AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Brahim Naït-Balk est éducateur sportif, aîné d'une famille marocaine. Il grandit en banlieue parisienne, dans un bloc HLM, d'abord à Aulnay-sous-Bois puis à Sèvres.

Aujourd'hui âgé de 45 ans, il est directeur départemental Handisports, il anime l'émission de radio Homomicro et entraîne l'équipe du Paris Foot Gay.

Un homo dans la cité est son premier livre.

Source : /www.tetu.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Brahim Naït-Balk   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Brahim Naït Balk, animateur sportif, nous livre son témoignage émouvant d’homosexuel d’origine maghrébine.
Né à St Etienne dans les années 80, Brahim est l’ainé d’une fratrie de sept enfants. Il grandit avec le sentiment d’être différent de ses frères et amis, pour qui la virilité (le machisme ?) est une valeur affirmée.
Alors Brahim s’introverti, se cherche et peu à peu s’initie en secret à l’homosexualité. Il commence une double vie, facilitée par un déménagement en banlieue parisienne, d’abord à Asnières, puis à Aulnay sous Bois, dans la cité des trois mille.
Si Brahim cache ses incartades homosexuelles à sa famille, ses voisins, une meute d’hommes désœuvrés, comprennent intuitivement la différence de Brahim.
Ils le harcèlent et font montre de leur bestialité la plus écœurante. Au bout de sept ans, Brahim déménage à Sèvres, où il s’investit dans un nouveau poste d’animateur. Mais là encore, le cauchemar continue : intolérance, violence, nuit obscure de l’âme,…
Brahim évoque ici les difficultés multiples des homosexuels maghrébins : intolérance de l’entourage, difficultés à dialoguer avec sa propre famille et surtout malaise et culpabilité par rapport à son identité…
Commenter  J’apprécie          70
Être arabe, musulman et homosexuel, c’est déjà cumuler les handicaps pour qui veut vivre une sexualité à peu près épanouie. Mais que les deux éléments du couple appartiennent à ces catégories identitaires, et on va vers l’impossible.
Commenter  J’apprécie          60
Malgré moi, j’ai éprouvé le besoin irrépressible de retourner au sauna et, peu à peu, c’est malheureusement devenu une habitude. Au début, je croyais que je n’avais pas d’autre choix que cette sexualité brutale, bâclée, un peu dégradante, mais, au fil des expériences, j’ai réalisé que ces rapports glauques m’attiraient et m’excitaient.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brahim Naït-Balk (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Les oiseaux dans les titres de roman policier

Une question simple, un roman de Dashiell Hammett "Le XXX maltais"

cigogne
faucon
pigeon
rossignol

13 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , oiseaux , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}