AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Coralie Maynard (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Et on récolte ce que l'on s'aime

Jessica, séparée, maman et entourée de ses comparses habituels part en vacances afin de passer de bons moments de détente… mais est-ce que tout va se dérouler comme elle l’espère tant ? Des situations imprévues et rencontre inopinée risquent de mettre en péril ce moment tellement espéré…

Ma lecture, cela aura été, 1 maille à l’endroit, 1 maille à l’envers jusqu’à obtenir un joli jacquard coloré.

J’ai eu quelques soucis avec la mise en place des personnages, beaucoup d’informations sur quelques pages. Mais cela c’est vite effacé une fois tout en ordre dans ma tête.

C’est une jolie lecture que l’on savoure sans peine et on en sort le cœur léger car des étapes vers la paix de l’âme, Jess va en traverser...

Beaucoup de sujets sont abordés tells l’homosexualité, famille recomposée et tellement de choses encore.
Commenter  J’apprécie          330
L'en vie

Le roman commence comme une confidence, Jessica s'adresse au lecteur en faisant le constat que sa vie est loin d'être aussi idyllique qu'il n'y parait. Elle a un métier qu'elle aime, fleuriste, seulement elle voulait être peintre, un mari qui l'aime mais qui n'est jamais là, une petite fille de 7 ans, Lilou qui même si elle n'était pas prévue est son bonheur absolu, seulement avec un mari toujours au travail, sa fille ne connait pas vraiment son père. Heureusement il y a son grand-père, sa sœur et sa meilleur amie! 



Le vrai problème c'est sa relation de couple mais Jessica n'ouvre que partiellement les yeux et trouve des excuses à Greg. Quand ça ne va pas elle se réfugie chez sa sœur Caro et son mari, Julian. Tous les trois s'entendent à merveille et Lilou est très proche de Julian son parrain et de Léo son cousin. Pour autant un élément va basculer dans sa vie et aidée par Lola sa meilleure et Caro, elle va ouvrir les yeux. 



Suivra remise en question et surtout prise en main de sa vie personnelle dans un premier temps puis une rencontre va lui permettre de réaliser un de ses rêves. Ce feel-good flirte avec le roman de développement personnel tout en étant un brin féministe (des femmes indépendantes qui nous rappellent que notre corps nous appartient et que le choix d'avoir ou non des enfants est le notre avant tout). Les autrices nous rappellent l'importance de la communication dans le couple et surtout de croire en soi. C'est sur ces points que Jessica va évoluer et même si certaines situations étaient un peu trop faciles j'ai aimé la voir se remettre en question. Mais alors que ce roman est pour Jessica des montagnes russes d'émotions, je n'ai pas réussi à les ressentir et je suis restée un peu en retrait, voir parfois agacée par ses réactions surtout vis-à-vis de Greg même si elle ouvre les yeux vers la fin, car tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. 



La plume est fluide, l'histoire très actuelle, une lecture doudou à lire près du feu lors des journées froides de l'hiver. Petit plus pour cette très chouette couverte illustrée par Margaux Motin. Je souhaite à ce roman un beau voyage! 
Lien : https://leslecturesdemamanna..
Commenter  J’apprécie          80
L'en vie

Doit-on toujours se contenter de ce que l’on a ? Un couple plan-plan, un boulot qui paye les factures mais qui ne nous apporte rien, une vie pouf-pouf ?



Coralie Maynard et Céline Ferri font éclater les a priori. Si on veut vraiment, on peut. Il faut juste parfois un peu de courage et un brin de folie.



Une lecture très sympa et pétillante qui m’a fait découvrir un gang de copines dont je voudrais faire partie. Jess, Caro et Lola n’ont aucune leur langue en poche et sont sans filtre. C’est à la vie à la mort, c’est cash et ça sonne vrai.



Il est inévitable, à un moment ou un autre, de se retrouver dans un ou même plusieurs des personnages.



Une lecture qui détend, parfaite pour l’été.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
L'en vie

C'est l'histoire d'une vie, pas forcement voulue mais sans risque. D'un couple, sans amour mais rassurant. D'un travail pas aimé mais qui paye les factures.Mal être, peurs, tristesse…

Jess dit STOP ! Elle ne peut plus, elle ne veut plus !

