AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claudia Gray (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A thousand pieces of you

Tout d’abord, un immense merci à ma copinaute, Manon, pour ce super cadeau. Elle a fait preuve de patience avec moi !! J’ai enfin lu ce premier tome et j’ai adoré. J’avais quelques craintes mais j’ai très vite été rassurée.



Les parents de Marguerite ont fait une découverte incroyable : ils ont mis au point un système qui permet de voyager entre les multiples dimensions. Tout se passe bien jusqu’au jour où le père de Marguerite est assassiné. N’ayant qu’une seule idée en tête, se venger, la jeune femme se lance à la poursuite de Paul, accusé du meurtre, à travers les différents univers. Un voyage dangereux qui pourrait bien tout changer.



Si j’ai traîné à lire ce roman, c’est parce que son sujet sur le « multiverse » est aussi fascinant qu’il est périlleux. Je me rappelle d’une lecture qui traitait du même thème et qui m’avait complètement perdue (coucou Multiversum). Ce n’est pas franchement agréable quand on a cette sensation de ne rien comprendre. Je n’ai jamais été très à l’aise avec les matières scientifiques mais quand même…



Avec Firebird, je n’ai pas eu cette impression. Certaines notions ont nécessité que je relise des passages mais autrement j’ai trouvé que Claudia Gray avait construit un univers très fort et surtout très clair. Pas besoin de concevoir quelque chose de trop complexe, ça fonctionne très bien tel quel. De plus, les explications données sont simples et précises. On apprend en même temps que Marguerite, seule artiste dans une famille de scientifiques. On est dans la même position qu’elle et ses proches se révèlent de très bons pédagogues. La compréhension n’en est que plus facile.

D’un autre côté, la conséquence est que certains éléments paraissent fragiles et peu crédibles, je pense à cet objet qui permet les voyages entre les dimensions. L’idée est astucieuse mais ça parait assez léger. Ça ne m’a dérangée outre mesure cependant. L’histoire a du sens et tient la route, ça me convient parfaitement.



On voyage dans plusieurs univers parallèles, chacun ayant une spécificité. J’ai adoré cette partie-là, ce moment où on explore les différences entre la dimension d’origine et celles qui l’environnent. L’auteure laisse libre-cours à son imagination et le résultat est épatant. Chaque monde exploré a un rôle à jouer. J’ai tout particulièrement apprécié le passage en Russie. Bien qu’il vienne ralentir l’intrigue, il se révèle important pour les personnages et ce qu’on y apprend. Se déplacer entre les dimensions est complexe et chaque étape du voyage permet de mieux comprendre de quoi il retourne et ce que cela implique.



C’est une sacrée héroïne que nous propose Claudia Gray, héroïne qui n’a pas peur de se lancer dans une aventure qui la dépasse. Marguerite se lance à corps perdu dans sa mission. Elle fait preuve d’un grand courage et d’une capacité d’adaptation qui lui seront très utiles. Je ne suis pas certaine que j’aurais accepté si aisément de me lancer dans un tel voyage. J’ai trop regardé Sliders…et les voyages entre dimensions, ça ne me rassure pas beaucoup depuis. Je lui reprocherai toutefois un petit côté très indécis, surtout concernant ses sentiments. Elle se focalise beaucoup dessus et en oublie parfois le reste. Elle a un petit côté égoïste qui m’a fait grincer des dents par moment.

Quand on voyage, rien de plus agréable qu’un peu de compagnie. Rien à redire ici, Marguerite est bien accompagnée. Theo a ce genre de personnalité qu’on aime immédiatement. Il est bourré de charmes et a un petit côté aguicheur très sympa. Mais, je lui ai préféré Paul, personnage plus atypique, plus renfermé et discret. Et c’est ce qui m’a charmé. J’ai aimé le découvrir au fil des pages. Il a une personnalité complexe qui cache tellement de belles choses.

