AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bree Despain (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark divine, tome 1

Voilà exactement le genre de roman sur lequel j'ai du mal à faire une critique. Agréable à lire, c'est sûr, mais si vous cherchez une once d'originalité, tentez un autre titre. Ce livre est dans la directe lignée des Hush, hush, Frisson, Envoutement, 16 lunes, La maison de la nuit et autres séries twilightantes. Comprenez-moi bien, je ne mets pas tous ces titres sur un pied d'égalité (j'ai beaucoup aimé Frisson, j'ai trouvé Hush, hush totalement ridicule par exemple) ; non, ce que je veux dire, c'est qu'on retrouve le même schéma général, une héroïne narratrice, un héros séduisant et mystérieux qui va se révéler être non-humain, une histoire d'amour...

Par conséquent, c'est difficile pour moi de donner un avis, car mon enthousiasme baisse au fur et à mesure de mes lectures : je l'aurais trouvé vraiment sympa si j'avais commencé par celui-ci, mais en queue de peloton, il peine à renouveler le genre et j'ai donc trouvé l'ensemble quelque peu fade.

Par contre la fin ouvre une piste intéressante, qui pourrait bien amener l'originalité qui lui fait défaut. A vérifier, donc, avec le second tome, qui s'intitulera The Lost Saint, et qui devrait paraître le 28 décembre 2010 pour la VO
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Dark divine, tome 1

Si je devrais utiliser un qualificatif pour désigner Dark Divine, ce serait : intriguant. Et il l'est. Du moins, au départ... Ce premier tome nous plonge dans la vie de Grace Divine, fille de pasteur. On devine rien qu'au résumé que le thème de la religion serait dominant, néanmoins, je n'en pensais pas tant.



Les personnages se veulent être attachants, mais je n'ai pas réussi à me les imprégner. C'est du vu et revu. Je n'arrive pas tellement à cerner Grace, parce que je n'arrive pas à comprendre ce personnage. Même si je dois admettre que deux ou trois pensées de sa part avaient réussi à m'irriter, mais je ne me souviens plus desquelles.





L'écriture s'avère très fluide, c'est facile de lire cette auteur, si bien que j'en ai été surprise. On se doute tout de suite de l'histoire d'amour, hein... Sans rire, dès le premier passage avec le personnage concerné, on le devine. Ca commence sérieusement à me manquer le côté imprévisible, dans les livres... Bref. Tout ça pour dire qu'on se doute du déroulement des événements et que c'est du déjà vu.





En plus, je me doutais de l'identité du coupable, il y avait trop d'indices. Et je savais ce qui lui était arrivé. Ou du moins, je m'en doutais.





Pour résumer, je dirais que rien ne m'a particulièrement étonnée dans ce tome... Je ne lui ai pas trouvé ce petit "truc" qui fait que ce livre en vaut la peine, parmi tant d'autres. Après, ce n'est pas mon cas, mais peut-être que ce sera le vôtre. Alors, essayez.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

Quelle fin de trilogie passionnante !!! Il se passe tellement de choses, c'est tellement intense déjà qu'on ne peut pas lâcher le livre avant d'avoir fini (ou alors avec d'immenses regrets et qu'une envie d'y retourner au plus vite).

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome.

Grace est une belle héroïne. Finie la gamine, place à la divine. Elle est courageuse, sensible, humaine... Elle découvre l'immense étendue de ses pouvoirs qu'elle va utiliser bien sûr pour faire le bien. Elle commence par sortir Daniel de son corps de loup et lui faire accepter ce qu'il est devenu un vrai alpha, et un chien du paradis. Elle sauve aussi la vie de son père et sort sa mère de la folie. Grace a trouvé sa voie, être guérisseuse.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires: les jeunes loups de la meute de Daniel. Ils m'ont beaucoup touchée. Talbot a un rôle important aussi et participe au dénouement tragique. J'ai versé ma larme plusieurs fois en particulier pour Jude.

Belle histoire de loups garous, de meutes avec un mélange de religion et de questionnement sur le bien et le mal, de traditions.
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Grace Divine, fille de pasteur, étudiante au lycée, sait que depuis que Daniel Kalbi a disparu quelque chose s'est passé.

