AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claudia Gray (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Evernight, tome 1 : Evernight

Au début de l'histoire, plusieurs détails arrivent sans liens apparents et beaucoup trop rapidement par rapport à l'avancée de l'intrigue.

C'est un peu perturbant sur le moment et irréaliste mais cela ne dérange pas le fil de l'histoire.

Au fur et à mesure que l'on avance, l'histoire nous enivre et on s'attache aux personnages.

L'intrigue est captivante et intriguante. J'ai hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Bianca n’a pas le choix d’aller à Evernight, mais Lucas oui.

Il aurait pu aller n’importe où.

Pourquoi a t-il décidé de venir ici?

Pour la jeune fille, faire confiance à Lucas lui paraissait naturel.

Elle va réaliser que le silence peut tuer, et que les secrets sont parfois utiles, pour nous protéger.



“Ici, nous formons des individus responsables, à l’écoute des autres et de leur époque, et nous voulons un comportement exemplaire. Cela signifie qu’il y a des règles à suivre.

Nous exigeons la plus grande discipline et nous espérons que vous serez à la hauteur de nos attentes.”



Le but d’Evernight? Mieux les préparer à affronter l’avenir, apprendre à s’adapter, devenir plus indépendante.


Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Leia, Princesse d'Alderaan, tom..

Alors, on se régale avec ce début d'épopée dont la mièvrerie initiale laisse vite place à un ton plus crédible, jouant sur la complexité politique de cette ère sous le régime dictatorial de l'Empire. [...] Une très belle lecture qu'est celle de ce premier opus de Leia : Princesse d'Alderaan. On en attend forcément beaucoup du second tome, qu'on attendra avec hâte !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Haute République : En pleines ..

Un ouvrage presque excellent, après avoir lus une très bonne introduction (la Lumière des Jedi) qui m'avait laissé sur ma faim. J'ai était complètement rassasié avec En Pleines Ténèbres. Les personnages malgré le faite qu'ils sont nombreux sont très bien développé et attachant, le personnage principal surtout est je trouve très marquant ainsi qu'un personnage d’on on peut très facilement s'identifier. Je peux même rajouter qu'à titre personnel mon perso préféré n'était même pas ce dernier mais Orla Jareni qui a également une super évolution dans cette ouvrage. L'histoire quand à elle est assez banal au premier bord, en effet suite aux événements de La Lumière des Jedi, un groupe de Jedi se retrouve bloqué. Cependant par la suite l'histoire qui nous est dépeint est très pertinent ainsi que innovant. Des enjeux ainsi qu'un lore et background très importants nous est présenté et fait selon moi de ce livre une œuvre importante à lire si l'on veut bien connaître tout les codes de la Haute république. Ainsi je dirais que son seul défaut est que le livre à certaines longueur qui peut même faire décrocher. Je le recommande donc bien évidemment après la Lumière des Jedi d'un point de vue chronologique pour subir aucun spoiler mais aussi que si l’on a aimé ce dernier car ce n'est pas ce livre qui vous fera apprécier La Haute République ou même l'univers étendue star wars en roman de manière générale.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Maître & Apprenti

Bon, ici c'est très clairement compliqué d'être objectif. Le roman est très clairement très bon et ce n'est pas le soucis cependant si il faut être objectif l'histoire est assez basique. Un jedi et son padawan vont en mission sur une planète pour protéger une reine. Plus banal tu meurt. Cependant la richesse et le développements des personnages ainsi que comment Claudia Gray nous raconte par sa manière et son écriture, le récit de l'histoire, nous fait juste tomber accro. Les pages s'enchaînent sens qu'on s'en rendent compte et les revirement de situation en fin de livre nous font littéralement dévoré ce dernier. Pour dire mon expérience j'ai lu la dernière quinzaine de chapitres en une après-midi. Le personnage de Qui Gon devient juste l'un de vos perso prèf quand vous avez fini. D'ailleurs son lien avec Obi Wan ainsi qu'à son maître le Conte Dooku est non seulement intéressant mais glorifie par la même occasion la Prelogie. En bref un ouvrage que je recommande de lire pour les débutants du canon qui savent néanmoins lire d'assez gros livre. Pour vous dire le petit bémol du livre ce situe au tout début le chapitre 1 en faite, il est assez confus et ne reflète clairement pas la qualité du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Maître & Apprenti

