AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clara Nové (101)


La famille, c'est censé être le dernier rempart contre les difficultés de la vie. Le cocon protecteur, l'endroit où tu te sens le mieux. Alors quand elle devient le centre de ton enfer, tu n'as plus rien à quoi te raccrocher.
Commenter  J’apprécie          30
- Ah tiens, manquait plus que lui ! ricane Baxter en me scannant des pieds à la tête.
- J’habite ici, moi, lancé-je avec un sourire narquois. Et toi, tu viens faire quoi ? Une petite visite de courtoisie, en passant dans le coin.
Mon père m’assassine du regard, mais je n’en ai cure.
- Je viens chercher ma femme.
- Ta femme ? répété-je moquer. Je croyais pourtant que tu n’en avais plus.
- Où est Monroe ? hurle-t-il.
Je hoquette de rire, avant de lui asséner :
- Dans mon lit…
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :
Matthew
«… C’est beau, rude et fragile à la fois, doux mais solide, harmonieux mais perturbant. Une voix quasi parfaite de par ses différences et ses défauts. Unique.
– C’est elle, murmuré-je.
La chanson se termine, mais je vogue encore sur son intensité quand la voix de James m’interpelle.
– Elle ? me demande-t-il. T’es sûr ?
Je fronce les sourcils, incrédule : mais il est con, ou quoi ? Il n’a pas entendu la perfection du truc ? Il a de la merde dans les oreilles ?
– T’es sûr de toi, là ? répète mon frère avec un brin de sarcasme.
– Ouais, bordel ! m’énervé-je. Je veux celle-là.
Le rire d’Oliver retentit, et je me tourne vers lui en grognant.
– C’est quoi, ton problème ?
– Oh, rien, pas de souci, continue-t-il à se marrer.
– Après tout, rien n’est définitif, grommelle James dans sa barbe. Je note donc : Eilidh pour Matthew.
Eilidh ? C’est quoi, comme prénom, ça ? Celte ? Gaélique ? Peu importe, en fait, ça va bien à sa particularité, finalement. … »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :
Eilidh
«… Bon, ben, lui, il énonce clairement la couleur, au moins…
– Matthew ? Voilà Eilidh, ta concurrente.
Tout sourire, je me tourne vers le claviériste, mais perds tout net mon entrain en découvrant la tête qu’il tire en posant les yeux sur moi. Ses yeux écarquillés et son air mal à l’aise tournent comme une sirène dans mon cerveau. Il a l’air décontenancé, voire déçu.
– Hein ? se contente-t-il de sortir.
J’arque un sourcil, tandis qu’il reporte ses yeux bleus sur son manager, l’air choqué.
– J’ai dit…
– Ouais, j’ai compris, reprend aussi sec le blond. Mais c’est… je… C’est elle, Eilidh ?
James Landford fronce les sourcils, me jette un coup d’œil un peu perdu, puis repart vers son poulain.
– Euh, oui… Pourquoi ?
Matthew grimace et semble se renfrogner.
– Pour rien, grommelle-t-il. Je pensais, enfin, je croyais… Bref, rien.
À sa réaction, je sens le malaise. Et pour moi, c’est carrément la douche froide. Merde, c’est quoi, le problème ? … »
Commenter  J’apprécie          00
J'ai l'impression pour la première fois de ma vie, que je suis entier. Que je sais où je vais, et surtout pourquoi j'y vais.
Commenter  J’apprécie          10
Peut on tomber amoureux de la même personne un peu plus chaque fois qu'on la voit? Je viens de le découvrir, apparemment !
Commenter  J’apprécie          20
- Épargné ? Hurlé-je presque Épargné? Tu appelles ça épargné ? Il m'a laissé me démerder avec ma peine et ma douleur, en m'abandonnant sur Terre depuis des millénaires. T'appelle ça épargner quelqu'un toi ?
Raff pousseun soupir l'as, balançant ses mains devant lui.
- ça aurait pu être pire, grogne t-il. Il t'a tout laissé, bon sang ! Ta force, tes pouvoirs, et même tes ailes !
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 3 :

Dayton

«… La belle se retourne, et je prends enfin le temps de m’attarder sur son cuir, si semblable aux autres, et en même temps si différent. Là, dans son dos, s’étale la plus ignoble des phrases :

« Propriété de Baxter ».

Putain de merde. C’est la régulière d’un type.