Mais après quelques temps, Daniel réapparaît et sa famille est inquiète car Grace est amie avec lui et le rencontre souvent.

Beaucoup de silence et de non-dit, des personnes disparaissent et sont tuées, Daniel semble bénéficier de super pouvoir.

Que cache le comportement de Daniel?

Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Je devrais arrêter de choisir mes livres à la couverture. Une jolie couverture n’est pas gage de qualité, je devrais le savoir, depuis le temps, mais non, je me suis (encore) fait berner. Heureusement, je n’ai pas acheté ce livre, seulement emprunté à la bibliothèque, sinon je m’en serais mordu les doigts.



Grace Divine, seize ans, est amoureuse du beau et ténébreux Daniel Kalbi, qui vient de faire son retour après avoir disparu pendant trois ans pour une raison inconnue. La réapparition de Daniel s’accompagne d’un certain nombre de mystères : des cadavres sont retrouvés sauvagement déchiquetés, et le frère de Grace, Jude, manifeste une franche animosité à l’égard de Daniel qui autrefois était son meilleur ami. La jeune fille va donc tenter de percer le mystère qui entoure l’homme dont elle est amoureuse, tout en tentant de protéger sa famille.



L’intrigue en elle-même n’est pas si mal, il pourrait y avoir matière à quelque chose d’intéressant. Le problème, c’est que tout est prévisible. L’auteur veut garder entier le mystère autour de Daniel en ne nous révélant que vers la moitié du roman sa véritable nature, mais moi j’avais déjà deviné ce qu’il était dès le début ou presque. De même, il m’est apparu assez clairement comment l’histoire allait se terminer une bonne centaine de pages avant la fin. Du coup, cette prévisibilité a ôté une grande partie de l’intérêt du roman, je n’attendais pas de savoir comment tout cela allait se terminer, à la limite j’attendais juste confirmation, et encore, tout était tellement évident…



Et que dire des personnages ? Dark Divine serait un sérieux candidat au titre du Roman-aux-personnages-les-plus-stéréotypés. Déjà, rien que les noms : dans la famille Divine, le père est pasteur et les filles s’appellent Grace et Charity ! Niveau stéréotype, difficile de faire mieux. En ce qui concerne leurs personnalités, ce n’est pas mieux : Grace est la jeune fille innocente et naïve qui tombe amoureuse de Daniel, le bad boy ténébreux. Moi qui aime les personnages de caractère, avec une histoire et qui ne rentrent pas dans des moules préfabriqués, ai-je besoin de dire que ces personnages là ne m’ont absolument pas touchée ? Je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à eux, plusieurs fois j’ai eu envie de secouer Grace tellement sa naïveté m’agaçait, et Daniel, qui est sensé être hyper séduisant, ne m’a fait aucun effet. Par conséquent les scènes à suspense m’ont laissée de marbre, étant donné que je me fichais pas bien mal de ce qu’il pouvait advenir des protagonistes.



La fin est ouverte et appelle une suite, en effet il y en a une mais elle se passera sans moi. C’est pour moi encore une autre saga dans la lignée des Twilight et compagnie, je préfère donc passer mon chemin. Toutefois, je dois bien reconnaître un avantage à ce roman : il se lit vite, et ne demande aucune réflexion. Si vous avez besoin de vous vider la tête, c’est peut être le livre qu’il vous faut.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

C’est avec ce troisième tome passionnant que je termine la série Dark Divine, une série qui m’a beaucoup plu.



Bien qu’il m’ait fallu un petit moment pour retrouver mes marques dans l’histoire (vu que ça faisait un moment que j’avais lu les tomes précédents), j’ai vite retrouvé le fil, le récit fluide et les rappels (bien placés) des évènements précédents m’y aidant.



Dans ce tome, on retrouve Grace qui veut sauver Daniel, coincé dans le corps d’un loup. Mais cela n’est qu’une partie de l’intrigue, car d’autres évènements viennent se greffer au fur et à mesure, nous amenant leur lot de Rois des ombres, démons, meutes de loups et affrontements divers.

