AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Corinne Michaels (44)


C’est une telle joie de savoir qu’elle vit en moi ! J’aime être enceinte. C’est un miracle que nous ayons réussi à concevoir cette enfant, alors je la protège. Aaron est déjà prévenu : je veux en faire un deuxième dès qu’elle sera née.
Je ferme les yeux, le monde disparaît, et je me mets à rêver… Je m’imagine assise avec elle dans ce fauteuil, à la cajoler et l’embrasser. J’imagine Aaron, notre fille endormie contre son cœur. Elle sera sa princesse, et il la protégera comme son trésor le plus précieux.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps n’a jamais fait partie de mes préoccupations. Il avance, s’écoule, et l’on n’y peut rien. Impossible de l’arrêter, quelle que soit la force de ma volonté. Il n’existe aucun moyen de le remonter ou de mettre la vie sur pause. En ce moment précis, pourtant, je n’ai qu’une envie : le remonter, justement, pour revenir à l’époque où j’étais heureuse et prête à conquérir le monde. Voici deux minutes encore, j’étais sans inquiétude sur la journée qui m’attendait. Je m’apprêtais à partir en vacances avec l’homme que j’aime et qui m’a aidée à guérir. Mais le temps n’est pas mon ami. Il me frappe de plein fouet au moment où je m’y attends le moins, comme si c’était drôle, et je suis là à me demander ce qui m’arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps n’a jamais fait partie de mes préoccupations, il avance, s’écroule, et l’on n’y peut rien, impossible de l’arrêter, quelle que soit la force de ma volonté. Il n’existe aucun moyen de le remonter ou de mettre la vie sur pause.

En ce moment précis, pourtant, je n’ai qu’une envie : le remonter, justement, pour revenir à l’époque où j’étais heureuse et prête à conquérir le monde. Voici deux minutes encore, j’étais sans inquiétude sur la journée qui m’attendait. Je m’apprêtais à partir en vacances avec l’homme que j’aime et qui m’a aidée à guérir. Mais le temps n’est pas mon ami. Il me frappe de plein fouet au moment où je m’y attends le moins, comme si c’était drôle, et je suis là à me demander ce qui m’arrive.
Commenter  J’apprécie          00
— Cache ta joie ! J’étais dans le coin et j’avais envie de savoir comment tu allais, puisque tu « manques » mes coups de fil… Son regard se tourne vers le drapeau qui recouvre la cheminée. Il est à sa place et me rappelle chaque jour que c’est l’unique chose qu’il me reste d’Aaron. J’ai envie de le jeter par la fenêtre, de le déchirer, le brûler. Je le hais parce que c’est Aaron que je veux auprès de moi, pas une marque symbolique des services qu’il a rendus à la nation ! — Je suis heureuse de te voir, Liam. Simplement, je ne savais pas que tu étais en permission, lui dis-je en prenant Aarabelle dans mes bras. Ses yeux restent fixés sur le drapeau. — Est-ce que c’est aussi dur que ça en a l’air, Lee ? — Non, bien sûr que non… J’aimerais détourner son attention et changer de sujet. Heureusement, il se retourne, regarde Aarabelle et pose la main sur sa tête.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Corinne Michaels (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}