AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 180 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1948
Biographie :

Catherine Anderson (née en 1948) est un écrivain américain de romans d'amour historiques et de romans d'amour contemporains. Elle est l'auteur d'une série de best-sellers classés sur la liste du New York Times.
Catherine Anderson se souvient qu'enfant, elle entendait sa mère taper des histoires sur une vieille machine à écrire puis elle l'écoutait les lire à haute voix. Inspirée par cet exemple, Anderson commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge Cependant, pressentant qu'une carrière d'écrivain serait hors de portée, elle décide d'entamer des études de comptabilité à l'université en vue d'aider son mari, Sid, à tenir les livres de compte de sa société. Après avoir réalisé que les chiffres ne la rendaient pas heureuse, et avec la bénédiction de son mari, Anderson abandonne l'université pour poursuivre une carrière d'écrivain.
Les quatre premiers romans de Catherine Anderson sont des romans d'amour sériels, publiés dans la collection Harlequin Intrigue romantic suspense. Ses romans plus étoffés alternent entre les sous-genres roman d'amour contemporain et roman d'amour historique. La majorité de ses personnages souffrent d'un handicap, qu'il soit physique ou mental, et montrent aux lecteurs comment ces handicaps peuvent être surmontés. Les animaux sont également un thème récurrent dans ses histoires, avec plusieurs romans se déroulant dans ou à proximité d'un ranch.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Anderson   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Early Dawn" Catherine Anderson, Book Trailer


Citations et extraits (162) Voir plus Ajouter une citation
Point besoin d'oreilles pour en percevoir les accents bouleversants. Pour elle, la clarté du soleil se faisait mélodie, la plus belle des mélodies.
Elle ferma les yeux et se remémora les sons qui accompagnent le lever du jour : le premier chant du coq, les cris perçants des oiseaux, les aboiements d'un chien dans le lointain, et le chuchotis de la brise quand elle se lève. Sons perdus à jamais mais qu'elle gardait enfouis dans sa mémoire, et qu'elle pouvait, dès qu'il lui en prenait l'envie, rappeler à son souvenir.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne tourne pas le dos à la vie. J'ai juste appris à accepter que certaines choses ne sont plus possibles pour moi. Je préfère passer mon tour plutôt que risquer des souffrances inutiles.
Commenter  J’apprécie          70
L'amour n'est pas une question de facilité,
mais plutôt une détermination à triompher ensemble de tous les obstacles.
Commenter  J’apprécie          70
A cet instant-là, alors qu'il plongeait son regard dans ces immenses yeux bleus qui lui rappelaient tellement les violettes sauvages, Ryan eut la certitude que la magie qui les unissait ne disparaîtrait jamais. Certaines grandes histoires d'amour n'ont pas de fin .Il en serait ainsi pour eux.
Commenter  J’apprécie          60
II a suffi d'un regard. J'ai tout de suite su qu'elle était la femme de ma vie. Ça paraît dingue, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti à la seconde où je l'ai vue.
Commenter  J’apprécie          60
Les viols de femmes handicapées étaient monnaie courante et sortir avec un homme sans leur avoir laissé son nom, ses coordonnées et une complète
description physique aurait été de la folie pure. Les salauds qui profitaient de la vulnérabilité des handicapées n'avaient pas forcément des visages de monstre.
Commenter  J’apprécie          50
Oubliant toute bienséance, il regarda plus bas et regretta que le comptoir l'empêche d'en voir plus. Il avait un faible pour les jambes des femmes: c'était souvent ce qu'il regardait en premier.
Commenter  J’apprécie          51
Il était facile d'aimer une femme et de vivre près d'elle jusqu'à la fin de ses jours ! Seulement, il l'était beaucoup moins de l'aimer au point de lui rendre sa liberté.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne faut pas enfermer les gens dans des cases. Laissons à chacun la chance de faire ses preuves avant de le juger. Accorder sa confiance n'est jamais une erreur, Molly, à condition d'avoir un peu de lucidité. Si quelqu'un vous trahit, n'en concluez pas pour autant que vous devez vous méfier de tout le monde une fois pour toutes.
Commenter  J’apprécie          40
On dit que l'amour déplace des montagnes. C'est vrai. L'amour peut accomplir des miracles.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Anderson (167)Voir plus

Quiz Voir plus

Capétiens

La dynastie capétienne succède aux...

Bourbon
Mérovingiens
Valois
Carolingiens

9 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , culture générale , dynastie , royautéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..