EAN : 9782205072907
Éditeur : Dargaud (04/09/2015)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 11 notes)

Avec ce 6e tome, George R.R. Martin et Tommy Patterson poursuivent leur adaptation en BD de A Game of Thrones (Le Trône de fer), le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années, un monde fait de magie et de monstres légendaires.

Après la série télé, voici l'adaptation en bande dessinée du plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années ! Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la... >Voir plus

lemillefeuilles
  09 septembre 2019
Et voilà, c'était le dernier tome de la série... Où il se passe de nombreuses choses : Daenerys perd son Soleil étoilé, et la famille Stark doit également faire face à un événement douloureux... et puis le livre se termine sur un cliffhanger qui donne envie de voir la manière dont Tommy Patterson aurait illustré les scènes à venir.
Parce qu'ayant vu la série et lu certains des livres, je sais d'ores et déjà ce qui va se produire, mais j'aurais aimé voir l'interprétation de Daniel Abraham et Tommy Patterson, bien que je n'ai pas accroché plus que cela à cette adaptation.
En effet, les dessins ne m'ont pas énormément plu et je trouvais parfois que l'histoire était longue à se mettre en place. Mais ce dernier tome se place un peu au-dessus des précédents, si bien qu'on a tout de même envie de poursuivre notre lecture...!
Dans tous les cas, j'ai eu envie de poursuivre ma lecture des romans, ce que je ferais sans doute un jour prochain. C'était plaisant de se replonger dans cet univers, d'une manière quelque peu différente.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Pixie-Flore
  06 octobre 2019
Le lion et le loup s'affrontent enfin dans ce sixième tome. Les cerfs rassemblent autour d'eux et les dragons se réveillent. On entre dans le vif du sujet : la guerre des trônes.
Des six tomes, c'est sans nul doute mon préféré. J'ai à peu près réussi à faire l'impasse sur les graphismes, je les trouve même plutôt réussis dans ce livre. L'histoire se suit bien, malgré quelques petits décrochés dans le texte, et on entre dans le vif du sujet.
Il me semble que ce sixième tome clôture l'adaptation en bande-dessinée de la série par D. Abraham et T. Patterson. A eux six, ces livres résument bien le premier tome intégral des romans. Pour découvrir la suite, il faudra se plonger dans la série de G. R. R. Martin.
hysope62
  21 juin 2020
Me voilà au terme de l'adaptation BD du trône de fer. Je n'ai jamais regardé un épisode de la série ou lu un seul tome. C'était donc pour moi une découverte. J'ai adoré. Toutes les personnages sont intéressants à suivre de même pour les différentes intrigues.
Maintenant je vais devoir investir dans les romans pour connaître la suite.
Tounet
  16 février 2016
Les heurs et malheurs des familles nobles des sept royaumes se poursuivent à Westeros tandis que Daenerys perd son "Soleil étoilé " et que son personnage prend toute son ampleur...

ActuaBD   12 novembre 2015
On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec la série télévisée, et le résultat ne plaide pas en faveur de cet énième produit dérivé des œuvres de G. Martin.
MariloupMariloup   23 novembre 2016
Mirri Maz Dur: Vous vouliez que je lui sauve la vie. Vous avez payé pour sa vie. Il vit.
Daenerys: Ceci n'est pas une vie pour un homme tel que Drogo! Quand redeviendra-t-il celui qu'il était?
Mirri Maz Dur: Quand le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront et que les montagnes seront emportées, telles des feuilles sèches par le vent. Quand votre ventre frémira de nouveau et que vous porterez un enfant vivant. A ce moment-là, il reviendra mais pas avant.
Daenerys: Tu savais ce que j'achetais! Tu connaissais le prix et tu m'as laissé le payer!
Mirri Maz Dur: L’Étalon qui aurait dû monter le monde ne mettra aucune ville à feu et à sang. Son khalasar ne réduira aucun peuple en poussière.
Daenerys: Je t'ai défendue, pourtant! Je t'ai sauvée!
Mirri Maz Dur: Trois des cavaliers m'avaient déjà prise, et le quatrième était en moi quand vous être passée par là. J'ai vu la maison de mon Dieu brûler. J'ai entendu les pleurs des enfants que vos cavaliers obligeaient à avancer à coups de fouet. Que pensez-vous avoir sauvé?
Daenerys: Ta vie!
Mirri Maz Dur: Voyez, Khaleesi, ce que vaut la vie quand on a perdu tout le reste.
lemillefeuilleslemillefeuilles   04 septembre 2019
- Lady Stark. Je vous offrirait volontiers mon épée, mais je crains ne l'avoir égarée.
- Ce n'est pas votre épée que je désire. Rendez-moi mon père. Mon frère. Mon mari et mes filles.
- Je crains de ne les avoir égarés eux aussi.
MariloupMariloup   23 novembre 2016
Le Limier: Épargnez-vous davantage de souffrances, petite. Donnez-lui ce qu'il veut.
Sansa: Ce... qu'il veut? Je vous en prie, dites-moi ce qu'il attend.
Le Limier: Il veut que vous lui fassiez de beaux sourires, que vous sentiez bon. Il veut que vous vous comportiez comme sa douce promise... tout ce que vous a enseigné votre septa. Il veut que vous l'aimiez et que vous le craigniez.
MariloupMariloup   23 novembre 2016
Ser Harys: Messires, nous sommes battus. Nous devons entamer des négociations de paix!
Tyrion: De paix? La voici, votre paix, Ser Harys! Mon charmant neveu l'a rompue pour de bon quand il a décidé d'orner le Donjon Rouge de la tête de Lord Eddard! Il vous serait plus facile de boire dans cette coupe que de faire la paix avec Robb Stark désormais. Il est en train de gagner la guerre... ou bien cela vous a-t-il échappé?
...: Deux batailles ne font pas une guerre!
MariloupMariloup   23 novembre 2016
Lord Commandant: Tu as l'air exténué. Ta chevauchée au clair de lune s'est-elle révélée si éprouvante?
Jon: Vous savez?
Lord Commandant: Crois-tu que je sois devenu Commandant de la Garde de Nuit en étant bête comme une souche? L'honneur t'a poussé à prendre la route royale, et l'honneur t'a ramené au mur.
Jon: Ce sont mes amis qui m'ont ramené.
Lord Commandant: Ai-je dit que c'était ton honneur?