C’était également très intéressant d’observer l’impact des dimensions sur chacun des personnages. Ils sont identiques et différents à la fois. Ça sonne paradoxal mais si vous lisez le roman, vous comprendrez ;)



J’ai trouvé l’écriture très agréable, en plus du fait que ce soit facile à comprendre. Certains aspects m’ont fait sourire. A force de lire des romans YA, on finit par repérer aisément certains schémas. Ce fut le cas ici où j’ai pu deviner des éléments de l’intrigue. Tout n’est pas aussi simple toutefois à déchiffrer, l’auteure a plusieurs cordes à son arc et réserve des surprises, et pas des moindres. J’ai aimé aussi sa capacité à exposer des éléments en amont pour les utiliser ensuite. Le récit n’en est que plus vivant.



Je ne pensais pas accrocher autant à ce livre. Je me suis vite retrouvée embarquée et j’ai passé tout mon temps à lire. Plus je découvrais les univers parallèles et plus je voulais en savoir davantage. De même pour les personnages, auxquels je me suis vite attachée. Ces voyages entre les dimensions nous amènent à voir la même chose mais sous des aspects bien différents. Je suis totalement emballée par l’idée.

Même si la conclusion est plutôt calme, je me plongerai dans la suite dès que possible. Il reste des mystères à résoudre et j’aimerais, pourquoi pas, revisiter certaines dimensions.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles

Les terriens ayant maltraité leur planète au point de la rendre peu hospitalière, ils se sont lancés dans la colonisation d'autres planètes. Parmi celles-ci, Génésis. Mais les habitants de Génésis ont fini par se rebeller et après une longue guerre, sont parvenus à protéger leur planète en y instaurant des règles strictes en matières de protection de l'environnement. Noémi Vidal, 17 ans, vit sur Génésis où comme la plupart des adolescents elle participe à une service de défense et de protection de sa planète. Elle sait que dans 21 jours, elle participera à un grande opération kamikase. Il ne lui reste donc plus que 21 jours à vivre. Lors d'un exercice d’entrainement, les mécas, des robots envoyés par le Terre, endommagent le vaisseau de son amie en blessant gravement celle-ci. Noémi parvient à se poser sur une navette abandonnée. Mais, celle-ci est occupée depuis 30 ans par Abel, un méca oublié par des terriens lors d'un précédent conflit. Commence pour Noémi et Abel une épopée interstellaire qui va les amener à se connaitre et à s'interroger sur bien des sujets.

Il m'a bien fallu 3 chapitres pour entrer dans ce récit dont le début est très descriptif. Un petit côté Azimov qui m'a un peu ennuyée. Un côté aventures dans le style manga shonen dont je ne suis pas friande. L'histoire trouve peu à peu son rythme et finalement je me suis laissée portée par l'histoire de Noémi et Abel car elle soulève malgré tout des questions intéressantes sur la nature humaine.
Commenter  J’apprécie          10
Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles

Noémi se retrouve sur un vaisseau spatial abandonné. Elle y découvre Abel un androïde expérimental qui ressemble parfaitement à un être humain tout en possédant des capacités surhumaines.

La jeune fille décide de l'utiliser afin de trouver un moyen d'enrayer l'invasion de sa planète Génésis par les Terriens.

S'ensuit une course à travers l'espace pour rassembler sur les quatre planètes occupées par les humains les éléments nécessaires à son plan.



Je l'ai lu en une seule traite, rapidement.

Au final, je dirais que c'est un honnête petit roman de science-fiction mêlant plutôt habilement aventure et romance (car évidemment, Abel se révèle être plus qu'un androïde).

Rien de palpitant mais on passe un bon moment. Les péripéties se succèdent (les personnages se baladent de planète en planète raidement et sans trop de problème) et les personnages sont sympathiques.



