AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cécile Bergerac (58)


L'insouciance c'est beau dans les livres, mais dans la vraie vie il y a toujours un bâtard pour te remettre les pieds sur terre et bien t'enfoncer dans le crâne que tu ne vaux pas plus qu'un moustique fracassé contre un pare-brise.
Commenter  J’apprécie          180
Si Dieu ne pardonnait pas, le ciel serait vide.
Proverbe berbère
Commenter  J’apprécie          100
Elle appréhende l'appel qu'elle va devoir passer à Julie - celle qui partage la vie de son frère depuis quelques années - et préfère lui offrir de précieuses minutes de sérénité. Dans ses mains finalement, c'est elle qui tient la bombe qui explosera quand elle décrochera le téléphone. Il y aura un avant et un après.
Commenter  J’apprécie          90
Il ne faut pas avoir peur du mot fin. Il faut l'accueillir et l'accepter comme un début, comme l'annonce d'une naissance à venir, avec, sans doute, l'appréhension des circonstances, mais avec l'enthousiasme du lendemain. Il ne faut pas laisser son cœur aux tourments des angoisses. Le cœur est fait pour aimer, pour conduire votre flux vitale dans tout votre corps.
Commenter  J’apprécie          80
Il ne faut pas laisser son cœur aux tourments des angoisses. Le cœur est fait pour aimer, pour conduire votre flux vital dans tout votre corps. Votre cœur a besoin de vous presque autant que vous avez besoin de lui. Alors, ménagez ses sursauts, mais sachez lui rendre grâce.
Commenter  J’apprécie          50
Vous avez déjà remarqué à quel point l'atmosphère changé au moment de Noël ? La ville se charge d'étoiles brillantes qui se reflètent dans les yeux des passants. C'est comme si chacun gagnait en chaleur et en altruisme. C'est aussi précieux qu'ephémère et ça charge l'air d'un peu de cette magie qui ne se retrouve à aucun autre moment de l'année. C'est léger et nécessite d'y prêter attention, c'est fragile et c'est simplement beau.
Commenter  J’apprécie          50
Quand vous lisez un roman, vous attachez de l’importance à chaque page, mais la fin est cruciale, elle vous apporte ce sentiment de plénitude de l’histoire achevée, de la boucle bouclée.
Commenter  J’apprécie          40
Avec un peu d'imagination et un peu de fantaisie, on peut toujours voir l'arc-en-ciel au milieu de la pluie.
Commenter  J’apprécie          30
Un petit artifice vaut mieux qu'une grande déception.
Commenter  J’apprécie          30
Il a raison, Papy, il a toujours eu raison. Préserver l'enfant, c'est de loin le plus important, câliner les souvenirs pour en garder la douceur et, le soir venu, ne pas ignorer l'épine, non, mais chérir la rose.
Commenter  J’apprécie          20
Sa relation la plus intime des derniers mois était avec un Code pénal
Commenter  J’apprécie          20
Dans la vie, ma fille, n'oublie jamais de regarder la beauté des pétales même si les épines te piquent. Il serait trop triste de laisser l'emporter le mal sur le bien, tu sais. Alors, à chaque fois qu'on te piquera, tu devras chercher à garder la tête haute et affronter la situation, et tu verras les pétales, crois-moi.
Commenter  J’apprécie          20
Tu as été le sucre quand je pensais l'amer, la rose au milieu des épines, le suave quand je voyais l'impropre.
Commenter  J’apprécie          20
C’est étrange comme le quotidien peut s’adapter, et comment l’extraordinaire peut trouver sa place dans la routine, au point de se rendre presque ordinaire.
Commenter  J’apprécie          20
L'insouciance c'est beau dans les livres mais dans la vraie vie il y a toujours un batard pour te remettre les pieds sur terre et bien t'enfoncer dans le crane que tu ne vaux pas plus qu'un moustique fracassé contre un pare brise.
Commenter  J’apprécie          20
Avancer dans la même direction, en équipe, et surprendre, même après soixante ans de vie commune. Faire de la routine une aventure, voir le quotidien comme un parcours et non comme un fleuve tranquille, continuer à la regarder, et sourire avec la même émotion qu’au premier jour. Ce ne serait pas le train-train qui tuerait le couple, ce serait le couple qui le rendrait monotone.
Commenter  J’apprécie          20
Est-il bien utile de gagner en maturité si c’est pour perdre en rêves, en désirs, et en foi ? Il croit en l’Homme et n’aurait de cesse d’y croire quand bien même il verrait le monde s’effondrer. Il pense sincèrement qu’il ne peut y avoir de vie sans espoir et sans folie.
Commenter  J’apprécie          20
Ce soir, il faut profiter de l'instant. Demain peut attendre et hier ne doit pas s'inviter.
Commenter  J’apprécie          20
Le cœur est fait pour aimer, pour conduire votre flux vital dans tout votre corps.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu'elle a vécu ne doit pas conditionner ce qu'elle vivra.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécile Bergerac (320)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}