AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire Bianchi (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
18 jours

Petite histoire sympathique qui se lit vite et facilement.

Histoire de Cuisine.

Histoire de gourmandise.

Histoire de désir.

Histoire d’adultère.

Histoire de choix.

Histoire de liberté.

Une histoire que j’ai appréciée, qui amène même à se poser quelques questions…
Commenter  J’apprécie          50
Tombée pour lui

Je suis arrivée à ce livre totalement par hasard. Une lecture de week-end, agréable, drôle, une petite lecture qui fait du bien ! J’ai apprécié la plume fluide, et sans autre prétention que celle d’être divertissante de l’auteur (car Claire Bianchi est un pseudonyme).
Commenter  J’apprécie          30
18 jours

chronique d'une infidélité.

dans la plupart des livres, l'infidélité c'est mal, il en découle une rupture, des conflits, quelque chose de mauvais. c'est souvent l'homme, c'est la femme au coeur brisé, le vilain conjoint qui ne pense qu'avec son engin. 18 jours, c'est les quelques jours dans la peau d'Alix, mariée qui se satisfait de sa vie, sa routine elle n'en pense que du bien, son mari elle l'aime encore après dix-sept ans. mais un soir, malgré tout, elle le trompe.



18 jours aborde un thème intéressant, il casse l'image de l'horrible infidèle, ou même de l'infidélité qu'on justifie plus ou moins derrière des raisons un peu douteuse parfois. parce qu'alix est n'est pas mais qu'elle trompe quand même son mari. claire bianchi aborde autant les causes et conséquences de la tromperie, que la sexualité mais aussi la différence entre "pas malheureux" et "heureux. qui est finalement énorme.



oui mais ?

en vérité, si j'ai beaucoup aimé la façon d'aborder ce thème, ma lecture m'a laissé plutôt de marbre. je ne me suis pas vraiment identifié à Alix, ont les pensées (puisqu'on les connaît toute) change du tout au tout parfois, tourne en rond à d'autres et y avais aussi beaucoup d'auto-apitoiement qui se mêlait toujours a sa notion de regret qui ont fini, au fil de ma lecture, par m'ennuyer.



mais la livre est quand même assez court, raconte une belle histoire sur les erreurs, sur la vie, les relations avec ceux qu'on aime depuis longtemps et le temps qui passe. c'était un bon moment malgré tout.
Commenter  J’apprécie          20
Tombée pour lui

Dans Tombée pour lui, nous faisons la connaissance de Louise, jeune femme de 30 ans, qui vient de visiter l'appartement de ses rêves et en même temps de rencontrer l'homme de sa vie : l'agent immobilier, Nicolas.

Dès lors elle est bien décidée à se prendre en main et et va essayer de lutter contre sa maladresse qui, il faut bien le dire, lui pourrit la vie. En effet, depuis sa tendre enfance, Louise est une habituée des chutes, des casses et des situations embarassantes, surtout qu'en plus, elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle décide alors de faire appel à Léa une coach de vie. Nous suivons alors Louise sur le chemin du changement. Ceci dit, ce ne sera pas toujours facile, et vous le verrez, Louise a vraiment un don pour se retrouver dans des situations plus que rocambolesque ! Réussira-t'elle à se débarasser de sa maladresse chronique ? Trouvera-t'elle le grand amour avec Nicolas ? Hé bien, pour le savoir, une seule chose à faire : lire les aventures de Louise !!



Voilà pour l'histoire. Mon avis, et attention il va être enthousiaste !! J'ai A-DO-RÉ ! J'ai vraiment passé un excellent moment avec Louise, Agathe et tous les autres. Dès les premières lignes on rigole. Le style est fluide et épurée et en fait une lecture très agréable. Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Les personnages sont merveilleusement bien travaillés, on peut facilement s'identifier aux personnages. Vraiment ce livre c'est un condensé de bonne humeur. Mais pas que !!



Pourquoi pas que ? Hé bien, parce qu'au cours de l'histoire, l'émotion va prendre un peu la place à l'humour. Et tout doucement, l'auteure nous fait passer des messages importants. En effet, pourquoi vouloir changer ? Accepter l'autre comme il est, n'est-il pas le propre du véritable amour ? Louise nous confirmera le fameux proverbe "chasser le naturel, il revient au galop". Autre message véhiculé, parfois le bonheur est devant nos yeux et on ne le voit pas.



Bref, non seulement, j'ai beaucoup aimé, mais en plus ce livre m'a changé les idées, j'ai ri aux éclats à de nombreuses reprises sous les yeux éberlués de mon mari il faut bien le dire... je ne peux donc que vous conseiller de vous précipiter acheter ce roman et de faire connaissance avec Louise... D'ailleurs, vous en saurez un peu plus sur Louise demain sur le blog.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que l'amour nous sépare (Aurélien, sa ..

