AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Catherine Anderson (162)


L'amour n'est pas une question de facilité,
mais plutôt une détermination à triompher ensemble de tous les obstacles.
Commenter  J’apprécie          70
Je ne tourne pas le dos à la vie. J'ai juste appris à accepter que certaines choses ne sont plus possibles pour moi. Je préfère passer mon tour plutôt que risquer des souffrances inutiles.
Commenter  J’apprécie          70
Point besoin d'oreilles pour en percevoir les accents bouleversants. Pour elle, la clarté du soleil se faisait mélodie, la plus belle des mélodies.
Elle ferma les yeux et se remémora les sons qui accompagnent le lever du jour : le premier chant du coq, les cris perçants des oiseaux, les aboiements d'un chien dans le lointain, et le chuchotis de la brise quand elle se lève. Sons perdus à jamais mais qu'elle gardait enfouis dans sa mémoire, et qu'elle pouvait, dès qu'il lui en prenait l'envie, rappeler à son souvenir.
Commenter  J’apprécie          60
II a suffi d'un regard. J'ai tout de suite su qu'elle était la femme de ma vie. Ça paraît dingue, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti à la seconde où je l'ai vue.
Commenter  J’apprécie          60
A cet instant-là, alors qu'il plongeait son regard dans ces immenses yeux bleus qui lui rappelaient tellement les violettes sauvages, Ryan eut la certitude que la magie qui les unissait ne disparaîtrait jamais. Certaines grandes histoires d'amour n'ont pas de fin .Il en serait ainsi pour eux.
Commenter  J’apprécie          60
Il était facile d'aimer une femme et de vivre près d'elle jusqu'à la fin de ses jours ! Seulement, il l'était beaucoup moins de l'aimer au point de lui rendre sa liberté.
Commenter  J’apprécie          50
On dit que l'amour déplace des montagnes. C'est vrai. L'amour peut accomplir des miracles.
Commenter  J’apprécie          50
Les viols de femmes handicapées étaient monnaie courante et sortir avec un homme sans leur avoir laissé son nom, ses coordonnées et une complète
description physique aurait été de la folie pure. Les salauds qui profitaient de la vulnérabilité des handicapées n'avaient pas forcément des visages de monstre.
Commenter  J’apprécie          50
Oubliant toute bienséance, il regarda plus bas et regretta que le comptoir l'empêche d'en voir plus. Il avait un faible pour les jambes des femmes: c'était souvent ce qu'il regardait en premier.
Commenter  J’apprécie          51
Il ne faut pas enfermer les gens dans des cases. Laissons à chacun la chance de faire ses preuves avant de le juger. Accorder sa confiance n'est jamais une erreur, Molly, à condition d'avoir un peu de lucidité. Si quelqu'un vous trahit, n'en concluez pas pour autant que vous devez vous méfier de tout le monde une fois pour toutes.
Commenter  J’apprécie          40
Il y avait certaines choses dont un homme ne pouvait se détourner sans intervenir. Le viol d'une fille sans défense par quatre voyous en était une.
Commenter  J’apprécie          30
C'est bien les femmes ! Vous les encouragez à s'exprimer et vous vous retrouvez bientôt nanti d'un vrai moulin à paroles.
Commenter  J’apprécie          30
Toute relation vraiment réussie commence par une solide amitié.
Commenter  J’apprécie          30
Quand deux êtres s'aiment réellement, ils n'ont pas peur d'être inventifs.
Commenter  J’apprécie          30
— C'est une surprise.
— Quel genre ?
— Si je vous le dis, ça n'en sera plus une. Très juste.
Commenter  J’apprécie          31
Quand un homme prend un bébé dans ses bras et déclare qu'il est son fils, cela devient une vérité. Le sang qui coule dans ses veines n'a plus d'importance. La couleur de ses yeux ne compte pas. Lorsque tu as fait tes premiers pas, c'est à ma main que tu t'es accroché. Et c'est l'essentiel. Blanc ou Comanche, tu es mon fils.
Commenter  J’apprécie          20
Nous commettons tous des erreurs grave. Certaines sont lourdes de conséquences, mais nous tâchons la plupart du temps de faire de notre mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Tout être humain a droit au respect.
Commenter  J’apprécie          20
La pauvre enfant ne comprenait pas un traître mot !
Toutefois, les gestes étaient plus éloquents que n’importe quel discours...
Commenter  J’apprécie          20
L'amour n'a pas d'épines.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Anderson (167)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs en littérature

Son meilleur souvenir se prénommait Madeleine

Mauriac
De Gaulle
Proust
Apollinaire
Levi
Yourcenar
Cohen

8 questions
331 lecteurs ont répondu
Thèmes : biographie politique , biographie romancée , fiction réalitéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}