Egalement, on voit un peu plus de quoi est capable Grace, l’étendue de ses pouvoirs. On en apprend également plus sur le fonctionnement des meutes, la succession de l’alpha, et j’ai trouvé tout ça vraiment intéressant.

Bien que certains passages se déroulent un peu vite, je suis globalement satisfaite de ce dernier tome. Je trouve qu’il conclut bien la série (même si on ne sait pas ce que devient un certain personnage à la fin), des évènements passés prennent leur sens dans ce tome, nous apportant des réponses à des mystères qui nous tenaillaient.



Au niveau des personnages d’ailleurs, on retrouve tous ceux des tomes précédents et on voit clairement leur évolution depuis le tome 1 (certains en bien, d’autre en mal).

Grace semble plus mature, même si certaines de ses réactions restent un peu puériles. Par contre, j’ai trouvé qu’elle n’était pas sympa avec Talbot, qui fait des efforts pour se faire pardonner. Cependant, le concernant, je suis tombée des nues à la fin.

Daniel semble un peu perdu, son séjour prolongé en tant que loup ayant quelque peu réduit son assurance. Toutefois, il prend son rôle de plus en plus au sérieux, jusqu’à la fin du livre.

Tous les autres ont leur moment de gloire, qu’ils soient humains ou loups. J’avoue qu’au niveau des personnages secondaire, j’ai bien aimé Slade qui, malgré ses apparences de dur à cuire, à tout de même de la sensibilité.



La plume de l’auteure est fluide, agréable et aisée à comprendre. On entre facilement dans le texte et on suit les protagonistes avec plaisir. Les émotions ne sont par contre pas toujours présentes, et c’est un peu dommage.

Mais, vraiment, je reste satisfaite de cette trilogie originale dans son intrigue et sa mythologie, et je la recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

Il est 2h55 on est vendredi 6 juillet, j'ai mis moins d'une journée à lire le dernier tome des aventures de Grace Divine, et oui je l'ai commencé jeudi en début d'après-midi.



J'avais oublié comment l'histoire m'avait manqué et ce tome à combler pas mal de manque. On se souvient comme le tome 2 est fini avec un déchirement au cœur, on retrouve Grace perdu dans son chagrin rempli de colère.



Elle cherche commet ramené son amour à elle, pas facile, elle patauge, sachant qu'elle est la « compagne » de Daniel, l'Alfa, elle se voit en charger de 5 loups pour compagnon, elle essaie comme elle peut de sortir la tête de l'eau. Je dois dire qu'au début de ses aventures je la trouvais naïve voir terre à terre, parce qu'elle cherchait toujours du bon en tout le monde, fille de Pasteur oblige non ? Mais là on voit bien comment elle a grandi malgré elle, mais en bien.



Leur ennemis commun à Daniel et Grâce est Caleb le père de ce dernier, on ne le voit que vers la fin, mais il est notre principal ennemi, je dois que j'ai été surprise par les révélations au moment du combat final du tome. Ce combat qui met le couple Grace et Daniel en vedette.



Vous vous souvenez aussi de Talbot ? Ce loup qui a été le mentor de Grace à un moment donné dans le tome 2 ? Ce loup qu'on le voulait pas qui s'approche de trop prêt de Grace, parce qu'on aime le couple que Daniel et elle forme ? Et bien il y a une grande révélation sur lui, à lire pour le découvrir.



Ce tome est le dernier de la trilogie, pour une fois je ne réclame pas de suite, personnellement, l'auteur a vraiment bouclé l'histoire bien qu'il y a un point qui laisse entrevoir une suite ou non ?... À savoir, en tout cas, ça été un vrai plaisir de lire cette belle histoire entre Grace et Daniel.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Suis-je fatiguée en ce moment de la littérature pour ado ? Surement. Car je n'ai pas été aussi emportée que j'aurais pu l'être par cette lecture. Tout en concédant une lecture très agréable, et une nébuleuse bien entretenue autour du secret et de la nature profonde de Daniel, j'ai été agacée par le côté bien pensant de Grace, toujours en mode "adolescente parfaite", qui veut faire plaisir à tout le monde, fille de pasteur, toujours attentive à ce que les gens pensent et disent, à ce que les autres veulent, préoccupée de bonnes notes et de réussite. Elle ne parle jamais d'amusement, d'amis qui font la fête. Quant au bad boy, il n'a quasi rien de mystérieux et ténébreux (forcément, en étant blond, ça le fait moins...). Du coup, la sauce prend un peu moins. C'est très soft : aucune pensée subversive car le côté religieux est bien trop présent (pesant ?) et un manichéisme assez énervant : les bons sont bons et les méchants restent méchants.

