AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.02/5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pittsburgh , 1983
Biographie :

Brian McGreevy est romancier, scénariste et producteur.

Originaire de Pennsylvanie, il laisse tomber le lycée, à l'âge de 15 ans, arguant de "différences créatives". Plus tard, il déménage à Austin au Texas où il a suivi les ateliers d'écriture de l'Université du Texas où il avait obtenu une bourse de la James Michener Foundation.

Brian McGreevy a travaillé à l'écriture de son premier roman, "Hemlock Grove", pendant six ans. Avant de se faire publier chez Farrar, Straus & Giroux (FSG), en 2012, il avait démarché une demi-douzaine de maisons d'édition, et travaillé avec huit agents littéraires différents. Il finit par signer chez FSG, qui fut impressionné par sa prose, et fit un premier tirage de 40.000 exemplaires.

Mais Brian McGreevy ne comptait pas s'arrêter là. Après avoir démarché de nombreux studios de production, le roman est finalement adapté sur Netflix, sous forme de série TV online, uniquement en streaming, entre 2013 et 2015. Brian McGreevy est le producteur exécutif et il signe les scénarios des 33 épisodes (3 saisons). La réalisation, quant à elle, est confiée à Eli Roth.

Il est l'un des membres fondateurs de la maison de production El Jefe, basée au Texas.

son site : http://www.brianmcgreevy.net/
Twitter : https://twitter.com/literaltiger?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Brian McGreevy   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Brian McGreevy Interview - Hemlock Grove (Netflix)


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Métis, en fait, la corrigea-t-il.
Nicolae, son grand-père, était un pur Rom Kalderash de la région des Carpates, mais il avait épousé une gadji après avoir émigré.
- Ce qui veut dire ? demanda Christina.
- Que sa lignée galopera toujours le cul entre deux chevaux, répondit Peter.
Commenter  J’apprécie          170
- Si la situation continue d’évoluer dans le même sens, quelqu’un qui compte beaucoup pour moi risque de souffrir, répondit-il.
- Qui ça ?
- Moi.
Commenter  J’apprécie          132
Je suis laide, cher oncle: il n'est pas d'autre manière de le dire. Mais cela ne signifie pas que je n’ai pas ma fierté, que je n’éprouve pas de joie, que je n’ai pas l’impression de mériter l’amour de personnes que les liens du sang n’obligeraient pas à me donner. Je suis peut-être laide, mais j’ai du mal à imaginer une seule raison qui justifierait de me comporter comme telle.
Commenter  J’apprécie          50
La peur est une maladie contagieuse ; elle se transmet par la sueur et passe d’hôte en hôte. La peur est un agent incendiaire ; quand elle rencontre la bêtise, elle s’enflamme.
Commenter  J’apprécie          20
Si les choses se définissaient par contraste, voilà ce qu'était la vie : l'ombre de la mort. Le mystère de la mort ne pouvait donc être foncièrement mauvais car, sans la mort, pas de vie. Le Mal, c'était la vie et rien que la vie occupée à vivre son cours, aussi essentiel au Bien que le Bien lui-même . Et que faire sinon le prendre comme il venait et espérer, constamment, charnellement, sans perdre de temps ?
Commenter  J’apprécie          00
“Avez-vous déjà entendu parler de la “Lycanthropie clinique”, Peter?”
Commenter  J’apprécie          10
La souffrance faisait autant partie de la vie que l'été, l'hiver et la pluie. Il fallait être un sacré con pour croire q'on pouvait y faire quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brian McGreevy (36)Voir plus

¤¤

{* *}