AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 71 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 04/10/1981
Biographie :

Candice Kornberg Anzel est une auteure française et une entrepreneuse.

Ancienne professeur des écoles et maman de deux petits garçons, Candice est aussi connue sur internet sous son nom de blogueuse Mam Gyver.

Cette maman 2.0 a fondé en 2011 le site de bons plans pour les parents www.Family-Deal.com et anime sur la page Facebook Family-Deal une vraie communauté de parents.

En 2014, elle a publié un recueil de chroniques humoristiques "Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants"

Ajouter des informations
Bibliographie de Candice Kornberg Anzel   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Quel adorable petit livre qui m’a fait rire aux éclats. J’ai adoré l’humour de l’auteur qui nous amène avec elle dans cette aventure épique qui est la vie de mère. Elle est aussi la fondatrice d’un blog « family-deal » où on retrouve son humour toujours aussi loufoque et attendrissant.
J’ai lu ce petit livre d’une traite alors que j’avais un rhume qui m’empêchai de me concentrer sur un livre trop sérieux. A lire absolument car je certifie que vous passerez un moment mémorable à vous esclafferez devant le regard ébahi des autres voyageurs de votre train, bus ,avion, bateau…
Commenter  J’apprécie          240
5 conseils pour transmettre le goût de la lecture à vos petits-enfants

Comme le souligne le célèbre linguiste Alain Bentolila "parce qu'il est humain, un enfant communique à l'oral et à l'écrit. C'est le propre de l'homme. C'est pourquoi c'est important de se battre. Pas de se battre pour obliger, mais pour que cet amour de la lecture, ce plaisir de la lecture et cette précision de la lecture ne se perde pas. C'est important, car c'est une caractéristique humaine. Nous sommes des gens du verbe".

Voici nos conseils pour transformer vos petits-enfants en véritables dévoreurs de livres !

1. Donnez-leur le choix
Proposez-leur de choisir parmi plusieurs livres et invitez-les à s'installer confortablement où bon leur semble. Un fauteuil, leur lit, le canapé... A eux de se sentir à l'aise. Rien ne vous empêche de vous mettre à côté et de faire de même avec votre livre de chevet.

....


3. L'humour avant tout
Sélectionnez des livres amusants qui leur permettront d'entrer dans les jeux de mots comme dans les histoires de Motordu. Vous pouvez également commencer par des BD.
Commenter  J’apprécie          70
"Les fausses bonnes idées pour s'occuper quand il pleut" :

Activité 3 : la peinture

En rêve : Ton enfant fait un bonhomme avec une tête, des cheveux...

En réalité : son bonhomme ressemblera à monsieur Patate qui sort de taule et il s'avèrera que ton enfant est totalement daltonien car il t'affirmera que c'est toi là avec les cheveux violets.
Commenter  J’apprécie          70
12 questions que vos petits-enfants vous poseront pour comprendre votre enfance

Les grands-parents sont un véritable coffre-fort de souvenirs mémorables ! Vous détenez les clés de l'histoire familiale de vos petits-enfants. Aussi est-il probable qu'ils aient très envie de vous questionner pour en savoir plus. "Et toi, c'était comment quand tu avais mon âge ?" Il est toujours difficile pour eux d'imaginer qu'avant, vous aussi vous avez porté des couches, et pourtant... Même si vous leur racontez votre enfance, il est possible qu'ils aient du mal à se projeter. Ces 12 questions qu'ils sont susceptibles de vous poser ou que vous pouvez leur souffler ouvrent la discussion.

9. "Quel était ton livre préféré ?"

Le vieil homme et la mer, Astérix, Tintin, les aventures de Jules Verne... Autant de livres à faire découvrir à vos petits-enfants pour développer leur imagination et les inviter à entrer dans le monde merveilleux de la lecture. Rien ne vous empêche de lire ensemble le même livre sur le canapé, une page chacun, ça marche bien...

10. "Quel était ton jeu préféré ?"
Certains jeux sont indémodables. C'est l'occasion de faire découvrir à vos petits-enfants que vous étiez un as aux billes et que la marelle n'a aucun secret pour vous.
Commenter  J’apprécie          40
22 expressions à transmettre à vos petits-enfants
Les temps ont changé et l'heure est à un certain Maître Gimms de leur apprendre le vocabulaire des années 2020. Il n'empêche qu'en utilisant certaines expressions vieilles comme les premières dents de tata Lucette, vous leur transmettrez l'art de la langue française.

