AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cat Kueva (37)


- Pourquoi vous avez choisi le métier de chercheur ?
Ce métier, son métier qui lui tient tant à cœur.
- Parce qu'il est venu me chercher dans mes rêves.
Commenter  J’apprécie          130
J’étais entouré de chercheurs. Gaëlle cherchait des solutions, Lou cherchait des preuves et quant à moi, je cherchais surtout à ce qu’on me fiche la paix. Le résultat n’était pas très probant.
Commenter  J’apprécie          110
Le monde appartient à ceux qui bâtissent l’avenir.
Commenter  J’apprécie          100
Tout le charme du flou tient dans l'espoir qu'il suscite. Chercher la vérité, c'est accepter le difficile retour au réel.
Commenter  J’apprécie          60
Une femme, ce n’est pas un vente. Ce n’est pas qu’une machine à produire des enfants.
Commenter  J’apprécie          50
Je fis de mon mieux pour répondre longuement sans donner aucune information consistante. Ce n'était pas bien compliqué, il me suffisait d'imiter mon prof de sociologie. Deux heures de cours par semaine pour l'écouter parler pour ne rien dire, c'était bien suffisant pour m'entraîner.
Commenter  J’apprécie          30
Je me sentais tout intimidé et en même temps çà m'énervait d'être aussi facilement facile à déstabiliser. Je me trouve tellement nul parfois. Je sais bien que ça n'a aucune importance et que les gens m'oublient deux minutes plus tard. Mais moi, je ne m'oublie pas.
( p 48)
Commenter  J’apprécie          30
- Condamné à devenir une femme! Rien que ça! Juste avant la prison, quoi. Et d'abord pourquoi voulais-tu être un homme?

- Pourquoi je veux être un homme? Eh bien...

Je cherchais mes mots...

- Parce que les hommes sont pleins d'élans, ils sont persévérants et courageux, ils aiment dépasser leurs limites, ils sont protecteurs. Ils s'occupent de choses intéressantes, pas de futilités.

Lou m'écoutait attentivement, bienveillant, sans l'ombre d'un jugement.

-Bon, OK. Tu me décris comment tu vois les hommes, tu manifestes ton admiration pour ces qualités, ces comportements, reprit-il. Mais est-ce que tu te sens un homme ou est-ce que tu aimerais avoir les qualités que tu leur prêtes? Ce n'est pas la même chose, tu sais... Les femmes aussi peuvent être courageuses et persévérantes, protectrices. Est-ce que tu te sens un homme? Toi. A l'intérieur de toi...
Commenter  J’apprécie          30
Enfiler une robe, ce n'est pas revêtir un bout de tissu, c'est endosser un moule, accepter une forme prédéfinie, s'y modeler, s'y limiter
Commenter  J’apprécie          30
C'est comme si je devais me définir en permanence, afficher mon sexe dans chaque détail. Ma façon de m'asseoir, ma coupe de cheveux, le fait de toucher ou pas les gens qui m'entourent. Tout prend du sens. C'est épuisant...
Commenter  J’apprécie          20
Un auteur fait ce qu'il veut. Il est Dieu, Créateur du monde.
Quant au lecteur, lui-même Dieu tout-puissant,
Partir, rester, rire ou soupirer,
Il fera ce qui lui chante.
Comme toujours.
Il est Dieu.
Et Roi.
Commenter  J’apprécie          10
Elle, le grain de sable, la fourmi de rien, le malentendu de la Création, la démonstration flagrante de l'insignifiance humaine, était devenue en cet instant une poussière d'étoile. Poussière, oui.
Mais d'étoile ! Tout ça parce qu'une bonne fée lui avait accordé le plus merveilleux métier du monde : caresser des livres du matin au soir.
Commenter  J’apprécie          10
- Pourquoi je veux être un homme? Eh bien…
Je cherchais mes mots.
- Parce que les hommes sont pleins d'élan, ils sont persévérants et courageux, ils aiment dépasser leurs limites, ils sont protecteurs. Ils s'occupent de choses intéressantes, pas de futilités.
Commenter  J’apprécie          10
"Devenir adulte, c'est apprendre à cohabiter avec toutes ses facettes. Flo, Floriance et toutes les autres. Tu n'as pas fini d'en rencontrer en toi, tu sais. Grandir, c'est aussi élargir ses possibles."
Commenter  J’apprécie          10
La vie peut basculer en une seconde. On a des projets pour ses prochaines vacances, des questions sur son orientation scolaire, des espoirs amoureux, des partitions de guitare à déchiffrer, une contrariété pour sa coupe de cheveux ratée ou un bouton mal placé sur le nez et la seconde suivante plus rien de tout cela n'a de sens. Les tracasseries d'avant nous paraissent, avec le recul, de doux moments de légèreté quotidienne.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne comprends pas comment on peut laisser faire ça. Pourquoi je ne pourrais plus étudier juste parce que je ne suis pas sexuée. Ça ne m’empêche pas de réfléchir, que je sache.
Commenter  J’apprécie          10
Ils voulaient réinventer le monde. Mais on ne bâtit pas l’avenir en effaçant le passé.
Commenter  J’apprécie          10
Nous devions zadifier le pays tout entier, noyauter chaque région, le mailler d’îlots de rébellion habités, invisibles et prolifiques, reliés par nos valeurs communes. Nous serions à l’abri des règles et des pouvoirs, cachés, prospères et puissants. Une vie secrète et parallèle, libre, résistante, pour préserver l’avenir sans combattre le présent.
Nous étions des étoiles.
Nous dessinerions nos constellations.
Commenter  J’apprécie          10
Il lui demande souvent la permission de la toucher, de parcourir ses traits du bout des doigts. Il veut sentir les détails, le coin de ses yeux, de ses lèvres, les cheveux dispersés sur le front ,l'arrondi des joues, la pointe des pommettes, la courbe du menton. Il aimerait voir ses rides, ses paupières fatiguées par les années, sa peau qu'il sent moins ferme. Au lieu de ça, il n'a que l'image d'une jeune femme, celle qu'elle était la dernière fois qu'il l'a vue, le visage de sa mère éternellement jeune. Parfois il a peur de la perdre, qu'elle disparaisse à jamais. Perdre ses souvenirs, ce serait comme devenir aveugle une seconde fois.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que chacun de nous vit dans une réalité qui lui est propre et qui se superpose plus ou moins à celle des autres
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cat Kueva (289)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}