Le tout emballé dans un récit agréable, bien rythmé et peuplé de bons personnages. Dommage donc que l'intrigue globale soit si peu ambitieuse.
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Maître & Apprenti

Très bon roman de l’univers Star Wars. Avec mon personnage préféré Obi Wan. Padawan, on découvre les difficultés à comprendre son Maitre Qui Gon Jinn. In le voit mûrir, évoluer, devenir peu à peu le jedi qu’on connait. Une histoire prenante, pleine de rebondissements, avec des personnages attachants, des prophéties, de nouvelles coutumes, un Conseil Jedi toujours aussi insupportable :) ! Bref encore du très bon Claudia Gray.
Commenter  J’apprécie          00
Génésis, tome 2 : Entre deux mondes

Dans ce second tome, on retrouve Noémie et Abel le méca dans la suite de leurs aventures dans l’espace.

Dès l’instant où je l’ai acquis, j’ai voulu le commencer mais je n’ai pas réussi à accrocher et j’ai dû abandonner au bout de quelques pages seulement. Heureusement, j’ai pris le taureau par les cornes et m’y suis remise plus tard avec l’envie de le sortir de ma PAL coûte que coûte.

J’ai mis du temps à le terminer car, tout comme le tome 1, il y avait beaucoup de longueurs et l’action se déroulait quasiment dans un seul vase clôt. Ça a donc beaucoup ralenti ma lecture…

La plume reste la même : addictive mais sans plus.

La fin est toujours aussi haletante avec un second cliffhanger. Je suis presque déçue qu’il n’y ait pas de tome 3 ou du moins qu’il ne sera pas traduit parce que j’aurais été curieuse de voir la fin de cette saga même si elle ne m’a pas beaucoup intéressée.

Les personnages évoluent cette fois-ci chacun de leur côté et c’est peut-être pour ça que j’ai moins accroché. Je les préférais lorsqu’ils vivaient l’aventure ensemble. Ça me semblait plus intéressant et moins long. Malgré cela, ils restent toujours aussi attachants et mouvants que dans le premier tome.

L’action est toujours aussi présente que dans le premier tome, c’est-à-dire pas trop souvent… Mais lorsqu’elle était là, c’était plutôt sympa.

Conclusion : Un second tome un petit peu plus ennuyant que le premier à cause de l’action se déroulant dans un seul lieu ou presque et qui a apporté pas mal de longueurs au récit.

Commenter  J’apprécie          00
Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles

Encore un roman de science-fiction qui n’a pas su conquérir mon cœur de lectrice. Ils sont plutôt rares je trouve. Celui-ci, je l’ai lu quasiment à sa sortie puis relu à la sortie du tome 2 pour me remémorer l’histoire. J’avais plus ou moins apprécié ma première lecture mais un peu moins lors de la relecture.

J’ai aimé l’univers basé sur un espace partiellement conquis, plutôt complet, complexe et surtout intéressant. C’est un univers de science-fiction futuriste.

J’ai dû attendre bon nombres de chapitres pour m’imprégner totalement de l’univers et des personnages malgré le fait que l’action commence assez rapidement et que les chapitres soient rythmés. Je n’étais sans doute pas assez prise par l’intrigue et la plume.

La fin du roman m’a davantage plu parce qu’elle se termine sur un cliffhanger bien sympathique qui rattrape quelque peu le reste et qui m’a quand même donné envie de lire la suite.

J’avoue m’être quand même un peu ennuyée sur une bonne partie du roman suite à des longueurs trop présentes qui ralentissent l’intrigue.

Heureusement, la plume et les personnages ont fluidifié la lecture. La plume est un petit peu addictive et avec les quelques passages d’action, j’ai eu envie de découvrir ce qu’il allait arriver de bien ou de mauvais aux personnages.

Les héros sont attachants. Ce qui leur arrivent est touchant et on s’accroche à eux pour les émotions qu’ils nous font ressentir. La question de l’humanité chez les intelligences artificielles est abordée avec intérêt et m’a bien intéressée.