1. "Pénélope-Gertrude, ne mets pas tes deux pieds dans la même jambe de ton pyjama, tu vas te casser la margoulette."

......

12. "Cette Peppa Pig commence sérieusement à me courir sur le haricot".
13. "Tu as recommencé un épisode alors qu'on avait dit que c'était le dernier... C'est un peu fort de café !"

.....
17."Allez je te ramène chez tes parents, en voiture Simone !"......
Commenter  J’apprécie          10
Les personnes bordéliques sont stigmatisées, montrées du doigt… Cet acharnement pousse certaines d’entre nous à changer, faire des efforts, rentrer dans le rang, RANGER. Voici 5 bonnes raisons de résister à la pression, en acceptant le meilleur comme le pire :
Les petites surprises du quotidien
« Trop géniale, la saison 6 de How I met your mother, je ne me rappelais plus que je l’avais. »
« Tiens, mais qu’est-ce que c’est qui dépasse du placard à chaussures ? Ah oui ! La petite robe canon que j’ai trouvée pendant les soldes. Chouette. »
Les bordéliques oublient souvent ce qu’elles ont acheté et tombent sur des pépites au hasard des explorations de leurs tiroirs.
Commenter  J’apprécie          10
Pour être un roi de l’intelligence, un as de la créativité, il faut à un moment de sa vie, sans aucun doute, mettre le souk, renverser les convenances, bousculer les règles. Dans votre placard, sur votre bureau, dans vos papiers… dans votre cerveau. Un esprit trop rangé, c’est méga relou, ça donne des gens dont la vie est lisse comme une jambe fraîchement épilée, et ça, c’est chiant : on aime quand ça pique.
Commenter  J’apprécie          10
Bon, OK, si la pince n’est pas là, c’est qu’elle doit être dans le sac que vous aviez embarqué ce soir-là. Irruption, ouverture, éventrement, fouille intensive… Elle n’est pas là non plus. Mais vous aviez quel sac, d’ailleurs ? Le petit noir à paillettes ? Le petit noir en velours ? Le petit noir en cuir ? Le petit noir en skaï ?
 
Vous commencez à avoir des sueurs. Vous puez. Vous réfléchissez. Vos sourcils vous tiennent chaud. Vous n’avez absolument pas l’intention de vous laisser faire par une pince à épiler. Alors, prise d’une folie farfouilleuse à faire frémir le triangle des Bermudes, vous décidez de la traquer partout. Même dans les endroits les plus improbables.
Commenter  J’apprécie          00
Les choses n’arrivent jamais par hasard, et le bordel n’échappe pas à cette règle. On ne devient pas bordélique comme ça, soudainement, au détour d’une rue, parce qu’on a marché dans une crotte de chien qu’un propriétaire peu respectueux a laissée là, sur le trajet de votre escarpin.
Non, le bordel, ça se construit. Ça se pense. Ça se travaille. Ce peut être le boulot d’une vie, même. C’est un projet.
Tous, nous pouvons, à un moment donné de notre vie, tomber en bordel, comme on tombe en amour. Chacun d’entre nous en est capable, possède en son for intérieur les ressources nécessaires. Encore faut-il se donner les moyens : oser.
Commenter  J’apprécie          00
À l’orée de sa vie de jeune fille, on a envie que tout soit propre, net et bien rangé. Puis on grandit, et on devient une femme. Et l’existence se mue en bordel, trop de pression, trop de trucs à gérer, trop de teufs le soir, trop, troP, trOP, tROP, TROP.
Après l’époque bénie de la jolie culotte assortie à un joli haut avec de jolis imprimés de bleuets, on vire vite au soutif certes en dentelle, mais déchirée, qui ne va pas du tout avec la culotte en coton qu’on a héritée de la période où on avait grossi, et qu’on garde encore « au cas où ». Et puis c’est confort, quoi, et ça autorise une épilation moins stricte…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Candice Kornberg Anzel (131)Voir plus

¤¤

{* *} .._..