se rappelait un vieil adage sur les mérites des arts martiaux. A un vieil homme à qui on expliquait que le karaté était la plus ancienne technique d'autodéfense, celui-ci avait répliqué : " Pas plus ancienne que de prendre ses jambes à son cou."
Commenter  J’apprécie          120
La joie ne vient que de ce qu'on fait de son temps entre le début et la fin de sa vie.
Commenter  J’apprécie          110
- Vous pensez que tout le monde est aussi sensé et logique que vous.
- Vous voulez dire que vous ne l'êtes pas ?
- Les courageux font ce qu'ils peuvent, les désespérés ce qu'ils doivent, et les fous ce à quoi on s'attend le moins. A quelle catégorie pensez-vous que j'appartienne ?
Commenter  J’apprécie          80
L'attitude des gens changeait soudain du tout au tout quand ils se rendaient compte qu'ils se trouvaient en face d'une célébrité. C'était quelque chose que Grant lui-même comprenait. Il lui arrivait encore de raconter la fois où il était tombé sur Britney Spears dans un café Starbucks, alors même qu'il aurait fallu l'attacher pour lui faire écouter un de ses disques.
Commenter  J’apprécie          60
Située à deux cent cinquante kilomètres au large de Terre Neuve, la zone des Grands Bancs étaient mondialement réputée pour son mauvais temps ; c'était à peine si l'on y parlait de tempête quand les vents atteignaient cinquante kilomètres à l'heure et que les vagues formaient des creux de cinq mètres. Un jour comme les autres, en somme. Tyler Locke était curieux de découvrir celle qui était prête à braver ces conditions pour le rencontrer.
Commenter  J’apprécie          50
Nous sommes engagés dans une entreprise immense, qui va bouleverser la face du monde. Un changement qui, je le crois – ou plutôt devrais-je dire nous le croyons –, permettra en fin de compte de sauvegarder la race humaine. Mais pour cela, il est nécessaire de consentir à des sacrifices, et j’ai dans l’idée que certains d’entre vous ont des difficultés à accepter cette réalité.
Commenter  J’apprécie          40
Par le passé, il était très compliqué d’obtenir la permission d’explorer la région. L’œuvre de sa vie a consisté à rechercher des preuves de l’existence de l’arche de Noé. Dans l’ensemble, la communauté des archéologues le prenait pour un hurluberlu obsédé par des théories farfelues...
Commenter  J’apprécie          40
- Face à toute cette dévastation et cette mort, cracha-t-il, vous, espèces de petits merdeux, vous ne voyez qu'une occasion de gagner de l'argent ?
- Hé, les chaînes de télé se font un max de blé avec tout ça. Pourquoi pas nous ?
- Vous ne gagnerez pas un rond parce que vous allez mourir. L'immeuble où vous voulez aller ne supportera jamais une vague de soixante mètres de haut.
Les deux jeunes gens s’esclaffèrent.
Commenter  J’apprécie          30
Un joyau, même couvert de boue, n'en reste pas moins un joyau.
Commenter  J’apprécie          20
Des larmes roulèrent sur ses tempes. Tandis qu'il perdait graduellement connaissance, trois pensées terribles lui traversèrent l'esprit.
Il ne reverrait plus jamais sa fille. Ses meurtriers étaient désormais en possession d'un vestige dont la puissance défiait l'imagination. Et il allait mourir sans avoir pu jeter ne serait-ce qu'un regard sur la plus grande découverte archéologique de tous les temps.
Commenter  J’apprécie          20
Dans une situation d’urgence, il était toujours tentant de laisser de côté ses responsabilités professionnelles pour faire passer en premier ses intérêts personnels, notamment en prévenant sa famille. Mais si tout le monde agissait ainsi – les membres du gouvernement, les pompiers, les policiers, les employés des services d’urgence –, tout le système se retrouverait paralysé. Kai devait s’en remettre au système d’alerte et croire en son efficacité. Mais cela ne voulait pas dire que Brad ne pouvait pas les appeler.
Commenter  J’apprécie          10
L’arche de Noé pourrait bien être réellement une caverne abritant un immense trésor, mais jusqu’à sa découverte, cela restera une simple hypothèse.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont de petites merveilles technologiques. La lumière qui filtre par la fissure suffit à nous permettre de voir la grotte entière comme en plein jour.
Commenter  J’apprécie          10
Noé eut une autre vision disant que ce vol était le symbole de l’iniquité des hommes dont même un serviteur de Dieu n’était pas à l’abri. Puis Noé entendit parler d’une étrange maladie qui se répandait depuis le pays d’origine de ce marchand. Il interpréta cela comme le signe que la fureur divine s’abattait sur la terre et une autre vision lui donna les instructions pour construire l’arche. Ses fils et lui s’attelèrent à la tâche, tout en tentant de persuader les autres que la mort allait s’abattre sur la terre et qu’ils devaient se joindre à eux, mais ils refusèrent de les écouter.
Commenter  J’apprécie          10
L’ambre a toujours été apprécié comme bijou pour sa couleur et son lustre. La découverte de si gros morceaux d’ambre était une aubaine.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont les traducteurs humains qui ont été faillibles, pas le texte lui-même. Avec quelques amendements, l’histoire reste vraie.
Commenter  J’apprécie          10
Les inondations étaient des catastrophes fréquentes dans l’Antiquité. La plupart des sites d’habitation se trouvaient au bord de l’eau. Les tsunamis, les ouragans, les crues de rivières, cela se produisait tout le temps. Il paraît raisonnable de croire que les histoires de châtiment divin puissent s’être inspirées de ce genre de catastrophes naturelles.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Boyd Morrison (402)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}