AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 25 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Liverpool
Biographie :

Clare Flynn est une écrivaine britannique, nouvelliste et auteure de roman historique.

Elle a travaillé pendant dix-huit ans en tant que directrice de marketing pour plusieurs compagnies multinationales. Grace à ses divers mutations, elle a vécu à Paris, à Bruxelles, à Sydney, en Australie, et à Milan. Par la suite elle a lancé avec succès une entreprise de marketing stratégique.

Elle vit en Angleterre, où elle se consacre à plein temps à l'écriture.

Les évènements de son premier roman, "A Greater World" (2014) se déroulent pendant les années 20, dans les Montagnes Bleus d’Australie. Le livre a été couronnée du Médaillon indieBRAG (Book Readers Appreciation Group) en 2015.

Elle est également l'auteure d'une série intitulée "Penang" dont le premier tome, "La Perle de Penang" ("The Pearl of Penang, 2019), est lauréat du prix BookBrunch Selfies 2020 dans la catégorie fiction adulte.

son site : https://clareflynn.co.uk/
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Clare Flynn   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
- Pour mari et femme vivre bien ensemble, eux devoir être Yin et Yang. Accepter et comprendre les différences. Eux devoir vivre et laisser vivre, dit-il en se levant et s'inclinant devant elle. Temps pour vous partir. Vous pas oublier : pour faire place dans esprit pour une autre âme, toujours commencer par soi-même.
Commenter  J’apprécie          240
- Je dis simplement que c'est un homme difficile à connaître. C'est un solitaire. Il ne s'ouvre à personne, dit-il avant de laisser échapper un rire amer. Cela dit, nous, les hommes, ne sommes en général jamais disposés à révéler ce que nous pensons ou ressentons. S'il y a bien une chose que l'éducation scolaire publique procure, c'est une capacité inégalée à supprimer ses émotions.
Commenter  J’apprécie          80
Je devais travailler plus dur, être plus intelligent que mes collègues, cependant, quels que soient les efforts que je fournissais, ce n’était jamais suffisant. Je suis devenu le bras droit indispensable d’une succession d’officiers très moyens, à peine compétents, qui me récompensaient tous d’une tape sur la tête comme un bon chien, avant de promouvoir le premier idiot venu. Il y a quelque chose d’inné chez les garçons des écoles publiques, et notamment chez les Etoniens, c’est ce sens profond que tout leur est dû. Moi, de l’autre côté, j’ai dû suer sang et eau et me battre pour grappiller les restes.
Commenter  J’apprécie          00
Mais il est difficile de s’adapter si votre cœur demeure dans un autre pays.
Commenter  J’apprécie          20
Seulement quand aimer soi-même être possible trouver place pour aimer Dieu et aimer autres. Quand aimer soi-même, possible faire place dans l'âme pour faire preuve miséricorde et bonté envers les autres, sans juger. [...]
Compassion avant tout. Aimer soi-même. Puis, clémence avec autres. Pardonner. Mais d'abord pardonner à soi-même avant de pouvoir pardonner aux autres. C'est la nature. C'est ainsi que nous vivre dans nature, en paix avec Dieux et monde entier.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a beaucoup de sagesse chez les Chinois, dit Mary. Si seulement nous y prêtions l'oreille. Nous, les Britanniques, sommes trop prompts à penser que nous avons toutes les réponses et que les autres races et cultures sont de second ordre et n'ont rien à nous offrir.
Commenter  J’apprécie          00
Ma grand-mère m'a dit un jour que le secret d'un mariage heureux était de considérer l'amour comme un verbe et non pas comme un nom. C'est quelque chose que l'on fait et que l'on montre; pas un état dans lequel on se trouve.
Commenter  J’apprécie          00
Pour vous dire la vérité, Evie, je trouve qu'être dans un endroit comme la colline de Penang ou que de marcher le long de la plage me permet tout aussi bien de parler à Dieu. Il ne discrimine pas où il va.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clare Flynn (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}