AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carrie Adams (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La célibataire

Un petit bijou de chick lit, on tombe sur un personnage très attachant et qui donne du ton au livre à tel point, quand on le commence, on se jette vraiment à l'eau, on se familiarise avec Tessa qu'on trouve plutôt paradoxale.



Au lieu de découvrir une célibataire paranoïaque, isolée, solitaire, souffrant seule discrètement de son statut matrimonial un peu dessolant du point de vue de la société, non, on rencontre par contre une femme très épanouie dans son statut de célibataire, très ouverte et prête à se sacrifier pour les autres, aussi elle se laisse entourer d'amis qui, eux, vivent pourtant en couple, une telle situation ne la déstabilise pas du tout. Au contraire, elle prêtera mains fortes à ses amis en devenant la marraine de tous leurs enfants et même quand un couple d'amis va mourir dans un accident, elle se porte garante de s'occuper pleinement des jumeaux que le couple laisse à bas âges...
Commenter  J’apprécie          280
Secondes noces

Pas si simple cette histoire de remariage avec un homme aussi faible que Jimmy, qui ne sait toujours pas où son coeur balance. Mais du coup, le roman se laisse lire jusqu'au bout, car les deux femmes amoureuses expriment tour à tour leurs points de vue, et de ce fait le suspense est entier. Mais ce n'est pas un coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          120
Secondes noces

J'ai lu "Secondes noces" de Carrie Adams.

Joli coup de cœur. Je me suis laissée emporter dans cette histoire. On s'attache facilement aux personnages. Entre l'aînée des filles, l'ex-femme et la nouvelle compagne de Jimmy, mon cœur balance. Humour. Compassion. Secrets. Et de l'amour à revendre. Ce livre m'a très souvent fait sourire. Mais il m'a fait pleurer également. Roman à découvrir
Commenter  J’apprécie          70
La célibataire

Tessa King est une célibataire de 36 ans et fière e l'être ! Les enfants, elle les adore, certes, mais surtout quand ce sont ceux des autre ! Marraine de quatre filleuls, ce rôle lui va à merveille. Elle peut être à la fois la complice, l'amie...sans pour autant avoir à assumer l'autorité parentale. Francesca et Nick, le couple d'amis de Tessa représente à ses yeux le couple parfait. Ensemble depuis leur première année de fac, ils ne semblent pas avoir pris une ride et leur amour est toujours aussi intacte. Parents comblés, Francesca et Nick ainsi que ses autres couples d'amis dont elle est également la marraine de leurs propres enfants, tous assument parfaitement leur rôle et ne comprennent pas que Tessa ne pense pas à fonder une famille à son tour.

Mais, entre ses amies, ses aventures d'un soir et son travail, Tessa à bien d'autres choses en tête...jusqu'au jour où elle va réaliser que la vie de marraine n'est pas simplement une signature à l'église. Un de ses couples d'émis venant d'être tués dans un accident d'avion, c'est elle qui va devenir la tutrice légale des jumeaux.

Livre drôle mais émouvant à la fois, certains passages sont assez éprouvants comme celui que je viens juste de décrire mais le livre en lui-même tire plus de la comédie que du drame. L'écriture est légère et on passe un très bon moment, même s'il y a quelques stéréotypes, notamment celui de la célibataire endurcie.
Commenter  J’apprécie          70
Secondes noces

J'ai adoré La célibataire, j'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Tessa !



Un peu de mal au début du livre car pour poser l'histoire, on a d'abord un passage assez long vu sous l'oeil de Bea, l'ex femme de James.

Un bon moyen me direz-vous de faire sa connaissance et celle de ses trois filles : l'ado rebelle et les 2 petites adorables car il n'avait pas été très présent dans le précédent roman.



Un moment de lecture plus qu'agréable.

J'aime le style de Carrie Adams, son humour, ses personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          60
Secondes noces

Je n'ai pas grand chose à dire de ce livre, c'est un moment de lecture très agréable. Ce n'est pas le genre d'histoire qui peut vous marquer, pour preuve c'est ma deuxième lecture, mais tout ce que j'ai retenu de la première fois, c'est ce qu'on apprend dans le résumé. J'aime beaucoup l’alternance des point de vue de Bea, l'ex-femme, et de Tessa, la future-femme, deux vies complétement différentes et on n'arrive pas à prendre partie pour l'une ou pour l'autre. Donc un livre bien sympathique avec un petit brun d'humour.
Lien : http://leslecturesdecristy.s..
Commenter  J’apprécie          20
La célibataire

J'avais d'abord lu "secondes noces" avant "la célibataire" ; j'ai adoré autant l'un que l'autre.

