AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cassandre Lambert (416)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'antidote mortel, tome 1

Le destin de trois ados va se croiser dans le Royaume du roi Salomon. Il y a d'abord Whisper, fille du roi. Depuis sa naissance, elle est prisonnière du palais. Sa mère est gravement malade et son père lui interdit de nombreuses choses, elle étouffe. Jusqu'au jour où elle va oser affronter la vraie vie, celle à l'extérieur du palais. Eden, quant à elle est une orpheline qui a soif de vengeance. Jeune fille au tempérament explosif, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins, même le pire... Et Jadis, jeune paysan orphelin lui aussi avec un don particulier. Sa mission est de se rendre au palais afin de transmettre à la reine mourante une étrange fiole...

Alors que tous les oppose, leur destin va être lié, une solide amitié va se forger entre eux, leur permettant peut-être d'arriver à leurs fins.



🧪 Quand j'ai reçu ce roman, j'ai eu peur... Il s'agit d'un gros volume et je ne savais pas trop si j'allais aimer cette aventure. Je suis bien contente d'avoir découvert ce livre, il se lit très rapidement grâce au changement de narrateurs. Les 3 personnages s'expriment à tour de rôle et comme ils ont des caractères bien différents cela m'a beaucoup plu.

🧪On ne s'embête pas du tout pendant cette lecture. Les héros vivent de nombreuses aventures et les dangers sont très fréquents. J'ai aussi aimé cette petite touche de fantasy présente et surtout l'autrice a réussi à me plonger dans un monde inventé, un royaume gouverné par 4 souverains et rempli de villes et paysages hors du commun.

🧪 Je ne manquerai pas de lire le deuxième tome afin de continuer l'aventure avec les 3 protagonistes.

Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

si vous avez aimé shadowscent vous allez bien aimé ce livre . beaucoup de similitudes sur le theme de la quête .

là on suit trois ados aux quetes bien différentes mais au fur et à mesure de l’histoire on voit que leurs destins sont plus ou moins liés et qu’ils ont passé commun.

j’ai bien aimé surtout la deuxième partie du livre où les rebondissements et les revirements de situation sont très fréquents.



Commenter  J’apprécie          00
L'empire des femmes, tome 1 : Sapientia

L'an passé, j'ai lu et apprécié L'antidote Mortel alors quand j'ai vu le nouveau roman de Cassandre Lambert, j'étais évidemment très très curieuse. L'Empire des Femmes a aussi beaucoup fait parler de lui sur Booksta ces derniers temps, alors je savais plus ou moins à quoi m'attendre.



Sororité, sécurité, prospérité. Voici la devise de l'empire de Sapienta, totalement porté par les femmes. L'homme, quant à lui, se cantonne à la soumission et garde un rang nettement inférieur à celui de la femme, en toutes circonstances. C'est avec ces premiers éléments marquants en tête que nous faisons la rencontre d'Adona qui a atteint l'âge d'enfanter. Toutefois, on ne lui a pas vraiment demandé son avis et cette nouvelle étape la pousse à se questionner sur ce monde et ses inégalités ...



En parallèle, nous découvrons le point de vue du jeune Elios, éventuel futur géniteur, si il vient à être sélectionné pour le Tournoi de la Procréation. Elios est avant tout un homme en mission, qui ne veut pas d'une vie de servitude. Ses motivations sont totalement transparentes pour le lecteur. Il se bat pour la liberté, pour le changement. Son plan l'est beaucoup moins, d'autant plus qu'il a très peu de moyens à sa disposition. On l'accompagne alors dans une aventure fort éprouvante.



