AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cecy Robson (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

Même si dès le début, l'impression d'avoir raté des éléments est assez déstabilisante, la mise en place s'avère très agréable et les personnages présentés sont de suite intéressant.



Les réparties et personnalités des sœurs Wirds sont vraiment les atouts majeurs du roman et les références à la pop culture sont très sympas.



J'ai vraiment apprécié que l'histoire soit situé au bord du Lac Tahoe car j'ai eu la chance d'y aller et c'est un endroit magnifique.



Cependant, au fil de la lecture, tous les points positifs ont commencé à s'affadir face au peu d'intérêt concernant l'intrigue qui touche la communauté des vampires.



Notre personnage principal, Célia, n'échappe pas au même constat : elle démarre très fort puis s'embourbe dans une idylle sans relief. Elle est présenté comme ayant d'importants (et étranges) pouvoirs mais va devoir être protéger par son loup alpha 😏



Les scènes de mutations animales (parfois cocasses) sont, pour moi, les meilleurs passages. 🐰 🐓



Trop peu d'informations sur l'univers, sur les personnages, sur l'organisation du monde surnaturel m'ont donné une impression d’une histoire trop survolée.

Alors, oui, je me doute que des révélations vont apparaître dans la suite cependant, et malgré les couvertures sublimes, je ne continuerai pas cette saga d'Urban Fantasy.
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de Célia, tome 2 : Étreinte maudite

Chronique de Diana :



J’avais bien aimé le premier tome de cette saga et j’attendais la suite pour me faire une idée plus complète. J’ai bien fait d’attendre car ce tome ci est nettement mieux. Nous retrouvons Célia et ses sœurs toujours au centre des problèmes, à croire que certains personnages les attirent.



Mais le gros changement ici, c’est que la romance va réellement prendre sa place et que nous ne sommes pas encore au bout de nos peines concernant le duo Célia/Aric. Je ne veux pas vous en dire trop sur eux, ils sont attirés l’un par l’autre mais la réalité de leur mode de fonctionnement va clairement les faire souffrir. J’espère juste que l’on ne va pas tomber dans une configuration de triangle amoureux parce qu’ils sont attachants et qu’on a envie que ça fonctionne tout simplement. L’auteure arrive vraiment à changer la donne dans le genre avec leur couple, j’attends encore plus pour la suite.



Une fois de plus l’action est au centre de cette intrigue, des démons, des enlèvements et des révélations qui vont perturber notre joyeuse et improbable équipe. Les loups, les vampires et les sœurs Wird ne font jamais dans la demi mesure.J’ai apprécié que Célia, Taran, Shayna et Emme aient bien évolué, elles sont plus dans les nuances et moins brut de décoffrage si je puis dire. La relation qu’elles entretiennent avec les loups est importantes et malgré leurs différences on sent la cohésion et la dévotion qu’ils ont entre eux.



Je trouvais déjà le premier récit intéressant du côté surnaturel, ici c’est encore une fois le cas et j’avoue que Cecy Robson arrive à monter des intrigues en laissant le lecteur envisager des choses (souvent fausses), c’est addictif à lire et les vampires, loups garous, sorcières ou autres démons sont bien utilisés. C’est aussi un tome plus sanglant qui ne fait pas dans le dentelle, il y a des méchants et ils jouent leur rôle à merveille.



Vous l’aurez compris sans mal, j’ai passé un excellent moment, les sœurs nous montrent d’autres aspects bien plus travaillés ; Misha excelle dans son rôle de Maitre Vampire sûr de lui et imbu de sa personne et les loups sont des amis toujours présents.



Une top lecture, j’ai adoré, j’en voulais plus et j’ai hâte d’avoir la suite et de les retrouver. J’ai vraiment un faible pour ce genre et ici je ne boude pas mon plaisir. Cecy Robson montre qu’elle sait diversifier ses intrigues et faire grandir ses univers.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

J'ai passé un excellent moment de lecture . Certes le livre ne renouvelle pas le genre mais tout est pas là pour passer un excellent moment.

Je pense que le livre aurait gagné a travailler un peu plus ses personnages. Ainsi les sœurs Wird sont quatre et elles apparaissent trop souvent en groupe. On a du mal à vraiment les singulariser. D'autant qu'elles vivent un peu les mêmes choses au même moment. Elles craquent toutes les quatre pour un loup garou. Elles les rencontrent au même moment et ils appartiennent eux à la même meute. Les caractéristiques physiques et psychologiques sans être totalement identiques ne sont pas assez travaillées pour être vraiment singulières.