Je lirai peut être la suite si elle me tombe dans les mains mais je ne l'attendrai pas avec impatience. Il faut dire que la barre était haute après une lecture comme Perfect Chemistry !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

J'ai adoré la première partie du roman !! Pendant assez longtemps on ne sait vraiment pas ce qu'est Daniel (oui parce que bon, on n'est pas naïf(naïve?) non plus, il sera vampire ou loup-garou ou un truc du genre). Le suspens, très présent, n'est pas au même endroit que pour les autres romans de bit lit de ce genre. Dès la première apparition de Daniel, on sait que Grace et lui vont finir ensemble : "embrasse-moi" lui dit-il. C'est un mauvais garçon, elle une gentille fille toute pure, faut pas chercher trop loin ! (mais c'est voulu... enfin je crois ?!)

Ensuite, quand Daniel commence à révéler son secret, ça devient un peu moins excitant. Au début c'est un peu confus puis quand on apprend toute l'histoire, ça s'arrange un peu. Malheureusement, le suspens est complètement nul à partir de la deuxième moitié du livre. On sait ce qui va se passer, on ne le devine pas on en est sûrs ! Pas de fausse piste pour nous mener par le bout du nez; c'est dommage. La tournure que prend les choses est toutefois pas trop mal. [...]


Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Bouarf. Autant être franche : je n'ai pas aimé ce roman. Dès les premières pages, j'ai été un peu écoeurée par l'overdose de messages religieux dans le texte, et par cette famille archi parfaite à la morale impeccable. Grace Divine - rien que son patronyme m'a fait frémir - est souvent un peu nunuche, naïve et vit dans un monde protégé dans lequel il est extrêmement inquiétant que ses parents se disputent deux fois dans la semaine, par exemple. Concernant le récit, j'ai trouvé que les ficelles étaient vraiment visibles, et il ne m'a pas été difficile de deviner l'issue de l'histoire et d'écarter les fausses pistes. De même, j'ai vite saisi de quel "mystère" il était question dans ce roman, et j'ai été déçue de ne pas avoir ressenti plus de peur et d'angoisse autour de ce "mystère". La scène de la disparition de James, par exemple, est particulièrement ratée : aucun suspense, aucune tension, le tout était mou et plat. Quant à la couverture, je ne vois pas vraiment le rapport avec le contenu...? Je reconnais cependant que ce roman a tout pour plaire aux adolescentes qui voudraient lire un roman dans la veine de Twilight : bal lycéen, flirts, secrets, coeur qui balance entre deux prétendants,... Mais pour moi, ça s'arrêtera là : je n'ai pas été conquise. Il s'agit apparemment d'une série (en tout cas, la fin est ouverte), mais je ne continuerai pas l'aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Grace Divine est une fille de pasteur bien sous tout rapport, entourée d'une fratrie aimante. Elle semble mener une vie parfaite même si l'on sent bien qu'il y a un problème quelque part. Ce problème étant en réalité Daniel Kalbi, un enfant battu que la famille Divine avait pris sous son aile jusqu'au jour où il a blessé grièvement Jude, l'aîné de la famille et s'est enfuit. Depuis son nom est devenu tabou et personne n'a le droit d'évoquer ce passé douloureux. D'ailleurs chez les Divine, on ne parle pas des problèmes et c'est bien là le fond de leur soucis. Comme vous vous en doutez Daniel va revenir en ville et Grace va tomber sous son charme...




Lien : http://boumabib.fr/2010/10/0..
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Encore un roman pour adulescents qui s'inscrit dans le genre paranormal ou fantastique avec un bad guy qui fait tourner la tête (et vibrer le coeur) de l'héroïne. Du déjà vu, donc, et pourtant...