La première moitié du récit est plutôt lente mais permet de préciser les grandes lignes d'un mode de vie, d'un cadre très marqué par la domination des femmes, et ce au sein d'une capitale qui en impose, une ville luxueuse. Le trait est grossi, pour faire réagir le lecteur. La seconde moitié m'a semblé un peu plus équilibrée en action et en tension alors je n'ai vraiment pas vu le temps passer. C'est un premier tome qui offre un scénario efficace et les pages se tournent très facilement. Je termine toutefois ma lecture avec pleins de questions en tête et donc de grandes attentes pour le tome 2 :)
Commenter  J’apprécie          00
L'empire des femmes, tome 1 : Sapientia

1er tome d'une dystopie qui nous plonge dans un monde dominé par des femmes. Les hommes sont des esclaves uniquement dévoués à la reproduction ou à la servitude. ll m'a fallu quelques chapitres pour que passe cette sensation de malaise. J'ai été surprise par le niveau de barbarie, de violence et d'injustice de cet univers. Elios, Adona et les combats sont intéressants. J'ai hâte de lire la suite.




Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

Une superbe aventure ! Mon imaginaire l’a placé entre le steampunk et le médiéval. J’aime les aventures croisées, surtout quand tout se combine aussi bien ! Mêlant magie, quête et cliffanger vous ne pourrez plus vous sortir l’histoire de la tête ! Un bon début pour Cassandre Lambert, cette jeune auteure française.

Hâte de découvrir la suite dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

Bonne découverte que j'ai fait en découvrant ce roman. En lisant le résumer, j'ai sus qua j'allais bien aimé et ça c'est confirmé pour plusieurs raisons:

-Tout d'abord, ces un roman à plusieurs narrations, j'adore ça.

-De plus, j'arrive bien à m'identifier au personnages.

-Finalement, je trouve la plume de l'auteur très chouette.

Malgré ces bons arguments, j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme et n'était pas assez palpitante.
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 2 : Le casque maléfique

Cassandre Lambert offre un second tome aussi mouvementé que le premier avec son lot de rebondissements et de surprises. Les trois adolescents devront faire preuve de courage et d’adresse pour survivre et retrouver celle qui pense être leur seul espoir : la tante de Whisper résidant à l’autre bout du pays.



Si certaines révélations manquent encore de suspense, ce récit d’aventure est très agréable à lire. J’ai pris davantage de plaisir à suivre le trio qui doit encore apprendre de ses erreurs et ne pas faire confiance à n’importe qui. On s’arrête rarement et on ressent une réelle diversité concernant l’univers et les péripéties. L’autrice prend également le temps de développer ses personnages.



Pour un public adolescent, L’Antidote mortel est une duologie palpitante qui ne manque pas de souffle et de surprises.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

Un univers unique dans lequel j'ai adoré me plonger



Dans ce premier tome, on suit Whisper, Eden et Jadis, des inconnus qui se retrouvent liés par une quête : aller à la capitale afin d'apporter l'antidote à la reine. Car celle-ci souffre de maux qui s'aggravent de plus en plus. Sauf que nos trois protagonistes ont leurs secrets et ne se révèlent pas tous leurs véritables intentions.



L'évolution des personnages est ce qui l'a le plus plu dans ce roman. On les voit dépasser les préjugés qu'ils avaient l'un sur l'autre, s'attacher. C'est un bon found family trope qui n'a pas laissé mon coeur indifférent. La douceur de Whisper qui contrastait avec le fort caractère d'Eden, tempéré par Jadis. Les trois sont si différents l'un de l'autre, que bizarrement, ça fonctionne.



Par contre, j'ai trouvé certaines choses résolues trop facilement. Notamment l'élément principal à la fin du livre qui va tout faire basculer a été décidé un peu trop vite au vu de l'importance que ça représentait (j'essaie de ne pas spoiler, ça se voit ? 😂)



En bref, c'était une super lecture et je n'ai pas été déçue. Ce premier roman de Cassandre Lambert est réussi, et j'ai super hâte de lire le tome 2 ainsi que ses prochaines parutions !
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

Cette histoire de fantaisy plutôt jeunesse nous présente une aventure narrée par les trois personnages principaux : Whisper une princesse naïve qui m’a parfois agacée, Jadis un paysan en quête que j’ai beaucoup apprécié, et Eden une orpheline fougueuse à laquelle je me suis le plus attachée. Leurs personnalités très différentes en font un trio intéressant, et l’évolution de leurs relations est un point qui m’a beaucoup plu.