Je m'attendais à ce que les amis de Tessa meurent rapidement et que Tessa doive s'occuper des jumeaux puisque c'était le résumé du livre. Mais cela n'arrive qu'à la toute fin du roman ; mais je ne trouve pas cela dommage. Le livre, tout au long, parle tout simplement de la vie de Tessa et de celles de ses amis. 600 pages qu'on lit d'un trait..

Humour, légerté sont au rendez vous.
Commenter  J’apprécie          20
La célibataire

Le titre anglais du roman est « the godmother », savoir « la marraine », et ce titre colle à la perfection au roman. Tessa a beau être célibataire, elle est avant tout marraine, en effet. Car il ne s’agit pas d’un roman classique de chick lit à la Bridget Jones (sans critique aucune, j’adore Bridget Jones, je vénère Bridget Jones), mais plutôt de l’histoire d’une amitié de longue date entre plusieurs personnages, de leurs galères, de leurs amours, de leurs rancunes, de leurs silences. Le tout saupoudré de drôlerie intense. Au centre de l’intrigue, Tessa, célibataire de 36 ans, sans enfant, mais dotée d’une armada de filleuls de tous âges. Dévouée à leur cause et à celle de tous ses amis, amoureuse en secret, écorchée par la vie.



Au-delà d’un livre amusant, voici un livre prenant, parce que tout n’est pas rose, loin de là, dans la vie de ces personnages tous plus attachants les uns que les autres.



Je trouve d’ailleurs que le résumé de la quatrième de couverture ne sert pas assez le livre, en ce qu’il est fort réducteur par rapport à la qualité de l’ouvrage, insistant sur sa drôlerie, en négligeant son côté véritablement poignant et émouvant, qui fait la force de l’intrigue.



A lire de toute urgence, au coin du feu !
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          20
Secondes noces

Ce roman nous présente deux femmes : Bea, mère de famille divorcée de James, et Tessa, presque quadragénaire et nouvelle compagne de ce dernier. Le récit alterne entre les deux femmes. Plus nuancé qu'une bataille entre les rivales, le roman explore avec intelligence les rapports entre ex-époux, les sentiments ambigus qui peuvent perdurer, l'aventure d'une jeune femme qui découvre avec son futur mari les joies et difficultés d'être belle-mère, le vieillissement des parents, les addictions... en bref les situations quotidiennes que peut rencontrer une famille. Une petite baisse de rythme au milieu du livre, mais j'ai bien aimé le roman dans son ensemble, on s'attache aux deux femmes en se rendant compte que tout n'est pas si simple ! On se demande juste ce qu'elles ont bien pu lui trouver, à ce James-bourreau des coeurs...
Commenter  J’apprécie          20
La célibataire

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre La célibataire de Carrie Adams.



@livresse_severine avait choisi ce livre dans ma pal pour son #challengelivressepiochedansmapal , sans cela, je pense que ce livre y serait resté encore un moment 😂

En voyant la couverture et le résumé, je m'attendais à un chick lit, une lecture légère... En réalité, ce livre est bien plus complexe que cela. Oui il est question d'amour, d'amitié, de vie de célibataire... Mais c'est surtout un roman qui nous fait réfléchir sur la vie, les difficultés que l'on peut rencontrer, nos choix, nos doutes, nos joies et nos peines. Il aborde de nombreux thèmes tels que les addictions, l'infidélité, les difficultés à devenir parents, les difficultés dans un couple... Tessa n'est peut être pas parfaite mais elle est la marraine que tous les parents aimeraient pour leurs enfants, une femme qui se plie en quatre pour le bonheur de ses quatre filleuls et de ses amis.



Un roman rempli d'émotions (j'ai même eu la larme à l'œil) que j'ai été contente de découvrir ☺️



Quel est le dernier roman que vous pensiez ne pas aimer à cause de son résumé ou de sa couverture mais qui au final vous a plu ?



Commenter  J’apprécie          10
La célibataire

Drôle, amusant..., avec une petite part de morale, je ne regrette pas d'avoir ouvert ce livre....
Commenter  J’apprécie          10
Secondes noces

Ce roman n'est vraiment pas mon style... J'aime lire de la chick-lit de temps en temps, car n'est un genre littéraire qui permet de passer de bons moments de détente entre deux romans plus sérieux. Mais là, je dois dire que je n'ai pas accroché.

Commenter  J’apprécie          12
La célibataire

Il en faut pour tous les goûts

J'ai trouvé le résumé plutôt sympa, mais au final, je me suis faite une fausse idée.