Une prise de conscience s'impose.Aidée de sa sœur et de sa meilleure amie, elle va apprendre à lâcher prise et ne plus subir. Jess va comprendre qu'elle peut elle aussi y arriver.

Non, le bonheur et l'épanouissement ne sont pas réservés aux autres ! Elle ne veut plus opter pour la facilité mais pour la réussite.

Aujourd'hui, elle ne souhaite plus, elle veut !

🌈

🌈

L’en Vie est un roman auto édité qui m’a gentiment été envoyé par les auteures que je remercie encore une fois.

J’ai lu ce roman il y a un petit moment déjà et je l’avais adoré!

C’est très frais et agréable à lire.

L’en vie c’est le livre qui met du soleil dans un jour de pluie. ☀️

Le personnage principale, Jess est une héroïne attachante à laquelle il est facile de s’identifier. Elle est ambitieuse et courageuse.

L’en vie est un roman feel good sans prétention qui souligne l’importance de se battre et de ne rien lâcher pour accéder à son propre bonheur.

Un livre qui mérite grandement d’être lu. .

.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Et on récolte ce que l'on s'aime

Une histoire de femmes qui nous emmène dans leurs quotidiens, une histoire de sororité qui fait du bien, un partage de destins plus ou moins mouvementés !



Un feel good qui se lit très vite, où l’on trouve aussi du développement personnel, avec des personnages qui pourraient être nos sœurs ou nos amies. Un style d’écriture plein de peps, quelquefois même dans un style très direct qui peut paraître abrupt.



Pas mal de thèmes abordés comme l’enfance, l’homosexualité, la séparation, la maternité…



Un bon moment de lecture qui fait du bien et qui détend.





Commenter  J’apprécie          30
L'en vie

"L'En Vie" de Céline Feri et Coralie Maynard.

Une très chouette destination.

J'ai aimé le style léger, frais, pétillant, de ce roman, et cette ambiance très girly, moi qui ne suis pourtant pas "soirée copines".

Ces filles sont drôles, attachantes, toutes différentes et très solidaires. Leur complicité fait plaisir à voir.

L'histoire de Jessica est très actuelle et nous démontre à quel point l'épanouissement personnel est important. Il est vital de comprendre qui l'on est, et comment on fonctionne. Et ce livre en est une belle preuve.

Un subtil cocktail d'émotions, de générosité et de réconfort à déguster sans modération.

Merci les filles pour cette belle parenthèse ✨💫💛
Commenter  J’apprécie          30
L'en vie

Ce livre est un coup de cœur



L’En Vie, la prise de conscience de Jess qui réalise qu’elle a envie d’autres choses.Marre de son couple planplan où elle manque de considération, marre de ce job alimentaire qui ne l’a fait pas vibrer, marre de pleurer...Aidée de sa sœur, Caro, et sa meilleure amie, Lola, Jess reprend sa vie en main.



Mais je l’ai kiiiiiiifffffé grave cette lecture! J’ai ri (beaucoup), pleuré (un peu), voyagé...j’ai adoré ce trio inséparable, uni dans les bons comme les mauvais moments, un vrai clan!

Un livre, écrit à 4 mains , qui nous rappelle que les rêves n’arrivent pas qu’aux autres du moment que l’on décide de lâcher prise et de ne plus subir et que « le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive » (Bouddha).

Un livre que je verrai bien adapté au cinéma (par Lisa Azuelos par ex )



Un livre à découvrir! Et qui sait, il vous donnerait peut être envie de sortir vos pinceaux, comme moi



Commenter  J’apprécie          30
L'en vie

Voici la surface : Jessica est en couple avec son mari depuis des années. Tout va bien. Elle a eu une petite fille avec lui, qui a maintenant sept ans. Tout va bien. Elle a un travail, qui lui convient. Un mari, un enfant, un travail. Tout va bien, n’est-ce pas? Maintenant, grattons la surface. Jessica est en couple avec un mari qui a dû oublier le respect sur le pas de la porte, voir certainement le balayer sous le tapis. Sa fille est heureuse, mais connaît à peine son père, qui brille par son absence la plupart du temps. Son travail est certes, plein de couleurs, mais les fleurs fanent aussi vite que l’espoir de faire un jour, autre chose. Heureusement, sa soeur et sa meilleure amie sont les piliers de sa vie, et l’aident à voir la triste réalité sous cette surface sombre et ennuyeuse qu’est devenue sa vie.

