AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 522 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Albuquerque , le 14/11/1969
Biographie :

Daniel Abraham est un écrivain de science-fiction et de fantasy, nouvelliste, romancier, scénariste et producteur

Il écrit également sous les pseudonymes M. L. N. Hanover, Daniel Hanover et James S. A. Corey, ce dernier désignant des œuvres écrites en collaboration avec Ty Franck.

En 1996, il publie sa première nouvelle, "Mixing Rebecca". Il participe en 1998 au séminaire Clarion pour écrivains et combine pendant une dizaine d’années son travail de support informatique avec l’écriture de nouvelles.

Certaines d’entre elles font même partie des finalistes lors de prix aussi prestigieux que le Hugo, le Nebula ou le World Fantasy.

Il se lance dans le roman de fantasy en 2006 avec sa tétralogie de romans "Les Cités de lumière" ("The Long Price Quartet", 2006-2009).

Il collabore aussi à de nombreuses anthologies et a écrit en collaboration avec George R.R. Martin et Gardner Dozois le roman de SF "Le Chasseur et son ombre" ("Hunter's Run", 2007).

Il est également l'auteur de la série de l’urban fantasy "La fille du soleil noir" ("Black Sun's Daughter", 5 tomes, 2008-2013), écrit sous le pseudonyme de M. L. N. Hanover.

Daniel Abraham et Ty Frank sont auteurs (sous le pseudonyme de James S. A. Corey) de la série de romans de science-fiction "The Expanse" (2011-2019), adaptée en série télévisée et diffusée depuis 2015.

Marié depuis 2002 et père d'une fille, Daniel Abraham vit à Albuquerque au Nouveau-Mexique.

son site : http://www.danielabraham.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Abraham   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

THE EXPANSE SAISON 4 Bande Annonce (2019) Sci-Fi


Citations et extraits (65) Voir plus Ajouter une citation
- J’avais juré de tuer Rhaegar pour ce qu’il lui fit subir.
- Tu as tenu parole.
- Une seule fois, hélas.

Commenter  J’apprécie          360
Tous les nains sont des bâtards aux yeux de leurs pères.

Commenter  J’apprécie          270
Des chemins différents mènent parfois au même château.

Commenter  J’apprécie          250
On ne vole pas le dragon. Le dragon se souvient.

Commenter  J’apprécie          210
-- C'est comme ça que je gagne ma vie depuis... Bon, pas avant votre naissance, j'imagine, dit l'acteur. Je me tiens devant des gens, généralement sur un chariot et je leur fais croire des choses. Je leur dis que je suis un roi déchu ou un naufragé sur une côte inconnue. Je suppose qu'ils sont bien conscients que ce n'est pas la vérité, mais je considère que c'est mon travail de le leur faire croire même s'ils savent à quoi s'en tenir.
-- C'est ce que vous avez fait là alors? dit Marcus. Faire disparaître la confiance de l'autre connard avec son arc? Ce n'était pas de la magie?
-- Je pense que faire croire à un homme en son propre échec simplement en lui parlant est assez proche de la magie. Ne pensez-vous pas?
-- Non, pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          150
- T'ai-je offensé? Désolé. Les nains n'ont pas besoin de faire preuve de tact. Des générations de bouffons cabriolant en livrée bigarrée m'ont donné le droit d'avoir des goûts vestimentaires atroces et de dire tout ce qu'il me passe par la tête.
Commenter  J’apprécie          130
... les essais spéculatifs n'étaient pas considérés comme un art viril. A l'inverse de la poésie, de l'équitation, du tir à l'arc, ou de l'escrime. Même de l'histoire, à condition d'utiliser des tournures de phrase suffisamment appropriées. Mais les essais spéculatifs représentaient un plaisir coupable, qu'il valait mieux dissimuler à ses compagnons.
Commenter  J’apprécie          120
-- Je ne comprends pas comment la banque peut-être du coté de l'empire d'Antéa, dit Cithrin.
-- Nous ne sommes pas de leur coté, fit Besel.
-- Nous ne sommes pas du coté du prince. C'est une "guerre".
Besel rit...
-- C'est une pièce de théâtre, dit-il. Une bande de gars vont s'affronter à l'extérieur de la cité, agiter des bâtons et des épées, faire des culbutes pour satisfaire leur honneur et ensuite, nous ouvrirons les portes à l'armée antéanne et nous les laisserons gouverner quelques années.
Commenter  J’apprécie          110
Mestre Aemon: Si le jour venait où Lord Eddard devait choisir entre son honneur et ceux qu'il aime, quelle décision prendrait-il?
Jon Snow: Il ferait ce qui est juste.
Commenter  J’apprécie          120
Mirri Maz Dur: Vous vouliez que je lui sauve la vie. Vous avez payé pour sa vie. Il vit.
Daenerys: Ceci n'est pas une vie pour un homme tel que Drogo! Quand redeviendra-t-il celui qu'il était?
Mirri Maz Dur: Quand le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront et que les montagnes seront emportées, telles des feuilles sèches par le vent. Quand votre ventre frémira de nouveau et que vous porterez un enfant vivant. A ce moment-là, il reviendra mais pas avant.
Daenerys: Tu savais ce que j'achetais! Tu connaissais le prix et tu m'as laissé le payer!
Mirri Maz Dur: L’Étalon qui aurait dû monter le monde ne mettra aucune ville à feu et à sang. Son khalasar ne réduira aucun peuple en poussière.
Daenerys: Je t'ai défendue, pourtant! Je t'ai sauvée!
Mirri Maz Dur: Trois des cavaliers m'avaient déjà prise, et le quatrième était en moi quand vous être passée par là. J'ai vu la maison de mon Dieu brûler. J'ai entendu les pleurs des enfants que vos cavaliers obligeaient à avancer à coups de fouet. Que pensez-vous avoir sauvé?
Daenerys: Ta vie!
Mirri Maz Dur: Voyez, Khaleesi, ce que vaut la vie quand on a perdu tout le reste.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Abraham (586)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mouvements et courants littéraires français

Courant poétique formé par un groupe de sept poètes dont le nom est emprunté à une constellation de sept étoiles (1549-1560).

La Grande Ourse
La Pleiade
la Couronne boréale
Le Zodiaque

10 questions
695 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mouvements , franceCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..