AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cindy Van Wilder Zanetti (930)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alphas & Omégas, tome 1

J’ai reçu cet ebook en service-presse. J’ai beaucoup aimé les précédents romans de l’autrice.



Quand j’ai lu alphas et omégas dans le résumé, j’ai immédiatement pensé à une histoire avec des loups garous, or ce n’est pas du tout le cas, ce qui fut une agréable surprise pour moi.



La société créée par l’autrice où cohabite Alphas (élite des hommes), Omégas (élite des femmes) et non marqués (le reste de la population) est bien développée. Cependant je trouve que la différence entre marqués et non marqués créée une inégalité sociale que j’ai beaucoup vu par le passé dans les romans de ce genre.



Stuart est un garçon qui a suivi l’éducation des omégas, c’est à dire destiné à une femme, il a toujours été moqué parce que né oméga. J’ai aimé suivre ce personnage différent, ses aventures permettent de voir les travers de cette société. J’ai détesté sa belle-mère ainsi que son demi-frère.



L’histoire oscille entre passé et présent, elle apporte également d’autres types de documents qui permettent de mieux cerner l’univers. L’intrigue autour de la mort du père de Stuart prend son temps, je pense que j’en apprendrais plus dans le prochain tome.



L’autrice m’a tenu en haleine car je voulais voir la rencontre entre Stuart et Vic, et je dois dire que j’ai été très surprise, cela me donne envie de lire le tome 2.



En bref un premier tome avec un univers développé mais classique, un personnage attachant et une intrigue qui se met progressivement en place. Une fin qui donne envie de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Alphas & Omégas, tome 1

C'est avec un grand plaisir et une excitation tout aussi énorme que j'ai postulé à la demande de chroniqueuses et chroniqueurs qu'a lancé Cindy van Wilder sur son compte Instagram plusieurs semaines avant la sortie du premier tome de sa nouvelle duologie numérique, Alphas & Omégas. Je suis très heureuse de pouvoir alors vous parler aujourd'hui de son prochain roman que j'ai englouti en trois jours. Autant vous dire qu'il est ultra captivant !…



Dans le monde que Cindy a construit ici, les Alphas et les Omégas sont contraires. Tout les oppose : leur identité sexuelle, les droits auxquels ils peuvent prétendre, l'apprentissage et l'éducation qu'ils reçoivent, le destin auquel ils sont voués… Ce sont des règles que l'on découvre petit à petit et c'est un régal de se rendre compte, chapitre après chapitre, à quel point l'univers de Alphas & Omégas est riche. L'auteurice a semé des indices tout au long de son récit, mais aussi à travers les petits morceaux de textes officiels qui viennent chacun, à tour de rôle, introduire un nouveau chapitre. Les lois qui régissent le monde dans lequel Stuart, le personnage principal, évolue sont nombreuses, cruelles et discriminatoires. On est clairement sur un genre dystopique ici, un genre que j'apprécie tout particulièrement.



Stuart est un Oméga masculin ; et ce n'est pas « normal ». Habituellement, les Omégas sont féminines, promises chacune à un Alpha (masculin). Mais Stuart porte autour de son poignet la marque des autres, celle des femmes. C'est par ailleurs à cause de cette « erreur » que l'on devine aisément à quel point son enfance a été compliquée (mais j'ai alors beaucoup apprécié découvrir la relation qu'il entretenait avec son père aujourd'hui décédé, celle que Cindy nous dévoile à travers quelques flashbacks que j'aurais adoré plus nombreux). Dans le monde de Stuart, une simple marque décide alors de votre destin tout entier. C'est peut-être déjà vu mais j'ai adoré ce que l'auteurice en a fait : alors qu'il ne possède pas l'identité féminine d'une Oméga, Stuart est tout de même promis à un Alpha. Et c'est alors tout naturellement qu'il va se marier avec Vic, le fils d'une très célèbre famille. J'ai beaucoup aimé à quel point ce destin coule de source ici, bien qu'il ne réponde pas aux règles de la « normalité ». Ainsi, le destin du protagoniste se réalisera, coûte que coûte.