Le récit est plein de rebondissements, on ne s’ennuie jamais, la plume est agréable et fluide, ce qui amène à tourner les pages très rapidement.

Honnêtement, j’avais deviné plusieurs éléments du dénouement, mais cela ne m’a pas empêché d’être plongée dans l’histoire jusqu’à la fin et de passer un bon moment.



Un autre point que j’aimerais mentionner est l’absence de réelles explications sur la l’événement qui marque la séparation entre l’ancien monde (correspondant à notre monde actuel) et celui présenté dans le livre, j’aurais aimé en découvrir plus pour une immersion encore plus grande. J’espère que ce trait sera approfondi dans le second tome !
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

J'ai eu un coup de coeur pour L'antidote Mortel, de Cassandra Lambert aux éditions Didier jeunesse.

Le style fin et addictif de Cassandra Lambert nous embarque dès le début dans une intrigue à trois voix haletante. Avec des chapitres courts et efficaces, elle nous entraîne avec Éden, Jadis et Whisper à travers des villes et des contrées originales. Naufrage, traversée de désert et voyage aérien, rien ne nous est épargné.

Les personnages ont tous une histoire et des caractères bien définis. L'ironie incisive d'Eden et l'humour caustique d'Alistair sont un vrai régal.

Je suis très contente qu'il y ait une suite (et de l'avoir déjà dans ma PAL) pour pouvoir retrouver bientôt cette galerie de personnages très attachants.

Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 2 : Le casque maléfique

Un vrai plaisir de retrouver Whisper, Eden et Jadis, de connaître les dénouements et les réponses à leurs questions diverses, de voir comment ils évoluent !



Complétement emballée par ce tome 2 que j'ai trouvé plus abouti que le premier ! Je m'y suis moins perdue et vraiment attachée aux personnages, positifs ou non.

Un roman captivant, envoutant et très rythmé.

Du rebondissement jusqu'aux dernières pages !



Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

En résumé : Partez à l'aventure avec Whisper, Jadis et Eden, trois jeunes gens que tout oppose mais qui vont faire route ensemble vers une destination commune. Ce voyage les fera s'ouvrir sur le monde et découvrir la puissance des liens de l'amitié.



En détail :

Il s'agit d'un romans jeunesse, assez volumineux (plus de 500 pages) mais avec une police et une mise en page très confortables. Le récit est à trois voix, Whisper, Jadis et Eden se relaient de chapitre en chapitre pour conter leur aventure commune. Les chapitres sont très courts, avec des changements de points de vue réguliers ce qui rend le récit très dynamique. L'action est privilégiée à la description, ce qui laisse beaucoup de place à l'imagination. Les péripéties s'enchainent, les actions sont variées, les déplacements constants pour nos héros qui sont poussés de villes en villes avec quelques bagarres en prime. Les protagonistes qui n'ont au départ qu'une destination en commun vont commencer à tisser des liens d'amitié et l'émotion sera au rendez-vous.



Cassandre Lambert (@cassyneverland) nous offre des personnages avec une histoire, un caractère et un objectif différents : le fait que le récit soit à la première personne permet de mieux les appréhender. Le personnage bonus d'Alistair Atkinson peut se révéler particulièrement énervant et apporte du piquant à l'histoire.



Donc un roman jeunesse bien mené, avec un beaucoup de vocabulaire, idéal pour donner envie de lire à un ado. Le monde des Quatre Terres est facile à appréhender, avec une carte au début du livre pour suivre l'avancée de l'histoire, mais il y a du potentiel pour de futurs développements. Et la couverture : magnifique, bravo @didierjeunesse !
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

On suit ici trois personnages que tout semble opposer. Leur voyage est une succession d’aventure et leur quête, le cœur de l’intrigue. Ils sont attachants, touchants et très bien construits. On en apprend un peu plus sur chacun d’eux au fil du roman et j’ai beaucoup aimé avancer dans l’histoire selon leur différents points de vue. Ça apporte un petit plus à l’histoire.



