AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carrie Adams (14)


" Jimmy, nous ne parlons que de ce mariage depuis des jours. Tu peux comprendre qu'elles soient un peu..." Non d'un chien, je lui flanquerais volontiers une poêle à frire sur le crâne. " ...déçues.
Commenter  J’apprécie          90
M'aimer ne serait peut-être pas suffisant.
Commenter  J’apprécie          40
Les hommes ont des tas de qualités, ma chérie, mais ils ne savent pas lire dans les pensées. [...] Exprime-toi.
Commenter  J’apprécie          40
Maman avait tort là-dessus parce que, en tout état de cause, je savais que mon papa m'appartenait. Vivant ou mort, il m'aimait.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens laïussent à n'en plus finir sur la nécessité de comprendre le passé pour se forger un avenir meilleur. Des conneries tout ça ! Le passé ne fait que nous barrer la route.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens perdent leur conjoint mais ils trouvent un nouveau compagnon et ils sont tout aussi heureux, parfois même davantage. Ils ont le cœur brisé mais ils tombent de nouveau amoureux. On a tort de dire qu’on aime qu’une seule personne dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
N’attends pas demain pour commencer. Commence maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut que tu aies envie d'être heureuse, dit-il.
Commenter  J’apprécie          00
Si nous prenons soin de notre monde, notre monde prendra soin de nos âmes. C'est ça le bonheur. Ce que nous cherchons tous. Ça se résume à aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Le vieillissement est une vacherie, mais il n'y a pas d'autre moyen d'acquérir la sagesse.
Commenter  J’apprécie          00
L'humour est un merveilleux élixir, mais ce n'est pas un remède miracle.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà ce que j'ai appris, dit Ben en ouvrant un sac de chips. Le mariage te donne une protection invisible face au monde. Tu disposes d'un punching-ball quand tu en as besoin. D'un complice s'il t'en faut un. D'un amant à dispo. D'un soutien permanent. Le plus compliqué, c'est de ne pas perdre de vue que la personne en question t'apporte tout ça en permanence. Tu en arrives à penser que tu ne le dois qu'à toi-même. Que tu es l'unique pourvoyeur de tous ces bienfaits. En conséquence, tu finis par en avoir marre des exigences de ton partenaire, du coût de ces services. La loyauté, le respect, la fidélité. Changer les ampoules quand tu te satisfaits très bien de vivre dans le noir. Le plus dur, garder le sens de l'humour. La rancœur s'installe peu à peu. La lassitude. La sensation qu'il te manque quelque chose alors qu'en fait tu as tout. C'est juste que tu ne t'en rends plus compte.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas donné à tout le monde d'être heureux. On s'est éloignés, je suppose. Quelqu'un a dit que le mariage, c'est comme un couloir jalonné de portes. Tu disparais derrière ta porte et lui derrière la sienne, mais au final, il faut revenir dans le couloir, faire le point et se prendre la main parce que, derrière chaque porte, il y en a d'autres, et au-delà d'autres encore, et si on en franchit un trop grand nombre sans revenir dans le couloir, on risque de ne plus jamais retrouver le chemin. C'est à peu près ce qui s'est passé. Et ça n'a guère pris de temps en plus.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, le mariage est une chose grotesque quand on y réfléchit. Qui serait capable de vivre heureux à deux pour toujours sans s’agacer ? c’est de la folie. C’est impossible. L’amour de ta vie, c’est un concept, ça n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carrie Adams (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Blanc, Noir... ou bien Gris ?

Jack London a écrit :

Croc-Blanc
Croc-Noir
Croc-Gris

20 questions
2618 lecteurs ont répondu
Thèmes : noir et blanc , couleur , humour , littérature , contrairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}