Ceci m'amène à vous dire à quel point j'ai reconnu Cindy dans ce roman, dans les choix qu'iel fait, dans ce qu'iel raconte et construit. Voire dénonce. Iel aborde ici un thème qui lui est cher : l'identité sexuelle. Stuart a beau être physiquement un garçon, avec une certaine androgynie qu'on devine et qu'on observe véritablement juste avant qu'il ne rencontre son fiancé (et qu'est-ce qu'il est beau, ce Stuart !), il n'en est pas moins promis à un autre homme. Et alors ?… C'est comme si Cindy dénonçait ici, à travers cette union somme toute naturelle malgré tout, un problème très véritable de notre monde réel : la discrimination envers les relations et les genres sexuels qui ne répondraient pas à une certaine « norme » ou à une certaine binarité. Et ce n'est pas tout ; Cindy dénonce également la discrimination envers celles et ceux qui ne rentrent dans aucune case (ni Alpha, ni Oméga), la discrimination envers les femmes (les Omégas qui ne sont bonnes qu'à entretenir un foyer et élever des enfants, indignes d'une éducation scientifique par exemple) et le patriarcat (les droits que possèdent, nombreux, les Alphas). C'est avec ruse et intelligence que l'auteurice a su alors transposer des sujets bien réels dans l'univers qu'iel a imaginé pour les pointer du doigt. Et ça marche, car les règles qui entravent les Omégas et donnent plus de puissance aux Alphas sont, à nos yeux, grotesques. Elles nous permettent, quelque part, de prendre un certain recul sur l'état de notre monde actuel.



Avec son écriture fluide et efficace, son protagoniste intéressant et attachant, ses questions nombreuses et intrigantes, Alphas & Omégas, tome 1 est un véritable pageturner, bien construit, maitrisé de bout en bout, rusé et bourré de suspense excitant. Et ce, jusqu'à la toute dernière ligne de la toute dernière page où une révélation vient tout balayer sur son passage (révélation que j'avais pressentie, figurez-vous !). Cindy a su parfaitement exploiter quelques originalités comme le thème principal (l'identité de genre) et les Rêves dont j'ai adoré le système de fonctionnement. J'ai su d'ailleurs apprécier la moindre parcelle de ce premier tome, même si je l'ai trouvé court et même si j'espère avoir quelques réponses à mes questions dans le second tome (promis, je ne veux pas te mettre la pression ici, Cindy !). J'avoue cependant avoir perdu un tout petit peu d'intérêt à ma lecture lorsque l'auteurice a abordé le thème de la fanfiction. N'étant pas férue du tout de fanfictions, je ne les ai pas forcément trouvé à leur place dans le roman, dans son ambiance 100% dystopique et imaginaire, grise et froide. En revanche, j'ai adoré ce que le thème est venu déclencher au plus profond de Stuart ; j'ai beaucoup aimé le résultat qui est ainsi venu comme effacer le désintérêt que j'avais éprouvé quelques instants plus tôt…



J'accorde ★ ★ ★ ★ ☆ à Alphas & Omégas, tome 1. Lorsque l'on connaît l'auteurice, on sait à quel point Alphas & Omégas est un roman personnel car il aborde des thèmes qui lui sont chers. Iel les utilise dans sa dystopie pour les dénoncer un peu plus dans notre monde réel. Et ça, c'est drôlement bien rusé. Vous l'aurez remarqué, les thèmes abordés par Cindy van Wilder et la façon dont iel les a utilisé ont retenu toute mon attention ; mais ce premier tome de Alphas & Omégas est avant tout un thriller, l'histoire du destin tout tracé d'un personnage en quête de réponses quant à la mort de son père, quant à ce que cache son demi-frère et quant à son avenir en tant qu'Oméga (les rebondissements nombreux sont tellement excitants que la tentation de vous spoiler est grande !). Il pose également très justement les bases d'un univers qu'on adore découvrir au fil des pages et qui répond aux codes du genre dystopique tel qu'on le connaît mais avec l'originalité de questionner l'identité sexuelle et les discriminations, ce qui apporte beaucoup d'humanité au genre du récit. Alphas & Omégas, tome 1 est une grande réussite, tout simplement !



J'ai découvert Alphas & Omégas, tome 1 grâce au SP que l'auteurice m'a envoyé avant la sortie du roman en numérique sur sa plateforme uTip. Cindy, un très grand merci à toi pour ta confiance ! J'ai été honorée de pouvoir découvrir ton nouvel univers et de pouvoir faire la connaissance de Stuart. Ca a été un régal, tout simplement. Merci infiniment ! Je vous souhaite, à toi et Stuart, une jolie aventure. ♥
Commenter  J’apprécie          10
Alphas & Omégas, tome 1

Pour commencer je remercie Cindy de m'avoir confié son nouveau roman à paraître le 01/10 sur sa boutique Utip. Depuis que je l'ai découvert avec ses autres romans Cindy fait partie de mes auteur(e)s de cœur, donc je ne pouvais pas passer à côté d'Alphas et Omégas qui aborde l'identité sexuelle et les différences entre les hommes et les femmes.