Je pensais qu'elle s'occuperait des jumeaux dés le début, et qu'elle apprendrait à se débrouiller avec les enfants mais il en est rien, aucune description pour élever les jumeaux. Au contraire il y a la nounou. Tessa est la bonne copine à qui les ados de se confie. Toujours présente pour aider son entourage. Une super woman ! A la fin je n'y croyais plus, la pauvre fille, il lui arrive trop de soucis en même temps, trop de révélation, j'ai complétement lachée pensant même à sauter des pages pour arriver à ce fameux résumé...

Au final j'ai trouvé ca trop long... beaucoup trop long.

Christelle.
Commenter  J’apprécie          11
Secondes noces

Une histoire sur le second mariage, sur un mariage où un homme épouse une femme plus jeune que lui. Tessa doit faire face à une ex-épouse trop présente, des enfants qui sont soient gentils, soient méchants... Bref, là est la synopsis de Secondes Noces. Un résumé alléchant, un début long, une histoire qui évolue et qui devient intéressante au fil des pages. Entre mensonges, jalousies et avenir, la vie de Tessa n'est pas de tout repos et on l'a prend même par moment avec pitié.

Petit bémol: faire une fin en reprenant à la limite la même scène que le premier chapitre, cela manque d'imagination.



Un livre bien divertissant ce pendant.
Commenter  J’apprécie          10
Secondes noces

J'ai adoré le fait d'avoir deux points de vue : l'ex femme et la future femme.

Cela permet au livre d'avoir plus de légèreté, d'être facile à lire et surtout d'être très divertissant.

De plus cela a permis d'avoir moins de préjugé. En effet dans la première partie on est totalement contre la future femme puis grâce au changement de narrateur on arrive à atténuer notre jugement. Mieux, on ne sait plus de quel côté penche notre balance.
Commenter  J’apprécie          10
Secondes noces

Le livre est bien écris mais long.

Je n'ai pas aimé car on change de narrateur de temps en temps en passant de Tessa à Bea et vise versa, les premières lignes on ne sait plus où on en est.

L'histoire est intéressante malgré tout.

Ce n'est pas un livre que je relirais, il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire, et Jimmy/James nous donne plus envie de le laisser tomber que de courir après lui...
Commenter  J’apprécie          10
La célibataire

Comme son titre nous l'indique (et sa couverture rose), c'est un livre de filles. Mais vraiment, un bon. Je ne pense pas que ce soit juste le fait que je l'ai lu à la plage qui m'a fait passer un bon moment. Il est bien écrit, il est drôle, à l'inverse de beaucoup de livres dans ce genre où on se contente d'avoir des femmes libres et provocantes et un narrateur qui parle comme un ado.



Là, le personnage principal est vraiment attachant, les autres aussi, c'est léger même si ça aborde des sujets graves (fausses couches, suicide...) sans pour autant se louper (je veux dire, c'est abordé avec délicatesse quoi) ; et surtout pas pour juste faire vibrer les émotions (dans un sens ou dans l'autre), juste pour nous faire apprécie la vie. Ce livre, voilà, c'est une ode à la vie, le présent, quel qu'il soit pour nous. Ne pas vivre dans des rêves, ne pas attendre la vie.



Bref, je n'ai pas réussi à en décrocher, tant mieux il est long. 631 pages qui s'achèvent pile comme il faut quand il faut.
Commenter  J’apprécie          00
Secondes noces

Véritable coup de cœur. Ce livre me parle trop. Je me suis totalement identifiée à Béa. C’est ma vie. Très triste. J’ai pleuré, j’ai ri. Bref. Génial ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          00
Secondes noces

ce livre est un coup de coeur pour moi, et une surprise totale car très différent de mes lectures habituelles. Je me suis complètement identifiée à Tessa (vu que j'ai moi aussi le rôle de belle mère), j'ai ri, j'ai détesté les coups de vache de la gamine, j'ai compatis et j'ai pleuré aussi. Bref j'ai dévoré ce livre !!
Commenter  J’apprécie          00
La célibataire

Une vraie belle surprise et un joli coup de coeur pour ce bouquin. Moi, qui ne suis pas une adepte du genre j'ai été sous le charme de ml'écriture et de l'histoire. Le quatrième de couverture biaise un peu les données, l'accent n'étant pas mis sur le fait que Tessa devient "maman" mais sur son histoire personnelle, ses ressentis en tant que célibataire, amie, marraine, confidente...

L'écriture est tout simplement agréable, sans bling-bling ni gnan-gnanteries. Un brin d'humour, pas mal d'émotion et beaucoup de vérités.

J'ai loué ce roman à la bibliothèque mais je vais me l'offrir pour le garder bien au chaud chez moi et avoir le plaisir de le relire.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carrie Adams (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Sissi

Quel est le véritable prénom de "Sissi" ?

Stéphanie
Elisabeth
Hélène

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , histoire , princesse , imperatrice , reinesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}