Vraiment très bon. J'aime style et l'humour de l'auteur. J'attaque Rossetti & MacLane de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que l'amour nous sépare (Aurélien, sa ..

J'avais adoré le tout premier livre de Claire Bianchi, alors quand j'ai su qu'un deuxième sortait, bien évidemment j'ai répondu présente.



Dans Aurélien, sa dinde et moi, Olivia, avocate spécialisée en divorces apprend que son meilleur ami va se marier. Pour Olivia c'est un coup de massue ! Comment son meilleur ami, qui partageait les mêmes idées sur le mariage a pu lui faire çà. Olivia se sent trahie. Elle décide donc de tout faire pour que ce mariage n'ait pas lieu. Voilà donc notre niçoise parti pour Hong-Kong. Réussira-t'elle à convaincre Aurélien de ne pas commettre ce qui pour Olivia est une terrible erreur ?



Je ne vais pas vous faire languir plus que çà, j'ai A-DO-RÉ ce livre ! Bon déjà le titre donne le ton non ? C'est frais, c'est drôle, c'est émouvant, parfois c'est caustique et sarcastique. L'écriture de Claire Bianchi est toujours aussi agréable à lire ! Mais je crois que ce qui m'a le plus touché dans ce roman, c'est cette histoire d'amitié. Elle fait écho à quelque chose que j'ai vécu il y a très longtemps, et forcément, Olivia m'a émue. Parce que oui Olivia a l'air d'une femme forte qui ne croit absolument pas au mariage ni au lien d'attachement. Oui mais voilà, là il s'agit d'Aurélien, son meilleur ami. Celui avec qui elle a tout partagé, celui avec qui de temps en temps elle passe la nuit. Alors oui, elle se sent trahie mais surtout on la sent blessée.



Tout au long du roman, on va alors entrevoir un changement dans l'attitude d'Olivia, ses convictions vont être mises à mal, et alors elle devra revoir sa copie sur le mariage. Mais Olivia est prête à tout pour faire échouer cette union, et elle fera preuve d’ingéniosité pour cela.



Outre le fait que Aurélien, sa dinde et moi est à mourir de rire, c'est également une excellente comédie romantique qui laisse une jolie part à l'amour et à l'amitié. C'est un roman feel-good par excellence !



Alors si vous voulez passer un très bon moment de lecture, ne passez pas à côté d'Aurélien, sa dinde et moi. Je vous promets des rires, des sourires niais et puis peut-être quelques larmes. En tout cas, j'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres.


Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Tombée pour lui

Un roman très marrant sur une maladroite qui veut "se corriger". Très distrayant.
Commenter  J’apprécie          10
Tombée pour lui

Un petit concentré d'humour et de bonheur : Tombée pour lui, de Claire Bianchi, disponible dès aujourd'hui sur KOBO !



Le pitch : A 30 ans, Louise est une jolie rouquine travaillant dans un bureau d'études spécialisé dans l'aéronautique, mais surtout une serial gaffeuse d'exception, atteinte de maladresse congénitale, dotée de deux mains gauches dont les catastrophiques prouesses n'ont d'égale que les situations embarrassantes dans lesquelles elles placent leur propriétaire qui, au moins, ne manque pas d'anecdotes... Mais un beau jour, Louise fait d'une pierre deux coups : Elle rencontre le Prince Charmant en visitant l'appartement de ses rêves! Prête à tout pour conquérir son homme avant même de signer l'état des lieux de son nouveau logement, Louise décide de mettre toutes les chances de son côté, en commençant par se débarrasser de son étourderie légendaire, et s'en remet donc à Léa, coach de vie conseillée par son patron. Le changement, c'est maintenant... Certes, mais si l'on chasse le naturel, ne revient-il pas au galop...?



C'est à la suite d'un échange sur Twitter que cette charmante auteure, bien plus connue qu'elle ne vous le laisse entendre, m'a très généreusement envoyée son roman avant sa sortie officielle, prévue ce jour ! Aussi est-ce avec délice et curiosité que je me suis plongée dans ces chroniques d'une maladroite invétérée...



Irrémédiablement séduit dès les premières lignes, le lecteur accompagne donc Louise au gré de ses truculentes péripéties avec pour mission, si vous l'acceptez, de conquérir l'Homme de sa vie, faire en sorte que le Prince n'existe pas qu'au rayon biscuits... Dès lors embarqué par cette intrigue savoureuse, le lecteur se met à sourire, à pouffer, et même à rire au gré des situations cocasses et autres scènes burlesques.

Véritable centre d'intérêt de cette histoire, Louise se révèle être une héroïne, certes gauche, mais tellement attachante ! Remarquablement bien construite, brossée avec réalisme et étoffée avec soin, l'auteure a su nous livrer une jeune femme à laquelle on peut facilement s'identifier, tout en nous soufflant une jolie leçon de vie : A quoi bon vouloir changer ce qui fait qu'on est soi ?