Nous faisons comme ceci la connaissance de Stuart qui est né Oméga, ce qui n'est pas habituel dans le monde où il vit, en effet, ce sont les femmes qui naissent Omégas. Après la mort de son père qui l'a terrassé il commencera à se sentir différent des autres. Toujours mis de côté à cause de son statut d'Oméga. Il commencera à se poser des questions sur son avenir et au fil des pages les réponses lui apparaîtront.



Il découvrira également qu'il va se lier à un Alpha qui s'appelle Vic. Déboussolé et ne sachant pas comment s'y prendre avec Vic, Maddie qui est la sœur de celui-ci va lui démontrer le contraire avec des fanfictions sur l'homosexualité et grâce à ça, Stuart découvrira son corps pour la première fois et éprouvera du plaisir. Je ne vais pas vous en dire plus je n'aime pas spoiler.



Pour conclure, les thèmes qu'aborde Cindy dans ce premier tome sont toujours d'actualités et il est vrai qu'elle n'a pas peur de s'exprimer à ce sujet, ça lui tient à cœur et elle sait de quoi elle parle. Alphas & Omégas nous démontrent les différences entre ces genres. Les femmes qui ne servent qu'au plaisir et qui sont juste bonnes à avoir des enfants. Les hommes ne pouvant pas dévoiler leur homosexualité de peur d'être tué.



Dans cette dystopie bourrée de référence à ce que nous vivons encore aujourd'hui, les Alphas communiquent par télépathie et les Omégas au contraire savent recevoir et non y répondre, je trouve ça injuste pour Stuart, à cause de ça, il est totalement ignorant de ce qui l'entoure et il se ferme sur lui-même.



Il n'empêche que Cindy sait exploiter son personnage. Malgré son ignorance sur le monde qui l'entoure, Stuart est attachant et on a juste envie de le rassurer et de lui dire que tout ira bien. Qu'il est une personne normale et qu'il ne doit surtout pas changer.



J'ai ressenti que Cindy a mis tout son cœur dans ce premier tome, de sa plume souple et addictive elle nous fait réaliser la gravité de certains comportements abjects envers les femmes et les hommes. Un premier tome qui nous emmène dans un univers oppressant, mais tellement réaliste.



Ce récit est juste prenant, il est à la fois bourré de suspense et de rebondissements. J'ai tellement hâte de découvrir la suite et de découvrir l'avenir de Stuart. Encore une fois Cindy a su me captiver et je ne peux que vous le conseiller. Alphas & Omégas T1 sort le 01/10 n'hésitez pas !



Ce fut une lecture prenante et addictive, d'actualité avec un zeste d'imaginaire. Les sujets qu'elle aborde ne vous laisseront pas indifférent. Alphas & Omégas T1 est un coup de cœur ! Encore un grand merci à Cindy pour la confiance qu'elle m'a portée pour son nouveau bébé.
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Commenter  J’apprécie          10
Au service des Insectes

Une nouvelle angoissante !



Le lecteur pénètre dans un monde post-apocalyptique. Le monde était occupé par les Hommes et les Insectes (oui oui des insectes géants, terrifiant n’est-ce pas?). Protégés derrière les cités-murailles et leurs dômes, les humains cherchaient à exterminer les Insectes considérés comme une menace. Mais la Peste a décimé les cités, les hommes luttent pour survivre et les Insectes ont envahi le monde. Rien que ce point de départ, pour une phobique des insectes, c’est l’horreur !!!! Mais comme j’adore me faire peur, j’ai lu cette nouvelle avec un plaisir mêlé d’appréhension !



Au cours de ma lecture, j’ai pensé à d’autres lectures (polars notamment) où des illuminés pensent que l’avenir appartient aux insectes, qu’ils domineront le monde et que l’homme sera anéanti par eux et la nature. Et bien, ici, ces passionnés des petites bêtes seraient enchantés, Cindy Van Wilder nous donne un aperçu de ce que serait ce monde et cela donne la chair de poule !



Nous suivons Bess, qui a un peu plus de "chance" que d’autres survivants, elle bénéficie d’un minimum de confort, car elle est Nourrice. Un poste considéré par les survivants comme humiliant et dégradant mais surtout comme une traitrise de la part de ses femmes qui ne cherchent qu’à survivre. Les autres survivants moins chanceux donc, vivent dans la rue, sans manger à leur faim, dans la misère et la pauvreté.