A partir de 13-14 ans
Commenter  J’apprécie          10
Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles

Un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ, mais les derniers chapitres m'ont vraiment séduites. Un bel univers dans lequel on voyage à travers les descriptions des différentes planètes. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://mademoiselle-anais.b..
Commenter  J’apprécie          10
Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles

Claudia Gray nous propose un univers très riche dans lequel j’y ai retrouvé un étonnant mélange de Stargate, Gundam Wing ou encore Passenger (le film). On découvre la belle planète Genesis sur laquelle une partie de l’humanité a « migré » il y a quelques années. Mais, afin de préserver cette nouvelle planète, ses habitants ont bannis la plupart des avancées technologiques. Pas d’usines, peu de médicaments, pas de transplantation : si l’on se meurt, c’est qu’il y a une raison, et les habitants de Genesis acceptent leur sort avec une (trop) grande noblesse d’âme.



Une liberté que la Terre a vu d’un très mauvais œil. Et, au fur et à mesure que Genesis se détachait de l’influence et de la ligne directrice de la planète-mère, les terriens ont cherché à reprendre le contrôle de sa colonie. Aujourd’hui, l’armée génésienne est loin de faire le poids face à l’armée de mécanoides de la terre. Des androïdes sans âme ni conscience, qui ne sont là que pour une chose : accomplir les ordres et annihiler la résistance génésienne. Mais, surtout, éviter que cette même résistance ne se propage aux autres colonies terriennes…



J’ai vraiment adoré le monde qu’a mis en place Claudia Gray, mais aussi, et surtout, ses personnages, même si j’ai trouvé le début un peu long, le temps que toutes les particularités de cet univers nous soient transmises. Mais j’ai énormément apprécié découvrir la fougue de Noemi Vidal, et la singularité d’Abel. Tous les deux forment un duo des plus mal assorti, et on saisit très vite la dualité qui s’opère dans chacun d’eux. Et pourtant, malgré leurs préjugés, malgré leurs directives, leurs prises de positions, ils ne vont pas hésiter à remettre en question tout ce en quoi ils croyaient et à voyager à travers les mondes et les galaxies afin de se battre pour ce qui leur parait juste.



Avec ce premier tome, Claudia Gray pose donc les bases d’un monde qui va avoir de quoi nous surprendre. Genesis est mystérieuse, j’ai adhéré à ses principes et pourtant je ne pouvais m’empêcher de la voir bien extrémiste tout de même. J’ai eu un gros coup de cœur pour Abel, j’avais l’impression de voir un enfant découvrir la vie. Il est si naïf niveau émotions que cela en devient touchant, et j’ai vraiment aimé cet aspect là de sa personnalité. Il forme un duo de choc avec Noemi et je suis bien curieuse de voir jusqu’où toute cette histoire va pouvoir les entrainer ! Genesis a encore bien des secrets à révéler…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
A thousand pieces of you

Une science-fiction sympathique avec une belle romance dramatique, des aventures et de la science-fiction très intrigante. Les personnages ne sont pas transcendants mais quand même sympathique. On se déplace dans les autres dimensions telles que dans un Londres futuriste, ville innovatrice où la nouvelle technologie est très présente, telles que la Russie des Tsars, emprisonnée au temps des Romanov et se battant encore à coup de sabres et de pistolets ou encore dans une dimension où les conditions climatiques obligent les Hommes à vivre dans des villes sous-marines.



J’aurais aimé avoir un peu plus de détails sur les autres dimensions, et un peu plus de variétés, même si j’ai beaucoup aimé la Russie des Tsars j’aurais bien aimé avoir le droit de visiter plus de dimensions. Il y a eu certaines longueurs sur les sentiments de Marguerite avec Théo, envers Paul et envers son père qui étaient assez redondants, se répétant à chaque nouvelle dimension. Cela a un peu mis à mal mon attachement pour Marguerite, que je trouvais un peu lassante et agaçante à force.



Malgré une forte suspicion sur le « coupable avéré », il y a eu quand même de bonnes surprises, auxquelles je ne m’attendais pas, qui ont bien réveillé le roman. La romance on s’y attend mais elle est sympathique et plutôt romantique, tout en retenue.



Je me suis posé plusieurs questions sur quelques incohérences mineures et bien sûr sur la faisabilité des dimensions mais cela ne gâche aucunement le récit.