Les personnages gravitant autour ne sont pas en reste, et contribuent grandement au plaisir qu'on prend à lire ce livre. Ainsi Agathe est finalement la meilleure copine qu'on aimerait tous avoir : Aussi charmante qu'envahissante, aussi généreuse qu'exaspérante, aussi rusée que tordante... Mention spéciale aussi pour Lisa qui ne fait certes qu'une apparition, toutefois grandement remarquée et dont Louise saura se rappeler à bon escient, mais qui ne manquera surtout pas de vous rappeler quelqu'un, j'en suis sûre... Mais si, elle fait équipe avec un certain David, ne voyez-vous pas... Quand on pense que Louise se demande quel métier elle peut bien exercer... Ah Louise, si seulement tu savais...! Oups, mais voilà que je m'égare !

La plume de l'auteure est fluide et dynamique, son style léger et particulièrement agréable, ce qui ne fait qu'ajouter au plaisir qu'on prend à lire ce roman.



En bref, l'auteure m'avait parlé de 250 pages "garanties qui se lisent vite"... Faux : Elles se dévorent ! Foncez donc découvrir ce petit roman drôle et original à souhait !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que l'amour nous sépare (Aurélien, sa ..

J'ai passé un bon moment. C'est un petit roman qui se lit facilement et sans prise de tête.

Par contre, il est trop court, on en apprend pas assez sur les personnages pour s'y attacher. Le roman aurait du être plus recherché, plus détaillé, plus de rebondissement et plus d'humour.

Il me laisse sur ma faim !
Commenter  J’apprécie          00
18 jours

Une héroïne qui fait un pas de côté, puis recommence, alors qu'elle se croyait à l'abri de ce genre de tentations puisque son mari est parfait. Un peu trop peut-être, tout comme leur vie dont le timing donne le tournis tant il est réglé.

Alix, qu'on appellerait en anglais une "control freak" : une maniaque du contrôle en somme se retrouve ventre à terre à courir après un apollon. Alors, elle lâche prise (c'est à la mode et ça ne fait pas mal). Puis viennent les doutes, les aveux, en bref, tout se constitue la vraie vie, car ce qui m'a plu dans ce roman, c'est qu'il parle de la vie, la vraie vie, des décisions prises sur des coups de tête, des peurs mais pas des regrets, tant mieux ! Une belle plume que je connaissais déjà et qui s'affirme, un thème qui fera sans doute parler car nous sommes toutes, par certaines facettes de nos personnalités des Alix. A chacune de se faire son idée mais juste un conseil : ne jugez pas trop vite, ça pourrait bien vous arriver...
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que l'amour nous sépare (Aurélien, sa ..

L'héroïne, Olivia Coste est une avocate spécialisée dans le divorce. Femme indépendante, elle a un avis très tranché sur la question du mariage. Les preuves que le mariage mène irrémédiablement à une catastrophe, son métier les lui fourni aisément. Quelle surprise quand elle apprend que son meilleur ami va se marier!!! Elle tombe des nues et décide à tout prix de l'en empêcher. Elle mettra tout en oeuvre pour « sauver » Aurélien de son futur mariage.

Au début , j'avoue elle m'agaçait avec ces théories carrées de madame sait-tout. Je l'ai trouvée rabat-joie mais j'ai poursuivi ma lecture; parce qu'il faut le reconnaître, l'auteure Claire Bianchi a bon un style de narration. L'histoire est bien menée et remplie d'anecdotes qui font sourire. Et puis, au fil des pages une autre Olivia se dévoile.Elle devient moins antipathique et on finit même par l'apprécier.

Ce n'est pas le grand suspens mais c'est agréable à lire. Vous en ressortirez de bonne humeur et vous aimerez suivre les personnages de cette aventure entre Nice, Hong-Kong et Tokyo.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que l'amour nous sépare (Aurélien, sa ..

Cette auteur a une façon bien à elle de mener ses comédies romantiques. Tout d'abord, le style est impeccable et quand c'est un zéro fautes, je le souligne car ça devient rare. Ensuite, l'histoire est originale. Cette avocate que l'on regarde un peu en biais au début est finalement tellement humaine et sensible que l'on se reconnaîtra toutes en elle à un moment ou un autre. Pour finir, on découvre plusieurs pays, des coutumes tordantes, des personnages bien pensés et loin des caricatures habituelles que l'on trouve dans ce genre de romans. Et puis, il y a cette scène d'amour, torride et très réaliste. En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et ai hâte de lire le prochain opus de Melle Bianchi.
Commenter  J’apprécie          00
Tombée pour lui

Bonne surprise que ce livre, très bonne surprise même. Des personnages attachants, des situations imprévisibles et des dialogues vifs et percutants. Je tiens à souligner la qualité de l'écriture, c'est très important à mes yeux et ici, c'est un sans fautes. Je recommande vivement pour passer un bon moment avec un roman de qualité.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Bianchi (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1322 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}