EAN : 978B097Q1S6QH
Cherry Publishing (21/06/2021)
4.36/5   7 notes
Hope se serait bien gardée d'abandonner son poste dans un grand hôpital de San Diego pour remplacer le médecin de sa petite ville natale, perdue dans le Vermont. Mais après tout, ce n'est que pour deux petits mois : elle peut bien prêter main forte.
Ce qu'elle n'avait pas prévu, en revanche, c'est le joyeux bazar que ses meilleurs amis d'enfance vont mettre dans sa vie. Entre Astrid et Marcus, secrètement amoureux d'elle, son quotidien ne s'annonce pas de tou... >Voir plus
Que lire après Breath of HopeVoir plus
Hope revient provisoirement dans son Vermont natal pour assurer le remplacement du Dr Jones à son cabinet médical.
Elle retrouve son père mais également ses meilleurs amis, Astrid et Marcus.
Marcus va lui demander de l'aide pour la rééducation de son frère d'arme, Ashley, devenu paraplégique après avoir sauté sur une mine en mission.
D'abord, froid et peu coopérant, Ashley va s'ouvrir et se motiver au contact de Hope qui est sous le charme dès leur première rencontre.

J'ai simplement adoré cette romance qui aborde le sujet du handicap, toujours avec empathie et bienveillance..
Hope et Ashley m'ont énormément touché. Elle, ayant fui le Vermont pour s'installer à San Diego, qui va se heurter à un homme meurtri. *
Lui, par sa hargne, ses sentiments, sa loyauté.
J'ai aimé le versant "reconstruction" du personnage d'Ashley, même si l'autrice n'approfondit par l'histoire passée du militaire.
La romance est parfaitement dosée, elle avance doucement. Des incidents ponctuent le récit le rendant encore plus addictif. L'histoire du père de Hope m'a beaucoup fait rire.
Une lecture coup de coeur qui m'a permis de découvrir la jolie plume de Clara Nové.
Aimez-vous les romances qui touchent au handicap ?

Personnellement, c'est un sujet qui me touche beaucoup et que j'aime voir représenter en littérature. C'est pour cela que j'ai adoré me plonger dans Breath of Hope de Clara Nové.

C'est un roman dans la même lignée qu'Avant Toi de Jojo Moyes. Nous allons suivre Hope, un jeune médecin qui va effectuer un remplacement dans sa ville natale. Là-bas, Hope retrouvera ses deux meilleurs amis : Astrid et Marcus puis fera la connaissance de Ashley.

Ashley est le compagnon d'arme de Marcus. Cependant, un grave accident fait qu'il est à présent paraplégique. Hope s'occupera donc du suivi médical de celui mais le jeune homme l'attire plus que de raisons. Entre le handicap de Ashley et le béguin qu'éprouve Marcus pour elle, la vie de notre jeune docteur va vite devenir compliquée.

L'histoire créée par Clara Nové a vraiment une trame intéressante qui permet de mettre en relief des sujets importants comme le handicap, la vision de la médecine, ...

Le handicap et l'autonomie sont abordés avec justesse. Cela permet de voir qu'une faiblesse peut devenir une force. de plus, comme les émotions fortes ne sont pas décrites avec précision cela permet de mettre l'accent sur le positif que nous apporte chaque lot de difficultés.

Cependant, voir un approfondissement des troubles post traumatique suite à la guerre aurait été génial.

Clara Nové a choisi de se concentrer sur l'amour, l'amitié et la reconstruction de chaque protagoniste à travers des personnages qui ne m'ont pas laissé insensible.

La plume de cette autrice est une très belle découverte. Cela me donne envie de découvrir d'autres romans de sa griffe.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
- Alors, j'ai lu et terminé Breath of Hope en moins de 24 heures : c'est très prenant et surtout addictif !

- Je me suis énormément attachée à Ashley (Fox). On ressent sa frustration concernant son handicap. Et on suit également sa progression ! J'ai beaucoup aimé le suivre dans ses réflexions et certains moments étaient vraiment émouvants !

- Hope est très attachante également ! Elle est douce, désintéressée et humble. Puis en tant que médecin, elle a poussé Ash à progresser !

- La romance fait désormais partie de mes préférées ! Dès le début, les échanges de Hope et Ash sont remplis de tension aussi ! Ils ont des « raisons » de ne pas aller vers l'autre et pourtant, ils ne peuvent pas s'empêcher !

- On découvre, au fil des pages, des facettes de la personnalité d'Ash et Hope. Ash protège ceux qu'ils aiment et il ne fait pas les choses à moitiés ! Et Hope est plus « détendue » face à l'avenir et se laisse aller !

- Les autres personnages m'ont beaucoup plu aussi ! L'histoire d'Astrid m'a beaucoup touché pour ce qui est de Marcus, étrangement je m'attendais à plus le détester ! Mais finalement, on est capable de comprendre ses réactions, ce qui ne l'excuse pas pour autant.

- D'un côté, j'ai également voyagé près de Hope qui redécouvre les plaisirs de sa ville natale ! La plume de l'auteure est fluide et très addictive !

- Encore une fois, c'est devenu une de mes romances préférées et je vous conseille fortement de découvrir Breath Of Hope !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La romance entre Hope et Ashley va assez vite, mais ça ne m'a pourtant pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai trouvé ce rapprochement très crédible vu le temps qu'ils passent ensemble au final.

Leur amour est fort, beau, intense… Comme je l'ai dit plus haut, ça fait un moment que je n'ai pas autant vibré pour une romance. J'ai parfaitement ressenti leur sentiment à tous les deux, leur passion, leur fusion. Bref pour moi cette lecture a été intense, mon coeur s'est serré, mes larmes ont voulu couler à plusieurs reprises.

Dans ce livre, il est bien sure question de handicap et surtout de reconstruction, on suit le parcours semé d'embuche d'Ashley. Les difficultés qu'il rencontre dans la vie de tous les jours, j'ai trouvé ce sujet bien traité.

Et j'ai aimé ce côté handicap dans la romance, j'aime le regarde que Hope sur Ashley, elle ne voit pas son fauteuil, elle voit l'homme, rien que ça.

Je pourrais vous écrire encore des heures sur ce livre tellement je l'ai aimé. Mais le plus simple encore, c'est de la lire. Elle vaut vraiment le coup. Une magnifique romance avec des héros qui se reconstruisent petit à petit. Beaucoup, beaucoup d'amour, de passion de sentiments, tous plus beaux les uns que les autres.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..

La valeur d’un homme ne se résume pas à sa possibilité à se mouvoir ou à son intégrité physique, elle se mesure à sa capacité à prendre soin de ceux qu’il aime, à les choyer, à les rendre heureux et à les combler.
« Nous avons traversé des épreuves, et nous en traverserons encore. Mais à deux, on peut déplacer des montagnes, paraît-il. Et avec Ashley, je suis prête à retourner la terre entière. »
On ne laisse pas tomber sa famille, Hope. Du sang ou du cœur, la famille reste une priorité.

C’est ce qu’il y a de plus beau dans la vie, Hope, une famille, tu ne crois pas ?
Tu es devenue mon tout, Hope, mon unique raison de vivre.

J’errais sans but avant de te connaître.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus