AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cati Baur (496)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pisse-Mémé

Coup de cœur ! Une histoire qui résonne fort en moi de part les thématiques abordées ! Un beau projet, une belle amitié et le quotidien de 4 femmes aux envies et aux problématiques bien actuelles. Épuisement et reconversion pro, post partum, vie de famille, pression sociale, féminisme, écologie et plus encore…
Commenter  J’apprécie          30
Pisse-Mémé

Un ouvrage magnifique ! Les planches sont superbes 🥹 et l’histoire l’est tout autant. Cati Baur nous présente ici quatre femmes terriblement attachantes, drôles et touchantes, qui sont aussi différentes que complémentaires. Une amitié sans faille qui fait sourire, qui fait rêver et qui nous transporte au cœur d’un beau projet ! L’autrice aborde des thématiques à la fois légères, sérieuses et d’actualité, le tout avec réalisme, justesse et humour. Cette bande dessinée se lit super facilement et bien trop vite ! Je l’ai dévorée en quelques heures et elle m’a fait un bien fou au moral ! Merci pour ce bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Pisse-Mémé

2 soeurs décident, après avoir hérité une coquette somme d’une tante éloignée, de s’associer avec leurs 2 meilleures amies pour accomplir leur rêve : ouvrir un bar-tisanerie-librairie-salle de yoga. Mais comment changer de vie à 40 ans passés? Dans ce graphique loufoque, ces 4 nanas dépassées se démèneront pour changer de vie et réaliser leur rêve sous nos yeux attendris (et curieux 👀).



J’ai bien rigolé en suivant leurs (més)aventures de A à Z : du lancement du crowdfunding au choix des plats en passant par la recherche d’un local et par les phases de doutes... Entre entente et mésentente, elles tenteront de monter leur projet et m’ont fait rire dans cette comédie vivante et engagée!



Je ne savais pas du tout que Pisse-Mémé signifiait infusion / tisane 🙈 Dorénavant je n’utiliserai plus que cette expression (non c’est faux je n’en bois pas souvent ☕).
Commenter  J’apprécie          20
Quatre soeurs, tome 4 : Geneviève (BD)

J'ai adoré ce quatrième et dernier tome de la série. Les personnages ont évolué. C'est doux, c'est émouvant, c'est fort.

La parenthèse autour de cette famille hors du commun et pourtant comme tout le monde se referme, avec un avant et un après. Chaque personnage à évolué pour le plus grand plaisir de la lectrice que je suis.

De l'humour, de l'émotion, des dialogues tellement crédibles, des couleurs et un graphisme parfaitement adaptés au récit, j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          30
Pisse-Mémé

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman graphique.



Les couleurs sont tellement agréables, fraiches et lumineuses.



C’est l’histoire d’une amitié hors du commun, de quatre jeunes femmes aussi différentes, soient-elles.

Chacune ayant sa propre personnalité, ses passions, ses convictions et sa carrière professionnelle. J’ai beaucoup aimé cette différence entre elles.



J’ai rigolé, j’ai dévoré, j’ai aimé ce roman.



Les sujets évoqués sont parlants, d’actualités et en rapport avec la femme.



Et puis… Qui ne rêve pas d’ouvrir un bar à tisanes comme "Pisse-Mémé" ?



C’était frais, léger et je le recommande sincèrement pour passer un moment lumineux.
Commenter  J’apprécie          40
Pisse-Mémé

On a été 3 copines à le lire… 3 à l’adorer :-)

Pisse-Mémé nous présente ce groupe de copines haut en couleurs qui se lance corps et âmes dans un nouveau projet.

Des rires, des émotions, de l’aventure, le cocktail parfait pour cette bande dessinée à dévorer et à offrir !
Commenter  J’apprécie          10
Quatre Soeurs, tome 1 : Enid (BD)

C'est typiquement le genre de roman graphique que j'aime. Dans l'intimité d'une famille, d'une fratrie, cette adaptation de la série éponyme retrace la vie d'Enid pour ce premier tome.

