AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.41 /5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Carole Foster est une écrivaine.

Après de brèves études universitaires en histoire de l'art à Nice et une formation journalistique, elle a choisi tout naturellement la voie de l’écriture.

Artiste dans l’âme et passionnée de littérature, elle a écrit quelques recueils de poésie. "Du temps avec elle" (2014) est son premier roman et "La voix des anges" (2019), son quatrième.

Carole Foster dépeint avec sensibilité toute la palette des émotions de l’être en quête de vérité et de lumière. Elle a l’art de raconter des histoires profondément émouvantes avec une touche d’humour. Ses personnages veulent à tout prix croire en l’existence d’une seconde chance.

site officiel : https://carolefoster.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/FostercAuteur
Instagram : https://www.instagram.com/carolefoster.auteur/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les mystères de l'aube de Carole Foster - Booktrailer -


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
fannybleu   08 février 2014
Du temps avec elle de Carole Foster


L'insouciance qui s'envole , c'est une étoile qui s'éteint.
Commenter  J’apprécie          260
fannybleu   10 février 2014
Du temps avec elle de Carole Foster
Ses larmes mêlées au mascara ont formé des barreaux sur ses joues empourprées. La fatigue la mine et le dépassement de soi requiert des forces dont elle ignore si son mental est pourvu. Pourtant, elle le sait ce n'est que le début.
Commenter  J’apprécie          110
fannybleu   06 février 2016
Les mystères de l'aube de Carole Foster
« Toi qui est l’épicentre de ma vie, ne lâche pas ma main lorsque je dois traverser le pont des regrets et fouler les débris de mes envies.»
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   25 mai 2019
La voix des anges de Carole Foster
Une évasion somme toute poétique qui le propulse à l’âge des rêves et des illusions, desquels on déchante inexorablement en grandissant.

Enfant, il ne se nourrissait déjà plus de chimères ; il savait que sa mère, très affaiblie par la maladie, allait bientôt le quitter pour faire l’ultime voyage dont on ne revient jamais.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   25 mai 2019
La voix des anges de Carole Foster
Elle vient tout juste de plaider majestueusement, mais n’affiche aucun triomphalisme, seule la satisfaction du travail accompli se lit sur son visage. Son client, poursuivi pour coups et blessures, est un jeune retraité qui s’est battu un peu trop énergiquement avec un voisin, trop bruyant à son goût. Ana lui a sauvé la mise, il s’en tire plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   25 mai 2019
La voix des anges de Carole Foster
Nous sommes au mois d’octobre. Cooper aime particulièrement les couleurs de l’automne quand le jour pointe à l’horizon et que les premiers rayons du soleil inondent de lumière la nature et les êtres encore ensommeillés. L’espoir semble alors possible, comme un entracte permissif au bonheur. Que serait donc l’homme sans l’éclosion des lueurs ?
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   25 mai 2019
La voix des anges de Carole Foster
D’accord, ils sont beaux, encore jeunes, et ils excellent professionnellement, pourtant, il n’y a pas d’étincelle, leur conduite est assez similaire, malgré tout ils sont foncièrement différents. Au regard des gens, ils forment un

couple idéal, mais en réalité un fossé monumental les sépare.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   25 mai 2019
La voix des anges de Carole Foster
A ses yeux, le monde est austère, insipide, ce qui explique sûrement son choix de rentrer dans le rang afin de jouer la comédie. Et il faut l’avouer, elle est plutôt douée pour ça. Ce qui transparaît le plus en profondeur chez elle, c’est sa défaite, son exil intérieur. Auparavant, elle n’imaginait pas une vie sans amour. Autrement dit, sans Cooper. Depuis, elle nage comme beaucoup dans un océan de faux-semblants faits d’habitudes parfois burlesques en y réfléchissant bien, emportée dans un mouvement qu’elle ne maîtrise pas tout à fait. Héroïne du barreau le jour, totalement désenchantée dans son lit la nuit.
Commenter  J’apprécie          00
fannybleu   12 décembre 2019
Jusqu'à toi de Carole Foster
Non, Tiffany ne va pas mourir. La mort, subjuguée par la grâce de son sourire à faire fondre les glaces de l’Antarctique, n’aura pas le courage ni la force de lui prendre ses 20 ans.



Ma plus belle histoire, c'est vous !
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   25 mai 2019
La voix des anges de Carole Foster
L’écriture constitue pour lui l’ultime moyen de faire bouger les lignes, afin que la honte change de camp. Alors, pour s’exempter du poids de cette offense faite à l’Homme, il prend son stylo et le laisse courir sur une feuille, lui-même spectateur de ses envolées lyriques en solitaire qui métamorphosent son cri intérieur en opéra magistral. Oui, Cooper pigmente les images avec des notes poignantes dont les sanglots déchirent le cœur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Puisque vous partez en voyage ... en train !

"La fille du train" passe tous les jours devant la maison de son ancien mari ... en train bien entendu !

Agatha Christie
Jessica Fellowes
Paula Hawkins
Herbert Lieberman

12 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : trains , romans policiers et polars , humourCréer un quiz sur cet auteur

.. ..