Conclusion : Un roman assez bien mais qui ne m’a pas passionné plus que ça.

Commenter  J’apprécie          00
Star wars : Liens du sang

Grosse déception... Je suis passé de l'univers Legends au nouveau canon et je ne peux pas me sentir trahis. Il ne se passe pas grand chose de passionnant dans le livre et le style n'est pas top... Je ne le recommande pas du tout. Les livres du Legends sont bien mieux construits et laisse beaucoup plus de place à Leia.
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers Star Wars épisode VII : Étoiles pe..

Très bon roman de l’univers étendu Star Wars. En même temps Claudia Gray est une valeur sûre ! Avoir le point de vue d’un combattant de l’empire, si attaché à l’honneur et la loyauté est très intéressant. Les personnages sont attachants et l’histoire bien ficelée. Et puis lire le nom de nos héros préférés est un gros plus!
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Maître & Apprenti

Un bon livre, Oui. Un bon livre Star Wars… La réponse est plus nuancée.



Si on prend ce livre entre les mains en ne connaissant pas l'univers Star Wars ou du moins en n'ayant jamais vu la menace fantôme, alors sans aucun doute, on apprécie ce roman, c'est bien écrit l'histoire est fluide le rythme y est constant, on n'est pas perdu, mais lorsqu'arrive un flash-back, le décor est toujours bien implanté. Vraiment, il n'y a rien à redire de ce côté-là.



Le souci se trouve un peu plus dans la cohérence avec les autres œuvres et surtout le film lui-même. Alors attention il n'y a pas d'incohérences aberrantes, rien de très marqué. Mais de mon point de vue les protagonistes qui nous sont présentés à savoir Obi-Wan et Qui-Gon sont certes très intéressants dans ce roman leur collaboration imparfaite est très intéressante à suivre au fil des pages, cependant je trouve que cela ne colle pas vraiment avec l'image que l'on a du duo dans le film de 1999. Je veux bien entendre qu'ils ont évolué entre temps notamment au cours de la mission narrée dans ce livre, mais la encore, j'ai l'impression de ne pas reconnaître les mêmes personnages. En plus de cela, il y a des détails notamment sur le fonctionnement du temple Jedi qui ne colle pas à ce qui a déjà pu être raconté dans d'autres œuvres.



Si je devais conclure rapidement, c'est un livre à lire sans aucun doute. Si vous n'êtes pas un fan assidu de l'univers Star Wars vous ne vous soucierez pas de ces détails perturbant et vous n'en apprécierez que mieux l'œuvre, dans l'autre cas vous allez être perturbé par quelques petits passages, mais rien de dramatique, qui empêcherais d'apprécier l'histoire.
Commenter  J’apprécie          01
Star Wars - La Haute République : En pleines ..

Un roman écrit par une auteure qui a désormais fait ses armes chez Star Wars, puisque « En pleines ténèbres » est son 5e récit issu de l’univers Officiel.

Claudia Gray est une grande fan de SF, connue pour son style fluide, son plaisir à dépeindre des univers et son amour pour ses personnages. Et c’est toujours un plaisir de la lire.

« En pleines ténèbres » est un roman assez sombre, moins dans l’action que le tome paru en mars. Qui se concentre un peu plus sur la condition de Jedi et les questionnements des padawan et des chevaliers. Il introduit aussi la notion de "Cheminant". Même s’il ne rentre pas trop dans les détails. Je vous laisse découvrir ça.



Bref du bon et du moins bon mais un joli équilibre qui donne envie de lire la suite.



Une chose est sure, la période de la Haute Republique s’annonce riche, un terrain de jeu formidable pour les auteurs.
Lien : https://www.galaxie-starwars..
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Maître & Apprenti

Addict de #starwars et notamment de la prelogie, je ne me lasse pas de lire les préquels ou des événements qui suivent le 3ème film.



Celui-ci n'en fait pas exception.



Il se passe quelques années avant #lamenacefantôme. On est témoin d'une mésentente entre Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi.