Bref, l'histoire et son écriture sont bonnes mais ils pâtissent de cette écueil.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

C'est pas mal, une histoire qui suit une héroïne accompagnée de ses sœurs aux pouvoirs et caractères bien différents. Action, rebondissement, humour et romance, bref tout pour me plaire. Pourtant je ne compte pas lire la suite, principalement à cause de la partie romance qui n'a rien de très original. Le mensonge de la blonde créant un malentendu, c'est du vu et revu, idem pour le fait que M. Le-beau-gosse-loup-garou est un sang pur et qu'il est "trop bien" pour notre héroïne. Qu'il y ait des obstacles entre les protagonistes, je veux bien, mais ceux dans ce genre-là ne me plaisent vraiment pas.Une lecture sympa, qui m'a amusé à certains moments, mais une romance qui me laisse de marbre.
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

Avis mitigé.

Le pitch de départ était plutôt bon et intéressant: 4 sœurs aux pouvoirs bizarres et dangereuses, une assemblée de vampires et une meute de loups-garous. Ca promet!

Mais c'est retombé comme un soufflet. Dès le début, j'ai eu l'impression d'avoir raté des pages. Ajoutez à cela des informations en vrac et cela donne une histoire décousue.

Concernant les personnages, j'ai été étonnée dans le mauvais sens. Ce 1er tome suit Célia, la sœur qui peut se transformer en tigresse dorée. Une femme censée être forte mais qui devient guimauve face aux spécimens masculins. Le thème dominant dominée est encore une fois ressassé, malgré les longues scènes de combat que j'ai vu comme de la surenchère.

Le comportement immature et incohérent des autres sœurs n'a pas aidé à apprécier pleinement la lecture.

Pourtant, l'histoire distille de très bonnes idées qui pourrait sortir cette série du lot mais encore mal exploitées.

Bref, je ne lirai pas forcément la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..



Liées par un sortilège est un bon début pour une nouvelle série. Il y a des ténèbres, de la légèreté, de l'action et de la romance… Cecy Robson a, de surcroît, une plume fraîche et entraînante. Si vous aimez les ouvrages d’Urban fantasy, je vous conseille de vous attarder sur ce livre.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

Le roman démarre comme une caricature et puis petit à petit une chouette atmosphère s'installe et je me suis surprise à le dévorer à toute allure ...





Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Carolina Beach, tome 3 : Infini

Chronique de Diana :



Je pense que c’est le tome que j’attendais le plus depuis que j’ai commencé cette série. Hale et Becca, ceux dont on percevait tout le potentiel mais que le destin semblait vouloir éloigner dans un premier temps, vont être enfin sous les projecteurs.



Oui, j’aime bien les histoires un peu dramatiques lorsque je sais qu’elles vont aboutir par la suite et c’est tout ce long périple que nous allons suivre.



Ce que je peux vous en dire c’est que nos deux personnages ont beau avoir réussi dans leur vie, ce n’est pas sans avoir dû renoncer à beaucoup.



Hale va se retrouver au cœur d’un enquête, coupable d’un délit d’initié et tous ses amis dont Becca vont venir le soutenir et tenter de le sortir du pétrin. Hale est un héros sympathique, qui a su s’affirmer dans un milieu de requin. Pourtant la dernière nuit en Caroline a complètement brisé quelque chose en lui et maintenant adulte il a presque tout ce dont il rêve tout en étant incomplet.



Becca est une belle du sud, mais derrière les sourires et les bonnes manières se cachent parfois des secrets de famille bien sombres. Ses retrouvailles avec Hale ne vont pas être simples, mais Becca est déterminée à changer la donne et à revenir dans la vie de son ami.



Il m’est difficile de vous en dire beaucoup plus, le reste fait partie du plaisir de la découverte et de la construction de ce duo.



J’avoue que je passe toujours un très bon moment avec cette saga, c’est simple, efficace, j’aime beaucoup la dynamique de groupe et d’amis d’enfance gardant des liens forts à l’âge adulte.



Je suis toujours sous le charme de la plume de Cecy Robson, le ton reste léger alors que les thèmes ne le sont pas toujours, c’est fluide et on rentre très facilement dans l’histoire en se laissant emporter.



Une jolie romance sur fond d’amitié et de belle morale.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Carolina Beach, tome 1 : Inséparables

Vraiment merci beaucoup à Netgalley et aux Éditions MxM Bookmark pour cette lecture. J’ai adoré cette histoire, l’univers et les personnages. J’avais déjà vu quelques avis sur Internet, mais j’ai essayé de ne pas avoir de trop grande attente. Je ne voulais pas être déçu, mais heureusement, ce ne fut pas le cas.