Le rythme est fluide, il n’y a pas de passage trop long. Les rebondissements s’enchaînent logiquement, sans être attendus pour autant. J’ai souvent été surprise par la tournure que prenait l’histoire dans le bon sens. L’auteure nous transporte dans cet univers de fantasy jeunesse, j’ai littéralement voyagé pendant ma lecture. Elle a d’ailleurs une très jolie écriture, fluide, simple et très agréable à lire. Je vous le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

Deja on va parler un peu de la couverture. Elle est trooooop belle. Tout est trop beaux, entre la calligraphie du titre, la fiole au milieu de la couverture,...etc tout est trop beaux.

J'ai adoré l'histoire, les personnages sont super attachants. Une plume très simple à lire. On ne s'ennuie jamais, les rebondissements sont aux rendez-vous.

Le personnage de Jadis est super attachant, un nounours ce personnage (toutes les fangirls sont présentes). Eden est un personnage extrêmement impulsif. Et Whisper, alors sur ce personnage je n'ai pas grand chose à dire juste qu'elle est très altruiste.

je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

En me plongeant dans ce livre, je n'avais pas d'attente particulière, je n'ai pas cherché à découvrir le moindre avis à son sujet, j'ai découvert les premières lignes un peu à l'aveuglette.



Nous suivons 3 personnages bien différents qui vivent dans des conditions très opposées et qui vont forcément finir par se croiser.

- Whisper, la Princesse enfermée par un père dérangé, que j'ai trouvé extrêmement naïve, on était à la limite du cliché de la princesse protégée qui ne connaît rien à la vie, à la cruauté et la fourberie qui peut se révéler chez certaines personnes, et par moment faible d'esprit. Sa générosité et sa gentillesse parviennent tout de même à lui apporter une part positive.

- Éden de son côté vit depuis 1 an dans un orphelinat particulier et ne rêve que d'une chose : venger la mort de ses parents. Encore un personnage avec un côté badass qui aurait pu la rendre très intéressante mais ses décisions sont par moment très irrationnelles. Un peu puéril, un peu agaçante, est-ce seulement dû à son jeune âge ?

- Et enfin Jadis, le garçon au grand cœur que la vie n'a pas épargné. Je l'ai trouvé touchant, même si lui aussi m'a par moment fait soupirer. Son don reste l'un des meilleurs points du livre à mon goût.

Les personnages secondaires ne m'ont pas forcément plus convaincus. Pourtant malgré les défauts des personnages, notre jeune autrice parvient surtout à les rendre plus "humains" loin d'être parfaits, un peu décousus, mi-attachants mi-agaçants.

Pour des raisons différentes ils vont chercher à se rendre au palais royal et les destins de nos 3 héros vont se retrouver liés. Une amitié chaotique se crée sur fonds de non-dit.

L'histoire (plutôt axée jeunesse) est prenante, les pages se tournent à une vitesse folle, malgré quelques maladresses on a envie d'y retourner et de découvrir où l'autrice va nous mener. Un premier roman pas parfait mais réussit ! Une jolie petite découverte. Je lirais la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

Dans ce roman, "L'Antidote Mortel", nous partons à l'aventure avec 3 personnages (une princesse, une orpheline et un jeune paysan) qui suivent chacun une quête qui leur est propre, avec 3 visions et personnalités distinctes. Le récit est rythmé et nous embarque avec pas mal d'action dans de nombreux décors variés. Les personnages sont bien travaillés, malgré des personnalités plutôt "classiques" pour ce genre Fantasy. Cependant, le tout fonctionne bien et on prend plaisir à les suivre.

J'ai longuement hésité à lui mettre 4 étoiles car la lecture a été plaisante.

C'est une jolie aventure de Fantasy jeunesse.

Si vous êtes en quête d'une lecture détente, agréable et fluide, ce roman vous conviendra.

Pour les curieux qui souhaitent en découvrir davantage, voici la vidéo de présentation que j'en ai fait :


Lien : https://youtu.be/Wb59TgdefBE
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cassandre Lambert (1102)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1942 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}