AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Céline Rosenheim (18)


Mon âme avait une peau aussi délicate qu'une bulle de savon.
Commenter  J’apprécie          210
La lave refroidie formait d’étranges colonnes que l’on avait baptisées les Châteaux Sombres ou Dimmuborgir en islandais. Kirkjan, une arche découpée dans la roche, ressemblait à la voûte d’une église gothique mais sa pierre noire n’avait rien de sacré. Ce décor portait finalement bien son nom, j’imaginais sans mal un village médiéval abandonné et maudit. Le Dimmuborgir pouvait être une porte vers le monde de l’en-dessous, je le trouvais en tout cas bien plus lugubre que le cratère du Víti et son lac joliment coloré.
Commenter  J’apprécie          40
"Hermant avait passé son enfance dans le palais des ducs d'Armor, car il était le fils du héraut d'armes. Clémentia avait joué aux mêmes jeux que lui jusqu'à ce que le jeune homme commençât l'apprentissage de la chevalerie. La fille du duc ne fut plus alors autorisée à courir les champs et apprit le maintien et les manières des dames ainsi que la broderie et le chant..."
Commenter  J’apprécie          30
J'avais été choisie pour intégrer la division de la joie, c'était le nom du bloc spécial. Quelle ironie ! Les filles de joie sont en réalité des filles de tristesse mais ce ne sont pas leurs états d'âme qui importent, la joie est comme la justice, elle est du côté du plus fort.
[La Main de Dieu, p. 125]
Commenter  J’apprécie          20
Cette mort, ce sang versé aux portes de l'enfer, c'était le voeu de souffrir pour un idéal et non par l'absurdité du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai jamais fait face au froid, aux barbares et aux loups, mais je suis sûr que là-bas, tous tes sens étaient en éveil et tendaient vers un seul but : survivre. C’est cela que la duchesse a vu en toi. La peur dévore la plupart des gens, elle fait trembler leur main et leurs choix. Toi tu t’en sers comme un élan, elle est ce qui t’aiguise l’esprit et la lame.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne crois pas qu'un livre ou une parole ait le pouvoir de nous transformer si une graine ne germe pas déjà dans notre esprit. Nous avons tous un pressentiment, une vision du monde tapie dans notre âme, et lorsque les mots justes résonnent dans nos têtes, ils ne font qu'éveiller ce qui était endormi.
Commenter  J’apprécie          10
Était-ce vraiment l’hiver noir qui venait nous envelopper? L’angoisse commençait à prendre le dessus. Le sang, les cendres… c’était trop pour mes nerfs fragiles.
Commenter  J’apprécie          10
Comme je l’espérais, l’endroit représentait tout ce que l’Islande pouvait avoir d’unique et de fascinant. La nature y était sauvage et tourmentée, les chutes d’eau bouillonnantes succédaient aux formes écorchées des roches volcaniques.
Commenter  J’apprécie          10
Je détestais souvent les groupes qu'ils écoutaient, de Children of Bodom à Amon Amarth en passant par Dimmu Borgir et Cradle of Filth, mais tout le monde ne pouvait pas tout connaître d'emblée et je m'évertuais à les mener vers ce que j'appelais le droit chemin, à savoir celui des groupes discrets, mais habités par leur art.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais que vous pouvez comprendre, la musique est ma raison de vivre, la seule chose qui m'apaise. Grâce à elle, j'ai appris à avoir de l'estime pour moi-même. Elle est la quintessence, la plus jolie partie de mon être, la seule. Sans elle je suis vide, et je veux désormais rejoindre ce vide qui m'appelle
Commenter  J’apprécie          10
Et l'on revient toujours au même sujet : la musique. C'est le langage des gens qui, comme moi, sont un peu autistes sans vouloir l'admettre, de ceux qui vivent au-dedans plutôt qu'au-dehors et qui remarquent à peine les êtres qui évoluent à la périphérie de leur monde.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que j'aspire à un temps révolu, lorsque la nature n'était pas encore lacérée par les griffes de notre orgueil. Peut-être ce monde-là n'a-t-il jamais existé. Il me semble que, dès les prémices de son histoire, l'Homme a voulu s'imposer au mépris de tout. Mais pourquoi dis-je notre orgueil ? Je ne me reconnais pas dans ce chaos de béton que certains nomment progrès. Une fuite en avant, voilà ce à quoi je résumerais le cheminement humain.
Commenter  J’apprécie          00
Si je suis christercienne, c’est parce que je vois la laideur de ce monde : le sang versé pour rien et les humbles gens qui souffrent lorsque les récoltes gèlent sur pied. J’ai vu la jeunesse se faner le temps d’une nuit parce que la maladie venait se poser sur ses pétales… Dieu ne peut pas avoir créé un tel monde… Ermessende avait une fêlure dans la voix. Ou bien si c’est le cas, il est tout à fait inutile de prier un être si cruel, affirma-t-elle avec horreur.
Commenter  J’apprécie          00
"La rumeur des combats s'était tue, pour laisser place au silence accablant de la mort. Pas même un corbeau ne venait froisser l'atmosphère figée du lieu."
Commenter  J’apprécie          00
- Père céleste, j'implore ta clémence pour ces âmes qui ont vu l'ombre de la mort avant d'être consolées. Puisses-tu leur accorder la souvenance dans leur vie prochaine et qu'ils cessent enfin de souffrir la pestilence du Malin, sa violence et ses maux. Père céleste, puisque nous ne sommes pas de ce monde et que ce monde n'est pas de nous, donne-nous à connaître ce que tu connais et à aimer ce que tu aimes.
Commenter  J’apprécie          00
- Un seigneur doit prouver qu'il a noblesse et bravoure en son cœur afin de mériter la couronne qu'il ceint sur la tête. Nul ne garde en mémoire le chevalier couard et le prince esclave des banquets, du vin et des victuailles, bien que leur sang soit noble, affirme Mechtilde, surprise pas l'assurance de sa voix. Le hasard ballote nos âmes et nous devons lutter pour ne pas nous laisser emporter par le péché. Pourtant, je crois à la force de la pierre et des lignages qui se perpétuent. Le monde de Satan est éphémère, il est vrai, mais pour s'en libérer, il nous faut montrer force et courage. Sortir la têt hors de l'eau tout d'abord, puis édifier un pont, et là, lorsque nous sommes debout, lever les yeux et admirer les étoiles. C'est là, je crois, le sens de l'histoire, et le duché de Nebleim ancre ses forteresses de pierre dans le sol maudit pour mieux préparer notre retour vers le Père Céleste.
Commenter  J’apprécie          00
Je pourrais commencer par vous murmurer mon prénom et peut-être même mon nom, vous pourriez connaître l'année de ma naissance et je vous direz de quelle ville j'arpente les rues. Vous sauriez comment je gagne ma vie et je vous confierais le nombre de mes amis. Peut-être cela a-t-il de l'importance pour vous.
Mais pas pour moi.
Je voudrais commencer mon récit par une note de musique et je crois que ce livre s'écrira en sol mineur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Rosenheim (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Premiers secours !

Quelles sont les trois fonctions vitales qu'il faut évaluer avant de déterminer quels gestes de secours doit-on effectuer ?

La conscience, la sensiblité et la vue
La sensibilité, la ventilation et la réaction
La consicience, la ventilation et la circulation
La ventilation, la vue et la circulation

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Maria DihilingtonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}