AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.05 /5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nancy , 1978
Biographie :

Damien KLAYS est un auteur français né en 1978 à Nancy en France, où il fera la grande majorité de ses études, il se spécialise dans l'étude comportementale.

Il commence à écrire pendant ses études universitaires mais ne publie ses premiers écrits qu'à partir de 2017.

Ces textes sont essentiellement des nouvelles et des romans d'aventure et de suspens.

Ajouter des informations
Bibliographie de Damien Klays   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Billygirl   24 mars 2020
Vraiment seul de Damien Klays
Il n'en revient pas de ce qu'il va devoir faire. C'est la première fois depuis des mois qu'il croise des êtres, et il va devoir les éliminer... c'est pathétique... la nature humaine est pathétique... Finalement, ce n'est peut-être pas plus mal que l'humanité ait disparu.
Commenter  J’apprécie          170
Khiad   30 juillet 2018
Vraiment seul de Damien Klays
Il vient d’entendre un bruit tout proche, dans le brouillard. Un bruit métallique apparemment. Il ne bouge plus. Il y a quelque chose devant lui. Un frisson le parcourt entièrement. Il en vient à regretter le silence qu’il trouvait si pesant auparavant. Ce silence était certes pesant, mais maintenant il se rend compte qu’il était également rassurant. Pour avoir le silence, il faut que rien ne bouge, qu’il ne se passe rien. Et quand il ne se passe rien, on ne risque rien.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   26 janvier 2018
Vraiment seul de Damien Klays
L’électricité fonctionne toujours, mais pour combien de temps ? Plus personne ne surveille les transformateurs, les générateurs, les centrales thermiques, hydrauliques et même… nucléaires ! Les centrales nucléaires ! Il réalise que sans surveillance, il y a des risques de fuites, ou même d’explosion, des conséquences pires que Tchernobyl ou Fukushima ! Il n’y aura bien sûr pas de morts, tout le monde l’est déjà, mais il risque d’y avoir une pollution phénoménale, des zones irradiées pour des centaines, des milliers d’années. Ce monde risque de devenir invivable ! Invivable pour lui, le seul survivant ! La conclusion est simple, il devra vivre le plus loin possible de ces centrales, de ces superbombes à retardement.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   26 janvier 2018
Vraiment seul de Damien Klays
Il n’est pas de nature superstitieuse, c’est un cartésien, mais depuis les derniers évènements, il ne sait plus trop quoi croire. Il est contre la voiture, regarde par la fenêtre quand soudain, une masse grise saute contre la vitre, des jappements s’en échappent et laisse percevoir de petits crocs blancs. Il recule précipitamment avant de comprendre. Ce n’est qu’un chien, un simple chien, une sorte de teckel gris. Il doit être bloqué dans le véhicule de sa maîtresse maintenant décédée. C’est lui qui en tirant sur les vêtements de la femme la faisait bouger. Que doit-il faire ? Ouvrir la portière pour libérer ce chien, au risque d’éventuellement se faire mordre, ou laisser la situation ainsi et condamner irrémédiablement le premier être vivant qu’il croise depuis hier ?
Commenter  J’apprécie          20
ktylauney   07 mars 2018
Vraiment seul de Damien Klays
Durant cette marche, il repense à cet accident, à ce phénomène. Il sait qu’il n’aura jamais de réponse, mais cela l’intrigue : pourquoi l’espèce humaine a-t-elle disparu soudainement ? Qu’est-ce qui aurait bien pu faire cela ? Un phénomène naturel inconnu ? Une expérience humaine qui aurait mal tourné ? Et même pourquoi ne pas imaginer une attaque extraterrestre ! Qui sait s’il ne doit pas s’attendre à voir des vaisseaux spatiaux sillonner le ciel prochainement ! Toutes ces pensées se bousculent dans sa tête et ce qui l’agace le plus, c’est qu’au fond de lui il sait très bien qu’il n’aura probablement jamais de réponse.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   26 janvier 2018