Je me suis plongée avec bonheur dans cette lecture. Parce que le propos est simple, rappelle sa propre enfance, parce que les anecdotes sont savoureuses, parce qu'on sent aussi tout l'amour qui transite entre les personnages malgré le caractère bien trempé de certains, parce qu'on y lit aussi la naissance d'une amitié, d'un amour... C'est la vie qu'on lit ici, croquée à pleine dent par des personnages plein d'humanité.

Le trait et les couleurs de Cati Baur servent avec talent un univers doux et poétique.
Commenter  J’apprécie          20
Pisse-Mémé

Je serais bien restée plus longtemps avec Marthe, Camille, Nora et Marie : c’est facile de se sentir bien au milieu de ces quatre copines aux caractères divers mais toujours unies, c’est confortable de se glisser parmi elles avec un thé à la main. La BD cocooning par excellence.



Une histoire du quotidien, quoiqu’un quotidien un peu chamboulé par un grand projet radicalement différent de leurs vies d’avant. La vie, la mort, le travail, la famille, les amours, une naissance, des chats, les années qui passent, les rires qui soudent, les regards qui soutiennent… des ingrédients nécessaires pour persévérer face aux petits obstacles de la reconversion. Une belle histoire d’amitié, de celles qui font un peu rêver. Une sororité qui fait du bien.

(Oui, la vie apparaît parfois comme un peu facile pour ces quatre femmes car l’autrice ne s’attarde pas sur les embêtements, mais ça ne m’a pas dérangée, j’avais juste envie de passer un bon moment et d’y croire.)

Le tout porté par le dessin simple et doux de Cati Baur, avec parfois plein de détails à observer dans les décors.



Un très bon moment.
Lien : https://oursebibliophile.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Quatre soeurs - Intégrale, tome 2 : Bettina &..

Nous retrouvons nos sœurs une dernière fois pour suivre leurs vies, comment elles grandissent, et jamais on ne s'ennuie avec elles. Nous passons par un arc-en-ciel d'émotions avec des frayeurs par moment. L'épilogue est digne d'elles, et nous les quittons avec un grand sourire et en nous disant que nous avons bien fait de les faire entre dans nos vies.

Il y a un côté très réaliste, très touchant, ce n'est pas édulcoré car l'histoire aborde les difficultés de la vie, y compris financières. Nous faisons également place à de la diversité, toutes sortes de gens, de caractères, de façons de voir les choses, de talents, de défauts, de bruits; d'animaux, de couleurs de peau ...

Elles démontrent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais que malgré elles pourront toujours compter l'une sur l'autre. Il y a vraiment des choix très complexes, et l'ironie de la vie qui en ajoutent une couche.

Comme pour les deux premiers tomes, nous suivons toutes ces demoiselles dans leurs vies, leurs doutes, leurs choix, leurs amours, leurs expériences, et ça nous fait quelque chose.

Cette intégrale réunit les tomes 3 & 4 avec pour sous-titres : Bettina et Geneviève.

Au tout début, Charlie est au bout du rouleau, cela fait deux ans qu'ils vivent sur les économies de leurs parents, son salaire est loin de suffire, le manque d'argent se fait encore plus cruellement ressentir, il va falloir trouver une solution. C'est même drôle, enfin un peu rire jaune quand même, quand elle énumère toutes les différentes solutions. Charlie ne veut pas être un poids, pour Basile non plus, et ne compte pas juste se marier pour arranger leurs situations.

Pour pouvoir garder cette grande maison, cette chère Vill'Hervé il va falloir louer un bout d'espace, pour cela il n'y a pas 36 000 solutions, même si c'est dur sur le coup. Cette villa est très chère à leurs cœurs.

C'est une grande famille très diverse, c'est même impressionnant. Nous pouvons y constater beaucoup de réciprocités, de chaleur humaine, une forme de soutien. C'est ainsi que les filles s'apprêtent à accueillir des petits cousins qui viennent passer deux semaines. Ce sont de sacrés trublions, surtout le gamin, ils sont même par moment très inconscients et énervants. Mais à un moment donné, certaines vont allez chez eux, à Paris. L'air de rien, nous mettons en avant différents lieux, différentes vies, différentes situations, différents choix.