Je ne sais pas qui est ce Baxter mais, à ce moment-là, je me prends à le détester du plus profond de mon être. Parce que, d’un coup, mon joli coup de cœur ne se transformera jamais en bon coup d’un soir. Elle est prise et intouchable. … »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
Monroe
«… Dans deux jours ? Ou deux minutes ? Allez savoir. Avec lui, tout peut déclencher un accès de folie. Alors je ferme les yeux, et me concentre sur le calme revenu.
– Dis-moi que tu m’aimes, me demande-t-il soudain. Et que tu ne me quitteras jamais.
– Je t’aime. Je ne te quitterai jamais.
Ma réponse a fusé, automatique. Comme chaque fois qu’il me la pose. Ce n’est plus vrai depuis longtemps, mais c’est celle qu’il veut entendre, et aucune autre. Me croit-il ? Je n’en sais foutrement rien. Et ça m’est égal, je crois.
Ses doigts s’enroulent autour d’une de mes mèches qui tombent devant mes yeux, tandis qu’il parsème mon visage de baisers doux, du haut de mes joues jusqu’à l’arête de ma mâchoire.
– Tant mieux, me susurre-t-il.
Ses lèvres s’approchent de mon oreille, comme le ferait un amant énamouré. Je ne suis pas dupe de ses attentions. Il m’embrasse une dernière fois dans le cou, avant de se figer et de lancer :
– Parce que, sinon, je te tuerai. … »
Commenter  J’apprécie          00
« – Monroe ? Pourquoi est-ce que tu me fuis ?
Elle ouvre de grands yeux, comme troublée.
– Quoi ? glapit-elle. Mais non, je ne te fuis pas… je…
– Pourquoi ne pas me regarder, alors ?
Elle ne répond pas, et se contente de m’observer de ses iris sombres qui virevoltent sur les miens. Puis elle commet l’erreur fatale, celle qui va la plonger dans l’abîme : ses yeux descendent sur ma bouche. Elle les remonte, vite fait, mais c’est trop tard. Elle pense à la même chose que moi, et ne peut plus le cacher. Alors j’approche mes lèvres des siennes, lentement, pour ne pas la brusquer. »
Commenter  J’apprécie          10
"Plus tôt, ils n'auraient pas eu leur pleine signification. À présent, ils sont juste la réalité, comme un dogme, vérité immuable qui traversera les âges et les civilisations, les traditions et les conciles.

'Je t'aime'"
Commenter  J’apprécie          20
L'intervention de mon voisin a au moins eu le mérite de me remettre les pieds sur terre : il est hors de question que je remette ça. Je me le suis juré depuis des millénaires : l'amour c'est fini pour moi. S'attacher et perdre les personnes que l'on aime par-dessus tout, c'est bien plus douloureux que toutes les blessures que j'ai pu subir au combat. Et Dieu sait que les démons ont été plus que généreux avec moi à ce côté-là. Non, cette douleur-là est bien plus terrible, c'est comme si on vous arrachait le coeur à mains nues à chaque enfant qui part.
Commenter  J’apprécie          20
Il pousse un soupir las, claque son livre pour le refermer et se lève soudain pour venir à ma rencontre. Je me recroqueville contre la porte, dans un instinct que je sais inutile. S’il a envie de me faire du mal, je ne ferai pas le poids, je le sais. Il s’arrête à quelques centimètres, et contre toute attente, me tend sa main droite. Mon regard passe de ses prunelles claires à ses doigts offerts, indécis.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sens nerveuse, désorientée, excitée, ma vie va-t-elle tout compte fait prendre la tournure que je veux lui donner?
Commenter  J’apprécie          00
Le temps se suspend autour de moi. Les rires et les discussions, les baisers et les accolades, tout se peut au ralenti agréable qui m’englobe.
Commenter  J’apprécie          00
La valeur d’un homme ne se résume pas à sa possibilité à se mouvoir ou à son intégrité physique, elle se mesure à sa capacité à prendre soin de ceux qu’il aime, à les choyer, à les rendre heureux et à les combler.
Commenter  J’apprécie          00
À mon retour à la maison, je découvre ma lettre tant attendue dans ma boîte aux lettres. J’ai désormais tout en ma possession. Allez, petite ligne rouge, apparaît sur mon test, s’il te plaît !
Commenter  J’apprécie          00
C’est devenu une idée fixe, le but unique de ma vie, être maman. Ce n’est pas une lubie, croyez-moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je me retourne soudainement, à la recherche de Mylène, qui m’accompagne depuis une heure dans mon shopping improbable, et que j’avais oublié dans mon excitation. Mais elle est bien là, juste à côté de moi, me dévisageant comme si j’avais un troisième œil.
Commenter  J’apprécie          00
Merde, c’est un comble, ça ! Je tentais juste d’être sympa, en plus ! Moi qui me comporte comme un salaud en permanence, pour une fois que je m’essayais à l’altruisme, c’est ma veine, tiens.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Nové (486)Voir plus

Quiz Voir plus

Emile Zola ou Guy de Maupassant

Fort comme la mort ?

Emile Zola
Guy de Maupassant

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}