Plus qu’une histoire, ce récit est avant tout un message d’espoir, une lueur dans le noir, un phare pour sortir des eaux troubles. C’est d’abord un signe de la main, un coup de fouet, puis un bon coup de pied au c... c’est une façon familière de crier «si tu ne prends pas ta vie en main, qui le fera ? » car le ton donné est léger, et c’est volontaire : chacun doit pouvoir se reconnaître, se prendre par la main et se relever. Le style est très simple, agrémenté de nombreux dialogues dynamiques, autant que les personnalités hautes en couleurs des personnages. C’est pétillant, sans tabou, et à consommer sans modération pour les femmes qui veulent se libérer et les hommes qui veulent aider les femmes à se libérer.
Commenter  J’apprécie          30
L'en vie

Oulala. Je viens tout juste de refermer ce livre. Un bon feel-good. On se prend dans cette vie qui repart à zéro. Avec ses aléas, ses défaites et ses victoires. J'ai adoré le style d'écriture et les dialogues, on a l'impression d'être avec elles/eux. Surtout n'hésitez pas à suivre la vie de Jess ...
Commenter  J’apprécie          30
L'en vie

Voilà encore une lecture dévorée et lue en très peu de temps. J’ai aimé la modernité des dialogues, de l’écriture et l’histoire.⁣



Nous suivons les questionnements, le ras-le-bol et l’évolution du personnage principal, Jessica.⁣

Elle a le courage de quitter sa vie qui ne lui convient plus.⁣

Pour elle et pour sa fille, Lilou. ⁣

Elle est grandement soutenue par sa sœur, son beau-frère et sa meilleure amie. Nous entrons dans un groupe où la bienveillance, le soutien et la gentillesse sont présents : on se sent bien avec eux.⁣



Qui ne tente rien, n’a rien...⁣

Jessica, elle, fait le choix du bonheur, le choix d’être enfin elle-même, le choix de réaliser ses rêves... ❣️⁣



Dans ce roman, nous passons par des moments émouvants, touchants, mais aussi drôles.⁣ Il détend, il fait du bien et nous remet en question aussi.
Commenter  J’apprécie          30
L'en vie

Un livre contemporain et actuel où l'on peut se retrouver ou retrouver des situations de nos proches. Qui n'a pas eu envie de tout quitter, de tout plaquer ? Qui n'en a pas assez d'avoir un boulot alimentaire qui ne sert qu'a régler les factures à la fin du mois? Qui n'a pas connu un burn-out ? Qui n'est pas enfermé dans une vie de couple routinière ?

Heureusement notre héroïne principale Jessica va ouvrir les yeux et décider de prendre sa vie en mains. Dans son parcours, elle est très soutenue notamment par sa sœur Caroline et sa meilleure amie Lola. Et surtout, il y a la prunelle de ses yeux sa fille. Oui elle va prendre des risques majeurs en démissionnent et se séparant mais pour une autre vie, une vie plus alignée. Un livre qui nous fait voyager entre Londres, Marseille et la Provence. Un livre qui a du peps, du dynamisme, de l'humour mais qui a aussi de la sagesse et une âme.

Un roman écrit à quatre mains et bravo aux auteurs car on ne le ressent pas et tout est fluide.

