AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bruno Enna (11)


"Ma chambre était une chambre-de-fille-unique, pleine de choses dont je n'ai pas envie de parler. Et de toute façon, seuls les chapeaux, les bérets et les tubes en plastique doux m'intéressaient."
Commenter  J’apprécie          150
Avant toute chose, disons tout de suite que Le Dorméveil se subdivise en deux mondes reliés entre aux, comme s'ils formaient un "8" . L'un est léger comme un ballon de baudruche et va vers le haut. L'autre est lourd et entraîne le premier monde vers le bas.

Le monde léger est Le Monde d'Avant.

A l'inverse, le monde lourd est Le Monde d'Après.

J'imagine que cela peut fonctionner aussi à l'envers, mais il faudrait renverser le 8 (et de toute façon, cela ferait toujours un 8).
Commenter  J’apprécie          130
L'école où l'on ferait seulement ce qu'il nous plaît, ça n'existe pas, malheureusement. C'est pourquoi, il vaut mieux la voir comme une sorte de terrain "d'entraînement".
Commenter  J’apprécie          40
Mieux, en mentant à Gufo Baffone, j'éprouvais même un subtil plaisir ; c'était comme s'il ne pouvait pas entièrement faire partie de ma vie, comme s'il ne pouvait pas savoir tout ce qui me concernait...
... même si, au fond, ses paroles et ses silences réussissaient quand même à sonder en profondeur la mer agitée de mes pensées.
Je n'avais rien contre lui, mais je savais qu'il ne me comprendrait jamais tout à fait.
Gufo Baffone n'avait jamais voyagé dans Le Dorméveil.
(p. 10-11)
Commenter  J’apprécie          10
- Es-tu passé au marché ?
- Oui, mais après avoir vu les prix, j'ai été chez le bijoutier, c'était moins cher et plus frais. Ce soir : une salade diamants !
Commenter  J’apprécie          10
C'est le drame de ma vie. Je ne fais que de fugaces rencontres, les demoiselles s'en vont quand j'arrive.
Commenter  J’apprécie          10
Et tandis qu'ils négociaient les âmes, nous gisions telles des statues funèbres, tout le jour dans une attitude immuable, tout le jour sans mot dire. John Donne.
Commenter  J’apprécie          10
Vous devez savoir que, dans le Monde d'Avant du Dorméveil, personne ne projette vraiment d'ombre. Il s'agit d'un monde lumineux, aux couleurs pastel. Les ombres existent, certes, mais elles sont faibles et légères. Il est même possible de les lécher et d'en goûter les saveurs. Il y a des ombres aux fruits, des ombres au cappuccino et des ombres à la cannelle, mais aucune ombre à la réglisse, comme la mienne.
Commenter  J’apprécie          10
Excusez-moi de vous interrompre, mais je dois vous prévenir ! De gentils poissons volants viennent juste de m'avertir de l'arrivée de Oond-Asta... La Vague Légendaire !!
Commenter  J’apprécie          00
[Moine noir] : Nul besoin de larbins ! Seuls les crétins comme toi ignorent que parfois, l'habit ne fait pas le moine ! Arf ! Arf !
Commenter  J’apprécie          00
Chaque changement était une nouvelle merveille, chaque transformation, une découverte. Et moi, je m'amusais à regarder ces êtres se transformer, devenir de nouvelles personnes.
Les personnes que, peut-être, elles avaient toujours rêvé d'être.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bruno Enna (221)Voir plus


{* *}