Je suis ressortie de cette lecture sonnée et un brin mélancolique, profondément touchée par cette histoire.

(A celles et ceux qui se sentent capables de lire en anglais, je peux vous dire que The Dark Divine se lit très facilement en VO et que ce serait fort dommage de s'en priver. Fin de la parenthèse. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Je m’attendais à une petite hsitoire sympa pour se vider la tête. Je m’étais bien trompée ! Ce livre est absolument fabuleux ! il est très bien écrit, l’intrigue est ficelée divinement bien, sans jeux de mots, les flash backs apparaissent à point nommés pour nous distiller l’histoire. Le suspens est maintenu encore et encore, avec ces lettres de Grâce a du mal à se résoudre à lire. La fin, tout du moins une partie, se laisse deviner, mais ce n’est pas gênant. On pourrait s’attendre à être exaspéré par le côte religieux et bien pensant, mais je trouve qu’il s’intègre bien à l’histoire, il ne m’a, pour ma part, pas posé de problème.



Vraiment une très jolie histoire, à lire !

Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

- Je dois avouer que j'ai un peu de mal à poser clairement mon avis quant à cette lecture. Lorsque je me pose la question "ai-je aimé cette lecture", la réponse qui me vient est "oui mais ...". Oui, j'ai bien aimé, mais j'ai un peu l'impression que l'auteur est passé à côté de son histoire. Le secret de Daniel aurait pu être mieux développé, plus recherché, mieux ficelé aussi peut-être. Cela ne m'a cependant pas empêchée d'être très surprise par moment, ne m'attendant pas du tout à la tournure que prenaient les évènements, et ça, c'est un point positif. Le secret de Daniel a son côté original, on mêle originalité et cliché, ce qui est chouette, bien que, comme je l'ai dit, cela aurait mieux rendu si ça avait été plus travaillé. J'ai donc envie de dire que dans l'ensemble c'est une histoire agréable à lire, ça va sans dire.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Je n’ai pas aimé ce livre. Le début est pourtant prometteur et Daniel semble de prime abord un bad boy de première qualité mais le masque se fissure vite et je l’ai trouvé finalement assez mou. L’héroïne est trop naïve et agaçante avec sa manie de référer toujours à la religion ou à sa famille pour prendre une décision, on a envie de lui dire de réfléchir un peu toute seule. Même si je suis un peu dure avec lui ce livre n’est pas « mauvais » à proprement dit, mais je m’attendais à un livre qui sorte un peu du lot vu que j’en avais déjà lu beaucoup dans le même genre et j’ai été déçue de voir que ce n’était pas le cas.



Note :10

Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Grace, 17 ans, mène une vie douce et tranquille jusqu’à la réapparition de Daniel, son petit ami disparu de manière inquiétante trois années plus tôt. Suivant l’avis de sa famille, elle tente d’abord de le rejeter, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Je finis cette lecture soulagé, je dois dire qu'il mettait difficile à la fin de ne pas lire en diagonale. En effet, et je suis désolée pour ceux qui ont appréciée cette lecture, mais pour ma part j'ai trouvé ça long et vraiment lourd à lire. Je n'ai pas trouvé la plume de l'autrice fluide, mais j'ai tout de même fini car jusqu'au bout j'ai espéré un rebondissement ou quelque chose qui rattraperai le tout, mais ça n'est malheureusement pas arrivé. Ce qui je pense devait être un plot twist vraiment inattendu n'a pas été pour moi une révélation à la fin.



Je trouve que certaine chose ont été trop répété quand d'autre mérité d'être plus exploité. Même avec les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher. C'est dommage, car malgré tout ce négatif, je trouve que l'idée de base changeait un peu de ce que l'on peut voir dans la bit-lit, se sera donc mon point positif et la fin de mon avis. Vous l'aurez compris, je ne pense pas lire la suite et ce n'est pas vraiment une lecture que je recommande, toutefois j'ai vue des retours plutôt élogieux, alors peut-être que pour vous se sera une chouette découverte.