Mes sentiments : un roman feel-good, léger et agréable à lire. Il redonne espoir même si parfois j'ai eu l'impression que tout allait trop vite et était trop facile. Ca serait mon seul bémol. J'ai aimé car on a l'impression de faire partie de la bande, de prendre un verre avec eux. J'ai adoré les trois amies, ces drôles de dames à la fois semblables et différentes mais tellement unies. J'ai beaucoup apprécié la relation de Jessica et Caroline avec leur grand-père. Enfin, j'ai beaucoup apprécié la présence de l'art dans le roman, on pourrait dire que cela a été une forme de thérapie aussi pour Jessica.
Commenter  J’apprécie          20
L'en vie

Cousines et très proches, Céline et Coralie se sont lancées ce défi d’écriture à 4 mains. Il faut beaucoup de complicité pour pouvoir le relever, et ça se sent. Une complicité qui s'étend jusque dans les relations entre leurs personnages… En ouvrant le livre, vous lirez un petit bout de l'âme des auteures.

C’est un livre qui fait du bien, un livre qui arrive à pic quand la déprime de l’hiver pointe le bout de son nez. Et malgré les complications de la vie, Jessica ne lâche rien et surtout, n’explose pas. Elle sait relativiser, prend sur elle, serre les dents… C’est un modèle à suivre qui fait presque culpabiliser les personnes excessives. De belles réflexions aussi sur l'évolution de la pensée de la femme, que je vous laisse découvrir…
Lien : https://www.uneminnieanewyor..
Commenter  J’apprécie          20
Et on récolte ce que l'on s'aime

Une histoire de 3 femmes qui nous emmène dans leurs vies, des histoires qui font écho à leurs soucis du quotidien et sur le soutien infaillible des amies pour rebondir. Des moments intenses, des moments inoubliables et difficiles qui vont mouvementer leurs vies.

Un roman qui se lit rapidement où l'on trouve aussi du développement personnel, avec des personnages qui pourraient être nos sœurs ou amies. Néanmoins j'ai du mal à accrocher le style de la narration, trop parlée à mon goût, et trop de dialogues. Les descriptions manquent de saveur et il m'en faut plus pour ressentir des émotions.

Des sujets mis en avant comme l'enfance, l'homosexualité, la séparation, la maternité, l'innocence et l'insouciance des enfants.

Un bon moment agréable mais il manque quelque chose pour l'apprécier pleinement.
Commenter  J’apprécie          10
Et on récolte ce que l'on s'aime

Un joli roman Feel Good, avec de la vie, de l’humour et un bel Happy End.

Les sujets traités y sont important et fort et bien transcrit.

Néanmoins j’ai eu beaucoup de mal avec la forme de narration. Un peu trop « parlée », avec cette l’impression de lire une discussion plus qu’une histoire. De ce fait je pense que je suis parfois trop restée en surface.

Mais cela n’en reste pas moins une histoire intéressante qui pourra plaire à beaucoup de lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Et on récolte ce que l'on s'aime

{LECTURE 2022-30} Via @thebooktrotteuses j'ai eu la chance de découvrir la plume auto-éditée de @coralie.maynard avec "Et on récolte ce que l'on s'aime.



C'est un roman qui parle d'amour, d'amitié, d'évolution, de claques aussi... Jess, Caro et Lola sont inséparables. Les deux premières sont sœurs et Lola leur amie de toujours. On va découvrir leur univers qui secoue pas mal. Des rencontres, des déceptions, des coups de foudre,... Bref, ça bouge beaucoup dans leur vie qu'on ne peut pas qualifiée de bien rangée.



J'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de Coralie est juste et pétillante comme ses personnages haut en couleur. Mon seul bémol ira à la gestion des transitions qui sont un poil trop abruptes pour moi. L'histoire est jolie et positive, les trois amies sortent grandies de leurs épreuves. On voit Jess prendre son envol au fil des mois pour devenir elle-même et sortir de sa zone de confort.



C'est sans doute, elle qui m'a le plus touchée. Probablement parce que j'en suis comme elle a ce moment de ma vie où je dois sortir de ma zone de confort. On la découvre angoissée, à tout analyser, se poser trop de questions, cogiter tout ce qu'il y a moyen de cogiter et au final oublier de vivre. Petit à petit tel une chenille, elle se dévoile papillon. Entre bienveillance et bousculade de la part de sa sœur et de son amie, mais aussi de sa patronne, elle va se révéler et oser.