Alors que le Conseil Jedi demande au chevalier jedi d'intégrer un siège, celui ci est prit dans un tourbillon de doute et de remise en question sur lui.

Est-il un bon maître pour Obi-Wan ? Mérite il ce padawan si exemplaire alors qu'il est l'exemple même de la Force Vivante.



Le Conseil profite de cette parenthèse pour les envoyer sur une planète (Pijal) où les Prophéties et la présence invisible mais bien prévisible du Comte Dooku, y prennent place.



On a beaucoup de clins d'oeil sur les romans #Apprentisjedi et #JediQuest.

Jusqu'au bout on doute avec Qui-Gon Jinn (même si on connait très bien la raison qui pousse finalement le conseil à ne pas réitérer sa demande (sorry pour le spoiler XD)



J'ai également ressenti un gros coup de nostalgie sur le dernier chapitre pour diverses raisons.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Haute République : En pleines ..

Ce roman jeune adulte de Claudia Gray, se déroule en parallèle du roman adulte La Lumière des Jedi.

Déjà, éclaircissons un point sur les appellations :

Autant le roman Une Épreuve de Courage est catalogué Jeunesse à sa juste valeur, autant je ne vois pas trop la différence entre Adulte et Jeune Adulte pour La Lumière des Jedi et En Pleines Ténèbres, sauf que dans un nous suivons les péripéties de personnages adultes, mais que dans l’autre, nous suivons quelques adolescents et plus des adultes. En dehors de ça, En Pleines Ténèbres se veut plus sombre en majorité et plus psychologique que son prédécesseur.



Le problème, c'est qu'il a le postérieur entre deux chaises !

Il possède ce qui faisait un peu défaut au roman de Charles Soule, c'est à dire d'un héros auquel s'accrocher, ainsi qu'un développement plus profond et psychologique de ce-dernier et des autres personnages, puis des événements tragiques qui leur arrivent. En revanche, il possède aussi son lot de comédie et de gags, de part certains personnages, dont leurs apparitions et actions, peuvent être autant drôles que grotesques à la longue.



L'auteure cherche à traiter plusieurs choses à la fois, dont son principal protagoniste, l'histoire de ceux qui l'entourent, les nihils, les drengirs, la Guilde de Byne, les événements de La Lumière des Jedi, ainsi que des événements du passé de deux autres personnages avec des flashback, souvent fouillis et malvenus dans le rythme. Le résultat de tout ça, c'est que c'est un joyeux bordel !



L'histoire peine à démarrer, traîne en longueur, avec un rythme monotone et parfois soporifique. Le tout remplit de descriptions inutiles ne servant qu'à faire du remplissage, jusqu'à ce que l'on arrive enfin à quelques actions bienvenues, dispatchées par endroits. La plus grande déception, revient au moment tant attendu sur l'apparition des nouveaux ennemis de la galaxie, se soldant par quelque chose de grotesque et de rapidement expédié ! La fin du livre est assez réussie par contre, mais ne rattrape en rien la qualité du reste du roman.



Alors oui, les protagonistes sont intéressants et attachants pour la plupart, mais ils évoluent dans un tel brouhaha, que ma lecture en fut quelque peu gâchée.

Notons aussi un cumul de coïncidences incongrues, qui regroupent tous les personnages au même endroit plusieurs fois de suite.



En Pleines Ténèbres est un roman qui aurait pu égaler de prés La Lumière des Jedi, si son écriture n'était pas tant tortueuse, mais qu'elle s'était concentrée sur moins de choses à la fois. On aurait même pu enlever une bonne cinquantaine de pages, qu'il en aurait été que meilleur. J'aurais personnellement plus vu une histoire de type horreur, profitant de l'ambiance sombre générale, ainsi que des monstres qu'elle présentait. Au lieu de cela, on est à mille lieues du chef-d’œuvre de Charles Soule.



Mention spéciale quand même pour le jeune Reath Silas, le point fort du livre, ainsi qu'à l'équipage du Vaisseau, apportant quelques moments de distractions intéressantes, même si tirées par les cheveux par moments.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Haute République : En pleines ..