Elles ont bien conscience aussi que même si la vie n'est pas tous les jours facile, c'est parfois rien face aux soucis dans le monde, que parfois la radio donne. Les cœurs des filles vont battre pour toutes sortes de garçon, dans des histoires parfois complexes, avec parfois des désillusions, d'autres fois de belles rencontres, qui peuvent surgir n'importe où. Des surprises de taille nous seront réservées.

Et la première à rougir sera Charlie, le nouveau locataire Tancrède ne la laisse pas indifférente, bien qu'elle ait déjà Basile.

Le tome concentré sur Geneviève est de période, car il se passe en été. Et il va être très mouvementé.

Que d'expériences : première règles, premiers baisers, sortir seule(s), petits boulots etc.

L'histoire englobe et relie le tout. C'est ainsi qu'Hortense au début entretient une correspondance en papier avec quelqu'un qu'on a rencontré par avant etc.

Malika Ferdjoukh et Cati Baur ont réalisé un très beau travail pour nous faire découvrir leurs histoires.

Je vous encourage à faire leurs connaissances. Venez rencontrer la famille Verdelaine.
Commenter  J’apprécie          00
Pisse-Mémé

&#xNaN Changer de vie entre amies, c’est possible ? &#xNaN



👉 A peine rentrée, j’ai eu envie de lire une bande dessinée Feel Good, pour finir mes vacances tout en douceur ! Et avec cette autrice et illustratrice que je ne connaissais pas encore, j’ai été totalement séduite par son scénario et la poésie de ses dessins. Avouez que dit comme ça, ça donne vraiment envie ! 



🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤ 



- Ces amies qu’on aimerait avoir dans nos vies 

- Les illustrations pastels

- Le thème du burnout

- Voir le projet en entier

- La belle fin 



🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus : 



👉 Lors d’une soirée, 4 amies rêvent de tout quitter pour monter leur café/librairie ! Dé-alcoolisées, elles oublient un peu ce projet… enfin jusqu’à ce qu’un héritage leur tombe dessus ! Grâce à cet argent et à une campagne de cowdfunding, elles se lancent dans la plus belle aventure de leurs vies. 



❤❤❤ En lisant ce titre complètement déjanté, j’étais loin d’imaginer que j’allais lire quelque chose d’aussi doudou ! J’ai aimé suivre l’histoire de ces filles qui ne manquent pas d’audace en quittant leurs jobs pour réaliser leur rêve ! Si pour certaines c’est difficile, pour d’autres, quitter un bon salaire, une place confortable c’est plus compliqué. 



Mais c’est en se serrant les coudes, en usant de la solidarité de leurs proches et des habitants de leur ville que cette blague d’un soir va devenir leur réalité ! 



Au fil des pages, l’amour va aussi faire des ravages, mais pour ça je vous laisserai lire cette jolie BD à lire un dimanche après-midi avec un pisse-mémé ! 
Commenter  J’apprécie          80
Quatre soeurs, tome 2 : Hortense (BD)



Cette série adaptée des romans de Malika Ferdjoukh, met en scène les 5 filles de la famille Verdelaine. Cati Baur a su retranscrire sur bande dessinée, les joies, les peines des filles de la famille. Ces bandes dessinées sont destinées aux plus jeunes, mais attention car les dessins et les couleurs sont très vintages ;)

Ces deux premiers tomes Enid et Hortense, se concentrent sur les deux plus jeunes sœurs de la famille. Enid la plus jeune qui a 9 ans et que personne ne croit. Hortense, 11 ans, la rêveuse, celle qui ne parle pas, ou peu, mais toujours de façon juste.