J'aurai un dernier mot pour cette sublime couverture...



Bref, une très jolie découverte pour moi. Je vous conseille si vous aimez les romans feelgood parsemé de développement personnel.



Vous l'avez lu?



#livre #book #booktrotteuses #livrevoyageur #booksta #roman #autoédition #feelgood #amour #bookofinsta #douceur
Commenter  J’apprécie          10
Et on récolte ce que l'on s'aime

Merci @thebooktrotteuse pour la découverte de ce livre qui est un coup de coeur !



Jessica, maman célibataire, travaille dans une galerie d'art à Paris. Elle partage son quotidien avec Caro, sa soeur, et Lola, sa meilleure amie.



Et c'est ce quotidien, ces tranches de vie familiales et amicales que Coralie Maynard m'a fait partager et j'ai adoré ! je me suis sentie comme faisant partie de leur famille le temps de ma lecture !  J'ai trouvé dans ce livre, tout ce qui remplit une vie, ses joies, ses peines, ses épreuves.



D'une plume remplie de pep's, Coralie évoque la maternité, l'avortement, l'homosexualité et tellement d'autres sujets qu'il faut absolument découvrir. Elle signe ici un livre rempli de positivité dans lequel on ne peut que se reconnaître tellement il correspond à la vie réelle. Elle nous fait comprendre qu'il faut suivre les signes de la vie, sortir de sa tanière et lever la tête vers la lumière pour avancer !



Un livre très addictif, avec une superbe couverture ! qui se lit très très vite.



Merci pour cette rencontre avec Jess, Caro et Lola.
Commenter  J’apprécie          00
Et on récolte ce que l'on s'aime

Je remercie l'auteur et le compte @thebooktrotteuses d'avoir permis le voyage de ce roman jusqu'à moi.







C'est très subjectif, mais j'ai eu du mal avec le choix de l'auteur à faire une narration "parlée". C'est très subjectif, mais j'ai eu du mal avec le choix de l'auteur à faire une narration "parlée". D'autant plus qu'étant marseillaise, ils ont une façon de propre de parler que je ne connais pas. Cela a rendu la lecture non-naturelle pour moi et m'a empêché d'avoir une lecture fluide.







Pour autant les avis que j'ai pu voir sont très bons et je le comprends. Passer ce choix de narration qui ne me convient pas, l'histoire est sympa. Il y ait abordé des sujets forts, importants et d'actualité.



Les personnages que l'on suit sont haut en couleur, on ne s'ennuie pas avec eux. Et l'auteur à su faire refléter une bonne partie de la société en eux.







Si vous aimez les romans feel good, aux happy end avec de l'humour, du rythme alors Et on récolte ce que l'on s'aime vous plaira sûrement.
Commenter  J’apprécie          00
L'en vie

Je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans l'histoire, le début du livre a été long pour moi. Du coup j'ai lu la 2ème moitié du livre en une fois, ce qui m'a permis d'être plus proche des personnages.

Bien que Jess soit très émotive, j'ai aimé le trio avec Caro et Lola, une belle amitié, qui nous rappel l'importance d'être bien entouré.

J'ai apprécié que ce ne soit pas une romance, bien que je les aime beaucoup, ça n'aurait pas collé au livre, donc parfait ! 😄

J'ai tout de même passé un bon moment.



Jess a tout pour elle, une fille merveilleuse, un mari qui lui propose de ne pas travailler car son travail suffit à les faire vivre. Oui mais est-ce vraiment ce dont elle a envie ? Un mari rarement là, ne pas travailler pour s'occuper de ma maison... Non ! C'est décidé elle veut changer tout ça !

Ok ce n'est pas facile et tout ne sera pas simple, surtout quand la boutique dans laquelle elle travaille est rachetée par 2 odieuses femmes qui lui en font baver.

Mais des fois il faut savoir voir les opportunités et les saisir, et là... les choses changent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Coralie Maynard (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Le dernier jour d'un condamné

De quel genre relève ce roman ?

Une autobiographie
Une biographie
Un roman à thèse
Un journal intime

30 questions
617 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}