Retour dans l’ère de la Haute République avec ce second roman paru chez Pocket Imaginaire (certes, il y a bien un livre paru dans la Bibliothèque Verte mais j’ai fait l’impasse, contrairement à d’autres…). A noter qu’il y a aussi un comic book qui vient de sortir chez Panini, comme ça il y en a pour tous les goûts et tous les âges. En pleines ténèbres est annoncé comme étant destiné à un public young adult, ce qui m’inquiète toujours un peu puisque je suis loin d’être le public cible, mais globalement cela ne m’a pas vraiment dérangé.



Après la catastrophe qui a touché l’hyper-espace dans La Lumière des Jedi (et qui sert visiblement d’élément fondateur de cette époque, pour le moment), les conséquences touchent tous les voyageurs spatiaux. C’est le cas du jeune padawan Reath Silas, envoyé par sa maîtresse jedi contre son gré en direction de la nouvelle station spatiale du Flambeau Stellaire, et qui se retrouve dans un vaisseau obligé de sortir d’un hyper-espace devenu dangereux. La proximité d’une étoile émettant des flashs de radiations va forcer Reath et ses compagnons (dont deux jedi confirmés et l’équipage hétéroclite du vaisseau), mais aussi d’autres voyageurs connaissant le même sort, à se réfugier dans une station désertée où règne un sinistre secret.



S’il comprend son lot de jeunes gens (le padawan reath a 17 ans et va rencontrer deux jeunes femmes, dont l’une est la fille de la dirigeante d’une organisation de transporteurs spatiaux peu scrupuleux), la vie monacale des Jedi préserve le jeune padawan (et du coup, le lecteur également) d’errements amoureux qui sont souvent au coeur (uh, uh) des romans young adult. En l’occurrence, on reste ici au niveau d’une simple camaraderie et c’est très bien ainsi à mon avis.



Certes, les ficelles sont un peu grosses (la station abandonnée et trouvée par hasard se révélant bien trop intéressante pour plusieurs factions), notamment dans le dernier tiers, et il y a plusieurs chapitres dans le passé qui s’intéressent aux jedi adultes mais apportent peu de choses, mais l’ensemble se lit rapidement et facilement. Le nombre plus resserré de personnages (contrairement à La Lumière des Jedi) facilite le suivi et l’intérêt. J’ai aussi noté quelques passages sur Coruscant et l’Ordre Jedi se situant donc 200 ans avant l’époque connue jusqu’à maintenant, avec quelques changements légers mais peu différenciants par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir habituellement (et Yoda est cité encore une fois sans être présent, est-ce que ce sera un running gag ?). Le cocktail d’action, d’aventure et d’humour est aussi bien dosé (mention spéciale au copilote du vaisseau), même si je déplore une fois encore des vilains bien peu mémorables. Il y a même quelques interrogations sur les différents chemins de suivre la Force et les consignes de l’Ordre, ou encore d’écouter sa raison et de suivre les lois même s’il nous en coûte personnellement, qui s’adressent sans doute plus ou moins subliminalement au public ciblé par le roman.



Quoiqu’il en soit, En pleines ténèbres se révèle finalement plus convaincant que La Lumière des Jedi, qui avait certes la mission un peu ingrate de planter rapidement le décor de cette nouvelle ère et de présenter une catastrophe dont les répercussions sont explorées dans d’autres œuvres.
Lien : https://bibliosff.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Haute République : En pleines ..

Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine très lointaine...





Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, Maîtres, Chevaliers ou Padawans. Aujourd'hui avec mon Alfred nous vous embarquons en direction de la nouvelle Ère Star Wars, intitulée Haute République, avec comme point de départ le roman de Charles Soule, LA LUMIÈRE DES JEDI, aux Éditions Pocket Imaginaire.





Au menu, un plongeon de 1000 ans avant les premiers films. Vous prendrez bien d'une galaxie en paix, sous le règne de la Chancelière Soh. Vous y ajouterez une part d'un grand projet de station spatiale mais également des accidents sur les hypervoies, et des gros méchants les Nihils.