Commenter  J’apprécie          00
Quatre Soeurs, tome 1 : Enid (BD)

Cette série adaptée des romans de Malika Ferdjoukh, met en scène les 5 filles de la famille Verdelaine. Cati Baur a su retranscrire sur bande dessinée, les joies, les peines des filles de la famille. Ces bandes dessinées sont destinées aux plus jeunes, mais attention car les dessins et les couleurs sont très vintages ;)

Ces deux premiers tomes Enid et Hortense, se concentrent sur les deux plus jeunes sœurs de la famille. Enid la plus jeune qui a 9 ans et que personne ne croit. Hortense, 11 ans, la rêveuse, celle qui ne parle pas, ou peu, mais toujours de façon juste.
Commenter  J’apprécie          10
Pisse-Mémé

Quatre filles d’environ 40 ans, des jumelles et des copines depuis toujours, évoquent lors d’une soirée arrosée la création d’un bar qui leur ressemble. Un endroit où on pourrait boire des tisanes et des bières, faire du yoga et acheter des livres, manger des gâteaux maison… Elles adhèrent toutes à ce rêve mais quand les jumelles héritent de façon inattendue d’une tante, et qu’elles encouragent leurs copines à les rejoindre dans l’aventure, cela devient une réalité.



Crowdfunding pour récupérer assez d’argent pour lancer le projet, recherche du local idéal, naissance d’un bébé, brun out au travail… On suit toutes les étapes de la création de leur lieu de vie et de rencontres que sera « Pisse-mémé », nom choisi à cause des tisanes qu’elles y servent (mais qui sera cependant source de problèmes!).



Cette BD est une très jolie tranche de vie, une belle histoire d’amitié. Et si cette histoire a un côté feel good, elle ne cache pas pour autant les difficultés rencontrées par les quatre femmes : leurs histoires personnelles pas forcément simples et le côté économique. Tout cela avec humour et douceur malgré tout.
Lien : https://ennalit.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Pisse-Mémé

Coup de ❤ pour cette BD 100% "feel good".



À l'arrivée de la quarantaine, quatre amie font le point sur leur vie et rêvent d'un projet dans lequel elles s'épanouiraient : ouvrir un lieu de partage, mix de leurs centres d'intérêt respectifs. Un bar à tisane / liqueurs / bière, où l'on pourrait se restaurer avec des pâtisseries et snacks, mais aussi faire du yoga, se faire conseiller et découvrir des pépites littéraires, ou encore participer à un atelier de réparation de vélo. Un lieu où la solidarité et la bienveillance sont le maître mot. Le jour où les jumelles de la bande apprennent qu'une tante qu'elles n'ont pas connue leur lègue une partie de sa fortune, elles se lancent dans le projet. Les deux autres amies lancent quand à elle un crowfunding sur internet pour financer leur part du projet. Fortes de leur succès, voici nos amies prêtes à se lancer dans l'aventure "Pisse Mémé".



Un grand moment de détente avec cette BD pleine d'humour et de gaieté, qui aborde des sujets de société variés comme le burn out, l'homosexualité, la monoparentalité ou le poids de la société sur nos choix de vie. Les héroïnes de cet ouvrage sont une ode à l'amitié et à la sororité.

Les illustrations de Cati Baur sont très lumineuses et colorées, tout en rondeur et en douceur, et collent parfaitement avec le ton de l'histoire racontée.

Bref, je me suis régalée avec ce "Pisse Mémé" 😉





Commenter  J’apprécie          30
Pisse-Mémé

Cati Baur est une autrice qui a de la bouteille, mais je ne l'ai découverte que récemment grâce à Rue de Sèvres et sa belle réédition de la série familiale : Quatre soeurs. Ayant beaucoup aimé son univers, Pisse Mémé m'a de suite fait de l'oeil et à raison !





L'économie participative, la sororité, le bien être, tout ça c'est totalement dans l'air du temps surtout après nos années Covid où on a envie de prendre mieux soin de nous. Cati Baur l'a bien compris et regroupe toutes ces idées dans une histoire des plus sympathique, celle de 4 amies très différentes qui grâce à un héritage vont pouvoir mener un projet à bien : ouvrir un café - librairie - centre de bien être...



Qu'on connaisse ou non l'autrice, dès qu'on ouvre cette BD de 120 pages, on ressent toute sa bonne humeur et sa bonhomie. Cati Baur a décidé de nous entraîner aux côtés de ses héroïnes dans leur aventure très humaine d'ouvrir ensemble un lieu où elles se sentiraient bien, que ce soit les jumelles dont l'une est lesbienne et l'autre aromantique, la mère de famille au bord du burn out ou la célibataire qui alterne les petits boulots pas très valorisants. Nos héroïnes sont des femmes actives différentes mais très proches, toujours là les unes pour les autres, qui vont sauter sur cette occasion offerte par l'héritage de la grande tante de deux d'entre elles.



