AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christopher Paolini (432)


Les êtres que nous aimons le plus sont parfois ceux qui nous sont le plus étrangers.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne laisserai pas la vie me briser. Impossible. Je finirai pas mourir, mais je ne baisserai jamais les bras.
Commenter  J’apprécie          40
"- Tu as le droit de savoir. Je... je suis le fils de Morzan, le premier et le dernier des Parjures."
Commenter  J’apprécie          40
- Je suppose que je ne te reverrai pas avant un moment. Alors, adieu ! Bonne chance ! Ne mange pas de choux pourris, ne mets pas les doigts dans ton nez, et prends la vie du bon côté !
A près un clin d'oeil malicieux, elle s'éloigna d'un pas léger, laissant Eragon totalement décontenancé.
Solembum prit tranquilement son casse-croûte entre ses dents, et suivit sa maîtresse avec la plus grande dignité.
Commenter  J’apprécie          40
Ne vous soumettez à personne, ni de corps, ni de cœur. Sachez garder votre esprit libre de toute entrave. Combien se croient libres, qui ne sont que prisonniers sans menottes ! Prêtez votre oreille à chacun mais réservez votre cœur aux hommes qui le méritent. Respectez ceux qui vous gouvernent, mais ne leur obéissez pas aveuglement. Utilisez votre logique et votre sens critique pour comprendre ce qui arrive, mais ne passez pas votre temps à émettre des jugements. Ne pensez pas que quelqu'un vous est supérieur parce qu'il est plus haut placé ou plus fortuné que vous. Soyez équitables envers tous afin que personne ne cherche à se venger de vous. Soyez prudents avec l'argent. Croyez ferme en ce que vous professez, afin que les autres vous écoutent. Enfin, en amour... Mon seul conseil est d'être honnête Je ne connais pas de moyen plus efficace pour gagner durablement un cœur ou pouvoir prétendre au pardon.
Commenter  J’apprécie          40
- Tu n'es qu'un foie jaune, le rejeton d'un misérable tâcheron rongé par le chancre. Un bâtard et un ours mal léché, voilà ce que tu es ! Un bouseux à face de suif, un croque-caillasse, une vomissure de manant, un crapaud à la bave venimeuse, l'avorton malingre et geignard d'une truie grasse. Je ne te donnerais pas mon dernier quignon de pain si tu mourais de faim, pas une seule goutte d'eau si la soif te dévorait, ni la tombe d'un mendiant si tu étais mort. Tu as du pus dans les veines et la cervelle moisie, tu n'es qu'un vil pleutre qui tremble dans des chausses !
Commenter  J’apprécie          40

Commenter  J’apprécie          43
Si le destin et la prédestination existent vraiment, il ne reste qu'à profiter du présent et à vivre aussi honorablement que possible.
Commenter  J’apprécie          40
...Tout dépend de la manière dont on envisage le monde. Les devins s'expriment par énigmes qu'il n'est pas simple d'élucider. Dans mon expérience, leurs prévisions sont une entrave à la paix de l'âme. Si tu veux être heureux, Eragon, ne te préoccupe ni de l'avenir ni de ce sur quoi tu n'as aucun contrôle. Concentre-toi sur le présent et sur ce que tu peux changer.
Commenter  J’apprécie          40
N'empêche que j'aimerai que cette guerre se termine. J'aimerai de nouveau labourer la terre, semer des récoltes et moissonner à la saison. Les travaux de la ferme sont éreintants, mais au moins c'est du travail honnête. Tuer comme ça, c'est malhonnête. C'est du vol..., le vol de la vie d'autrui, et aucun être de bon sens ne devrait désirer cela.
Commenter  J’apprécie          40
Christopher Paolini
Prudence est mere de sureté
Commenter  J’apprécie          40
P.401:" Au contact deses naseaux, le grès chatoya comme une rosée dorée. Des éclats de lumière argentée dansèrent sur la pierre"
P.57:" Après une série de couinement, une petite tête noire emergea du trou, suivie par un corps curieusement plié"
Commenter  J’apprécie          40
Vis au présent, souviens-toi du passé, et ne crains pas l'avenir, car il n'existe pas et n'existera jamais. Seul compte l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          40
Il se glissa sous les couvertures et finit par se réfugier dans le sommeil - ce grand guérisseur des blessures du corps et de l’âme.
Commenter  J’apprécie          40
"Ce qui devait arriver arriverait; toute la peur et toute l'angoisse du monde n'y changerait rien"
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir pénétré la conscience de tant de petites bêtes, ressenti ce qu'elles ressentaient... en manger une, c'était comme se manger lui-même.
Commenter  J’apprécie          40
Le chasseur s'approcha lentement, prêt à tirer. Il allait vivre l'aboutissement de trois jours de quête ! Il inspira une dernière fois à fond ... et une explosion troua la nuit.
Commenter  J’apprécie          40
Apprends à voir ce que tu regardes. La voie du guerrier est celle de la connaissance.
Commenter  J’apprécie          40
On a versé trop de sang et trop de larmes pour renoncer maintenant. Ce serait irrespectueux envers les morts et envers ceux qui gardent leur mémoire. Ce sera peut-être un combat des dieux.
Quand à moi, je me battrai jusqu'à ce que les dieux m'abattent ou que j'abatte les dieux. Un dragon peut tuer dix mille loups d'un coup, mais dix mille loups peuvent tuer un dragon.
Et nous avons un dragon avec nous. A vous de décider, mais moi, je vais à Urû'baen et j'affronterai Galbatorix, même si je dois le faire seul.
Commenter  J’apprécie          40
— Si je meurs, Eragon, tu veilleras sur Katrina ?
— Je te le promets.
— Tu lui diras que je suis allé au combat avec la joie au cœur et son nom sur mes lèvres.
— Je n’y manquerai pas.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christopher Paolini Voir plus

Quiz Voir plus

Eragon de Christophe Paolini

Chez qui Eragon vit-il au début du livre ?

chez sa mère
chez son oncle, Garrow
dans une maison qui lui appartient, au village

10 questions
835 lecteurs ont répondu
Thème : L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher PaoliniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}