AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 87 notes)

Biographie :

Constance Rutherford est franco-britannique. Son premier roman a pris forme dans le cadre du master de Création littéraire de Paris VIII dont elle est diplômée. En parallèle de son activité d'autrice, elle exerce comme assistante d'éducation et encadre des ateliers de théâtre mêlant le jeu et l'écriture.
Constance Rutherford est diplômée du Master de Création Littéraire de Paris VIII et de l’IUT de Lannion en journalisme, spécialité Presse Magazine. Elle s’est formée à l’Art Dramatique au Conservatoire du 11ème arrondissement de Paris.

Ajouter des informations
Bibliographie de Constance Rutherford   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vierge - Constance Rutherford


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Le bus est le moyen de transport le plus fiable pour arriver en retard. Je le prends tous les mardis pour manquer le quart d'heure d'expression corporelle de mon cours de théâtre.
Commenter  J’apprécie          400
Ça sonne. La mélodie évacue les élèves comme une chasse d'eau.
Commenter  J’apprécie          240
C'est une photo de Fleur-Lise. Elle est enceinte. Fleur-Lise et moi étions dans la même classe en CM2, depuis, ce n'était qu'un prénom sur Facebook. Je me souviens d'elle : petite crevette discrète, mais pensée fluide. Ça me fait bizarre de voir ce corps menu enceint, on dirait une paille qui aurait avalé un noyau. Jamais je n'avais encore associé mon âge à la maternité. Je pense, Cette photo, c'est la mort de l'enfance, et ça me fait des bleus dans le ventre.
Commenter  J’apprécie          190
Mes parents sont déçus. Ils aimeraient pouvoir répondre "prof d'anglais", "infirmière" ou "avocate" à la question : "que deviennent vos filles?". Des vrais métiers grâce auxquels on remplir son devoir moral, on paye des impôts et on participe à l'entretien de la force publique. Au lieu de ça, ils ont engendré un têtard immutable qui se regarde vivre et s'autoanalyse en permanence.
Commenter  J’apprécie          150
À l'entraînement, j'aimais bien onduler dans l'eau le pull-buoy entre les cuisses, pour travailler le haut du corps. Le petit flotteur flashy venait me frôler entre les jambes au rythme de mes coups de bassin et la ligne d'eau se transformait en grande caresse masturbatoire. L'envie de faire l'amour faisait déjà partie de moi, mais quand j'entendais certaines filles dans les vestiaires parler de leur premières fois comme si c'était un truc à rayer de leur to-do-list, j'étais limite fière d'être vierge et de n'avoir rien perdu du tout.
Commenter  J’apprécie          130
Constance Rutherford
Ça me fait bizarre de voir ce corps menu enceint, on dirait une paille qui aurait avalé un noyau.
Commenter  J’apprécie          140
Je ne comprends pas si on fait du théâtre pour risquer d'être beau là où on ne nous attend pas, ou si on fait du théâtre pour rester à sa place et jouer ce qu'on attend de nous.
Commenter  J’apprécie          120
Je l'espionne en parasite décomplexé. Il se tient droit et regarde son téléphone. Je suis sûre qu'il n'a que des applis de gestion de vie comme LinkedIn ou Google Maps. J'observe la façon qu'il a de faire tenir son portable en équilibre sur ses genoux grâce à son étui à rabat. Je le trouve charmant malgré son col en V. La 7bis largue peu à peu ses passagers. Le visage de Jordan prend la couleur des éclairages. L'écran lui remplit le regard, il ne me sent pas l'inspecter jusqu'à ce que le trémolo de soucoupe volante lui fasse doucement relever la tête.
Commenter  J’apprécie          100
Ca me rassurait de jouer une femme enceinte alors que j'étais vierge. Je me disais : Quand je vais chercher la tristesse là, je suis sûre que les gens ne se doutent pas que je feins le vécu d'une histoire amoureuse, que je n'ai jamais eu de corps nu contre le mien. Ils me prennent pour une fille normale.
Commenter  J’apprécie          90
« 𝐽𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑗𝑢𝑟𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑟𝑡, 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑚𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑠𝑜𝑟𝑐𝑒𝑙𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 ℎ𝑜𝑛𝑛𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑢𝑥 𝑚𝑜𝑢𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑖𝑏𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒𝑠. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑥𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐̧𝑎𝑖𝑠𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑢𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑏𝑟𝑒𝑠. 𝑂𝑛 𝑑𝑖𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑙𝑎 𝑟𝑒́𝑣𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑒𝑥𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝐵𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡. 𝑇𝑢 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑒𝑠, 𝑡’𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑖𝑒, 𝑡'𝑒𝑠 𝑎𝑓𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐ℎ𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑎𝑢𝑥 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒. 𝐵𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜̂𝑡 𝑗𝑒 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖, 𝑗𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒, 𝑗𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑓𝑖𝑒̀𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑙𝑖𝑏𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐̧𝑎 𝑟𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑟𝑎 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑜𝑟𝑑𝑟𝑒. »
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Constance Rutherford (104)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade !

Un écrivain d’Amérique latine, très cultivé, parlant plusieurs langues, qui a été longtemps bibliothécaire, et dont l’œuvre est partagée entre poésie et nouvelles

Jorge-Luis Borges
Ernesto Sabato
Gabriel Garcia Marquez
Jorge Amado

11 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..