LA CAROLINE DU SUD, LIEU IDÉAL POUR UNE ROMANCE

Tout y est. La plage, l’été, la chaleur, tous les ingrédients pour nous amener une jolie romance vacancière. Trinity vient de finir ses études, elle et ses amis veulent profiter de leur dernier été ensemble avant un bon moment. Ils vont devoir chacun de leur côté, partir pour leur projet d’avenir. C’est le dernier été qu’ils ont ensemble avant bien longtemps.



De l’autre côté Callahan, vient d’hériter d’une maison près de cette plage. Cela tombe bien, il souhaite avoir de la tranquillité et s’éloigner de tout. Après avoir fait la guerre d’Irak, il ne souhaite qu’une chose : fuir ses souvenirs. C’était sans compter sur une rencontre qui allait changer sa vie.



UNE FILLE BEAUCOUP TROP COLLANTE

Quand Trinity va poser ses yeux pour la première fois sur Callahan, elle va le trouver au premier abord charmant, mais va voir au-delà de ça. À travers son regard, elle captera toute la souffrance qui s’y trouve. Or, Trinity est une personne ayant le cœur sur la main. Elle n’a qu’une envie, lui décrocher un sourire.



Callahan de son côté n’en peut plus. Il souhaite être tranquille, il fait tout pour montrer à cette fille qu’elle ne l’intéresse pas et pour la rejeter en l’ignorant, mais rien n’y fait, elle le colle. Seulement, à force d’être auprès de lui, il s’attachera à ce qu’elle est et finira même par éprouver des choses qu’il essayait de fuir depuis des années : des sentiments.



L’HISTOIRE D’UNE RECONSTRUCTION

À travers cette magnifique histoire, l’autrice met en avant la reconstruction d’un homme grâce à l’amour. Après avoir fait la guerre, alors que tout le monde le voit comme un héros, de son côté, lui, il se déteste et se voit comme un meurtrier. Pourtant, quand il est près de Trinity, il se sent un peu revivre.



Callahan a vécu des choses fortes douloureuses qu’il ne pourra jamais oublier. On n’oublie pas ces choses-là. Mais Cecy Robson nous montre à travers ces lignes que l’amour peut parfois aider à surmonter de lourde expérience, quand on trouve la bonne personne.



UN STYLE ADDICTIF QUI EST PASSÉ À UN CHEVEU DU COUP DE CŒUR

Je n’étais vraiment pas loin du coup de cœur. Le style d’écriture de l’autrice m’a vraiment séduite. Fluide, simple, pas trop descriptif. Tout ce que j’aime. Il y avait également beaucoup d’émotion dans ses mots.



EN CONCLUSION

Cette histoire est touchante du début à la fin. Entre un ancien soldat qui est poursuivi par ses démons et une jeune fille qui a le cœur sur la main, on ne peut qu’être charmé par cette histoire. Le décor, le lieu, tout y est pour nous séduire. Apparemment, il existe un tome deux. Je me demande de quoi ce dernier peut parler, étant donné que le premier se contente de lui-même. Peut-être raconte-t-il la romance entre deux des personnages secondaires ? À voir. En tout cas, j’ai hâte de pouvoir lire la suite.




Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Carolina Beach, tome 1 : Inséparables

Mouais, ça se lit bien, mais ça ne casse pas trois passes à un canard. Je suis restée assez détachée par rapport à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Carolina Beach, tome 2 : Eternel

UNE SAGA QUI NE CESSE DE ME SURPRENDRE !

Le premier tome m’avait déjà énormément plu, j’avais adoré l’humour de Trinity, que l’on retrouve d’ailleurs dans ce second tome. Car oui Landon n’est autre que le frère de Trinity.



Landon se retrouve traîné de force à une soirée où il n’a pas envie d’aller pour fêter le nouvel an, après un mariage désastreux, Landon n’a vraiment plus envie de s’investir dans aucun relation, il n’a plus envie de rien à vrai dire. Mais face à Trinity il ne fait pas le poids et se retrouve malgré lui à cette soirée qui va s’avérer finalement être un signe du destin. Il va rencontrer Luci, une jeune femme éblouissante, timide et sensuelle qui ne mesure pas combien elle est désirable. Luciana a un quotidien rythmé par le travail et elle ne s’accorde jamais de temps pour elle, mais elle va être contrainte d’assister à une soirée à la demande d’une de ses amies. Le nouvel an marquera nos deux héros d’une bien belle façon.



DEUX HÉROS ABSOLUMENT PARFAITS, ADORABLES ET TOUCHANTS SANS OUBLIER QU’ENSEMBLE ILS FORMENT UN JOLI COUPLE.