Bess s’occupe donc de nourrir et de prendre soin des larves des Insectes au sein de la Ruche. Elle s’efforce de faire au mieux en évitant de se remémorer son passé, dramatique. J’ai ressenti beaucoup de peine pour Bess et l’auteure nous permet de bien ressentir ses émotions, sa relative indifférence, ses questionnements, ses peurs, … La vie de Bess est loin d’être enviable, le travail est dur et la pression constante. Imaginez être inspecté, gardé, observé,… par des guêpes géantes, pas commode du tout… Bouhhhh Et encore s’il n’y avait que des guêpes … d’autres dangers rôdent, terrifiants, poilus …



Bess est un personnage qu’on prend plaisir à suivre, elle qui a tout perdu, va découvrir qu’il reste peut être un peu d’espoir dans sa vie. Cette nouvelle est cependant trop courte !!! Oui, je sais c’est le principe de cette collection, mais là, quand même, j’aurais aimé suivre Bess plus longtemps, et en savoir plus sur ce monde si particulier (et oui même si les insectes et moi, on est pas copain-copain). L’auteure nous dépeint un monde qu’on aimerait découvrir plus en détails, qui ne rougirait pas d’être développer en format plus long !



J’ai apprécié cette nouvelle angoissante (voire même terrifiante quand on est phobique!), très bien écrite même si je dois reconnaitre que je reste sur ma faim concernant l’univers post-apo très intéressant qui mériterait un développement !!! Cindy Van Wilder a su créer une atmosphère étrange et particulière, entre courant glacé et torpeur moite, mélange d’oppression et de sérénité. Je suis contente d’avoir découvert une auteure, son écriture et je guetterais ses news concernant ses prochaines publications.
Commenter  J’apprécie          40
Au service des Insectes

Les humains ont été victimes de la peste, leur monde de Murailles est délabré.Ils y survivent tant bien que mal alors que les Insectes de leur côté se sont organisés. Dans leurs ruches, gigantesques, ils prennent soin de leurs cocons ( Fourmis, Bousiers, Scarabées, Guêpes, Abeilles ) tout en recrutant pour se faire des nourrices humaines. Bess est l’une d’entre elles.



Bess, comme ses compagnes d’équipe doit nourrir les cocons avec de la gelée royale mais aussi les toucher, caresser. Il semblerait que les émotions humains soient vitales aux cocons.



La Ruche est telle une citadelle imprenable, la surveillance y est particulièrement drastique.



L’auteur nous raconte à travers Bess, une journée de travail dans la Ruche, une journée qui prendra une tournure dramatique avec une intrusion sous forme de raid qui sèmera la panique.



Evidemment je ne peux vous en dire plus sous peine de casser la chute de cette histoire.



J ’ai apprécié les mots de l’auteur qui parviennent sans difficulté à créer l’atmosphère entre les odeurs, les descriptifs, et les émotions qui se jouent en Bess.



Le reste venait de mon imagination elle-même qui voyait réellement les Insectes et qui en frissonnait de crainte. Et non ce n’est pas une nouvelle d’horreur, mais oui, elle joue sur le registre de nos phobies.
Lien : http://dzahell.fr/?p=2181
Commenter  J’apprécie          10
Au service des Insectes

Commenter  J’apprécie          20
Au service des Insectes

Une nouvelle bien trop courte qui laisse entrevoir un univers riche ("fourmillant"!), et des personnages en contrastes et doutes comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          10
Au service des Insectes

C’est la première fois que je lis un texte de Cindy Van Wilder et je ne suis pas déçue du voyage, c’est le cas de le dire. Elle nous emmène loin, très loin de la vie que nous connaissons. L’humanité ne tient qu’à un fil (d’araignée) et est régie par des insectes. Bess est nourrice pour eux et doit veiller au bon développement des larves. Chaque jour, c’est le même rituel : vérification des humains, tunnels glacials, cocons et gelée royale. Comme toute société qui se respecte, celle-ci est établie sur une base simple : vivre ou mourir. Mais un claquement de doigts, ou plutôt de pattes, suffit à tout balayer ou presque.



