AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 27 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Brigitte Peeters est pharmacienne. Électron libre dans un monde de sciences, la
passion de l’écriture pimente sa vie active. Son premier roman Un le matin, un le
soir est une prescription à découvrir sans modération.

Ajouter des informations
Bibliographie de Brigitte Peeters   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
L’amour fait mal. Il vous hérisse l’épiderme, vous cisaille les entrailles, vous fait glisser à la fois sur du velours et de la soie, à la fois dans les orties et les chardons. p.190
L’amour fait vivre, respirer, avaler l’air à grandes foulées, le rendre plus pur, fait voir l’herbe plus verte, le ciel plus bleu. p.190

J’ai à découvrir le monde “avec”. Le monde avec bonheur, avec espoir, avec des abeilles qui butinent, avec des oiseaux qui chantent, avec des lendemains qui enchantent, peut-être des après-demain qui déchantent, mais des surlendemains qui déjantent. p.222
Commenter  J’apprécie          20
Au programme : une soirée en tête-à-tête avec Nestor, mon chat, seul butin auquel je tenais, lorsque j'ai quitté John. Par contre, aucun risque qu'il me fasse faux-bond, ce félin affamé. Il est marqué "croquettes" sur mon front. Dès que je franchis la porte de la petite maison, il miaule à la mort jusqu'à ce que je craque, ce qui arrive assez rapidement, les oreilles agacées par ses miaulements intempestifs,
Commenter  J’apprécie          20
Ramenée comme une pochtronne par Marius et un enfant de 10 ans dont j'avais la garde pour une nuit. J'ai honte, un peu. Je suis crevée, beaucoup. Ma rage flambe, passionnément.
Commenter  J’apprécie          20
Ah vieillir ensemble... encore une belle illusion ! Qui a vraiment envie de partager son quotidien déclinant avec un autre vieillard ? De supporter la décrépitude, la maladie, les rides, les langes pour adultes, la gagaterie, le dentier qui flotte dans un verre à côté du lit. Les belles choses s'en vont, ne reviendront plus, les moches arrivent, ne repartiront plus. qui a envie de ça ? À la réflexion, pas moi.
Commenter  J’apprécie          10
La vieillesse, la jeunesse, une notion d'une perpétuelle relativité. Je suis jeune pour une personne de quatre-vingts ans, mais une créature préhistorique d'avant l'ère des dinosaures pour un gamin comme Clovis. Je ne suis ni jeune ni vieille, juste relativement mi-vieille ou mi-jeune, comme le gouda ou le cheddar. À part que je ne pue pas des pieds.
Commenter  J’apprécie          10
Une vie à faire des plans, marketing plans, sales plans, operating plans, tactical plans, rantanplan.
p222
Commenter  J’apprécie          20
C’est si facile d’être radical, je suis contre ceci, je suis pour cela. C’est tellement plus difficile de trouver le juste milieu, pas celui qui s’accommode des horreurs, des extrêmes, non, celui qui respecte l’humain.
Commenter  J’apprécie          10
Se lamenter sur les malheurs passés est le meilleur moyen d'en attirer un autre.
Commenter  J’apprécie          20
Une famille, ça se construit, plus que ça ne se transmet. Les deux, à y réfléchir, mais quand on n'a plus le choix, on prend ce qui reste, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Pas toujours facile de vieillir, de perdre peu à peu ce qu'on croyait avoir pour toujours : la jeunesse, l'autonomie, la liberté.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brigitte Peeters (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui est l'auteur de cette citation? (avec indices).

La nuit descend On y pressent Un long un long destin de sang. Indice: poèmes à Lou.

Gérard de Nerval
Charles Baudelaire
Guillaume Apollinaire
Paul Verlaine

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}