J’ai tout de suite aimé Landon, c’est un homme qui s’est fait berner par une femme qu’il pensait amoureuse de lui… Après un horrible divorce, il ne croit plus en rien et c’est logique. Landon est un homme généreux, toujours prêt à venir en aide aux autres, il partage cette qualité avec Luci. Ils ont de nombreux points communs et j’ai adoré l’alchimie entre eux. Landon a une personnalité magnétique, il est gentil mais il conserve un côté sexy et un peu irritant. Son histoire est assez classique et pourtant cela a fonctionné à merveille.



Luciana est fantastique. Son histoire m’a énormément touchée, je me suis sentie proche d’elle, de sa façon d’être avec son entourage, elle est dévouée aux autres. J’avais envie qu’elle vive pour elle. C’est une nana adorable, mignonne et pleine de bonnes intentions. Elle subit un peu sa vie, et j’ai aimé la voir prendre son envol. Luci a une personnalité qui ne demande qu’à s’épanouir, elle a conquis ses collaborateurs et c’est totalement justifié. C’est aussi une femme qui a beaucoup à offrir !



Les personnages secondaires sont géniaux. On retrouve avec plaisir Trinity et Callahan ! La famille de Landon est adorable et leurs amis sont tops. J’ai d’ailleurs hâte de lire le tome sur Becca et Hale
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Commenter  J’apprécie          00
Carolina Beach, tome 1 : Inséparables

Et bien les amis, le moins que l’on puisse dire c’est qu’« Inséparables » est un livre qui m’a fait rire autant qu’il m’a fait pleurer. Cecy Robson a fait en sorte de me tirer des milliers de larmes, de me retourner le cœur et d’afficher un immense sourire sur mon visage en 250 petites pages.



Dès l’instant où j’ai pris connaissance du synopsis de cette histoire, il fallait absolument que j’ajoute ce roman à ma pal déjà bien fournie. Une fois la chose faite, je me suis organisée pour le lire le plus rapidement possible et j’en ressors indéniablement satisfaite par ce que j’y ai découvert.



Il faut dire que les personnages en eux-mêmes sont exceptionnels. Entre Trinity la petite boule d’énergie au sourire infini et Callahan l’ancien ranger taciturne, les choses semblent plus compliquée que prévu. Après une rencontre rocambolesque et une première impression désastreuse, l’entêtement de la jeune femme est sans aucun doute sa meilleure arme pour arriver à ses fins. J’ai adoré la voir s’accrocher envers et contre tout. Son obstination n’a aucune limite et, qu’il était bon de la voir dirigée directement vers ce soldat solitaire. Trin n’y va pas de main morte et j’avoue avoir eu pitié pour Cal à certain moment victime de cette petite tornade au grand cœur. Sans elle, il est clair que le récit n’aurait pas eu la même saveur. Leur relation est captivante et j’en ai adoré chaque minute. Leurs personnalités s’affrontent, se confondent, leurs corps se désirent, mais j’ai vraiment apprécié la tension que l’auteure instaure et qui prend de l’ampleur au fil des pages.



De plus, sous l’aspect bon enfant et l’ambiance détendue, Cecy Robson évoque des sujets plus graves notamment le syndrome stress post-traumatique (dit SSPT) et ses ravages. Ces faits sont abordés par touche sous forme de cauchemars incessants qui tourmentent l’âme de Callahan. Il est très important de prendre l’ampleur des dégâts causés par toute la violence de ces années passées au service de son pays, de la souffrance qui marque à vie l’existence de ces soldats revenus du combat. C’est une partie qui m’a énormément touchée et qui contribue à garder mon admiration pour ces hommes, intacte.



Autre point qui m’a plu dans cette histoire : l’amitié. Elle est tout simplement essentielle à Trin. De ce fait, on apprend à connaître ceux qui l’entourent depuis toujours. Cette bande d’amis a noué un lien indestructible avec le temps, ce qui m’a donné envie de faire partie de ce groupe et de ne plus jamais en ressortir.



Premier tome de la saga Carolina Beach, Inséparables est un joli coup de cœur. En effet, ce roman possède tous les atouts pour vous faire passer un très bon moment en compagnie d’un groupe loufoque, attendrissant et terriblement attachant. L’humour qui se dégage du récit ajouté à la profonde tristesse sous-jacente apporte un réel équilibre à l’ensemble et empêche le lecteur de détourner son attention de ce texte.



Je n’ai plus qu’une chose à dire : vivement la suite !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cecy Robson (72)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ami retrouvé de Fred Uhlman

Fred Uhlman a publié ce bref récit en...

1945
1958
1971

10 questions
1172 lecteurs ont répondu
Thème : L'ami retrouvé de Fred UhlmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}