J’ai trouvé très intéressante la relation entre Théo et Paul, deux garçons totalement différents, tantôt frères, tantôt en concurrence, on ne sait jamais s’ils s’aiment ou s’ils se détestent. L’un est mystérieux, toujours sur la réserve, mélancolique, l’autre est plus vivant, exubérant et blagueur. Ils font partie intégrante de la famille de Marguerite, sont à ses côtés depuis toujours, à la protéger, à la choyer et sont souvent en concurrence face aux parents de Marguerite qui les considèrent comme leurs propres fils.



J’ai également trouvé intriguant le fait que Marguerite puisse se voir dans différentes dimensions, dans différentes versions d’elle-même. Malgré les dimensions ses sentiments restent les mêmes, ses sentiments avec Paul et Théo mais également vis à vis du deuil de son père, deuil qu’elle ressent encore plus vivant à chaque fois qu’elle le croise dans une nouvelle dimension.



C’est un bon roman de science-fiction qui traite du courage, de la confiance, de l’amour et de la loyauté envers ses proches à sa famille.
Lien : https://eemmabooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 1 : Evernight

J'ai apprécié plusieurs choses dans ce tome .



Bien sûr, l'histoire de Bianca . Arrivant dans une nouvelle école, elle ne se sent pas à sa place. Elle n'a pas le choix, ses parents enseignent dans cette fabuleuse école. Elle en peux plus et décide de fuguer, en fuyant elle va rencontrer Lucas. Et depuis cette rencontre les deux adolescents ne vont plus se séparer.

C'est beau mais un secret sur Lucas sera révélé mettant en danger Bianca.



Mais il faut savoir qu'Evernight est une école pour vampires et c'est là qu'une autre raison d'apprécié le livre intervient. Cette école accueil des vieux vampires ^pour qu'ils puissent s'intégrer au monde moderne, en leur apprenant à se servir d'un ordinateur, d'un smartphone ou encore internet. Certains passages parlant de cette adaptation m'as beaucoup amusée surtout grâce à Ranulf, un vampire né au Moyen-Age, je vous assure c'est très marrant.



Et pour finir l'écriture de Claudia Gray, c'est un auteur que je en connaissais pas et je suis ravie de l'avoir découverte.

Son écriture simple et rapide nous permet de lire sans prise de tête et les descriptions des personnages les rendent très attachants et réels.

On se pose des questions tout le long du livre mais l'auteure y répond naturellement rendant l'histoire très addictive.



Pleins de rebondissements et de révélations, ce livre est super original, une autre découvert sur les vampires très ingénieux.
Commenter  J’apprécie          10
Sortilèges et malédiction, tome 1

Sortilèges et Malédiction me tentait depuis énormément de temps. Je me suis finalement lancée dans cette lecture qui avait tout pour me plaire.



Nous y suivons Nadia, une jeune sorcière qui n'a pas achevée sa formation parce que sa mère les a quittés du jour au lendemain. Elle débarque donc avec son père et son petit frère Cole, dans une petite ville. Sur le trajet, un terrible accident va avoir lieu. Heureusement, rien de grave et c'est avec l'aide de Mateo que tout le monde s'en sort. Cet accident n'avait rien d'un hasard. Quelqu'un avait placé là une barrière magique. Nadia le sait, cette ville est sous le coup de la magie.



J'étais vraiment emballée par cette histoire. Je suis bien fan des sorcières en général donc je me suis plongée dans ma lecture persuadée que j'allais adoré.



Malheureusement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire. Bizarrement je n'ai pas non plus accroché aux personnages. Et c'est peut-être là que ça a pêché. Nadia est une jeune fille courageuse, très présente pour sa famille et sa formation à la magie aurait pu être intéressante mais j'avoue ne pas avoir collé à son personnage. A vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mateo de son côté n'a pas su me convaincre non plus. Pourtant, avec la malédiction sur sa famille, ajoutait un petit peu de suspense à son personnage, mais je ne l'ai pas trouvé très... débrouillard ? trop peu sûr de lui... bon, c'est logique me direz-vous puisque toute la ville l'exclu... mais justement, il y aurait pu avoir un côté rebelle, qui se fout de ça ?! L'histoire d'amour aurait pu tout sauver, mais... ça n'a pas été le cas...