Vraiment seul de Damien Klays
La faim ne joue pas que sur ses muscles, mais aussi sur ses neurones apparemment. Il vient se mettre à côté de la pompe devenue accessible. Il coupe le contact, descend du véhicule, va à l’arrière et ouvre le bouchon du réservoir. Il prend sa carte de crédit, essaie de l’insérer dans l’appareil. Il ne se passe rien… La pompe n’est plus alimentée en électricité, elle ne fonctionne plus ! Il ne l’avait pas remarqué avant. Il a déplacé trois véhicules pour rien. Pour résumer, pas d’électricité, pas d’essence, et pas d’essence, pas de voiture. Il remonte dans son véhicule et démarre.
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   29 avril 2019
Vraiment seul de Damien Klays
Durant cette marche, il repense à cet accident, à ce phénomène. Il sait qu’il n’aura jamais de réponse, mais cela l’intrigue : pourquoi l’espèce humaine a-t-elle disparu soudainement ? Qu’est-ce qui aurait bien pu faire cela ? Un phénomène naturel inconnu ? Une expérience humaine qui aurait mal tourné ? Et même pourquoi ne pas imaginer une attaque extraterrestre ! Qui sait s’il ne doit pas s’attendre à voir des vaisseaux spatiaux sillonner le ciel prochainement ! Toutes ces pensées se bousculent dans sa tête et ce qui l’agace le plus, c’est qu’au fond de lui il sait très bien qu’il n’aura probablement jamais de réponse. Voilà maintenant dix bonnes minutes qu’il marche dans ces bois, accompagné de son fidèle compagnon, mais sans retrouver la route. Ça commence à l’inquiéter, il lui semblait pourtant être dans la bonne direction, mais dans une forêt, il est difficile de trouver des points de repère.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   26 janvier 2018
Vraiment seul de Damien Klays
Il va devoir traverser la rue pour atteindre le dernier bâtiment, mais maintenant qu’il est là, si proche du but, il a peur. Peur de ce qu’il va découvrir, peur d’être déçu, mais aussi peur d’être découvert sans y être vraiment préparé… Il ne voit toujours rien dans la rue, il n’entend rien non plus… Il se lève et prudemment commence sa traversée. Il va laisser des traces, il le sait bien, mais il n’a pas le choix. Au fur et à mesure qu’il avance, il regarde au sol s’il voit d’autres traces, laissées par l’instigateur de ce feu et étrangement il n’y a rien. Soit cette personne n’est pas venue par-là, soit il ne s’agit pas d’une personne…
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   26 janvier 2018
Vraiment seul de Damien Klays
C’est toujours un plaisir de l’écouter. C’est sur cette musique qu’il mange tranquillement son plat de lasagnes légèrement gratinées. Il sait qu’il faut le déguster, ses futurs repas seront principalement des conserves. La bonne cuisine va disparaître pour être remplacée par des boites… Plaisir du goût, plaisir de l’ouïe, font de ce repas un grand moment qu’il essaie de graver à jamais dans sa mémoire. Le repas aurait été meilleur en compagnie de sa femme, mais il est seul et il va devoir s’y habituer. Il n’y a personne qui va le consoler ou écouter ses plaintes…
Commenter  J’apprécie          10
ktylauney   08 mars 2018
Vraiment seul de Damien Klays
Tout en se promenant, il regarde le paysage qui s’offre à lui. C’est beau, mais en même temps il a une impression de vide immense. Il y a des champs, des arbres, au loin une ville et des villages, mais il n’y a pas de bruit, rien dans le ciel à part quelques oiseaux. Les seuls bruits qu’il entend sont naturels… Étrangement, le bruit des villes lui manque. Les bruits de moteur des voitures, les klaxons, les bruits de foule, les bruits de magasins… l’absence de tous ces sons le déprime car cela lui rappelle en permanence à quel point il est seul.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

L'enfant Océan

Qui est l'auteur de ce livre ?

Bernadette Loli
Jean-Claude Mourlevat
Pierre-François Latour

4 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : L'Enfant Océan de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur