AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécilia Tan (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Endless love, tome 1

Cette critique ne sera malheureusement pas positive car c’est un des PIRES livres que j’ai pu lire mais ceci n’est que mon avis !



Je ne pensais pas qu’il soit possible de lever autant les yeux au ciel devant les événements encore plus débiles les uns des autres à chaque chapitre !



Commenter  J’apprécie          10
Endless love, tome 1

Avant de me lancer dans ce livre j'avais peur d'être dérange par le côté BDSM

Mais finalement c'est seulement une fois le livre terminé que je me suis souvenu de a. Je ne pense pas que ce livre soit fait pour tout le monde mais pour ma part j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas été choqué par les pratiques des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Endless love, tome 1

Bon, c'est plutôt pas mal, mais une relecture au niveau de l'éditeur permettrait d'améliorer la qualité de lecture, en ajoutant les mots qui manquent.



Un certain côté commercial, en poussant le lecteur ou la lectrice vers le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          50
Endless love, tome 1

On passe un bon moment émoustillant avec cette romance érotique addictive, avec de nombreuses scènes de sexe, assez originales et comportant de nombreux gadgets, du BDSM soft et un héros mystérieux tombé sous le charme d'une jeune femme fraîche et totalement dispo pour tenter des expériences afin de pimenter sa vie. Son coté nature est rafraîchissant et totalement opposé au héros masculin tout en retenue et discrétion. N'oublions pas la colocataire de Karina, Becky, punk refoulée et grande fan de Lord Lightning. Leurs discussions totalement girly ont quelque chose de décalé au milieu des scènes érotiques.



Le roman est sympathique et on ne se défait pas de ce sentiment de jeu jusqu'à la toute fin du tome 1, et de son cliffhanger qui ne vous laisse d'autre choix que de vous précipiter sur la suite
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Endless love, tome 1

Bon, bon, bon… Je ressors de ce livre et je ne sais pas trop par quoi commencer. Je n’arrive même pas à déterminer si cette lecture m’a plu ou non, donc je vais essayer d’être la plus précise possible.



Le scénario de départ est des plus basiques : Karina, étudiante en dernière année de thèse, rencontre un client mystérieux dans le bar de sa sœur qu’elle dépanne pour une soirée. Immédiatement attirée par ce dernier, ils vont se livrer à des petits jeux qui vont lentement mais sûrement l’émoustiller.



Un sentiment m’a énormément dérangée tout au long de ma lecture. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à une version américaine de La Société d’Angela Behelle : Le salon de beauté, le club très « privé » et secret où s’y trouvent les gens les plus influents et riches de la société contemporaine, et où on y rentre que sur parrainage par un autre membre… Et bien d’autres choses encore déjà vues et lues dans la série d’Angela Behelle. Est-ce que c’est pour cela que je n’ai pas su apprécier l’environnement « créé » par Cecilia Tan ? Dans tous les cas, j’ai eu l’impression de n’avoir droit qu’à une pâle copie, et mon sentiment de déjà-lu m’a poursuivi durant toute ma lecture.



Autre chose qui m’a gênée : le héros principal, James, ou Byron, ou Leister… Bref on ne sait pas grand chose de lui durant la majorité de l’œuvre, on ne sait même pas son nom… Je n’ai pas réussi une seule fois à me le représenter concrètement, ce qui a également créé une sorte de barrière entre son histoire et moi. Je ne lui ai trouvé aucun charisme, et à trop vouloir jouer les héros mystérieux, il m’a vraiment lassée. Au tout début je me suis amusée à chercher en même temps que Karina sa véritable identité, mais au fur et à mesure que l’histoire avançait cette recherche a perdu toute son excitation et m’a plus fatiguée qu’autre chose. Plus le récit progressait, plus son comportement aussi m’a agacée, trop retenu, trop flou, pas assez concret. Un personnage avec beaucoup de « trop », et peu de « pas assez » …



Dernier point qui m’a agacée : l’histoire en filigrane de tout cela, le pseudo fil conducteur, Karina et sa thèse… Il est loin, très loin… On dirait que l’auteur se rappelle quelque fois qu’elle doit mettre autre chose que des scènes de sexe dans son livre, et c’est là que le bas blesse; Cette histoire est totalement passée au second plan, totalement effacée par le sexe qui est trop omniprésent, et quasiment surréaliste à cause du personnage de James. Je n’ai trouvé aucune alchimie entre lui et Karina, et je n’ai absolument pas réussi à croire à leur couple.



Heureusement, la présence de Becky, la colocataire de Karina, est fraîche est agréable : sa personnalité et leurs discussions de filles sont les passages que j’ai le plus appréciés dans ce roman.



L’idée de ce livre était bonne, mais déjà lue. Des héros auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher, et une histoire que j’ai trouvé quasiment inexistante : ce livre ne m’a pas du tout transportée. Bref, j’ai lâché le livre avant la fin, ne trouvant pas d’histoire dans l’histoire. La suite se fera sans moi.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Endless love, tome 1

J'ai mis pas mal de temps avant de me plonger dans l'histoire, pour ma part sa commencer doucement. C'est la première fois que je lisais un livre érotique, je ne suis pas déçu puisque que j'ai apprécié la suite des événements. Et surtout à trouver les personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Endless love, tome 1

Encore une énième nouvelle trilogie de romance sm… C’est exactement ce que je me suis dit en recevant ce livre en décembre dernier. J’en ai attaqué la lecture et, contre toute attente, je me suis retrouvée totalement absorbée par cette histoire. Bon, on n’échappe pas au couple désormais classique « étudiante/homme jeune, beau et richissime », mais après tout, c’est le code par excellence de la romance, transposition directe des contes de fées. Si je devais associer un conte à ce roman, ce serait sans nul doute Cendrillon, qui est d’ailleurs évoqué à plusieurs reprises.



Karina donc est une jeune thésarde qui galère pour terminer ses études, victime de harcèlement sexuel de la part de son directeur de thèse. Des hommes, elle n’a que de bien piètres expériences. Ceux qui ont croisé sa vie étaient trop pressés, trop égoïstes. James se retrouve donc être son initiateur à des plaisirs troubles et puissants, son mentor. Rien de très original, mais c’est traité de façon agréable à lire, avec de l’humour aussi et les scènes érotiques sont, je dois dire, très efficaces. La relation de domination est ici présentée sous forme de jeu et c’est ce qui en fait le charme. Point de « Maître », de grandiloquence ou de codes hyper-figés, tout est très naturel, plein de respect et d’amour (car même si ils ne se le disent pas, les personnages sont amoureux !).



Le roman s’achève de façon convenue pour ce genre d’histoire, et une fois la dernière page tournée, on n’a qu’une seule envie : lire le tome 2 dont les premières pages sont d’ailleurs proposées. Comment évoluera l’histoire de Karina et James ? Il faudra encore attendre jusqu’au 12 mars, date prévue pour la sortie en France de la suite, chez Hugo New Romance. En attendant, dégustez ce volume avec gourmandise !



Seul petit bémol, les fautes que j’ai retrouvées dans le texte. Mais… Comme il s’agit d’un service de presse reçu à la mi-décembre, peut-être s’agit-il d’une épreuve non corrigée, ce que j’espère vraiment.
Lien : http://isaloredan.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Endless love, tome 1

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce livre, mais dans ma folie acheteuse et mon amour pour les éditions Hugo Roman, je me suis laissée tenter par "Endless Love"

Après avoir traîné quelque semaine dans ma pal je l'ai enfin lu et là, quand même une petite déception.

Je l'ai lu très rapidement, et pour cause j'ai sauté quelque pages, car je n'arrivais pas du tout à rentrer dans l'histoire. Je ne sais pas, je l'ai trouvé un peu to mutch, peut être que l'on commence à avoir fait le tour de ce genre d'histoire. Je n'ai pas réussi non plus à apprécié les personnages, Karina m'à même énervé à certains moment. Puis le fameux homme mystérieux, James qui ne m'a pas paru si mystérieux que ça, personnellement il ma surtout fait flipper. Bien sur on observe une évolution dans la relation entre nos deux personnages, on découvre aussi l'univers de James. Un univers dans lequel Karina plonge sans la moindre hésitation bien sur, étant déjà complètement accro à cet homme dont elle ne sait finalement pas grand chose, même pas sa réelle identité.

La fin on a soudain un peu d'action, pour découvrir le secret de ce cher James. Là aussi je dois dire que je m'attendais à autre chose. Peut être que c'est normal et que c'est ce que l'auteur rechercher pour ce premier tome. Garder du mystère pour la suite.

Malheureusement pour moi ça n'a pas marcher, je n'ai pas l'envie absolu de m’empresser de lire la suite quand elle sortira. Peut être je le lirais sur internet si je lis de bonne critique sur le deuxième tome qui sort en Mars.


Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Endless love, tome 1

"J’ai eu un peu de mal au début de ma lecture à comprendre Karina. J’étais même un peu choquée de son comportement. Alors qu’elle travaille dans un bar, un homme l’aborde. Elle ne le connaît pas, mais elle va accepter de jouer à un jeu érotique et sensuel avec lui. Selon leurs rendez-vous, elle devra s’habiller d’une certaine façon, se rendre à un endroit à un horaire précis, le retrouver pour jouer à quelques jeux érotiques… Et si Karina arrive en retard ou fait une erreur, elle sera punie par cet inconnu nommé James. Je ne pense pas que beaucoup de femmes, dans la vraie vie, auraient accepté ce jeu avec un inconnu. Donc j’étais assez gênée et dubitative.



Au fur et à mesure de l’histoire, on découvre les personnages et leur relation évolue. Qui est ce mystérieux inconnu ? Que cache-t-il ?



Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. J’ai eu un peu de mal à apprécier James, mais on en apprend un peu plus sur lui au fur et à mesure de l’histoire, même s’il reste très mystérieux. Quant à Karina, elle découvrira surtout qu’elle est très attirée par lui, folle de désir même pour lui. J’ai apprécié la colocataire de Karina et leurs discussions de filles.



J’ai déjà lu des romances érotiques, mais je dois avouer que ce roman comporte beaucoup de scènes érotiques. Donc passez votre chemin si ces scènes vous dérangent, ce livre n’est pas fait pour vous ! Je pense d’ailleurs qu’il en comporte trop, au détriment d’une histoire qui passe largement en second plan.



Pour conclure, rien de bien original dans cet opus. Trop de scènes érotiques. Néanmoins, grâce au dénouement final, j’ai envie de découvrir le deuxième tome, qui, peut être, comportera moins de scènes sexuelles et une belle histoire."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          20
Endless love, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Endless love, tome 1

J'ai mis pas mal de temps à me plonger dans la saga, mais une fois fait j'ai décidé de lire les trois tomes à la suite. Du coup, mon avis sur la série est un peu différent de ce qu'il aurait pu être si j'avais espacé les lectures. En effet, en revenant sur chaque tome j'ai la vision d'ensemble dans la tête, et les constructions sur plusieurs tomes de l'auteur me sont facilement visible, mais allons y gaiement !



Karina est thésarde en histoire de l'art, et de temps en temps elle revient donner un coup de main dans le bar de sa soeur. Célibataire, plus concentrée sur ses études qu'autre chose, sa plus grande action folle aura été de prendre une coloc : une fille encore plus timide qu'elle et fan d'un chanteur pop.

Mais ce soir là, Karina va rencontrer un inconnu troublant. Séduisant, mystérieux, les étincelles ne tardent pas à crépiter entre eux. Ils se lancent alors dans un jeu sensuel, sexuel, qui les dépassera tous les deux.



Lui se fait appeler James et refuse de parler de lui, de se dévoiler. Elle se laisse complètement mettre à nu - au sens propre et au sens figuré. Au rythme de leurs fantasmes et de leurs expériences naitra pourtant une certaine complicité. Elle lui dévoilera ses espoirs et ses craintes, ses désillusions et ses hypothèses, lui sera de moins en moins sur la défensive ; il lui parlera d'une société secrète où les riches et les puissant assouvissent leurs fantasmes (cela ne vous rappelle pas La Société ? Moi beaucoup, en particulier le tome 1 où le lecteur comme l'héroïne découvre la Société et ses règles).



Pourtant, Karina ne se satisfait pas entièrement de ce jeu où elle ignore trop de chose de son amant. Elle découvre des sentiments puissants pour cet inconnu et pense que son amour suffira à aplanir toutes les difficultés. Mais après avoir obtenu ce qu'elle voulait, elle devra en payer le prix.



Endless Love m'a fait pensé à La Société et à Fifty Shades. Il y a ce côté soumission totale à l'autre, avec un passé inconnu (ou trouble) et un des membres du couple qui en plus de dominer l'autre se refuse à s'ouvrir. Pourtant jamais Karina ne passe pour faible. Bien sur, le fait de se soumettre ainsi à un inconnu dans une limousine peut la faire passer pour une folle (elle n'en parle pas à personne et...on sait que les rues de New-York ne sont pas sures), pourtant elle dégage une impression de solidité.

J'ai également retrouvé un peu de 80 notes dans cette histoire (même si je n'ai lu que le tome 1 de cette série-ci).



Au final, ce premier tome n'est pas désagréable, mais il n'innove pas vraiment dans un pan de la littérature, érotique, qui fait plutôt polémique.

A réserver plutôt aux amateurs du genre : les scènes érotiques sont nombreuses, vous n'adhérerez pas forcément à tous leurs jeux, mais ce n'est pas trop choquant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Endless love, tome 1

Ce roman est probablement le meilleur que j'ai lu dans le genre érotique. Même si pour moi, ce genre littéraire n'est jamais très riche de nos jours.



Endless Love est à mes yeux bien mieux que Cinquante nuances de Grey : beaucoup moins cucul, plus profond, de réelles questions/pistes envisagées, de l'humour (plus d'une fois j'ai esquissé un sourire !) et surtout, surtout, l'auteure ne nous prend pas pour des idiots en répétant sans cesse "je me mords la lèvre" (trouvez la référence...).

La première chose que je reproche dans les lectures érotiques que j'ai lues jusqu'à aujourd'hui, c'est la lassitude que je ressens très vite en les lisant. C'est toujours la même chose, c'est prévisible, les auteurs meublent, meublent, meublent, ils se copient tous et c'est creux, mon dieu !

Tandis que dans Endless Love, les personnages ne sont pas cruches et en ce sens plus humains ; ils sont honnêtes, francs, ne tournent pas autour du pot. Pour une fois, Cecilia Tan a su me rendre sincèrement curieuse de savoir quel était le mystérieux secret qui entoure James ! (même si j'ai un peu peur d'être déçue, mais bon, cela fait partie du jeu)



Moi qui m'attendais à un énième livre érotique nul - il faut bien le dire - en lisant le résumé, j'ai été assez surprise d'apprécier davantage que d'habitude. Je lirai donc la suite.

Ce sera un 3/5 pour moi.



PS : il y a un nombre monstrueux de fautes de frappe/d'orthographe, on dirait que ce roman n'a quasiment pas été corrigé !
Commenter  J’apprécie          110
Endless love, tome 1

La plume de l'auteure a été une merveilleuse découverte pour ma part et c'est avec délice que je me suis plongée dans ma lecture avant d'en ressortir complètement sous le charme. L'histoire est vraiment originale et c'est avec plaisir que j'ai fait la connaissance des personnages et de leurs amis.



Nous suivons ici l'histoire de Karina, une jeune femme qui accepte de remplacer une de ses amie, c'est d'ailleurs comme cela qu'elle fera la connaissance d'un jeune homme qui l'emmènera au septième ciel. Va s'en suivre une relation qui ne sera pas de tout repos pour la jeune femme et où elle apprendra ce qu'elle aime vraiment dans la douleur mais également dans la jouissance la plus profonde.



Karina n'a absolument pas froid aux yeux et elle accepte de suivre toutes les demandes de James sans poser la moindre question, dès les premières pages, le lecteur reconnaît en elle une soumise et on se sait qu'elle fera tout ce que lui demande James. C'est un personnage que j'aime beaucoup, elle sait ce qu'elle veut et elle ne fait pas « nunuche », bien au contraire et c'est ce que j'apprécie chez elle.





James a un côté dominateur bien marqué mais j'ai eu l'impression que lui ne savait pas vraiment ce qu'il voulait (ce qui a été confirmé par un événement dans le livre) ce qui est rare chez un dominateur et j'ai un peu été abasourdie ^^.





Il s'agit d'un livre que j'ai beaucoup apprécié lire et je ne peux que vous le conseiller même s'il ne s'agit malheureusement pas d'un coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          20
Endless love, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Endless love, tome 1

Je ne saurai donner réellement un avis sur ce livre. Certains passages sont prenants et puis juste après j'ai trouvé le récit sans aucun intérêt, trop de "blabla" à mon goût. L'histoire n'est pas du tout réaliste, dans le sens où, on ne peut pas s'identifier aux personnages.

Je suis pourtant pas difficile à satisfaire littéraire. Dommage. Je ne pense pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Endless love, tome 1

un remake de 50 nuances de grey. Sans grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
Endless love, tome 1

au début j'était vraiment pas emballé par ce livre. J'ai eu du mal a me mettre dedans et j'ai trouveé que Karina était prêté à faire tout ce qu'on lui demandais. Car dès sa première rencontre avec James elle joue un jeu avec lui et je pense que pas beaucoup d'entre nous auraient accepté de le faire 😝 j'ai eu du mal à comprendre James mais au fur et à mesure du livre il se dévoile un peu plus jusqu'à la fin ou on apprend qui il est vraiment même si je m'en doutais un peu avant de le lire ^^ en tout cas je suis bien contente de l'avoir fini car la fin du livre est très attrayante. C'est un peu dans le même style que 50 nuances de grey mais en plus poussé je trouve
Commenter  J’apprécie          60
Endless love, tome 1

On dit souvent que ce genre de livre est à réserver aux femmes. Il faut croire que non. Ce livre est d'une efficacité redoutable, propre à réveiller nos sens.

C'est d'abord la couverture qui m'a attiré. Le titre moins : il est classique, peu original, peu évocateur.


Lien : http://enakreb.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          101
Endless love, tome 1

Tout d'abord je tiens à remercier Marie, les éditions Blanche et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.





Mon regard a de suite été attiré par la couverture de ce roman. La photo choisie a quelque chose d'intrigant et un je ne sais quoi d'attirant. C'est donc tout naturellement que je l'avais mis sur ma "wishlist" pour les sorties 2015. Ensuite j'ai été un peu moins enchantée par le résumé, mais c'est entièrement ma faute, vous savez qu'habituellement je ne les lis jamais, mais là oui, et je ne sais même pas pourquoi !



Il est arrivé chez moi il y a tout juste dix jours par la poste, et c'était la complète surprise, je ne m'y attendais pas du tout, alors je voudrais encore une fois remercier Marie comme il se doit, car elle est vraiment une attachée de presse fantastique.



Revenons-en au roman maintenant, je dois vous prévenir que c'est un coup de coeur pour moi. J'ai dévoré ma lecture assez rapidement et j'ai eu sacrément du mal à reposer le livre cette nuit pour dormir, il me restait une petite centaine de pages. Mais j'ai eu des scrupules à laisser la lampe de chevet allumée, alors que mon mari dormait déjà à côté de moi.



L'auteur à réussi à captiver mon attention, à éveiller ma curiosité et même si j'ai découvert le secret de James assez rapidement, dès le premier chapitre d'ailleurs, je n'ai en rien été déçue par ma lecture, car elle a su mener avec brio ses personnages bien au delà de ce que l'on attend d'eux, James est un personnage mystérieux, il est évident qu'il cache énormément de choses, mais quand on arrive à la fin du livre on peut comprendre pourquoi.



Karina est quand a elle, une jeune femme naturelle, qui ne cherche pas à se faire remarquer. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et pourtant elle n'hésite pas à plonger tête la première dans cette aventure avec James, qui n'était qu'un inconnu encore quelques heures auparavant. Elle va découvrir alors, un autre monde, dans les bras de cet homme, sans jamais savoir à l'avance le rôle qu'elle tient dans ce jeu. Je ne vais pas vous en révéler plus, mais il faut absolument que vous le lisiez !! Il sort en librairie le 02 janvier 2015.



En bref, un coup de coeur pour moi, une plume sympathique qui ne cesse de vous étonner, Karina est une jeune femme qui s'épanouie et découvre de nouvelles perspectives, James est un homme pleins de secrets et d'atouts innombrables. Mais si vous n'êtes pas adepte des histoires rapides et érotiques, passez votre chemin.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          40
Endless love, tome 1

Karina travaille au Bar de sa soeur ce soir là, elle fait la connaissance d'un client un peu particulier qui lui propose de jouer, elle accepte sans hésiter.



C'est alors que commence entre les 2 protagonistes, un jeu sensuel et érotique peuplé de rendez -vous en tête à tête. Bien que l'inconnu connaisse le nom de la jeune femme, lui reste mystérieux sur son identité.



Karina est étudiante en histoire de l'Art et son directeur de thèse lui fait une proposition indécente, perverse qui se retournera contre lui!



Elle ne peut également s'empêcher de tout partager avec sa colocataire un peu spéciale.



Leur jeu va cependant prendre une certaine ampleur, jusqu'à ce terminer brutalement! Au grand désespoir de Karina.







L'histoire est intéressante , l'idée est bonne mais pas passionnante, trop longue à aboutir, je n'ai malheureusement pas été transporté par cette romance.



On y trouve le côté dominateur, le BDSM mais de manière très soft. Les personnages sont assez fades, il n'y a pas d'étincelles, d'excentricités. Elle est une jeune femme simple sans artifices et un peu naïve. Lui un homme riche qui garde de nombreux secrets pour se protéger, malheureusement un récit bien trop exploité !



Heureusement, pas tout est bon à jeter, ce qui m'a plu est la description des scènes érotiques, décritent de manière délicate et somptueuse sans vulgarité.



C'est dommage puisque l'écriture de Cécilia Tan est agréable et plaisante.



Pour couroner le tout, ma lecture a été gâchée par de nombreuses fautes et coquilles. Pour une maison d'édition telle que Hugo Romance,je suis déçue.



Rien ne vous empêche de vous faire votre propre opinion, après tout chaque lecteur ressent le même livre de manière totalement différente.




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécilia Tan (152)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76018

Son premier non-film est une mise en abyme.

vrai
faux

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : pile ou face , français , musiciensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}