Arrivée à un tiers du roman, je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture. Pourtant l'intrigue de base était plutôt intéressante, mais j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté. J'ai malgré tout poursuivis pour finir ma lecture en lisant en diagonale... Je la termine donc très déçue.



Je ne doute pas que cette série saura plaire à d'autres car l'intrigue est intéressante, mais pas pour moi.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
A thousand pieces of you

Ce roman a été choisi dans ma PAL par ma binôme pour le challenge « Déstockage de PAL en duo » et je la remercie vivement de son choix car j'ai passé un excellent moment de lecture ! J'avoue qu'à la base, c'est sa sublime couverture qui m'a attirée chez ce livre, puis le résumé m'a donné fichtrement envie de le lire, mais voilà plusieurs mois qu'il patientait sagement dans ma PAL... Le voilà désormais lu et je n'aurais pas longtemps à attendre la suite puisqu'elle sort début décembre !



Cette histoire est un histoire de vengeance et d'univers parallèles. Meg est le vilain petit canard de la famille : artiste dans un univers de scientifiques, elle a du mal à se faire une place entre ses parents, scientifiques de renommée mondiale, sa sœur Josie qui suit leurs traces et Paul et Theo, les deux étudiants assistants des parents. Jusqu'au jour où une technologie miraculeuse est inventée par les parents de Meg, permettant de voyager d'univers parallèle en univers parallèle, et entraînant le meurtre du père de Meg. Tout désigne Paul comme étant le coupable. Meg et Theo se lancent alors à sa poursuite dans le multivers. Mais l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit...



L'une des grandes forces de ce roman, c'est son univers – ou plutôt devrais-je dire ses univers : tout est terriblement bien construit et on prend un immense plaisir à découvrir et à se balader d'univers en univers. On passe d'un Londres futuriste à la Russie tsariste pour finir dans une station océanographique. J'ai littéralement adoré la partie qui se déroule en Russie, car elle ajoute un côté historique tout à fait passionnant à l'intrigue. Cette dernière est intéressante, même si l'on devine facilement quelques-unes des ficelles. J'ai tout de même été surprise par moments et la fin laisse présager un deuxième tome tout aussi palpitant.



La plume de l'auteur est très agréable, elle nous entraîne sans peine à sa suite à travers les différents décors qu'elle nous propose. Le fait d'alterner entre phases d'action et phases de description donne un sacré rythme au roman et nous donne envie de connaître la suite des événements.



Les personnages sont sympathiques sans être transcendants et je remercie l'auteur de ne pas nous avoir imposé un triangle amoureux. On aurait pu le penser à un moment donné, mais heureusement, tout rentre vite dans l'ordre. Néanmoins, j'ai trouvé certaines réactions des personnages parfois peu crédibles... Notre trio principal m'a bien plu, et les personnages secondaires sont bien développés (j'ai beaucoup aimé les parents de Meg). Le fait de les retrouver dans tous les univers est agréable, car ils sont identiques, mais en même temps pas tout à fait...



En bref, un excellent moment de lecture et je lirai la suite avec plaisir, même si ce premier tome n'est pas exempt de défauts.
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 5 : Balthazar

Ceci est le 5e et dernier tome de la saga. On y perd de vue Bianca et Lucas pour se pencher sur Balthazar et Skye.