En dehors du projet collaboratif et émancipateur des filles que j'ai aimé suivre, ce sont surtout ces dernières que j'ai appréciées, chacune, malgré leurs différences. J'ai adoré qu'on nous montre le parcours de Marthe, lesbienne, enceinte avec sa compagne black venant des USA. J'ai été touchée par la présentation de sa soeur jumelle, Camille, fan de yoga et médecine douce, qui finit par se déclarer aromantique. Nora, l'épouse-maman-femme active débordée m'a émue quand elle a craqué. Et enfin, je me suis beaucoup amusée de Marie, la freeter du lot, qui avait des airs d'Isabelle Nanti dans Amélie Poulain. Leur groupe dégage un charme fou et c'est pour ça qu'on se plaît à suivre leur entreprise.



Celle-ci est totalement dans l'air du temps et serait un rêve pour ma part. J'adorerais moi aussi ouvrir ce type d'établissement avec mes copines. L'autrice montre à quel point certes, c'est un projet ambitieux, complexe, qui prend du temps, mais elle montre aussi combien c'est épanouissant. J'ai aimé voir nos héroïnes préparer cela en faisant les brocantes, en cherchant les locaux, en bricolant l'aménagement. Cela m'a encore plus plu de les y voir travailler, se chamailler, y faire des rencontres, et juste y vivre. C'était ultra chaleureux et surtout pétri d'un tendre humour, notamment à cause du nom choisi : Pisse-Mémé et des conséquences que cela a eu sur l'environnement olfactif du lieu xD



Pisse Mémé est donc à la fois une ode à la sororité et une ode au bien être, bien être individuel puisque chacune va apprendre à se trouver en faisant un bout de chemin dans le titre, mais bien être aussi ensemble puisque cela ne va faire que renforcer les liens du groupe. C'est une très jolie histoire, toute simple et pourtant ultra chaleureuse avec des traits d'humour pétillant et une jolie quête finale. Décidément j'aime beaucoup l'univers de Cati Baur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          130
Pisse-Mémé

Elles sont quatre, quarantenaires ou presque. Des copines, des sœurs qui émettent l'idée d'un projet autour d'un verre. Celui de créer un bar à tisanes, un lieu réunissant des livres, des cours de yoga, des gâteaux et de la bière. Mais pour voir se réaliser ce rêve un peu fou, gagner au loto semble être la seule solution.



Cependant, lorsque les jumelles Camille et Marthe héritent d'une coquette somme d'argent de leur tante, leur rêve de créer un bar associatif devient réalité et les quatre amies se lancent dans l'aventure. S'ensuivent un financement participatif, la recherche du lieu idéal pour leur «Pisse-Mémé» et quelques imprévus.



Amitié et sororité sont au cœur de cette jolie bande dessinée. Quatre femmes aux parcours très différents, qui tentent de redonner un nouveau sens à leur vie et auxquelles on s'identifie aisément.



En dépit de quelques clichés, on se laisse facilement porter par cette intrigue pleine de fantaisie, d'humour et de tendresse. Une bulle de douceur grâce aux délicieuses illustrations de Cati Baur.



Bonne humeur garantie avec cette lecture légère et pétillante qui donne le sourire aux lèvres.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          80
Pisse-Mémé

La comédie, gentiment féministe et totalement feel-good, est là pour rappeler que l’aventure de l’entreprise alternative est plus épique qu’on ne l’imagine.
Lien : https://www.lemonde.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Quatre soeurs - Intégrale, tome 2 : Bettina &..

Les deux intégrales (tome 1 & 2) regroupent les quatre tomes de cette série qui nous immergent dans la vie animée de cinq sœurs attachantes, chacune avec sa personnalité et ses aspirations.