Et puis, à l'image d'une serie, il suffit peut-être juste de s'accrocher et de continuer à lire les prochains tomes pour avoir une agréable surprise.



( J'ai vue des gens dire que c'était un copier de Twilight ; AUCUNE RESSEMBLANCE, RIEN À VOIR, ne perdez pas votre temps si c'est ce que vous recherchez. )
Commenter  J’apprécie          00
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

Une recherche de la vérité sous fond de surnaturel....



Ici nous retrouvons Grace qui s'entraine avec Daniel. Suite aux événements du premier tome, elle se retrouve avec la malédiction du Loup et ne dois en aucun cas y succomber. En parallèle, elle continue de chercher son frère Jude qui est parti de la maison sans donner de nouvelles. Au cours de ses investigations elle va être amenée à faire connaissance de Talbot, qui va l'aider dans ses recherches. Oui mais quelles sont vraiment ses intentions et surtout quels secrets cache encore Daniel?



J'ai préféré ce second tome au premier. Ici Grace est beaucoup moins gamine, moins naïve. Le fait de devoir gérer la maison après la disparition de son frère lui a fait prendre conscience des choses. Daniel quant à lui, est moins collé à elle et commence à prendre des initiatives par lui même sans devoir toujours en parler à sa petite amie, du coup je l'ai plus apprécié même si on le voit beaucoup moins malgré le fait que Grace en parle tout le temps.

En parallèle je suis plutôt mitigée sur Talbot, qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec son air supérieur même si il veut aider, mais la fin lui donne raison.

Gabriel, lui m'a paru fade, sans fond mais surtout je l'ai trouvé assez inutile dans ce tome.

Ici nous avons quand même beaucoup de rebondissements qui font qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé le retour d'April après ce qui s'est passé entre elles deux dans le premier tome, je trouve qu'elle apporte une touche de gaieté dans le quotidien assez morne de Grace.

Dans ce tome-ci, nous avons l'apparition de nouvelles créatures que sont les Gelal qui ne s'en prennent qu'aux femmes de façon assez violente et des Akh qui sont des vampires. Ces creatures forment un clan qui terrorise les humains et qui se font appeller "Les Rois de l'ombre".

Ici l'auteure sait manier les mots pour pouvoir nous maintenir en haleine jusque la fin.

J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome, je ne m'attendais surtout pas ça et j'ai hâte de voir comment cela va se passer pour Jude mais aussi et surtout pour Daniel.



En bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête et qui parle de loup et de beau gosse, ce livre est fait pour vous, en plus la couverture est magnifique.

Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Un bon premier tome.



Certes ce n'est pas un tome exceptionnel mais il se laisse lire assez facilement même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec cette famille de foi, mais une fois les bases posées j'ai enchaîné les chapitres. Et j'ai aimé.





Dans ce premier tome, nous suivons Grâce Divine et sa famille dont le père est pasteur.

Elle va retrouver son premier amour secret, mais il cache un secret que seules quelques

personnes savent. Très vite, les secrets vont tomber et à partir de là, la course à la montre commence. Il faut savoir qui tue les gens et pourquoi.

Par contre, je n'ai pas trop aimer Jude, son frère. Trop parfait, trop protecteur.

Venons en à Daniel, et bien c'est l'écorché vif du roman. Une vie de famille très difficile et une adolescence des plus sombres. Il reviens en ville pour faire ses études d'arts. Et très vite ses sentiments vont corroborer ceux de Grâce.

L'histoire entre Grâce et Daniel, commence tout doucement et finalement reste belle à lire.





En somme, une bonne saga mais pas exceptionnelle.

Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Je n'ai pas vu tout de suite que c'était un livre visant les ados, même pas les "jeunes adultes", du coup, se sentir lâchée n'a rien d'étonnant, et inutile d'aller plus outre dans une critique sur ce roman, je ne suis pas dans le coeur du cible (et de très loin)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bree Despain (731)Voir plus

Quiz Voir plus

Dark Divine - Tome 1

Comment se nomme l'héroïne ?

Garance Divine
Grace Trinity
Grace Divine
Garance Trinity

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Dark divine, tome 1 de Bree DespainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}