Mais WAHOU ! Et c'est bien le terme ! C'était simplement magique de lire quelque chose de tout simplement inédit sur Star Wars. Un régal, que de découvrir cette nouvelle ère, avec une galaxie en paix, et ces prérogatives. J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages qui font vivre ce roman, et qui nous permettent d'en apprendre davantage sur les Jedi, la Force, et leur rôle au sein de la galaxie.



Quant aux "méchants" les Nihils, Charles Soule l'auteur les enrobe de mystère tout au long du roman et nous laisse pantois, sur un dernier rebondissement !



Un vrai roman Star Wars avec nombre de scènes d'action, de la bataille spatiale, quelques duels au sabre laser, enrobé par le chant de la Force !







Est-ce que je le recommande mon Alfred : bien évidemment, et je dis même à ceux qui n'ont encore jamais osé lire Star Wars, "vous pouvez commencer par ce roman-ci, les yeux fermés  !"





Comme toujours que la Force soit avec vous et dans vos lectures !







Commenter  J’apprécie          00
Leia : Princesse d'Alderaan

Leia Organa vient d'avoir 16 ans et elle va bientôt être officiellement intronisée héritière du trône d'Alderaan, mais afin d'y prétendre, elle doit, comme la tradition l'exige, se conformer à 3 épreuves. Les épreuves de l'esprit, du cœur et du corps qui ont pour but d'évaluer sa détermination et sa capacité à régner sagement et avec compétence. Et le roman va donc suivre sur quelques mois la vie de Leia au travers de ces épreuves. Orientations et exploration, missions humanitaire, et introduction au monde politique, voici les épreuves qui attendent notre princesse et qui vont la façonner tout au long de ce roman.



Le roman de Claudia Gray est un roman initiatique pur jus. Il nous introduit une Leia jeune, encore relativement naïve sur certains sujets, mais déjà pétri de sens du devoir et il va donc la faire passer par diverses étapes de formation qui vont la façonner pour l'amener vers celle que nous connaissons et la faire passer, parfois brutalement, à l'âge adulte. Pour cela, l'autrice introduit une galerie de personnages secondaire très réussie qui va graviter autour de la princesse.



[...]



Le roman de Claudia Gray est une vrai réussite, il offre un voyage formateur à un personnage incontournable, la confronte efficacement à de nombreuses épreuves transformatrice proposant ainsi un roman de passage à l'âge adulte prenant et réussi et dont les quelques ficelles et facilités n’entache jamais la qualité du récit. C'est un roman honnête et sincère, plein d'amour pour notre princesse de l'espace trop tôt parti et je défie quiconque de ne pas verser une larme à la toute fin.
Lien : https://imaginelec.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Maître & Apprenti

J'ai retrouvé tout ce que j'attendais de ce roman. C'est toujours un réél plaisir pour moi de retrouvé Qui-Gon dans des aventures inédites. J'ai beaucoup aimé le doute que l'auteur a su mettre entre le maître et l'apprenti qui n'est pas sans nous rappeler un célèbre duo !



Malgré quelques longueurs, le roman se lit très rapidement, j'ai été happé par l'histoire et ces rebondissements. Un excellent roman Star Wars, qui apporte quelque réponse aux comportements de Qui-Gon dont nous faisons la connaissance dans la menace fantôme. Je conseil vraiment à tous les fan de Star Wars de lire ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles

Un bon livre de science fiction, qui ne garde pas les clichés des livres ados et une romance entre une fille rebelle et un garçon trop beau gosse qui séduit la fille en deux temps trois mouvements.

Non, ici l'histoire prend son temps. Il y a une réelle évolution dans la relation entre les deux personnages principaux. Tout est logique, les réactions sont pensées et n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe.

Même si, à mon goût, les actions traînent un peu en longueur, j'ai aimé prendre mon temps pour découvrir l'univers de Genesis.

Je suis curieux de ce que donnera le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claudia Gray (1015)Voir plus

Quiz Voir plus

Evernight tome 5; La vangeance de Balthazar

Quel est le nom du vampire qui a attaqué Skye au début du livre?

Redgrave
Charity
Lorenzo
Constance

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Evernight, tome 5 : Balthazar de Claudia GrayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}