Cindy Van Wilder décrit ici une communauté où les humains, qui se croient un peu trop au-dessus des lois de la nature - ne sont guère en position dominante. Les insectes mènent la danse et, pour une fois, on regrette que ce soit si court.
Lien : http://www.terhischram.fr/po..
Commenter  J’apprécie          30
Au service des Insectes

On ne sort pas indemne d'une lecture comme celle-là. Outre le fait que je déteste les insectes, cette nouvelle a suscité une réaction ambigue de ma part. De l'admiration. De la tendresse même. Pour Bess, l'héroïne, que l'on suit dans sa vie de presque esclave, contrainte en quelque sorte d'aller travailler dans la nursery des ces insectes qui ont pris le pas sur l'homme. Vestige d'un lointain passé d'extermination, cette fois, les insectes ont eu leur revanche. Enfin, façon de parler. Les prédateurs existent encore bel et bien et ils ne sont donc pas à l'abri.



Forte de son humanité, Bess a de quoi nourrir les peurs et la curiosité de tout un chacun. On est Bess ou on ne l'est pas. Si on l'est, on ressent l'émotion qu'elle transmet quand elle communique d'une certaine manière avec les cocons. Si on ne l'est pas, on ne peut que comprendre les réactions de l'entourage de Bess et notamment celles exarcerbées (mais ô combien cohérentes de celles qui finalement voient cette étape comme une corvée dégradante et qui ne doit surtout pas laisser de portes ouvertes aux sentiments). Pourtant, ceux de Bess sont bien réels et l'auteure traduit ça avec brio.



La tension est palpable et quand une attaqua chamboule le quotidien des uns et des autres, on ne peut que retenir son souffle. On a peur, comme Bess. Là encore, je trouve ce rythme et cette dynamique bien structurée.



Seul regret... Trop court à mon goût. Mais bon, je ne suis pas bon public à ce niveau, j'en veux toujours plus !

Gage que la qualité était au rendez-vous !



Je ne peux donc que vous conseiller de lire cette pépite !
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Captive

Si vous êtes des fidèles du blog, vous savez que je ne manque jamais une publication de mon amie Cindy van Wilder, car je suis complètement accro à sa plume qui est juste splendide - et pour celleux qui auraient un doute, je dis ça de la manière la plus objective qui soit.



Alors quand Cindy a annoncé la publication ebook de cette novella, je savais que j'allais craquer et la lire, malgré sa classification en fantastique/horreur. En effet, je suis une grande flippée qui ne peut pas regarder un film d'horreur ou lire un livre fantastique, sous peine de ne pas dormir pendant une semaine (vous saurez bientôt tout de ma vie par ici).



Dès les premières pages nous sommes emporté·es aux côtés d'Addie, qui alors qu'elle est enceinte va être enlevée et menée dans un monde étrange, peuplé de créatures horrifiques et menaçantes.

Dans cette expérience qui s'apparente à une véritable descente aux Enfers, Addie va devoir puiser en elle-même la force nécessaire pour survivre. Car les tourments qu'elle va vivre vont la marquer à jamais.



Encore une fois, la plume de Cindy fait mouche et nous plonge complètement dans les pensées tourmentées de l'héroïne. Pages après pages on s'englue profondément dans cet univers fantasmagorique, étrange et dérangeant. Les descriptions plus qu'imagées nous donnerait presque l'impression d'être nous aussi prisonnier·es dans cet horrible lieu.



Le rythme est entraînant et même si l'intrigue se déroule presque à huis-clos, on a le sentiment que l'action est menée tambour battant; l'urgence de la situation nous laissant à peine le temps de respirer. C'est en tout cas l'impression que m'a fait cette lecture.

Et que dire des dernières pages qui ne font qu'attiser encore plus ma curiosité sur cette histoire ?



En conclusion j'ai été totalement emportée par Captive, alors que je ne suis pas friande de récits fantastiques et d'horreur. Je me suis laissée convaincre par l'originalité de l'histoire et je ne le regrette absolument pas.

J'ai également apprécié la volonté de l'autrice de noter à chaque début de chapitre un avertissement concernant les sujets sensibles évoqués, afin de prévenir les lecteurices. A mon sens c'est une très bonne habitude à prendre.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
Elle est le vent furieux

Un texte écrit à 6 voix, incisives et engagées, associées dans un jeu littéraire autour du format court de la nouvelle. Une vieille femme arpente les rues d’une mégapole où les hommes se goinfrent sans vergogne et maltraitent le vivant. Elle constate, s’alarme, et se fâche. Sa vengeance sera terrible…




Lien : https://actualitte.com/artic..
Commenter  J’apprécie          40
Elle est le vent furieux

Six autrices prennent la plume et parlent pour Mère Nature.