Ce changement de personnages qui sur le coup ne m'a pas ravie a en fait était très plaisant à lire, l'histoire est gentillette mais prenante. J'hésite entre celui-ci et le second comme tome préféré, mais en bref, ce fût un régal ! Si vous êtes en train de lire la saga, tenez bon, la fin vaut le coup !
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 1 : Evernight

Un Un roman sympa à lire mais sans plus. Rien de bien extraordinaire.roman à la sauce Roméo et Juliette mais version vampire. ET cette fois ci c'est la gente féminine qui tient le mauvais rôle et cela malgré les apparences.
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 2 : Stargazer

Nous retrouvons nos deux héros même si Lucas a du partir précipitamment à la fin du tome 1 à cause de son appartenance à la croix noire. Bianca se retrouve donc plus ou moins seule à evernight sans le soutien de Lucas. Elle va donc tous simplement se rapprocher de plusieurs personnes, tout d'abord de Balthazar (attention rapprochement très très sévère! Lucas a du soucis à se faire!), de Raquel et de Vie.

Luca et Bianca commence à entretenir une relation à distance. Ils se voient peu mais s'aiment toujours autant.

Pour pouvoir été avec Lucas, Bianca va devoir trouver le secret de mme Bethany. En plus de cette tâche, des spectres commencent à attaquer le château mais surtout Bianca. Quel bordel hein? J'avoue qu'il y a peu de moment où il n'y a pas d'action dans le livre.

Un nouveau personnage apparaît dans le roman, Charity. Je ne vous dit rien sur elle sauf qu'elle sera extrêmement importante pour la suite.

Nous retrouvons donc une Bianca un peu plus perdue dans ses sentiments. Le manque de Lucas lui fait se poser des questions sur son couple de plus la présence de Balthazar n'aide vraiment pas. Tous se complique dans sa vie.

Lucas lui il est toujours aussi chou. Il fait tout pour elle mais il, à du mal à cacher sa jalousie. Ça promet.

J'avoue que dans ce volume je me suis pas mal attachée à balthazar. Il est charmant et gentil mais bon on ne peut pas vraiment séparer notre Roméo et Juliette.

Les révélations à la fin me donnent envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 1 : Evernight

Un premier tome plutôt sympa. Bon ok l'histoire n'est pas transcendante au premier abord. Un lycée, une jeune fille, un garçon, des comportements troublant et bien entendu des vampires mais là où c'est surprenant c'est que n'est pas vampire celui qu'on croit.

Toute l'histoire se passe tranquillement jusqu'à environ la moutier et là on se pose la question de savoir si on a loupé un chapitre car on comprend plus rien. Coup de génie de l'auteur car elle retourne complètement tous ce qu'on croyait. Je vous raconte pas mais une fois les détails expliqués on voit l'histoire sous un autre jour.

Bianca le personnage principale n'est pas ter s'intéressant. Elle est un peu concon pour son âge et n'est vraiment pas très intéressante. Lucas lui est plus intéressant. Je l'aime bien. On sait qu'il cache quelque chose. On le sent des leur rencontre au départ.

Les autres personnages secondaires ne sont pas encore assez exploités pour réellement en parler.

A voir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 1 : Evernight

Bof, bof, bof, bof, bof… (Ça, c’est de la critique !) Alors au bout de 150 pages, on apprend que, ô surprise, Bianca boit du sang tous les matins, mais ça ne la choque absolument pas, alors que, vous rendez-vous compte, Lucas serait un vampire ! OMG ! Le second tome se tient un peu plus que le premier jusqu’au moment où, PAF (le chien. Pardon pour cette blague débile), des FANTÔMES ! Et dans le troisième tome, on aura droit aux sorcières peut-être ? Bref, fuyez vous aussi.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 2 : Stargazer

Dans ce tome, on retrouve une Bianca bien triste et seule.

En effet son cher Lucas, démasqué, n'est plus à Evernight, mais elle n'abandonne pas la bataille et fait tout pour le revoir,allant même jusqu'à se "mettre en couple" avec un autre pour brouiller les pistes (autre qui bien sûr n'est pas indifférent à ses charmes, sinon ce ne serait pas drôle).

A celà s'ajoute une nouvelle menace pour l'Académie d'Evernight,qui cette fois -ci vient de l’intérieur et n'est pas celle que l'on attends...

Enfin, je trouve cool de voir d'autres personnages prendre de l'importance et d'en apprendre un peu plus sur eux, comme Balthazar par exemple :)



Bref, même s'il n'est pas aussi bien que le premier, ce second tome reste assez sympa :P
Lien : http://diary-of-a-bookaholic..
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 4 : Ensemble pour l'éternité

Si le troisième tome m'avais laissé perplexe quant à la suite, ce n'est pas le cas de ce dernier tome sur les aventures de Bianca et Lucas (le cinquième tome est en fait un spin-off centré sur notre cher Balthazar )

Même s'il est quand même moins bien que le premier tome, on retrouve dans cette suite l'élément qui a fait de cette série (pour moi) son succès... le retournement de situation. Et quel retournement ! pour le coup je ne l'avais vraiment pas vu venir ! Bon je ne vous le cache pas, c'est encore un Happy Ending à la fin, mais pas forcément celui auquel on pensait. quant à Bianca, si dans le troisième, sa condition de spectre m'avais quelque peu refroidi, je trouve que dans celui là c'est un atout considérable

Enfin bref, malgré une baisse de régime au troisième tome, cette saga reste assez agréable à lire
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 3 : Hourglass

Résumé : Bianca est la fille de parents vampires, née grâce aux spectres. Après l'incendie de son école, Evernight, elle s'enfuie avec Lucas auprès de Croix noire, organisation qui traque et tue les vampires. Elle y apprend à se battre et à tuer les vampires. Mais elle est à moitié vampire et doit parfois se nourrir de sang. Et un jour, elle est prise en flagrant délit et s'enfuit avec Lucas. Un étrange combat a lieu au sein de son corps, entre spectres et vampires, alors qu'elle veut simplement rester humaine. Aura-t-elle vraiment le choix ?



Mon avis : Les trois quarts du livre sont assez longs et laissent la part belle aux poncifs : planter un pieu dans le coeur d'un vampire pour le tuer, ou utiliser le feu, l'eau bénite et consacrée qui brûle comme du vitriol, la rapidité, l'acuité et la force donnée aux vampires... Tout y est. Ainsi que les sentiments sirupeux entre Bianca et Lucas (homme protecteur auprès de qui se réfugier...) jusqu'à l'apothéose de l'amour physique et de la première fois magnifiée. Trop c'est trop ! La fin heureusement est plus intéressante, quand Bianca meurt pour devenir spectre et que Lucas meurt pour se transformer en vampire. On se demande s'ils vont pouvoir se retrouver ou s'ils seront toujours séparés. On peut lire facilement cette histoire sans avoir lu les tomes précédents, peut-être les deux tomes suivants sont plus intéressants. Devrait plaire aux jeunes filles fans de Twilight.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 4 : Ensemble pour l'éternité

Moi qui avais peur d'être déçue, ce fut tout le contraire ! Que d'action, de révélations et de surprises ! Dans ce tome, Bianca paraît beaucoup plus mature. J'ai beaucoup plus apprécié sa personnalité. On rencontre encore cette confrontation entre les cans. D'un côté, Bianca spectre et de l'autre Lucas vampire. Le fait qu'elle soit un fantôme, a rendu les choses moins classiques, moins banales. J'ai eu cette impression de comprendre les personnages. Surtout Mrs Bethany. Au début, cette femme avait l'air moins cruelle. Surtout qu'elle s'avère être la femme de Christopher. Christopher, qui est le spectre puissant, que Bianca en fin du tome 3 essaie d'éviter. Grande surprise ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Et encore moins, lorsqu'il est révélé qu'ils faisaient tous deux partie de la croix noire ! À la fin du livre, Lucas redevient humain à mon grand soulagement. Tout rentre à peu près dans l'ordre. Bref, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce quatrième volume. Les actions se succèdent, ça n'en finit plus, et c'est prenant.
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 1 : Evernight

Alors mon avis sur ce tome, Lucas a toujours l'impression que quelqu'un veut du mal à Bianca ce qui est assez touchant d'un côté. Cela dit le prénom Bianca me fait penser à Bernard et Bianca le dessin animé bref retour à mon avis, le chapitre 7 est une révélation alors le truc qui tue, vers la fin de ce chapitre la bombe explose d'un coup, je cris scandale, Bianca est un vampire et Lucas un humain rien de bien extraordinaire.