Nous entrons dans l'ambiance feutrée d'une maison de famille située à l'aplomb d'une falaise face à l'océan Atlantique. La Vill'Hervé est une grande maison pleine de recoins mystérieux et de souvenirs familiaux, c'est le lieu de rassemblement des sœurs Verdelaine : Enid 9 ans est curieuse et débrouillarde, Hortense âgée de 11 ans qui adore lire, Bettina 14 ans qui adore la mode, Geneviève 16 ans qui prend des cours de boxe en cachette et Charlie 23 ans la grande sœur bricoleuse et amoureuse de Basile.



Avec délicatesse et sensibilité, l'histoire aborde des thèmes universels et variés tels que l'amour familial, l'adolescence, les liens fraternels, le deuil, les responsabilités, l'amitié, les premiers amours, l'insouciance, la complicité, la confiance en soi et la découverte de soi.



Nous plongeons dans les pensées intimes de ces cinq sœurs qui s'organisent pour prendre soin les unes des autres après la perte de leurs parents. La vie n'est pas toujours facile, avec des disputes, des problèmes financiers, les études, les peines de cœur et la tante Lucrèce. Les illustrations colorées donnent vie à ces personnages attachants et nous transportent dans leur univers. L'histoire est attrayante, avec une atmosphère chaleureuse et empreinte d'émotions. Les sœurs ont de belles personnalités avec du caractère, de la fantaisie et de la détermination.

"Quatre sœurs" est une histoire touchante, pétillante et charmante que nous adorons.



Un coup de coeur pour les 2 tomes de cette belle collection intégrale.
Commenter  J’apprécie          20
Pisse-Mémé

Avec ce nouvel album graphique mettant en scène quatre copines quarantenaires qui se lancent dans un projet de bar associatif baptisé "Pisse-Mémé", Cati Baur s'inscrit bien dans l'air du temps. Sororité, alignement de valeurs, dépassement du qu'en dira-t-on, burn-out, homosexualité, tous ces thèmes et bien d'autres encore sont abordés avec la finesse et la touche ironique habituelle d'une autrice au sommet de son art.
Lien : https://www.actuabd.com/Piss..
Commenter  J’apprécie          10
Pisse-Mémé

Quatre copines et un bar à tisanes appelé Pisse-Mémé !



Retrouvez ma chronique complète et illustrée sur aikadeliredelire.com ou en ouvrant le lien suivant :



https://www.aikadeliredelire.com/2023/06/lu-et-approuve-pisse-meme-de-cati-baur.html?m=1



Pour ma part,



Le roman graphique “Pisse-Mémé” de Cati Baur raconte l’histoire de quatre copines qui se lancent dans un projet collectif : ouvrir un bar associatif appelé Pisse-Mémé. Leur projet est financé grâce à un héritage et au crowdfunding.



Les quatre amies ont la quarantaine et sont très différentes les unes des autres. Elles ont toutes des problèmes personnels et professionnels à régler.

On les suit dans leur projet et on découvre leurs aventures.



Cet album est le portrait de ces femmes aux profils tous azimuts: si les unes sont blondes, DA freelance ou prof de yoga, les autres sont brunes, chef marketing ou caissière à temps partiel. Si l’une est enceinte ou célibataire épanouie, l’autre est mère d’un ado ou au bord du burnout, j’en passe et des meilleures.



Pourtant, il s'agit d'une amitié inébranlable: Toutes pour Une- Une pour Toutes.



L’album est sympa à lire grâce aux couleurs vives et aux formes simples pour créer des personnages attachants et des décors détaillés. Le style graphique de Cati Baur est coloré et expressif. Elle utilise des dessins simples aux contours nets tandis que les dialogues sont "manuscrits".



Le roman évoque des thèmes d’actualité tels que l’écologie, le burn out, l’homosexualité et la famille avec beaucoup d’humour et sans pathos.



Le style ligne claire permet d'aborder ces thèmes en toute tendresse et subtilité sans exagération émotionnelle.



Pisse-mémé est le portrait de femmes d’aujourd’hui: indépendantes, audacieuses, entreprenantes et fonceuses.



J’ai passé un joli moment de lecture !



Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cati Baur (1993)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM sur 4 Soeurs

Quel est le nom de famille des quatre sœurs ?

Baudelaire
Verdelaine
Verolaine

5 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Quatre Soeurs, tome 1 : Enid (BD) de Cati BaurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}