Six nouvelles coup de poings qui m'ont laissé plutôt sans voix. Ca fait peur mais c'est tellement juste. Elles ont chacune les mots pour nous effrayer, nous faire prendre conscience, mais surtout nous éclairer et nous donner l'envie de réfléchir sur le sujet.

Ce livre très engagé est intéressant et se lit tout seul. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          40
Elle est le vent furieux

Je souhaite remercier Flammarion et Babelio pour l'envoi de ce livre, une vraie découverte pour moi. J'ai adoré ce recueil de nouvelles , ne faisant pas partie de la tranche d'âge concernée , cela m'a permis de connaître ces 6 autrices de talent. J'ai particulièrement aimé la nouvelle de Cindy van Wilder, son style et son univers , je vais donc creuser avec ses autres livres . Ce livre est une pépite , a la fois moderne et réactif, il devrait être une véritable prise de conscience sur les problèmes liés à l'environnement et a ce que nous faisons à la nature . Bravo et merci
Commenter  J’apprécie          372
Elle est le vent furieux

Un ensemble cohérent de 8 textes, chacun dans un style qui est propre à chaque autrice, l'un est purement fantastique, un autre au suspense soutenu très ancré dans la réalité, en parlant toutes de la colère de Dame Nature, chacune aborde des problèmes sociétales, chaque nouvelle fait écho aux problèmes et difficultés du monde actuel. De très belles surprises, des émotions variées ressenties à la lecture.



Commenter  J’apprécie          10
Elle est le vent furieux

6 grandes "dames" de la littérature, prêtent leurs voix à la nature. Dans des récits qui alternent entre espoir et noirceur.

Tout un monde à découvrir et des engagements à prendre pour sauver Dame Nature ...

Cest un livre 100% écolo : papier recyclé, encre végétale.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est le vent furieux

"Elle est le vent furieux", un roman collectif écrit à six voix de femmes qui jouent avec les styles et les émotions fortes autour de Dame Nature !




Lien : https://www.francetvinfo.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Elle est le vent furieux

Un recueil de nouvelles fort, écrit par des autrices engagées nous délivrant un message clair, sur fond de science-fiction. Si c'est la première fois que je lisais la plume de presque toutes des autrices, j'ai retrouvé la belle griffe de Marie Pavlenko. Tantôt poétique, tantôt acide, certaines histoires sont bien angoissantes, j'ai beaucoup aimé ma lecture. En bref, une lecture qui percute et qui fait réfléchir comme il faut. Les autrices remettent les pendules à l'heure par le biais de la fiction, c'est à lire.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          10
Elle est le vent furieux

Six autrices pour six nouvelles qui évoquent la révolte de la nature face au traitement que lui font subir les êtres humains.

Ces nouvelles de styles très variés, abordent sous l'angle de l'inquiétude, l'humour, le fantastique, solastalgie, poésie, violence les conséquences biologiques, environnementales, sociales, dans les récits qui permettent de lire le monde...

A lire, à lire, à lire !

La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau

Commenter  J’apprécie          10
Elle est le vent furieux

Six autrices pour six nouvelles qui évoquent la révolte de la nature face au traitement que lui font subir les êtres humains.

Ces nouvelles de styles très variés, abordent sous l'angle de l'inquiétude, l'humour, le fantastique, solastalgie, poésie, violence les conséquences biologiques, environnementales, sociales, dans les récits qui permettent de lire le monde...

A lire, à lire, à lire !

La professeuse documentaliste
Commenter  J’apprécie          10
Elle est le vent furieux

Ce livre est en fait la compilation de six nouvelles écrites par six autrices contemporaines.

Elle ont comme prélude un court récit introduisant la cause de la colère de Dame Nature...

Que se passe-t-il quand Dame Nature fait goûter sa fureur aux hommes ? Six récits variés, dystopiques qui nous portent à réfléchir... et à agir avant qu’il ne soit trop tard.

Ce livre destiné aux adolescents (à partir de 13 ou 14 ans) régalera également les adultes...qui n’ont pas peur de la claque.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cindy Van Wilder Zanetti (1531)Voir plus

Quiz Voir plus

La Lune Est À Nous

Quel âge avait Olivia lorsque ses parents sont morts ?

6 ans
7 ans
8 ans
5 ans

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La lune est à nous de Cindy Van WilderCréer un quiz sur cet auteur

{* *}