Au chapitre 8, j'ai trouvé que l'histoire est mal ficelé ce que je veux dire c'est que Bianca savait ce qu'elle était, mais on n'a pas eu vent avant qu'elle ne passe à l'étape suivant, ce qui fait que par moment cela est incompréhensible.

Lucas me fait rire par moment, il relève question sur question et suggestion sur suggestion ce qui est compréhensible Bianca l'a pris pour de la nourriture et il n'en sait rien.



Un élève au nom de Ranulf m'a bien fait rire, Evernight est une école pour les vampires de l'ancien temps pour les aidés à ne pas se sentir dépassé avec le temps moderne et bien ce cher vampire est né ou mort au Moyen âge ce qui fait pour lui le IPod qui est devant lui fonctionne avec un esprit, un moment de décompression de rien du tout, mais c'est déjà ça.



Bianca embrasse petit à petit sa vraie nature sans pour autant avoir franchi la ligne, mais ce qui me dérange c'est qu'elle savait ce qu'elle allait devenir, au chapitre 8 j'ai eu encore ce moment de chut, je trouve que les évènements ce suivent oui, mais que c'est mal ordonné, certaine chose peuvent être floue comme d'autre révélatrice c'est ce que le très cher Lucas va apprendre et la chute sera brutale.



Les choses avancent à une vitesse surprenante normal avec 305 pages l'histoire se tasse ce qui fait plusieurs points peuvent être négligé ce qui reste mon avis, il n'y a pas vraiment de méchant, du moins pas de suite, c'est un mélange de mystère et d'énigme et plein de question et de fait.



L'auteur a répondu a certaine question comment tuer un vampire, comment le devenir, mais le meilleur c'est qu'ils peuvent donner naissance. L'humour du livre c'est de voir les vampires qui essaie de ne pas se perdre avec le changement de temps, Joséphine la folle qui partage la chambre de Bianca surnomme la télé la boite à bêtise.

Et comme j'ai dit les choses vont vite on passe d'un moment de tranquillité à un moment d'action, et bien encore une révélation, Lucas n'est pas ce qu'il dit être...



« Et si Roméo et Juliette avait été des vampires » c'est ce qui est écrit sur la couverture de devant et bien voyons comment elle a réussi son exploit, la réponse et bien je ne vais pas vous la donner, bien sûr vous pouvez toujours me le demander.



Comme j'ai dit il n'y a pas vraiment de méchant, juste la directrice qui a un visage qui ne dit rien de bien, mais les choses seront découvertes dans la suite.



L'amour donne parfois des ailes, les paroles de Lucas sont si touchant que même moi je l'aurais pardonné d'avoir menti.

Alors conclusion final, l'histoire sera sur 4 tomes ce qui nous laisse le temps de nous faire à l'idée de ce qui se passe réellement, pour ce premier tome et bien le destin à bien fait les choses, disons elle a gardé en tête que dans Roméo et Juliette de Shakespeare c'est deux familles qui se déteste et que leur enfant se sont laissé emporter par la flamme de la passion et que c'est voué à l'échec, mais j'imagine qu'elle ne va pas en faire un mélodrame qu'ils meurent à la fin dans le but de cessé la guerre qui se livre entre eux...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 4 : Ensemble pour l'éternité

de mon coter j'ai complètement accroché a cette saga

et en me baladant sur le net j'ai trouver pas mal de trailer tiré du livre

mais impossible de le trouver en VF et je voulais donc savoir si c'était juste des montage ou si la série étais sous un autres titre en mode vidéo



merci d'avance (:
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claudia Gray (1015)Voir plus

Quiz Voir plus

Evernight tome 5; La vangeance de Balthazar

Quel est le nom du vampire qui a attaqué Skye au début du livre?

Redgrave
Charity
Lorenzo
Constance

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Evernight, tome 5 : Balthazar de Claudia GrayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}